Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Cela n'est pas détectable et tu peux le déclarer à ton assurance même si cela est compliqué!! nombreux véhicules sont programmé pour plus de commodité moteur .....après c'était histoire de changer de discutions cela tourne en rond c'est bien dommage !

c'est illégal point barre. on ne va pas relancer un débat la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tra552xb

Les reprises et accélérations c'est bon pour les kékoss de lignes droites...

 

regarde le temps sur circuit... la 308 colle 2 secondes à l'A3.... fin du débat :bah:

Les reprises et accélérations c'est utile sur circuit... Pas de moteur, pas de moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu... Chacun ces préférences, pour ma part les séances circuit reste anecdotique. Relis moi j'ai bien écrit que la 308 avait un châssis redoutable, en tout cas bien meilleure, que beaucoup de concurrente.

Ensuite tout le monde n’habite pas a la montagne donc pour ma part en île de France, je n'exploite pas le châssis comme je le devrais, car les routes ne s'y prête pas. Bref sinon tu a raison tout ceux qui achètent des véhicules de plus de 200 ch sont des kékés qui s'en moquent des reprises et accélération, ils préfèrent se jeter dans les virages et s'attarder sur le seul chrono valable a leur yeux, le sacré saint temps circuit, ou la oui la GT excelle, BRAVO.. :crazy:

 

 

Je compare avec ce que j'ai pu testé, mais la S3 pousse très fort, passe fort en virage, mais je suis sur que je tournais plus vite sur circuit avec la xsara....

 

le poids, le train avant, etc.... 2 phylosophies différentes :)

Les reprises et accélérations c'est utile sur circuit... Pas de moteur, pas de moteur :D

 

Oui oui mais la 308 est devant l'A3... :) de l'accélération avec un chassis en mousse => rien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 est une GT, ok pas de soucis.

Mais une leon TFSI 180 n est même pas catégorisée comme GT et lui tient tête donc bon :ange:

on peut dire que la léon est une GT en 180 ch

 

pour moi une GT compacte commence à 150ch pour finir à 200ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

Ce forum s'enlise quelque peu :pfff: La route n'est pas un circuit ou une spéciale de rallye :D et il n'y pas que les performances pures et dures dans la vie ;) toutes les voitures qui sont citées ici sont de bonnes voitures pour bien rouler en sécurité sur nos routes. Après, chacun d'entre nous accordera plus ou moins d'importances aux qualités du véhicule qu'il souhaite acquérir. Confort, dynamisme, style, tenue de route, performances, polyvalence, j'en passe et des meilleures.

Après tous les goûts sont dans la nature et tous les choix sont respectables :jap: Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum s'enlise quelque peu :pfff: La route n'est pas un circuit ou une spéciale de rallye :D et il n'y pas que les performances pures et dures dans la vie ;) toutes les voitures qui sont citées ici sont de bonnes voitures pour bien rouler en sécurité sur nos routes. Après, chacun d'entre nous accordera plus ou moins d'importances aux qualités du véhicule qu'il souhaite acquérir. Confort, dynamisme, style, tenue de route, performances, polyvalence, j'en passe et des meilleures.

Après tous les goûts sont dans la nature et tous les choix sont respectables :jap: Bonne route à tous.

j adore cette 308 GT de par son look et la qualité de son intérieur et son confort est parfait, le moteur est bien suffisant pour nos utilisations quotidienne sur nos routes. une belle réussite selon moi

 

bref une belle auto dynamique comme je les aime. les GTI et autres R ne m’intéresse pas du tout trop radicale pour moi et trop puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette aprem, en allant cherche ma belle, je vois une 308 gt bleu sur la parking!

donc en voyant mon commercial je lui demande si ces bien une thp 200 ch et coup de chance oui!

donc petit tours , d'essai pour comparer avec le 180 ch hdi!, ces une autre façon de conduire! ces plus agréables dans les tours! donc ça ce discute???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

j adore cette 308 GT de par son look et la qualité de son intérieur et son confort est parfait, le moteur est bien suffisant pour nos utilisations quotidienne sur nos routes. une belle réussite selon moi

 

bref une belle auto dynamique comme je les aime. les GTI et autres R ne m’intéresse pas du tout trop radicale pour moi et trop puissante.

 

 

+ 1 - Comme je le dit, chacun à sa propre perception de la voiture. Je dois avouer que cette 308 est très réussie et très polyvalente et fournit aussi sa dose de plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+ 1 - Comme je le dit, chacun à sa propre perception de la voiture. Je dois avouer que cette 308 est très réussie et très polyvalente et fournit aussi sa dose de plaisir :jap:

on dit que je suis souvent indécis dans mes choix mais ma décision est prise, si je reprend une peugeot ça sera une 308 GT et rien d'autre.

 

maintenant faut que j attends 1 an pour en avoir une dans mes prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Ce forum s'enlise quelque peu :pfff: La route n'est pas un circuit ou une spéciale de rallye :D et il n'y pas que les performances pures et dures dans la vie ;) toutes les voitures qui sont citées ici sont de bonnes voitures pour bien rouler en sécurité sur nos routes. Après, chacun d'entre nous accordera plus ou moins d'importances aux qualités du véhicule qu'il souhaite acquérir. Confort, dynamisme, style, tenue de route, performances, polyvalence, j'en passe et des meilleures.

Après tous les goûts sont dans la nature et tous les choix sont respectables :jap: Bonne route à tous.

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on n'achète pas une voiture dans le but de faire des départs arrêtés au feu vert ni de faire du circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Privilégier un produit français, s'il n'est pas le meilleur ou équivalent au meilleur (du point de vue de l'acheteur), c'est entretenir une fausse impression de compétitivité.

C'est aussi pousser les entreprises françaises à définir des produits adaptés plus particulièrement au marché français, et éventuellement inadaptés ailleurs.

 

Non pas seulement. Privilégier un produit français, c'est avant tout lui permettre d'acquérir des moyens économiques plus importants pour pouvoir devenir encore davantage compétitif ! :bah:

 

Cela n'est pas détectable et tu peux le déclarer à ton assurance même si cela est compliqué!! nombreux véhicules sont programmé pour plus de commodité moteur .....après c'était histoire de changer de discutions cela tourne en rond c'est bien dommage !

...Il y en a encore qui conduisent des voitures et croient toujours au Père Noël :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 est une GT, ok pas de soucis.

Mais une leon TFSI 180 n est même pas catégorisée comme GT et lui tient tête donc bon :ange:

Ah, la ligne droite, les préférences des terreurs des bacs à sable :W

 

...Et sinon, une TFSI 180cv en finition S-Line, tu la "catégorises" comment ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum s'enlise quelque peu :pfff: La route n'est pas un circuit ou une spéciale de rallye :D et il n'y pas que les performances pures et dures dans la vie ;) toutes les voitures qui sont citées ici sont de bonnes voitures pour bien rouler en sécurité sur nos routes. Après, chacun d'entre nous accordera plus ou moins d'importances aux qualités du véhicule qu'il souhaite acquérir. Confort, dynamisme, style, tenue de route, performances, polyvalence, j'en passe et des meilleures.

Après tous les goûts sont dans la nature et tous les choix sont respectables :jap: Bonne route à tous.

Il me semble que c'est justement parceque chacun a ses propres centres d'intéret que cette discussion sur les performances est pertinente, au meme titre qu'une autre.

En outre, je trouve qu'elle est restée plutot courtoise et respectueuse des avis des uns et des autres.

Je ne dis pas qu'il faut continuer ad vitam aeternam; on a en effet fait à peu près le tour.

Mais personnellement, j'ai trouvé intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas seulement. Privilégier un produit français, c'est avant tout lui permettre d'acquérir des moyens économiques plus importants pour pouvoir devenir encore davantage compétitif ! :bah:

...

Je suis désolé, mais nos avis divergent.

Je trouve que c'est une vue à court terme.

Elle a conforté depuis des années la tendance de nos constructeurs à se concentrer sur du milieu de gamme à marges réduites, et donc nécessitant à la fois du volume, et un cout de production au plus bas. Avec, pour conséquence une délocalisation des moyens de production pour les modèles les moins chers.

De sorte que c'est toujours un peu une surprise (une bonne), quand on nous propose un produit comme cette 308 GT.

(Et à coté de ça, on apprend que le RCZ ne sera pas reconduit...)

 

Je pense au contraire qu'il faut confronter nos constructeurs aux réalités, et si leur produit est moins bon et qu'il ne se vend pas, le message est clair.

Je suis persuadé qu'ils ont les resources nécessaires pour se donner les moyens d'affronter sereinement la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'est essentiel de ne pas acheter un produit uniquement si il est français/européen; il faut que le produit soit bon - d'ailleurs certains modèles sorti et qui n'avaient pas leur place sur le marché (soit parce qu'ils n'étaient pas à la hauteur du marché visé - soit parce que le produit était juste mauvais) n'ont absolument pas fonctionné car les acheteurs restent en majorité lucides.

 

C'est juste dommage (mais c'est mon avis) d'avoir sorti une finition GT Line aussi proche de la GT; ça la rends un peu moins "exclusive" (ce qui est aussi recherché sur ce segment histoire de pas avoir la même voiture que tous ceux que l'on croise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

De toute façon les prix vont baisser d'ici un an quand le facelift va sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la ligne droite, les préférences des terreurs des bacs à sable :W

 

...Et sinon, une TFSI 180cv en finition S-Line, tu la "catégorises" comment ?? :ange:

 

 

En quoi tes parcours sinueux sont plus nobles :ange: ?

Je passe beaucoup plus de temps en ligne droite qu à la corde sur une route de montagne :)

Donc je considère pas que ce soit un argument béton.

 

La finition s Line est ... Une finition. GT on est sur une appellation et un modèle spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En quoi tes parcours sinueux sont plus nobles :ange: ?

Je passe beaucoup plus de temps en ligne droite qu à la corde sur une route de montagne :)

Donc je considère pas que ce soit un argument béton.

 

La finition s Line est ... Une finition. GT on est sur une appellation et un modèle spécifique

 

 

 

Les lignes droites sont faites pour les voitures rapides, les virages sont fait pour les pilotes rapides. Voila, je préfère savoir que c'est moi qui assure que ma voiture. Qu'importe le risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d accord dans le fond. Mais faut se mettre à la place du conducteur un peu branché automobile qui achète une voiture de 200 cv en daily.

Qu est ce que vous exploitez le plus au quotidien' ? Votre châssis ou votre moteur ?

 

Moi c est le moteur :spamafote:

 

J adore les virages mais mes trajets ne me permettent que tres peu ce genre de plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi tes parcours sinueux sont plus nobles :ange: ?

Je passe beaucoup plus de temps en ligne droite qu à la corde sur une route de montagne :)

Donc je considère pas que ce soit un argument béton.

 

Sauf que rouler sur une ligne droite n'importe quelle bagnole (et encore) est capable de le faire correctement ... alors qu'en virageS succeSSifs ou des épingles à cheveux, ou sur mauvais revêtement ... y' plus que Peugeot-Citroën-Ford-Renault ... les Allemandes sont très très loins derrière :bah:

La finition s Line est ... Une finition. GT on est sur une appellation et un modèle spécifique

 

Rhôôô putaing con, l'argument de malaaaaaaaaddddeeeeeuuuuuhhhhh

 

GT(308)=GT(Golf)=SLine(Audi) ... toutes sont des finitions ... S-Line te donnent le droit d'avoir des suspensions encore plus inconfortable sur les Audi ... donc ce n'est pas "QU'UNE" Finition ;)

 

Pour le reste tu as entièrement le droit d'avoir TES goûts et TES points de vue ... mais les deux arguments que tu viens de citer sont ... subjectifs et surtout sont faux ... m'enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d accord dans le fond. Mais faut se mettre à la place du conducteur un peu branché automobile qui achète une voiture de 200 cv en daily.

Qu est ce que vous exploitez le plus au quotidien' ? Votre châssis ou votre moteur ?

 

Moi c est le moteur :spamafote:

 

J adore les virages mais mes trajets ne me permettent que tres peu ce genre de plaisir ...

 

Pour ma part, ma voiture fait 200cv (ok au mazout :bah: ), c'est NI l'un OU l'autre, mais bel est bien LES DEUX* qui comptent ...

 

ND:

- Avons eu deux Golf-IV et j'ai eu plusieurs Audi/BM/VW entre les mains via LCD ;)

- Et ce sont MES goûts, MES aspirations ... TU peux en avoir d'autres ;)

 

*Et j'en rajouterai un 3ième ... : LE Confort (auditif, suspensions, couinements, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que rouler sur une ligne droite n'importe quelle bagnole (et encore) est capable de le faire correctement ... alors qu'en virageS succeSSifs ou des épingles à cheveux, ou sur mauvais revêtement ... y' plus que Peugeot-Citroën-Ford-Renault ... les Allemandes sont très très loins derrière :bah:

 

Rhôôô putaing con, l'argument de malaaaaaaaaddddeeeeeuuuuuhhhhh

 

GT(308)=GT(Golf)=SLine(Audi) ... toutes sont des finitions ... S-Line te donnent le droit d'avoir des suspensions encore plus inconfortable sur les Audi ... donc ce n'est pas "QU'UNE" Finition ;)

 

Pour le reste tu as entièrement le droit d'avoir TES goûts et TES points de vue ... mais les deux arguments que tu viens de citer sont ... subjectifs et surtout sont faux ... m'enfin ...

 

 

Ce sont des idées d'autrefois... c'est fini depuis 10 ans. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que je dis :)

Tu peux très bien avoir une A3 TFSI 180 en finition simple, du moins standard. Ta 308 GT est spécifique et présentée comme une GT.

Le fond de la question n est pas la, j adore cette GT mais en terme de performance elle est en léger retrait.

 

Je ne doute pas que vous êtes sûrement plus expérimenté que moi, mais pour avoir tester une A3 et une 308 sur le même parcours, j ai pas constaté le trou abyssale que certain décrivent ici en matière de comportement ...

 

Ce qui est gênant par contre c est d etre catalogué pro allemande ou française sur une ou 2 phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh .... j'avais pas saisi ...

 

Tu dis que le 1.8 TFSi est disponible en S-Line ET en finition "standard" ... OK

 

BEn si l'A3 est celle de ton avatar ... je sais pas comment tu conduis pour ne pas sentir de différences ;)

 

Catalogué Pro ou Anti, on s'en fout, si cela te blesse, je vais arrêter ... mais encore une fois se palucher pour quelques dixième de secondes en plein accélération ... :buzz: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas assez taré pour dire qu une A3 de 2001 est équivalente à une 308 2 ;) je compare à une A3 de 2014 :)

 

Oula c est pas ces quelques secondes d écarts qui me traumatisent, mais c est un point de comparaison :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'esthétique et le confort passent avant tout pour moi, les perf sont secondaire surtout quand on parle de voiture 180ch ou 205ch, qui sont sous les 8 secondes au 0 à 100.

 

qu es ce que représente 0.2sec de différence ? rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d accord dans le fond. Mais faut se mettre à la place du conducteur un peu branché automobile qui achète une voiture de 200 cv en daily.

Qu est ce que vous exploitez le plus au quotidien' ? Votre châssis ou votre moteur ?

 

Moi c est le moteur :spamafote:

 

J adore les virages mais mes trajets ne me permettent que tres peu ce genre de plaisir ...

 

 

 

Je suis assez d'accord avec toi, ceci dans quand tu as le moteur avec le chassis en conséquence là... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Les reprises et accélérations c'est bon pour les kékoss de lignes droites...

 

regarde le temps sur circuit... la 308 colle 2 secondes à l'A3.... fin du débat :bah:

Normal, sur circuit, les reprise sont primordiale, puisque tu ne cesse de relancer au gré des virages. Et comme la 308 est meilleure en reprise, elle a un meilleur chrono sur circuit.

De toute façon, les chronos sur circuit sont à prendre avec des pincettes, car selon la température, la qualité des gommes, la performance du pilote, etc... il peut y avoir de gros écarts.

De plus, la 308 GT est d'office dotée d'un châssis abaissé, alors que l'A3 1.8 TFSI générique est avec le châssis normal.

 

Donc, "fin du débat", pas sûr, on a pas assez d'informations pour comparer les perfs sur circuit, encore il y aurait 10 secondes d'écart je dis pas, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...