Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

Barres de toit C5 Aircross


Invité §Ano052Wp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano173WX

Bonjour à tous

 

Je suis ce post depuis qq temps pour voir si quelqu'un trouve une solution. J'ai commandé aujourd'hui des barres qui pourraient convenir. Je pense les recevoir semaine prochaine. Si c'est ok je vous communiquerai le site et la référence...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AFJ575pg

Bonjour à tous

 

Je suis ce post depuis qq temps pour voir si quelqu'un trouve une solution. J'ai commandé aujourd'hui des barres qui pourraient convenir. Je pense les recevoir semaine prochaine. Si c'est ok je vous communiquerai le site et la référence...

Bonne journée

 

Bonjour

 

Idem, j'ai commandé sur le site dont je vous parlais il y a quelques jours. Réponse prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar618aI

Bonjour Anonyme Olivier

je suis confronté au même souci que tout le monde

les barres que tu as commandé sont -elles des pre-alpina LP49 ?

apparemment elles seraient compatibles pour C5 aircross sans BL

mais à 150€ j'hésite à prendre le risque

 

merci de ta réponse

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFJ575pg

Bonjour Anonyme Olivier

je suis confronté au même souci que tout le monde

les barres que tu as commandé sont -elles des pre-alpina LP49 ?

apparemment elles seraient compatibles pour C5 aircross sans BL

mais à 150€ j'hésite à prendre le risque

 

merci de ta réponse

M

 

 

Bonjour

 

De mon côté, j'ai pris les PRE-ALPINA LP 49. J'ai échangé avec le SAV qui confirme la compatibilité et m'a même réinterrogé sur le fait que mon C5 aircross est bien dépourvu de barres longitudinales avant de livrer la commande. Livraison d'ici fin juin, j'ai pris le risque.

 

Nous verrons bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar618aI

merci AFJ

je vais attendre encore qques jours lme retour de Anonyme et le tien (savoir si les LP49 marchent) et si pas de retour je prendrai le risque

&+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFJ575pg

toujours pour AFJ

tu parles du SAV Citroen ?

 

 

Non je parle du SAV du site qui vend les LP49, qui est italien.

 

Côté Citroen, j'ai déjà mis 15 minutes à leur expliquer le problème, j'avais l'impression que mon interlocuteur découvrait la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270Wp

Bonjour,

 

pour info réponse de mon garage : tous les C5 aircross vendu depuis 2020 sont sans barre longitudinale (ça reste une option) car cela fait baisser le taux de rejet CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano437Eo

Bonjour,

Un retour de la société espagnole Cruz equivalent de Thule

"

For the C5 aircross without railing, we are still developing the fixation kit necessary to mount any bar, but I have check the status of it and It should be available next month.

"

 

http://www.cruzber.com/

 

Bonjour,

 

pour info réponse de mon garage : tous les C5 aircross vendu depuis 2020 sont sans barre longitudinale (ça reste une option) car cela fait baisser le taux de rejet CO2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar618aI

Bonsoir

j'ai finalement commandé des pre-alpina LP43 sur le site que nous a donné AFJ le 27/05

reçus ce jour (5 jours pour les recevoir , c'est bien ils viennent d'Italie)

 

je vous confirme que ces barres de toit avec le kit montent sur nos C5 aircross sans barre longitudinale !

 

Merci à AFJ pour ce bon tuyau

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le passé, il n'y avait pas de rails de toit.

On utilisait des barres de toit avec des tampons caoutchouc qui appuyaient sur la carrosserie, une patte à 90° venait s’insérer dans la feuillure de la porte. C'était un peu bricolo.. et ça abîmait parfois un peu la peinture à l'endroit de l'accroche.

Il y a effectivement sur le lien donné plus haut un adaptateur en option qui semble faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar618aI

le kit est tel que vous le décrivez

supports en caoutchoux - patte qui se mets dans la feuillure de la porte et qui se visse dans les emplacements (pas de vis) prévus sur les C5 et les barres de toit se fixent sur la patte.

c'est donné pour une résistance de poids de 75kgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173WX

Bonsoir

j'ai finalement commandé des pre-alpina LP43 sur le site que nous a donné AFJ le 27/05

reçus ce jour (5 jours pour les recevoir , c'est bien ils viennent d'Italie)

 

je vous confirme que ces barres de toit avec le kit montent sur nos C5 aircross sans barre longitudinale !

 

Merci à AFJ pour ce bon tuyau

@+

 

 

Bonjour

 

Vous les avez montées ?

 

Vous pourriez publier des photos du résultat svp ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173WX

De mon coté, les barres commandées semaine dernière ne conviennent pas du tout.

Retour à l expediteur dès lundi. J'avais bon espoir, le site (mister auto) se présentant comme du groupe PSA.

Sauf que comme beaucoup ici, je me suis aperçu que les personnes les moins bien informées sont celles de chez Citroën...

Pour le coup, on aimerait tous féliciter Citroën je pense... non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab502SI

Bonjour

 

 

Un ami m'a présenté ce site, qui propose des barres de toit pour C5 aircross sans barres longitudinales. Je m'interroge juste sur la fiabilité du site et du produit. Quelqu'un connait?

 

Voici le lien: https://www.coffredetoit.fr/Barres%20de%20toit/110-Barres%20de%20toit%20LP49%20cm.%20124.html

 

 

Je suis en attente de la mienne. Si quelqu'un a un retour sur les barres de toit ci-dessus, ce serait super !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar618aI

bonsoir, non je ne les ai pas encore montées, mais j'ai vérifié que le kit (les pates avec caoutchouc allaient et celà collait)

je vais regarder si les barres s'adaptent sur le kit (normalement celà devrait le faire j'espère) et si l'ensemble colle, et je vous dis; je mettrai une photo si celà colle

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173WX

bonsoir, non je ne les ai pas encore montées, mais j'ai vérifié que le kit (les pates avec caoutchouc allaient et celà collait)

je vais regarder si les barres s'adaptent sur le kit (normalement celà devrait le faire j'espère) et si l'ensemble colle, et je vous dis; je mettrai une photo si celà colle

@+

 

 

Commande passée ce soir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano460wH

j'ai également commandé des LP49. j'ai été livré en 3 jours, et j'ai monté le tous hier. J'avoue que le montage est pas hyper évident (il y plusieurs notices dans le carton et on sait pas trop laquelle choisir??). je suis par contre inquiet de la patte de fixation qui se visse dans la portière. celle ci est en plastique tout mou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar618aI

ci joint photos des pattes de fixations des LP 43

Elles montent bien sur le système prévu par Citroen (pas de vis)

la patte est en fer très fin je dirais, je vais tester

Pour Nocodu74, tu l'as testé avec une charge ? quand tu mets un coffre de toit est ce qu'elle s'affaisse ?Fixation patte LP 43_0328.jpgFixation patte LP 43 (avant).jpgFixation patte LP 43 (arrière).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano460wH

j'ai appelé le fabriquant. les pattes sont en acier très fin recouverte d'une couche de peinture spéciale pour pas rayer la carrosserie.

Petite combine de serrage: les barres sont légèrement bombées. Au serrage, elles se mettent à l'horizonatle quand le couple de serrage est le bon. Si elles s'incurvent vers le toit, c'est trop serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173WX

ci joint photos des pattes de fixations des LP 43

Elles montent bien sur le système prévu par Citroen (pas de vis)

la patte est en fer très fin je dirais, je vais tester

Pour Nocodu74, tu l'as testé avec une charge ? quand tu mets un coffre de toit est ce qu'elle s'affaisse ?Fixation patte LP 43_0328.jpgFixation patte LP 43 (avant).jpgFixation patte LP 43 (arrière).jpg

 

 

Merci pour les photos. Comme vous j'ai eu droit a un mail pour confirmer les barres longitudinales ou non.

La finesse de la patte est sans doute due au fait qu'elle "attrape" la feuillure du passage de porte et qu'il faut pouvoir claquer la portière.

La charge maximale devra vraiment être respectée et la vis bien serrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab502SI

Finalement, sin j'en crois vos retour, pas forcément simple à monter et à régler, mais pas de pb majeur : ça correspond bien et ça fait le Job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce genre de barre sur mon smax (pas de rail non plus) et c'est nettement plus long et compliqué à monter qu'avec des barres longitudinale (je met souvent +/- 30 min contre < 5 avec railing) mais ça fait le taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173WX

J'ai ce genre de barre sur mon smax (pas de rail non plus) et c'est nettement plus long et compliqué à monter qu'avec des barres longitudinale (je met souvent +/- 30 min contre < 5 avec railing) mais ça fait le taff

 

 

Merci pour les photos Denis.

Les vis sont fournies avec le kit ou non ?

Si non quel diamètre et quelle longueur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar618aI

Bonjour

pour Anonyme Olivier

j'ai posté les photos avec le Kit, et oui les vis sont fournies avec l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173WX

Barres LP49 montées ce jour (recues en 3j).

J'ai un peu galéré à la fin car les trous à utiliser ne sont pas les 9 et 10 comme indiqué sur la notice. Mais les 10 et 11.

Qui a essayé également ? Pour confirmer ce point.

 

Sinon ça ne bouge plus une fois le serrage fait partout. Bien respecter la notice surtout. 1er montage assez long mais c'est l'assemblage des éléments du kit qui prend le + de temps. Pour les prochaines fois, je pense que le montage des barres prendra 10mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssw263zp

Bonjour

et merci pour cette trouvaille

je n'ai pas compris l'histoire des trous 10 et 11 vs 9 et 10 ?

avez vous monter votre coffre dessus ?

etes vous satisfait svp ?

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssw263zp

ci joint photos des pattes de fixations des LP 43

Elles montent bien sur le système prévu par Citroen (pas de vis)

la patte est en fer très fin je dirais, je vais tester

Pour Nocodu74, tu l'as testé avec une charge ? quand tu mets un coffre de toit est ce qu'elle s'affaisse ?Fixation patte LP 43_0328.jpgFixation patte LP 43 (avant).jpgFixation patte LP 43 (arrière).jpg

Bonjour

vous parlez de L43 à 2 reprises et anonymous de L49

sur le site que vous conseillez ils ne parlent que de L49

vous pouvez m'éclairer svp

et encore merci pour cette trouvaille ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar618aI

ce sont bien des Pre-alpina LP49, et non 43 comme je l'ai écrit, c'est une faute de typo excusez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car313Iz

puré quand j'ai filé le lien des lp49 à AFJ, j'aurais du lui donner un lien subventionné, je me serais fait une fortune :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173WX

Bonjour

et merci pour cette trouvaille

je n'ai pas compris l'histoire des trous 10 et 11 vs 9 et 10 ?

avez vous monter votre coffre dessus ?

etes vous satisfait svp ?

merci de vos retours

 

 

Bonjour

Je n'ai pas encore essayé avec le coffre de toit. Ce sera chose faite dans une dizaine de jours. Ceci dit j'ai fait le montage et serrage complets. Puis j'ai tiré pour vérifier la tenue : aucun mouvement donc ça devrait aller.

NB ces barres + kit sont certifiés TÜV.

 

Concernant les trous à utiliser, il faut savoir que les barres sont standard. Seul le kit est adapté au véhicule. Donc au moment du remontage il faut fixer les éléments du kit c5 aircross sur les Barres et à ce titre à chaque largeur de véhicule correspondent des trous pour visser.

Sur le dessin de la notice apparaissent 10 trous à chaque bout de barre et pour nos c5 il faut visser le kit sur les 9 et 10e. Sauf que les barres ont 11 trous et il faut utiliser les 10 et 11e.

 

J aimerais que quelqu'un confirme ce point SVP. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...