Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

présence rouille réservoir GPL


Invité §bac440dU
 Partager

Messages recommandés

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif ce matin j'ai regardé l'état de mon réservoir GPL en écartant la protection et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il était nickel. Pas de rouille, à part un peu sur la plaque d'identification. Je vais bien la nettoyer et y mettre une peinture anti rouille. J'ai de la chance par rapport à certains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif ce matin j'ai regardé l'état de mon réservoir GPL en écartant la protection et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il était nickel. Pas de rouille, à part un peu sur la plaque d'identification. Je vais bien la nettoyer et y mettre une peinture anti rouille. J'ai de la chance par rapport à certains.

Ta voiture a quel age et combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ta voiture a quel age et combien de km?

 

 

04/2010: c'est marqué dans ma signature ;)

43000 Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

04/2010: c'est marqué dans ma signature ;)

43000 Kms

Tu nous dira si elle est passée au CT en Avril? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pas de soucis. Pas mal de modèles de 2009 ont des problèmes de rouille. Dacia a peut être rectifié le tire dès le début. A suivre.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas de soucis. Pas mal de modèles de 2009 ont des problèmes de rouille. Dacia a peut être rectifié le tire dès le début. A suivre.............

On verra bien? Pour moi le CT est en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

On verra bien? Pour moi le CT est en juillet.

 

 

As tu essayé de regarder le tien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

As tu essayé de regarder le tien :??:

Oui. Il y quelque points de rouille sur la tôle de protection et surtout la plaque est rouillée. Il y a 3 moi , j'avais mis de la graisse dessus. Peut être qu'en la nettoyant elle deviendra plus lisible? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Sur ma tôle de protection, il y a aussi un peu de rouille mais c'est pas méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sur ma tôle de protection, il y a aussi un peu de rouille mais c'est pas méchant.

C'est la plaque d'identification qui m'embête le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel826es

Bonsoir!

Je viens également de passer le contrôle technique de ma Sandy...avec bien du mal car peu de contrôleurs ont fait (en Meuse ) la formation exigée par la nouvelle réforme...

Mon réservoir est tout rouillé!

Je suis allée voir chez Renault pour voir ce qu'on peut faire car le contrôleur m'a dit qu'elle était limite pour ce contrôle et que dans 2 ans, ça ne passerait pas. Snif

Diagnostic Renault : il faut le changer!!!! 4 ans et 78 000 km. Grrh

J'ai fait une demande de prise en charge par Renault Dacia and Co...on va voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j00412Sa

bonjour

 

je pensais avoir pris les devants en achetant ma sandy (sans but de la revendre)

 

Et donc au bout de 2 ans, mon garagiste GPL m'avait conseillé de passer du produit antigravillon (blanc), et j'ai laissé faire le "professionnel"...qui en a mis de partout, c'est assez moche d'ailleurs, mais bon....

 

Alors si j'ai bien suivi,

 

1/ je suis dans l'incapacité de pouvoir la revendre ??

car "vice caché" ou alors suffit il de le préciser par écrit à l'acquéreur ? (faire signer une sorte de papier de déclaration du vendeur pour être tranquille, peut être... ?)

 

2/ ce n'est plus la couleur d'origine, sorte de crépis bizzare projeté blanc/beige, donc la passer aux mines ??

 

3/ elle devrait passer le CT car j'ai agis en prévention et de plus conseillé et fait par un professionnel (facture de 46 €, pas cher, à l'appui)

 

4/ la garder et la faire reprendre, quoi une misère par un garagiste, lors d'une revente

 

5/et dire que je pensais être tranquille et avoir fait le plus dur et virant mon ancienne épave...

 

6/ le professionnel, m'a jamais dit que ça faisait sauter la garantie

 

7/ Pour résumer, choix entre la peste et le choléra,

soit on monte un dossier Rino, Dassia ....et on paye...

soit on intervient soi même, mais .....on paye....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif j001 et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif

Dans un premier temps, peux tu nous renseigner sur ta Sandy: année, kilométrage :??:

Tu nous dis: au bout de 2 ans, ton agent GPL t'a conseillé de passer un anti gravillon !! Est ce que ton réservoir commençait à rouiller :??:

Dans ce cas, après 2 ans , ta voiture étant toujours sous garantie, il fallait voir avec reno.

Si l'anti gravillon a été fait par un pro , je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas au CT. Quand tu protèges un bas de caisse ou un passage de roue, il n'y a pas de problèmes.

Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes. As tu d'autres problèmes avec ta Sandy :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j00412Sa

salut nono318

 

Alors j'explique un peu,

sandy année 05/10, achetée okkaz 03/12 et anti gravillonnée dans la fouléé,

 

km actuel 42000

 

Donc après achat je suis passé faire un contrôle de routine et révision des 30000...

 

et oui le garagiste GPL m'a conseillél'anti gravillon, en m'ayant montré le résultat sur des vieux réservoirs rouillés, si je ne suivais pas ses conseils..

( v'faites comme vous voulez, m'sieur : m'a t'il dit....)

et vu le prix de la prestation face au risque, j'ai pas hésité 1 minute :ange:

 

Le réservoir ne commençait pas à rouiller ou alors vraiment TRES :o légèrement, de l'ordre du micron de rouille...

il m'a dit, ça sert à rien d'aller voir rino, et que je devais juste faire de la prévention et qu'il n'y aurait pas de problème :cry:

 

Le problème ou futur problème :q est que

 

1/ il a fait le dessous mais PAS le dessus, il ne l'a pas démonter

2/ l'avenir (nous) enfin me dira de quoi il retourne, car ce procédé nécéssitera un entretien régulier, c'est pas du blaxonage !! :pfff:

 

3/ la voiture est invendable, car en l'état, il y a eu "INTERVENTION" :q et je pense que Rino/Dassia risquent de me l'objecter comme dit sur un autre forum,

le garagiste n'ayant absolument pas le droit d'intervenir sur le réservoir (je le tiens d'après un forum/blog ou j'ai posté le même message :

http://lacombino.blogspot.fr/p [...] e-dun.html

 

4/ la voiture est invendable à un tiers non plus (suite point numéro 3, du coup)

 

donc j'ai l'impression d'être coincé, et avec toutes les lois, les recours, les manoeuvres tordues qui existent, alors que moi je ne pouvais pas savoir

et ai fait confiance à un pro, du coup si jamais g un problème, ben je suis coinçé et ai plus qu'à lustrer mon réservoir avec de la graisse et anti rouille à vie :q :q :pfff: .....

 

voilà, en espèrant avoir résumé, :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la plaque constructeur est visible sur le réservoir GPL, et que le réservoir n'est pas rouillé, je ne vois pas ou est le soucis pour passer ton véhicule au CT :non:

 

Que le réservoir soit peint en noir, en blanc, en cacadoi à poix verts n'a aucune importance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j00412Sa

on me propose du blaxon et/ou du goudron, l'anti gravillon ne tient pas

devrais je démonter le réservoir et le badigeonner en entier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif j001, d'après plusieurs sources, nous sommes quelques uns à ne pas avoir de problèmes de rouille sur nos modèles 2010, le réservoir étant protégé avec un peinture un peu granuleuse noire. Je ne sais pas comment été peint ton réservoir avant traitement ( ceux qui rouillent avaient une peinture lisse, d'après les photos que j'ai vu ).

Comme je te l'ai dit dans mon message précédent, il n'y a aucunes raisons que ton véhicule soit invendable. Le réservoir n'a pas été démonté, il n'a eu qu'un traitement extérieur qui à mon avis, ne doit gêner en rien pour une revente, quoi qu'en dise le blog que tu as lu. J'ai vu travail qu'a fait " lacombino", j'ai même échangé avec lui. Son réservoir faisait parti de ceux qui rouillent à mort, les photos étaient sur son blog.

Maintenant, si tu as un doute, rien ne t'empêche d'aller te renseigner dans un centre de CT, ils pourront te donner une explication sûre.

Pourquoi veux tu vendre ta Sandy :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

on me propose du blaxon et/ou du goudron, l'anti gravillon ne tient pas

devrais je démonter le réservoir et le badigeonner en entier ?

Retourne voir le gars qui t'a fait le traitement, ça fait pas 2 ans que ça a été fait, ça devrait durer bien plus longtemps. Si tu as le même réservoir que moi, avec la peinture granuleuse,peut être que son traitement n'était pas compatible avec le traitement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j00412Sa

salut nono318 :)

 

1/je tiens pas forcément à la vendre absolument mais je suis pas marié avec pour la vie :cry:

et je prends ça comme une option car le CT est pour mai 2014, prévoir 140 € de frais, déjà :q

 

2/et que je n'ai que moins de 3 mois pour y réfléchir...(j'ai lu que les véhicules < 4 ans, ne devaient pas faire l'objet d'un CT pour la revente)

http://vosdroits.service-publi [...] 6540.xhtml

 

3/de plus c encore maintenant que je pourrai en tirer encore un bon prix

 

4/ En outre, j'ai un peu peur qu'à la longue, le DESSUS du réservoir ne finisse lui aussi par rouiller et devoir le changer intégralement

ce qui serait pour ma pomme, 600 € TTC d'après le garagiste à qui g posé la question, ou batailler avec Rino

(600 € c'est d'ailleurs moins cher que les autres tarifs affichés sur les forum plus vers 1 000 €)

Le garagiste m'a dit que de toute façon, ces réservoirs ne dépasseront jamais les 10 ans de vie...et ce, peu importe l'entretien.... :(

 

D'après ce que j'ai lu, comme mon garagiste est agrée GPL, je pense qu'il doit avoir le droit d'intervenir

sur le réservoir et qu'il engage du coup "sa responsabilité", ce n'est pas le garage lambda du coin, comme décrit pas l'Anonyme (contrôleur technique) s le blog de " lacombino"

 

si je revends, j'insisterai sur le point que l'entretien du réservoir a été réalisé en bon et du forme par un garagiste agrée GPL :jap:

et ferrai signer un document par l'acquéreur :sol:

 

Je vais regarder cette histoire de peinture granuleuse, mais la mienne avait l'air noir plutôt mat, :pfff:

le réservoir n'a pas été démonté, juste le cache (coupé) pour accéder au plan de travail du dit réservoir puis antigravillonné,

j'ai appelé le garage qui m'annonce 30 € pour blaxonner, c'est moins cher, et ça a l'air mieux,

de toute façon je serai présent lors du travail

 

je suis pas du tout convaincu du procéde anti gravillon, ca s'use rapidement et

g l'impression que la peinture noire boursouffle dessous et c'est ce qui contribue à faire aussi sortir l'apprêt

et comme par hasard, c'est la plaque apparente qui est à nu, et le raccord réservoir avec

 

j'ai passé un chiffon dessus et TOUT venait, je me suis dit, laisse tomber :non:

je vais vite la prendre en photo dès que possible mais en ce moment les conditions sont pas terribles

 

le garage m'a aussi déconseillé le goudron car ça peut craqueler et l'eau se mettre derrière :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Dernière petite info, qui ne va pas te faire sauter de joie.

L'entretien: il faut savoir qu'a 4 ans ou 90 000kms , il y a la grosse révision. Grosse dépense à prévoir.

[h3]PROGRAMME D'ENTRETIEN DE VOTRE VEHICULE[/h3]

OPERATIONS A REALISER AU PREMIER DES 2 TERMES ATTEINTS : Tous les kms Ou à

Le respect du programme d'entretien, des périodicités et normes des produits et ingrédients est obligatoire pendant la période de garantie et s'applique au pays de vente de votre véhicule. En dehors du pays d'origine, veuillez consulter un représentant de la marque.Km1 ans2 ans3 ans4 ans5 ans6 ans7 ans8 ans9 ans10 ans11 ans12 ansRévision serviceRemplacement filtre à gaz-phase gazeuseVidange huile moteurRemplacement filtre à huileRévision entretienRemplacement filtre habitacleRemplacement bougies d'allumageVérification système d'allumageRemplacement filtre à gaz-phase liquideRévision généraleRemplacement courroie de distribution et galetsRemplacement courroie d'accessoires et galetsRemplacement liquide de refroidissementRemplacement liquide de freinRemplacement filtre à airNettoyage et contrôle système d'air conditionné

15000XXXXXXXXXXXX
30000
30000XXXXXX
30000XXXXXX
30000XXXXXX
30000XXXXXX
60000
60000
60000
60000XXX
90000XXX
90000XXX
90000XXX
90000XXX
90000XXX
XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bon, le tableau a merdé :fou:

 

En gros:

vidange + filtre

filtre habitacle

courroie distrib + galet

courroie accessoire + galet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est pas fini :o

 

liquide de refroidissement

liquide de frein

filtre à air

 

et pour finir: révision générale.

 

Bonne nuit quand même. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Voulant avoir plus de précisions sur la validité d'un traitement anticorrosion préventif appliqué sur les réservoirs de GPL, j'ai interrogé le siège des services DEKRA qui a un peu "botté en touche" en me renvoyant sur le site de l'UTAC à la rubrique:

 

G.2.1.4.2. Accès impossible au(x) réservoir(s) (CV) :

- Etat de surface non contrôlable.

 

Là, j'ai découvert plusieurs documents intéressants concernant le contrôle technique des véhicules équipés gaz :

 

 

http://www.utac-otc.com./fr/ctvl/contenu_ctrl_2.asp?fonction=G

 

http://www.utac-otc.com./fr/ctvl/base_doc.asp

 

 

Notamment un document avec photographies d'un réservoir corrodé "donnant lieu à contre-visite" (dans leur langage, ça signifie correction du défaut puis contre visite de contrôle)

 

 

utac.jpg

 

Ca doit intéresser pas mal d'entre nous... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr382iw

bonsoir a tous ,proprietaire d'une sandy gpl de 2010 avec 64000km au compteur je vient vous informer d'une bonne nouvel reçus a midi

le service relation client (SRC) prend en charge l'integraliter du changement de mon reservoir GPL

apparament il le font depuis quelques jours

c'est mon garagiste qui a fait la demande et qui m'a confirmer a midi

 

parler en avec votre garagiste ,j'espere que cette info vous serat utile

 

(reno dacia revient sur sont erreur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Maintenant, il faudrait que reno assume complètement et invite chaque propriétaire à un contrôle gratuit du réservoir et changement gratuit s'il y a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr382iw

feront il un rappel ??? j'en doute

chacun devrat faire la demarche avec son garagiste ... faut il que le garagiste soit serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je suis allé hier faire contrôler mon réservoir. La voiture a été mise sur un pont et il ne serait pas rouillé ? La plaque demandant juste à être nettoyée. Donc pas de souci! Je leur ramènerai à nouveau en mai avant de passer le CT. La voiture a 30000 km et est de 2010. Elle couche dans un Box et est entretenue dans le réseau. Wait and see?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je suis allé hier faire contrôler mon réservoir. La voiture a été mise sur un pont et il ne serait pas rouillé ? La plaque demandant juste à être nettoyée. Donc pas de souci! Je leur ramènerai à nouveau en mai avant de passer le CT. La voiture a 30000 km et est de 2010. Elle couche dans un Box et est entretenue dans le réseau. Wait and see?

 

 

Bien, on doit avoir la bonne série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bien, on doit avoir la bonne série.

C'est possible. Il y a quelque points de rouille sur le cache réservoir. Mais le réservoir et la plaque n'ont pas l'air trop corrodés? Renaul m'a dit que seule la plaque aurait besoin d'être nettoyée et que j'avais bien fait d'y mettre de la graisse. On verra au mois de mai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon663WX

Bonjour à tous,

 

j'en profite de partager mon expérience également sachant que je suis dans la même situation en ce moment. Je vais tenter de faire simple et synthétique :)

 

Ma Dacia : Sandero 1.4L MPI GPL, 4 ans (23/12/2009), 77000km.

 

Premièrement, lors de mon précédent CT il y a quelques mois, le technicien m'avait déjà alerté du niveau de rouille sur le cache de la bombonne GPL à priori, et qu'au prochain CT ça ne passerait pas...ça commence bien. Mais là n'est pas encore l'essentiel.

 

Depuis 2 semaines, j'ai 2 pattes de fixation de mon pot d'échappement de cassées, et après visite dans un Speedy puis ce matin (tout frais !)dans un Renault pour avoir confirmation : la rouille a fait lâcher ces 2 fixations...Bilan : ligne d'échappement + catalyseur à remplacer, soit 900€ !!!

 

Je n'ai eu que la secrétaire au téléphone qui m'a rappelé pour me l'annoncer, mais ce soir je discuterais avec le technicien (il a pris des photos). Mais Elle (et les personnes croisées dans le garage ce matin pour exposer mon problème) s'accorde à dire que autant de dégâts de rouille après 4 ans c'est clairement pas normal.

 

Je vous tiendrais au courant du bilan de ce soir, mais en attendant le RDV pour réparation, je me traîne un pot bien fragilisé et dans tous les cas une belle facture à l'arrivée.

 

C'est sûr qu'à l'achat, le prix, les belles promesses du GPL et le bonus éco de 2000€ étaient intéressant, mais sur le long terme je suis pas sûr que l'on soit gagnant...

 

Cordialement, Gonzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour à tous,

 

j'en profite de partager mon expérience également sachant que je suis dans la même situation en ce moment. Je vais tenter de faire simple et synthétique :)

 

Ma Dacia : Sandero 1.4L MPI GPL, 4 ans (23/12/2009), 77000km.

 

Premièrement, lors de mon précédent CT il y a quelques mois, le technicien m'avait déjà alerté du niveau de rouille sur le cache de la bombonne GPL à priori, et qu'au prochain CT ça ne passerait pas...ça commence bien. Mais là n'est pas encore l'essentiel.

 

Depuis 2 semaines, j'ai 2 pattes de fixation de mon pot d'échappement de cassées, et après visite dans un Speedy puis ce matin (tout frais !)dans un Renault pour avoir confirmation : la rouille a fait lâcher ces 2 fixations...Bilan : ligne d'échappement + catalyseur à remplacer, soit 900€ !!!

 

Je n'ai eu que la secrétaire au téléphone qui m'a rappelé pour me l'annoncer, mais ce soir je discuterais avec le technicien (il a pris des photos). Mais Elle (et les personnes croisées dans le garage ce matin pour exposer mon problème) s'accorde à dire que autant de dégâts de rouille après 4 ans c'est clairement pas normal.

 

Je vous tiendrais au courant du bilan de ce soir, mais en attendant le RDV pour réparation, je me traîne un pot bien fragilisé et dans tous les cas une belle facture à l'arrivée.

 

C'est sûr qu'à l'achat, le prix, les belles promesses du GPL et le bonus éco de 2000€ étaient intéressant, mais sur le long terme je suis pas sûr que l'on soit gagnant...

 

Cordialement, Gonzo.

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif les pattes de fixation du pot, c'est un problème récurent chez Dacia. Il faudrait rechercher sur le fofo, il y a surement un post là dessus. Il faudrait essayer un recours auprès du service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j00412Sa

lu

 

bon, ben je reviens de mon garagiste agrée GPL, très pro, qui m'a repeint le bouzin, compter 50 € et m'a dit que de toute façon c'était que partie remise,

je suis bon pour aller le voir tous les ans,

 

la bonne nouvelle, c'est qu'il m'a dit que vu j'ai fait l'entretien régulièrement chez lui, je n'aurais aucun mal à monter mon dossier

 

A ceux, qui ont fait un dossier, par quoi on commence ??

adresse / tel service client Reno/Dacia ? (ou si vous avez un contact sympa, pour que ça aille plus vite ?) :)

modèle de lettre avec texte de loi ? genre celui sur les vices cachés ? :q

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

lu

 

bon, ben je reviens de mon garagiste agrée GPL, très pro, qui m'a repeint le bouzin, compter 50 € et m'a dit que de toute façon c'était que partie remise,

je suis bon pour aller le voir tous les ans,

 

la bonne nouvelle, c'est qu'il m'a dit que vu j'ai fait l'entretien régulièrement chez lui, je n'aurais aucun mal à monter mon dossier

 

A ceux, qui ont fait un dossier, par quoi on commence ??

adresse / tel service client Reno/Dacia ? (ou si vous avez un contact sympa, pour que ça aille plus vite ?) :)

modèle de lettre avec texte de loi ? genre celui sur les vices cachés ? :q

:jap:

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif j'ai ça à la maison, je t'y passerai en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon663WX

:albin les pattes de fixation du pot, c'est un problème récurent chez Dacia. Il faudrait rechercher sur le fofo, il y a surement un post là dessus. Il faudrait essayer un recours auprès du service client.

 

 

Oui c'est prévu, je vais faire les démarches pour une réclamation : après 4 ans c'est clairement pas admissible. Et je commence à songer à aller voir ailleurs, si après 4 ans ça donne déjà ça :(

 

En tout cas voiture déposée ce matin, et rappelé en début d'aprem pour savoir si ils peuvent faire les réparations. Vu le montant je comprend que ça les motive ^^ mais au moins un bon point. Et dans tous les cas je ne pouvais pas risquer de rester comme ça plus longtemps, même si ça va faire mal au portefeuille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'en profite de partager mon expérience également sachant que je suis dans la même situation en ce moment. Je vais tenter de faire simple et synthétique :)

 

Ma Dacia : Sandero 1.4L MPI GPL, 4 ans (23/12/2009), 77000km.

 

Premièrement, lors de mon précédent CT il y a quelques mois, le technicien m'avait déjà alerté du niveau de rouille sur le cache de la bombonne GPL à priori, et qu'au prochain CT ça ne passerait pas...ça commence bien. Mais là n'est pas encore l'essentiel.

 

Depuis 2 semaines, j'ai 2 pattes de fixation de mon pot d'échappement de cassées , et après visite dans un Speedy puis ce matin (tout frais !)dans un Renault pour avoir confirmation : la rouille a fait lâcher ces 2 fixations...Bilan : ligne d'échappement + catalyseur à remplacer, soit 900€ !!!

 

Je n'ai eu que la secrétaire au téléphone qui m'a rappelé pour me l'annoncer, mais ce soir je discuterais avec le technicien (il a pris des photos). Mais Elle (et les personnes croisées dans le garage ce matin pour exposer mon problème) s'accorde à dire que autant de dégâts de rouille après 4 ans c'est clairement pas normal.

 

Je vous tiendrais au courant du bilan de ce soir, mais en attendant le RDV pour réparation, je me traîne un pot bien fragilisé et dans tous les cas une belle facture à l'arrivée.

 

C'est sûr qu'à l'achat, le prix, les belles promesses du GPL et le bonus éco de 2000€ étaient intéressant, mais sur le long terme je suis pas sûr que l'on soit gagnant...

 

Cordialement, Gonzo.

Ce n'est pas la casse de 2 malheureuses pattes de fixation qui rendent le catalyseur HS :non:

 

Ils te prennent pour un Mougeon (Mouton + Pigeon) :pfff:

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTU0S_MY-9T08lU4oprXGnLOt7xrMncGD9T5SwtniiC9Rec7J_UB_0bSzqi

384615079_ct20logan20017.jpg.9955a1ba34412ceff9fb2c7bec49b6a1.jpg

http://commerce.sage.com/COMINGES/upload//logos/BOSAL/025/02598002.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...