Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Messages : Défaut moteur, risque colmatage FAP


Quiksilver
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous car mon Picasso m'embête, bhou le méchant et cela risque de me couter un montant de 4 chiffres...

 

Moteur HDI 150ch avec bientôt 180 000km, parcours que de l'autoroute ou voie rapide. Uniquement du gasoil Total excellium. Des trajets de plus de 150km régulièrement (je précise avant d'avoir des discours anti diesel ou leçon de moral etc) Je pense donc faire bon usage de ma voiture. (Seconde voiture)

 

 

Dimanche soir après un trajet de 200 km sur autoroute j'ai subitement le message ' Risque de colmatage FAP' je dépose la personne, provoque une ouverture de trappe pour forcer une régénération du FAP et après une accélération le message disparait (je me dit yessss, le FAP qui me taquine car en ce moment j'ai le pied très light)

 

Hier après-midi, je roule avec et niquel, aucun voyant. Etant à 100km du Luxembourg et me restant une autonomie de 180 km je me décide d'aller faire mon plein le soir la haut et pour faire quelques accélérations. Le trajet de l'aller parfait mais une fois que je pars de la station (la même ou l'année dernière j'avais eu le message réclamant de l’additif FAP, elle me porte la poisse :D ) j'ai de nouveau un bip mais avec pas 1 mais 2 messages : Défaut moteur : Faites réparer le véhicule et risque de colmatage filtre à particules.

 

La voiture est pas en mode dégradé donc 100km en 4 emes, 5 emes au dessus des 3200 tours (normalement cela provoque une régénération) mais rien à faire..La seule chose est une consommation de ouf :lol:

 

Je consulte donc les forums et il y'a des choses qui m'ont interpellées, il y'a pas mal de personne avec ce problème sur les HDI, il semble que il y'a une programmation qui provoque l'allumage de ses alertes dans les 180 000 km (durée de vie du FAP normalement) sans pour autant que celui-ci soit HS, fake ou pas ?

 

 

Cela pourrais être également une sonde, problème à la trappe ou vanne EGR (très sceptique pour la vanne sachant que j'ai aucune perte de puissance)

 

 

Beaucoup parle du niveau de cerine, ce message s'adresse à ses gens, en cas de cerine trop basse, il y'a l'allumage d'un autre message que j'ai eu l'année dernière.

 

Vous faites donc pas avoir. Cout de la recharge 200€ chez Citroën, normalement il en réclame vers 120 000km ou plus tard comme dans mon cas, faisant jamais jamais de demie plein cela il parait que ça aide. Voici le message en question :

 

 

 

20180203_210053.jpg

 

Ce matin, passage chez Citroën qui quand je dis que la voiture à 179 000 km rétorque "FAP HS 1200€ environ" concession ou je vais d'habitude, impossible de mettre la voiture à la valise car trop de boulot... Bon bas ok, tchao à jamais et les prochaines révisions fini, plus chez vous (la garantie fini en novembre tout façon)

 

Passage dans un autre garage Citroën, débordé aussi mais m'accorde demain du temps pour le passage à la valise. Passage à la valise normalement pris sous garantie mais pas le FAP (dommage j'aurais voulu l'inverse :lol: ) mais pièce d'usure. Je suis pas du tout pour la suppression de celui-ci, pas du tout pour la solution du nettoyage au karcher (je suis pas écologique mais quand même) Je verrais selon le contre rendu de demain si je demande à une personne qu'il me le démonte afin de voir son état.

 

 

Affaire donc à suivre pour venir en aide à certain.

 

Les messages en question :

 

 

20190729_234613.jpg

 

 

20190729_234623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pas eu de réponse mais suite au passage à la concession Citroën le FAP est quasiment bouché d'après le diag.

 

Devis.... minimum 1500€ :cry: :cry: Je dépose la voiture demain en fin de journée (j'ai un gros doute sur une sonde mais le technicien est confiant...) Il à pas voulu réinitialisé le compteur FAP qui en effet arrive à échéance et pas voulu faire une régénération forcée. Je me demande si quand on approche l’échéance le calculateur bloque pas les régénérations volontairement et du coup encrassement et les yeux pour pleurer ^^

 

 

Je n'ai pas de chance, la pièce se fait plus en échange standard chez Citroën donc pièce neuf et ne voulant que de la pièce d'origine (tout façon le garage refuse la pose d'autre pièce que celle d'origine)

 

 

Pour avoir fait un devis ailleurs, 750€ mais il propose un FAP de norme EURO 4 alors que le HDI 150 est sur la norme EURO 5 et inclus FAP et catalyseur en 1 pièce.

 

 

Première fois que j'ai une réparation d'un aussi gros montant sur une voiture (premier frais sur le Picasso en 80 000km....) J'avais eu des 'pannes' mais prise sous garantie. Aucune prise en charge bien sur car pièce d'usure.

 

 

Bon, je l'aime bien quand même (surement moins demain ou vendredi au passage à la caisse)

 

Donc à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner des nouvelles, la voiture est toujours pas refaite, Citroën est pas capable de fournir le FAP, il y'a un dossier ouvert depuis 1 moi, après contact avec un avocat, il évoque le code l'article 216-1 code de la consommation sur les 30 jours de livraison.

 

Pas faute de téléphoner tous les jours à Citroên France, j'attends toujours un appel, même la concession arrive pas à avoir de réponse sur le délai de livraison.

 

Il y'a de l'huile qui à trissé partout (je l'utilise plus depuis 1 moi) Je pense que le niveau d'huile à montée comme cela est le cas quand le FAP se colmate. J'ai prévu de refaire une vidange même si l'huile est pas vieille. Enfin, il faut déjà pouvoir avoir cette pièce :gun:

 

 

J'ai hâte qu'il puisse être refait, j'ai voulu faire une tentative de reprise mais avec ce défaut limite il faut que je le donne.

 

 

Prière pour que la pièce arrive lundi :ouimaitre: sinon j'irais dans un autre garage et montage d'un FAP EURO 4 et tant pis même si j'étais prêt à mettre les 1400€ dans le FAP sans la main d'oeuvre.

 

En ésperant que bien le FAP en défaut et pas une sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano518EI

Bonjour,

 

Je comprend pas comment ils font pour facturer un FAP 1200€ alors que j'en vois des neuf à moins de 400€.

Est ce qu'il serait possible d'indiquer 2 ou 3 pièces en exemple pour les élevées s'ils vous plait?

 

Pour information je n'y connais pas grand chose dans ce domaine; c'est juste que j'aime bien essayer de comprendre les choses ^^ et je vais surement être amené à changer le mien (par mes soins).

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La différence de tarif s'explique car chez Citroën FAP norme euro 5 et ailleurs norme euro 4

 

Mon modèle étant la version 150CH, en version 110 il est en norme euro 4. Du coup, j'ai la vignette crit'air 2 mais dans mon cas, la voiture fût refaite que fin septembre (depuis juillet)

 

Il y'a eu le changement du FAP et surprise toujours le défaut.. Changement de la pompe additif (sous garantie) et cette panne est très courante... Je suis déçu de Citroën pour le diagnostic finalement, je reste certain que mon FAP été toujours en bon état...

 

Pour le changement, il faut un diagbox car il faut réinitialiser le compteur FAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222nw

sur un vieu véhicule il faut plus aller à la concession citroen mais chez un petit garagiste.

il vous trouvera soit un fap d'occaze pris à la casse à 200 balles soit un échange standart à 400.

il serait interessant de voir aussi le niveau de cerine.

et verifier si la pompe fonctionne.

ainsi que vérifier les capteurs du fap.

 

un bon mecanno est aujourd'hui habitué à régler les soucis de fap.

la facture maxi doit tourner entre 200 pour des capteurs.. hs à maxi 5ou 600 euros.

bien loin des 1500 de la concession!!!

la concession c'est pour des véhicules neuf sous garantie.

pas pour des véhicules de 180 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux garantir que pour le HDI 150 le FAP est introuvable (il est spécifique en plus car il intègre le catalyseur)

 

 

Oscaro, Mister-auto et un autre pièce indispo pour cette motorisation. Pour les 110/112 ch oui le FAP est largement trouvable en casse etc.

 

Dans mon cas, la voiture été encore sous garantie Citroën et carnet entièrement chez Citroën.

 

Si j'aurais eu une solution à 500€ avec la pièce qui va bien (et pas un FAP de seconde monte ou d'une norme inférieur) j'aurais pris cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222nw

Ils ont eu du strock depuis cet été alors :D

 

 

Le Walker avec la réference 73171 est de norme EURO 4, j'avais un dévis de chez Feuvert et après confirmation de leur part.

 

 

tu as finalement fait comment?

1500 euros chez citroen?

 

ou nettoyer ton fap au karcher?

voir en prendre un euro 4 à 500 balles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, réparation à 1500€ avec de la pièce d'origine comme ça. Tranquille jusqu'à 360 000km mais je pense que d'ici là je l'aurais plus ^^

 

Le nettoyage du FAP au Karcher et une magouille que même un p'tit garage déconseille à des impuretés qui restent et à la première régénération cela cause des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso c4
Le 07/08/2019 à 15:28, Quiksilver a dit :

Bonjour,

 

J'ai pas eu de réponse mais suite au passage à la concession Citroën le FAP est quasiment bouché d'après le diag.

 

Devis.... minimum 1500€ :cry: :cry: Je dépose la voiture demain en fin de journée (j'ai un gros doute sur une sonde mais le technicien est confiant...) Il à pas voulu réinitialisé le compteur FAP qui en effet arrive à échéance et pas voulu faire une régénération forcée. Je me demande si quand on approche l’échéance le calculateur bloque pas les régénérations volontairement et du coup encrassement et les yeux pour pleurer ^^

 

 

Je n'ai pas de chance, la pièce se fait plus en échange standard chez Citroën donc pièce neuf et ne voulant que de la pièce d'origine (tout façon le garage refuse la pose d'autre pièce que celle d'origine)

 

 

Pour avoir fait un devis ailleurs, 750€ mais il propose un FAP de norme EURO 4 alors que le HDI 150 est sur la norme EURO 5 et inclus FAP et catalyseur en 1 pièce.

 

 

Première fois que j'ai une réparation d'un aussi gros montant sur une voiture (premier frais sur le Picasso en 80 000km....) J'avais eu des 'pannes' mais prise sous garantie. Aucune prise en charge bien sur car pièce d'usure.

 

 

Bon, je l'aime bien quand même (surement moins demain ou vendredi au passage à la caisse)

 

Donc à suivre...

 Bjr .

J ai le même probleme a 135km environ

C4 2.0 hdi 150 2018.

 

Injecteur ad bleu qui injecte en continu donc colmatage fap..

Donc remplacement du dit injecteur et du fap  pour 0 euro pris en charge par citroen sinon il en avait pour 1800e arrondi.

Et la maintenant aujourd'hui elle a 169km et meme pb que vous  message faite réparé votre moteur avec le voyant qui va bien.

Sa doit etre la poche de cirine surment.

 

Donc je rebondit sur votre interrogation sur un possible dispositifs qui ferait qu a 180km on change les fap.

Je pense pas comme dit plus haut le mien change a 135km

Et la a 170km environ(168900).

Le même pb que vous.

 

Et oui la fap euro 5. Coute tres chere.

 

Rdv lundi 8 nov.

 

A suivre.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai toujours mon C4 depuis le post (même si maintenant je l'utilise que pour des longs trajets) j'ai pas l'adblue sur le mien, mais le défaut d'injecteur adblue est connu chez PSA ainsi que les problèmes de réservoir (je sais pas si cela concerne uniquement les 308)

 

Depuis le message, je possède Diagbox, il y'a bien un compteur qui indique un kilomètre avant changement du FAP, je ne suis pas encore à zéro donc je ne sais pas ce qu'il affiche une fois sur 0 kilomètre.

 

Je possède une 207 CC HDI 112 norme EURO 5 et à l'achat j'ai eu un problème d'injecteur/FAP et finalement le FAP reste très chère que sur le 150ch 😄

 

Pour la poche de cerine il y'a un message disant que le niveau d'additif est faible, peut-être la pompe additif comme mon cas en défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 10:13, Invité Picasso c4 a dit :

 Bjr .

J ai le même probleme a 135km environ

C4 2.0 hdi 150 2018.

 

Injecteur ad bleu qui injecte en continu donc colmatage fap..

Donc remplacement du dit injecteur et du fap  pour 0 euro pris en charge par citroen sinon il en avait pour 1800e arrondi.

Et la maintenant aujourd'hui elle a 169km et meme pb que vous  message faite réparé votre moteur avec le voyant qui va bien.

Sa doit etre la poche de cirine surment.

 

Donc je rebondit sur votre interrogation sur un possible dispositifs qui ferait qu a 180km on change les fap.

Je pense pas comme dit plus haut le mien change a 135km

Et la a 170km environ(168900).

Le même pb que vous.

 

Et oui la fap euro 5. Coute tres chere.

 

Rdv lundi 8 nov.

 

A suivre.....

 

 

Bonjour, j'ai une c4 Picasso année 2016 120ch 83624km au compteur. Le message défaut moteur + remplir additif urea est apparu début janvier (alors qu'on venait de mettre de l'additif il y a 2 mois) je l'enmène chez Citroën et ils m'ont changé l'injecteur d'urea qui était HS , il m'indique qu'il y a un risque que cela ai un impact sur le fap car c'était vraiment HS et que ça a foutu de l'urea partout ! 

2h après avoir récupéré la voiture msg du défaut moteur apparaît + risque de colmatage fap et perte d'accélération ! Que me conseillez vous ? Le garagiste me dit peut être problème de capteur de pression de fap ou qu'il est bouché ou de devoir le changer !! Pas envie de repayer je ne sais combien alors qu'on vient de payer l'injecteur d'urea 

Le 30/10/2021 à 10:13, Invité Picasso c4 a dit :

 Bjr .

J ai le même probleme a 135km environ

C4 2.0 hdi 150 2018.

 

Injecteur ad bleu qui injecte en continu donc colmatage fap..

Donc remplacement du dit injecteur et du fap  pour 0 euro pris en charge par citroen sinon il en avait pour 1800e arrondi.

Et la maintenant aujourd'hui elle a 169km et meme pb que vous  message faite réparé votre moteur avec le voyant qui va bien.

Sa doit etre la poche de cirine surment.

 

Donc je rebondit sur votre interrogation sur un possible dispositifs qui ferait qu a 180km on change les fap.

Je pense pas comme dit plus haut le mien change a 135km

Et la a 170km environ(168900).

Le même pb que vous.

 

Et oui la fap euro 5. Coute tres chere.

 

Rdv lundi 8 nov.

 

A suivre.....

 

 

Bonjour, j'ai une c4 Picasso année 2016 120ch 83624km au compteur. Le message défaut moteur + remplir additif urea est apparu début janvier (alors qu'on venait de mettre de l'additif il y a 2 mois) je l'enmène chez Citroën et ils m'ont changé l'injecteur d'urea qui était HS , il m'indique qu'il y a un risque que cela ai un impact sur le fap car c'était vraiment HS et que ça a foutu de l'urea partout ! 

2h après avoir récupéré la voiture msg du défaut moteur apparaît + risque de colmatage fap et perte d'accélération ! Que me conseillez vous ? Le garagiste me dit peut être problème de capteur de pression de fap ou qu'il est bouché ou de devoir le changer !! Pas envie de repayer je ne sais combien alors qu'on vient de payer l'injecteur d'urea 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une c4 Picasso année 2016 120ch 83624km au compteur. Le message défaut moteur + remplir additif urea est apparu début janvier (alors qu'on venait de mettre de l'additif il y a 2 mois) je l'enmène chez Citroën et ils m'ont changé l'injecteur d'urea qui était HS , il m'indique qu'il y a un risque que cela ai un impact sur le fap car c'était vraiment HS et que ça a foutu de l'urea partout ! 

2h après avoir récupéré la voiture msg du défaut moteur apparaît + risque de colmatage fap et perte d'accélération ! Que me conseillez vous ? Le garagiste me dit peut être problème de capteur de pression de fap ou qu'il est bouché ou de devoir le changer !! Pas envie de repayer je ne sais combien alors qu'on vient de payer l'injecteur d'urea 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CeliaQgn a dit :

Bonjour, j'ai une c4 Picasso année 2016 120ch 83624km au compteur. Le message défaut moteur + remplir additif urea est apparu début janvier (alors qu'on venait de mettre de l'additif il y a 2 mois) je l'enmène chez Citroën et ils m'ont changé l'injecteur d'urea qui était HS , il m'indique qu'il y a un risque que cela ai un impact sur le fap car c'était vraiment HS et que ça a foutu de l'urea partout ! 

2h après avoir récupéré la voiture msg du défaut moteur apparaît + risque de colmatage fap et perte d'accélération ! Que me conseillez vous ? Le garagiste me dit peut être problème de capteur de pression de fap ou qu'il est bouché ou de devoir le changer !! Pas envie de repayer je ne sais combien alors qu'on vient de payer l'injecteur d'urea 

 

Bonjour,

 

Chez PSA ils ont des gros problèmes avec l'AdBlue, quand le réservoir embête pas les gens il y'a effectivement des problèmes avec l'injecteur AdBlue.

 

Il faut la passer au diag car il y'a tellement de cause possible pour l'allumage des défauts. Moi dans mon cas, j'avais pas du tout de perte de puissance, il y'a effectivement des maladies sur le capteur de pression FAP. Si un garage Citorën qui à fait la réparation, il faut gueuler car effectivement, si il faut changer le FAP la facture risque de piquer (mais il va être moins chère que sur mon 150ch qui en plus difficulté pour l'avoir)

 

Même sur ma 207 CC quand j'ai eu le FAP HS j'avais pas de perte de puissance, uniquement les défauts.

 

Je sais qu'un problème de vanne EGR provoque l'allumage des défauts suivants et explique la perte de puissance éventuellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Quiksilver a dit :

 

Bonjour,

 

Chez PSA ils ont des gros problèmes avec l'AdBlue, quand le réservoir embête pas les gens il y'a effectivement des problèmes avec l'injecteur AdBlue.

 

Il faut la passer au diag car il y'a tellement de cause possible pour l'allumage des défauts. Moi dans mon cas, j'avais pas du tout de perte de puissance, il y'a effectivement des maladies sur le capteur de pression FAP. Si un garage Citorën qui à fait la réparation, il faut gueuler car effectivement, si il faut changer le FAP la facture risque de piquer (mais il va être moins chère que sur mon 150ch qui en plus difficulté pour l'avoir)

 

Même sur ma 207 CC quand j'ai eu le FAP HS j'avais pas de perte de puissance, uniquement les défauts.

 

Je sais qu'un problème de vanne EGR provoque l'allumage des défauts suivants et explique la perte de puissance éventuellement.

 

 

Bonjour, 

Oui trop de problème , ce n'est pas le premier problème que j'ai eu, on m'a déjà changé le réservoir d'adblue en 2020 justement ! Et la injecteur d'urea et quand je l'ai récupéré du garage 2h après elle me signale risque de colmatage fap et elle se met en sécurité donc perte de puissance! Je vais la ramener lundi du coup ! Mais elle a seulement 83000km le fap ne peut pas être mort avec si peu de km ! Je comprends pas ! Et ça peut pas être pris en charge par Citroën sa ? 

Qu'est ce qui peuvent faire ? Une régénération du fap suffirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CeliaQgn a dit :

Bonjour, 

Oui trop de problème , ce n'est pas le premier problème que j'ai eu, on m'a déjà changé le réservoir d'adblue en 2020 justement ! Et la injecteur d'urea et quand je l'ai récupéré du garage 2h après elle me signale risque de colmatage fap et elle se met en sécurité donc perte de puissance! Je vais la ramener lundi du coup ! Mais elle a seulement 83000km le fap ne peut pas être mort avec si peu de km ! Je comprends pas ! Et ça peut pas être pris en charge par Citroën sa ? 

Qu'est ce qui peuvent faire ? Une régénération du fap suffirait ?

 

Bonsoir,

 

Si la voiture ne fait que des trajets de ville, interruption fréquente des régénérations le FAP peut être HS à ce kilométrage. Faire une regeneration forcée des fois cela fonctionne mais à un certain stade cela ne va servir à rien.

 

Si les réparations sont faites chez Citroën je pense que il y'a peut-être moyen de demander une prise en charge sinon ça va être difficile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur la légende des messages à 180 000 kms...

j'ai 189 000 kms...  ca picasso de 2007...hdi 110..

je touches du bois..

mais jamais de message additif faible  voir risque colmatage fap...

jamais refait le plein de cerine...

byzarre c'est censé s'allumer a partir de 120 000?

vous en pensez quoi.?

je fais le plein tous les 900 kms... 6 litres au cent... depuis 14 ans...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gignac-31 a dit :

je rebondis sur la légende des messages à 180 000 kms...

j'ai 189 000 kms...  ca picasso de 2007...hdi 110..

je touches du bois..

mais jamais de message additif faible  voir risque colmatage fap...

jamais refait le plein de cerine...

byzarre c'est censé s'allumer a partir de 120 000?

vous en pensez quoi.?

je fais le plein tous les 900 kms... 6 litres au cent... depuis 14 ans...

 

 

Bonjour,

 

Il y'a rien d'alarmant, j'ai eu la recharge de cerine vers les 165 000km et la raison étant que faisant que des longs trajets et en faisant jamais de demie plein cela aide, donc probablement votre cas également.

 

Il faut quand-même passer au diag savoir le pourcentage de cerine restante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony

Bonjour, je fais suite à ce forum pour avoir plus d'infos votre histoire me stress un peu ^^

Ma femme a acheté une Citroën C4 Picasso 1l6 HDi boîte automatique d'occasion  il y a deux semaines chez un garagiste.
Elle y fait environ 2000 km. La voiture possède une garantie moteur, boîte de vitesse, pont et carter.

Puis, sur l'autoroute la voiture déceler et ne passe pas les 10 km/h un message s'affiche : "problème moteur veuillez réparer le véhicule" et cela en plein milieu de l'autoroute. Nous avons fait intervenir une dépanneuse. Le garage Peugeot arrive à la démarrer d'entré et sans voyant, il nous dit de voir avec la garantie et le vendeur.
Nous avons eu le vendeur qui nous dit de voir avec le garage pour le diagnostique qui nous sera facturé (hors garantie)
J'ai un léger doute sur le filtre à particule, boîte automatique et peu roulé les dernières années par l'ancien propriétaire.

Je voulais savoir quel recours et garantie nous avons sur ce type d'achat (un défaut de fonctionnement qui aurait pu se transformer en accident grave ...) la voiture date de seulement deux semaines ... 

Toute réponse est la bienvenue, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 22:12, Invité Anthony a dit :

Bonjour, je fais suite à ce forum pour avoir plus d'infos votre histoire me stress un peu ^^

Ma femme a acheté une Citroën C4 Picasso 1l6 HDi boîte automatique d'occasion  il y a deux semaines chez un garagiste.
Elle y fait environ 2000 km. La voiture possède une garantie moteur, boîte de vitesse, pont et carter.

Puis, sur l'autoroute la voiture déceler et ne passe pas les 10 km/h un message s'affiche : "problème moteur veuillez réparer le véhicule" et cela en plein milieu de l'autoroute. Nous avons fait intervenir une dépanneuse. Le garage Peugeot arrive à la démarrer d'entré et sans voyant, il nous dit de voir avec la garantie et le vendeur.
Nous avons eu le vendeur qui nous dit de voir avec le garage pour le diagnostique qui nous sera facturé (hors garantie)
J'ai un léger doute sur le filtre à particule, boîte automatique et peu roulé les dernières années par l'ancien propriétaire.

Je voulais savoir quel recours et garantie nous avons sur ce type d'achat (un défaut de fonctionnement qui aurait pu se transformer en accident grave ...) la voiture date de seulement deux semaines ... 

Toute réponse est la bienvenue, merci

Bonjour,

 

Cela va dépendre de l'année de la voiture ainsi que son kilométrage... Malheureusement le FAP étant considéré comme une pièce d'usure... Il faut pas trop s'attendre à la garantie.. Il faut essayer de faire pression avec le fait que la voiture  n'a fait que 2000km depuis l'achat mais bon...

 

Au pire, il faut voir avec la protection juridique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 15:57, gignac-31 a dit :

je rebondis sur la légende des messages à 180 000 kms...

j'ai 189 000 kms...  ca picasso de 2007...hdi 110..

je touches du bois..

mais jamais de message additif faible  voir risque colmatage fap...

jamais refait le plein de cerine...

byzarre c'est censé s'allumer a partir de 120 000?

vous en pensez quoi.?

je fais le plein tous les 900 kms... 6 litres au cent... depuis 14 ans...

 

 

suis à 198 000 toujours pas de message... de remplacer la cérine...

véhicule qui a 15 ans...

peut etre j'ai pas ce gadget???

fap réservoir cérine...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 15:28, Quiksilver a dit :

Bonjour,

 

J'ai pas eu de réponse mais suite au passage à la concession Citroën le FAP est quasiment bouché d'après le diag.

 

Devis.... minimum 1500€ :cry: :cry: Je dépose la voiture demain en fin de journée (j'ai un gros doute sur une sonde mais le technicien est confiant...) Il à pas voulu réinitialisé le compteur FAP qui en effet arrive à échéance et pas voulu faire une régénération forcée. Je me demande si quand on approche l’échéance le calculateur bloque pas les régénérations volontairement et du coup encrassement et les yeux pour pleurer ^^

 

 

Je n'ai pas de chance, la pièce se fait plus en échange standard chez Citroën donc pièce neuf et ne voulant que de la pièce d'origine (tout façon le garage refuse la pose d'autre pièce que celle d'origine)

 

 

Pour avoir fait un devis ailleurs, 750€ mais il propose un FAP de norme EURO 4 alors que le HDI 150 est sur la norme EURO 5 et inclus FAP et catalyseur en 1 pièce.

 

 

Première fois que j'ai une réparation d'un aussi gros montant sur une voiture (premier frais sur le Picasso en 80 000km....) J'avais eu des 'pannes' mais prise sous garantie. Aucune prise en charge bien sur car pièce d'usure.

 

 

Bon, je l'aime bien quand même (surement moins demain ou vendredi au passage à la caisse)

 

Donc à suivre...

Au secours ! J'ai le même message depuis hier.... J'ai peur ... Je dois faire quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 20:19, leheros22 a dit :

Au secours ! J'ai le même message depuis hier.... J'ai peur ... Je dois faire quoi

Bonjour,

 

Malheureusement, passage au diag afin de voir le problème (si la cerine, la pompe à cerine etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...