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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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On verra bien on est beta testeur! Aha

Tu as eu quoi comme problème avec ton skyactive D ?

 

 

Capteur d'échappement, arbre a Cames, pompe a vide, turbo, disques voilés, encrassement de l'admission (suie). Pour ceux-là, j'ai eu la panne avant le rappel.

 

Plus une panoplie de détails pas au point, pour lesquelles tu peux avoir le correctif seulement si tu le demandes et si tu es sous garantie (bluetooth, joints de portes, claquements, RVM déconnant, patinage de BVA, ...). Encore faut il le savoir (j'ai pris un accès pour avoir toutes les notes internes, et la liste était longue sur le diesel)

 

Une caisse qui passe d'un super agrément moteur (silencieux, souple, pechu) lorsqu'il fait 15/20 degrés, a une espèce de tracteur par temps plus froid ou humide.

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Invité §Fab115yp

 

 

Yes pourquoi?

 

Parce que du 72, on sera 2 « voisins » à avoir une skyactiv x cette année

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Invité §Sky655mi

Parce que du 72, on sera 2 « voisins » à avoir une skyactiv x cette année

 

 

Cool tu as pris quoi comme couleur et finition ?

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Invité §Cha614Qh

Salut les sarthois/tourangeots ;)

Je suis aussi dans le 37.

 

Aurais-je le plaisir de croiser 2 SkyactivX !!!!

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Invité §Fab115yp

 

Cool tu as pris quoi comme couleur et finition ?

 

 

Finition sportline (ma femme ne veut plus de siège en cuir) en awd et bva, couleur soul red

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Capteur d'échappement, arbre a Cames, pompe a vide, turbo, disques voilés, encrassement de l'admission (suie). Pour ceux-là, j'ai eu la panne avant le rappel.

 

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Tu as fait comment pour avoir un "accès"?

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Tu as fait comment pour avoir un "accès"?

 

 

Enregistrement en tant que réparateur indépendant par ma société, et accès au portail Mazda payant (1h : 6€, suffisant pour télécharger toutes les notes internes)

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Capteur d'échappement, arbre a Cames, pompe a vide, turbo, disques voilés, encrassement de l'admission (suie). Pour ceux-là, j'ai eu la panne avant le rappel.

 

Plus une panoplie de détails pas au point, pour lesquelles tu peux avoir le correctif seulement si tu le demandes et si tu es sous garantie (bluetooth, joints de portes, claquements, RVM déconnant, patinage de BVA, ...). Encore faut il le savoir (j'ai pris un accès pour avoir toutes les notes internes, et la liste était longue sur le diesel)

 

Une caisse qui passe d'un super agrément moteur (silencieux, souple, pechu) lorsqu'il fait 15/20 degrés, a une espèce de tracteur par temps plus froid ou humide.

 

La poisse ! Incroyable !

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La poisse ! Incroyable !

 

 

Le plus dramatique c'est la proportion de modèles touchés, et aussi le temps pris pour engager les campagnes de rappel. Honteux. J'ajouterais aussi le côté aléatoire de l'après vente, que ce soit en terme de concessions ou de SRC, et autant en France qu'en Belgique, ou on alterne le très bon et le nullissimme détestable. Mon dernier contact avec le SRC belge a fini de me dégoûter... Une mauvaise fois totale a faire traiter des problèmes connus sous garantie par des garages pas intéressés par ces opérations ...

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Tu as eu quoi comme problème avec ton skyactive D ?

 

 

Et mon 2.2 D : capteur de pression différentielle HS , Vanne EGR et collecteur calaminé , le tout après 63000 km .

 

J'ai préféré abandonner le Diesel et suis repassé à l'essence . Avec mon 2.0 - 120 ch , Que du bonheur pour l'instant !

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Enregistrement en tant que réparateur indépendant par ma société, et accès au portail Mazda payant (1h : 6€, suffisant pour télécharger toutes les notes internes)

 

 

Ah d'accord, il faut un siret pour l'astuce du coup

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Invité §daf722bc

 

Le plus dramatique c'est la proportion de modèles touchés, et aussi le temps pris pour engager les campagnes de rappel. Honteux. J'ajouterais aussi le côté aléatoire de l'après vente, que ce soit en terme de concessions ou de SRC, et autant en France qu'en Belgique, ou on alterne le très bon et le nullissimme détestable. Mon dernier contact avec le SRC belge a fini de me dégoûter... Une mauvaise fois totale a faire traiter des problèmes connus sous garantie par des garages pas intéressés par ces opérations ...

 

 

 

Bonjour,

 

pourriez-vous me dire s'il y a une note interne en belgique concernant la nouvelle mazda 3 sedan 2019 pour un problème de désactivation des cylindres (comme en Amérique 3719F)? car j'ai déposé ma voiture pour un problème d'à-coups moteurs (perceptibles uniquement à faible régime moteur 2000-2300 rpm) le 20 juillet. j'ai récupéré mon véhicule avec une mise à jour logiciel. tout était nickel pendant 300 km et puis ça a recommencé.

 

donc sauriez-vous me dire s'il y a une note interne pour ce problème? si oui le numéro svp?

 

d'avance merci

 

lien pour la note 3719F en Amérique : https://www.nhtsa.gov/recalls?nhtsaId=19V497

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Finition sportline (ma femme ne veut plus de siège en cuir) en awd et bva, couleur soul red

 

 

L'AWD est disponible en France sans le cuir? Zut, en Belgique, j'ai été obligé de prendre la version SkyCruise pour l'AWD, alors qu'une version SkyDrive me convenait parfaitement... à choisir, j'aurais pris la boîte auto plutôt que du cuir, des phares LED et des jantes 18" dont je ne voulais pas.

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Invité §Fab115yp

 

L'AWD est disponible en France sans le cuir? Zut, en Belgique, j'ai été obligé de prendre la version SkyCruise pour l'AWD, alors qu'une version SkyDrive me convenait parfaitement... à choisir, j'aurais pris la boîte auto plutôt que du cuir, des phares LED et des jantes 18" dont je ne voulais pas.

 

 

En sportline tu as les jantes 18 pouces et les phares led adaptatifs, mais dispo en awd, bm ou bva

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en Belgique, j'ai été obligé de prendre la version SkyCruise pour l'AWD, alors qu'une version SkyDrive me convenait parfaitement... à choisir, j'aurais pris la boîte auto plutôt que du cuir, des phares LED et des jantes 18" dont je ne voulais pas.

 

 

Tu as payé très cher pour la Skycruise avec des équipements dont tu ne voulais pas et tu t'es passé de bva juste pour avoir 4 roues motrices ? :heink:

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Oui, pas le choix car les 4 roues motrices sont indispensables pour moi (conduite fréquente en Suisse et en Autriche). Au final je m’en suis sorti pour 28000 euros (toutes options sauf BVA). J’aurais préféré payer le même prix et troquer la SkyCruise BM pour une SkyDrive BVA... mais la boîte manuelle de Mazda était très sympa durant mon essais et du coup ça ne m’a pas retenu de signer. Ça devrait également limiter la hausse de consommation.

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Invité §daf722bc

Pour info Mazda France a lancé 2 campagnes de rappel pour les mazda 3 2019.

C'est mon concessionnaire qui me l'a appris lorsque je lui ai déposé la voiture pour le i-stop.

 

 

pouvez-vous donner plus de détails concernant ces 2 campagnes de rappel svp?

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Il n'a pas put me dire ce que c'était. Ça fait 2 jours que c'est apparu dans leur fichier.

Il me dira de quoi il en retourne quand j'irai récupérer la voiture.

J'ai les deux références en tout cas sur l'ordre de réparation, je vous les mettrai avec ceux à quoi elles correspondent.

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Invité §Mog421iJ

Reference?

Je te remercie, ça me tracasse du coup. En espérant que c'est rien de grave

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Référence AK036A et AK038A.

 

J'avais lu qu'il y avait 3 défauts du côté américain nécessitant un rappel le 6 août dernier.

 

-Possibilité de perte d'une roue (c'est jamais arrivé)

-Capteur sièges passagers avant qui bug

-Problème gestion de quelque chose qui entraîne une casse de culbuteurs.

 

Je penche pour les deux premiers car nos motorisation ne sont pas les mêmes en Europe et au USA. Les capteurs et les roues par contre, ça doit être les mêmes.

Ou alors c'est autre chose :ange:

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Invité §MZD775TJ

En espérant que ce ne soit rien de grave effectivement.

J'ai envie de dire qu'il vaut mieux qu'elles soient rappelé maintenant, avant que les problèmes soient présent.

Je dois passé au garage à la semaine prochaine pour prendre le forfait entretien et celui de madame pour la M2. Je verrai bien si ils me disent qq chose pour la mienne.

 

Au passage, suite aux orages de la semaine dernière, la grêle a réussi à me faire un petit éclat de peinture sur le capot..

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Invité §Mog421iJ

Pour les roues j'ai entendu.

Mais cest majoritairement aux états Unis.

Le reste pas entendu

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Alors j'ai trouvé a quoi correspondent les rappels

 

AK036A correspond bien au problème de roue qui peut se détacher.

 

AK038A concerne une préoccupation sur les soupapes d'admission a bascule du moteur :spamafote:

 

Pour vérifier si votre voiture est concernée, il faut rentrer votre VIN sur le site mazda.

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Invité §MZD775TJ

AK023A Replacement of Airbag Indicator Unit

AK023A Replacement of Airbag Indicator Unit

AK036A Wheel Nut Loosening Concern

AK038A Inlet Valve Rocker Arm Concern

 

 

Un petit packaging a faire pour la mienne, effectivement...

 

Merci pour l'info !

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Invité §Mog421iJ

Comment savoir quel est la référence de la mienne ?

J'ai entré mon numéro VIN sur le site mazda rappel mais rien pour ma part pour le moment.

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Invité §Fab115yp

les échappement sont plus larges sur le skyactiv-x je viens d'apprendre et cela se voit sur le configurateur

ci joint photos extraites, avec vues des échappements sur le G et sur le XCapture d’écran 2019-08-20 à 16-00-11.pngCapture d’écran 2019-08-20 à 15-59-57.png

 

Capture d’écran 2019-08-20 à 16-00-11.png

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Bonjour,

 

pourriez-vous me dire s'il y a une note interne en belgique concernant la nouvelle mazda 3 sedan 2019 pour un problème de désactivation des cylindres (comme en Amérique 3719F)? car j'ai déposé ma voiture pour un problème d'à-coups moteurs (perceptibles uniquement à faible régime moteur 2000-2300 rpm) le 20 juillet. j'ai récupéré mon véhicule avec une mise à jour logiciel. tout était nickel pendant 300 km et puis ça a recommencé.

 

donc sauriez-vous me dire s'il y a une note interne pour ce problème? si oui le numéro svp?

 

d'avance merci

 

lien pour la note 3719F en Amérique : https://www.nhtsa.gov/recalls?nhtsaId=19V497

Bjr ces petit a coup perceptible ne serait il pas car vous roulez sur 2 cylindres

malgres la mise a jour concernant la désactivation des cylindres , j ai ces petit acoup ou vibration mais uniquement en 2 cylindres .

qui me semble normal comme le moteur tourne sur 2 cylindres

 

cdlt

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Invité §daf722bc

Bjr ces petit a coup perceptible ne serait il pas car vous roulez sur 2 cylindres

malgres la mise a jour concernant la désactivation des cylindres , j ai ces petit acoup ou vibration mais uniquement en 2 cylindres .

qui me semble normal comme le moteur tourne sur 2 cylindres

 

cdlt

 

 

c'est probablement normal mais je ne souhaite pas avoir d'à-coups moteurs. car cela gâche tout le plaisir de conduire cette merveille de mazda 3

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Pour ces rappels je suppose qu’on aura un courrier ou c'est prévu lors de l'entretien annuel?

pour le contrôle de rappel vous avez ce lien

 

https://www.mazda.ca/fr/proprietaires/rappels/

 

et après pour les petit acoup en 2 cylindres jai envie de dire normal , ca tourne pas pareil que 4

 

puis dans la notices il est mentionnée des risque de vibration ( acoup leger ) en hybride ( 2 cylindres ou régénération ) avoir par la suite

 

après pour moi depuis cette maj je suis plus souvent en 2 cylindres en régime et vitesse stabilisé

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Invité §MZD775TJ

Concernant le rappel, mon garage m'a parlé d'un resserage des écrous (modification du couple de serrage je pense)

Pour l'indicateur d'air bag, ils ont une pièce à changer.

Pour les soupapes, il s'agit d'une reprogrammation. Il faut compter 1h de boulot pour ces 3 rappels de mon côté donc rien de méchant au final.

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