Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Invité §daf722bc

j'ai remarqué hier une chose assez bizarre. j'étais sur l'autoroute en bande du milieu. et puis soudain une voiture de la bande de droite est venu s'intercaller avec une vitesse moindre à la mienne entre moi et la voiture de devant. énervé j'ai essayé de lui rapprocher un maximum mais la pédale de gaz ne réagissait plus du tout. donc, j'ai décidé de le doublé par la bande de gauche, mais ma pédale de gaz ne réagissait toujours pas. puis 3-4 seconde plus tard elle a commencé à réagir subitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué hier une chose assez bizarre. j'étais sur l'autoroute en bande du milieu. et puis soudain une voiture de la bande de droite est venu s'intercaller avec une vitesse moindre à la mienne entre moi et la voiture de devant. énervé j'ai essayé de lui rapprocher un maximum mais la pédale de gaz ne réagissait plus du tout. donc, j'ai décidé de le doublé par la bande de gauche, mais ma pédale de gaz ne réagissait toujours pas. puis 3-4 seconde plus tard elle a commencé à réagir subitement.

 

 

Bjr. Oui la mienne le fait. C est l anticolition sur l écran. Jai une barre orange qui s affiche devant le logo voiture pour dire sécurité c est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

J'ai loué une GOLF 150ch DSG7 avec justement les aides à la conduite qui sont le lane assist et le régulateur adaptatif.

J'ai fais 1600 km avec, j'ai eu le temps de tester donc.

Le régulateur adaptatif c'est pas mal ça fonctionne correctement le lane assist je suis plus mitigé. pas que ça fonctionne mal au contraire. Mais je me surprenais à être totalement passif. C'est à dire à avoir les mains sur le volant mais ne faire aucun effort pour le tourner.

 

A tel point que j'ai voulu faire un test sans et là j'attendais aussi machinalement que ça tourne tout seul, et ce ne fut pas le cas. La cornière centrale m'a fait peur.

 

Autre chose j'ai voulu aussi tester la permissivité du régulateur adaptatif. il est tolérant 1 fois et demande de mettre les mains sur le volant. Une deuxième fois en exigeant les mains sur le volant …. mais la troisième il instancie un freinage sec qui réveillerais un mort.

 

Autre chose qui m'étonne aussi, c'est qu'un tel système n'est pas QOS. En effet une seul caméra pour gérer le système. la moindre défaillance et c'est paf car comme je vous l'ai dis, même en étant attentif, on laisse le système faire et le temps de comprendre le mauvais fonctionnement, l'accident sera effectif.

 

J'ai ce système sur ma leon ST FR et tu as deux niveaux de sensibilité. En mode strict au centre de la voix, je te rejoins totalement. En mode plus "libre" tu place ta voiture ou tu veux sur la voie. Le système n'intervient que si la voiture tente de traverser un marqueur ai sol sans avoir engagé le bon avertisseur... ça marche plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué hier une chose assez bizarre. j'étais sur l'autoroute en bande du milieu. et puis soudain une voiture de la bande de droite est venu s'intercaller avec une vitesse moindre à la mienne entre moi et la voiture de devant. énervé j'ai essayé de lui rapprocher un maximum mais la pédale de gaz ne réagissait plus du tout. donc, j'ai décidé de le doublé par la bande de gauche, mais ma pédale de gaz ne réagissait toujours pas. puis 3-4 seconde plus tard elle a commencé à réagir subitement.

 

 

C'est normal, c'est le système anti-collision. La mienne le fait aussi et en région parisienne c'est souvent à cause des adeptes du "cligno déboîte"...

Si tu veux atténuer un peu ça ou avoir une pédale qui redevient plus vite opérationnel active le clignotant gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano287xH

Salut

 

Les vitres passagers et les 2 arrière ça ressemble fort a la sécurité enfant activée qui bloque justement ces 3 fenêtres

 

 

Ah oui ya un bouton pour cela je viens de trouver hum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

 

Bon RDV pris en atelier pour les 3 campagnes de rappel + istop qui ne fonctionne plus + mes vitres passagers et arrières qui fonctionnent plus depuis 1 semaine :/ + passage en feu diurne halogène blanc. ?

 

Bon courage... Sa en fait des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano287xH

Bon courage... Sa en fait des choses.

 

 

Oui je retire les vitres il y a un bouton de verrouillage !

Les deux diurnes c'est pour l'esthétique.

Reste l'istop certainement la batterie à changer et repro et les campagnes de rappels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZD775TJ

Rendez vous à la fin de la semaine pour les campagnes + un diag en essai sur route pour les calages intempestifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

C'est normal, c'est le système anti-collision. La mienne le fait aussi et en région parisienne c'est souvent à cause des adeptes du "cligno déboîte"...

Si tu veux atténuer un peu ça ou avoir une pédale qui redevient plus vite opérationnel active le clignotant gauche

 

C'est exactement ça. Tant quelle ne comprends pas que tu veux dépasser elle garde la distance de sécurité. Faut anticiper et arrêter de jouer sur la route. Coller au fesses des véhicules lents n'est pas la solution. Amusant de voir que les voitures arrivent maintenaient à limiter les actions dangereuses des conducteurs. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man044tu

Article du figaro sur le skyactiv-x :

http://www.lefigaro.fr/automob [...] t-20190827

 

il y a quand même une grosse campagne médiatique sur ce nouveau moteur, je n'ai jamais autant entendu parler de Mazda que actuellement...

 

Sinon des infos officielles sur les retards de livraison du skyativ-x? je trouve des articles de presse en mode "rumeur", mais rien venant de mazda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Alors chez Mazda pas d’info de retard, leur modèle de skyactiv-x pour la concession est en transit pour livraison septembre et pas de décalage annoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

Alors chez Mazda pas d’info de retard, leur modèle de skyactiv-x pour la concession est en transit pour livraison septembre et pas de décalage annoncé

 

 

 

C'était des rumeurs de fake news chinoise :lol: pour faire annuler des commandes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

 

 

C'était des rumeurs de fake news chinoise :lol: pour faire annuler des commandes :lol:

 

 

Ou ça vient de chez Kia et Hyundai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM802yA

Bonjour à tous,

 

Ça fait un moment que je lis tous vos messages et que je regarde vos belles 3, j'en peux plus d'attendre la mienne. Version Style, White Pearl, boîte mécanique. Mon vendeur m'a confirmé qu'elle serait montée d'ici la fin du mois. Livraison pour le mois d'octobre.

 

Je trouve juste dommage que les deux diurne soient de cette couleur. Je demanderai sûrement de les faire remplacer par des blancs. J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM802yA

J'ai passé commande mi juin. L'ordre de commande est parti à la fin du mois de juin. En fait à partir du moment où elle est construite ça a l'air d'être assez "rapide" vu d'où ça vient !

 

Je vous ferai des photos à l'occasion.

 

J'avais longtemps hésité avec la Sportline et le Soul Red mais vu que je suis sur un parking collectif et que mes voisins de parking font pas super attention avec leurs portières... Je regrette juste de pas avoir la signature lumineuse spécifique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez Mazda pas d’info de retard, leur modèle de skyactiv-x pour la concession est en transit pour livraison septembre et pas de décalage annoncé

 

Je suis passé à la CC de Perpignan aujourd'hui, j'ai demandé si la 3 avec le Skyactiv X était toujours annoncée en septembre,

comme ça avait été dit : eh bien maintenant, c'est pour la fin de l'année.

Je n'ai pas pu en savoir plus, le commercial était avec un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

Je suis passé à la CC de Perpignan aujourd'hui, j'ai demandé si la 3 avec le Skyactiv X était toujours annoncée en septembre,

comme ça avait été dit : eh bien maintenant, c'est pour la fin de l'année.

Je n'ai pas pu en savoir plus, le commercial était avec un client.

 

 

 

Peut être qu'il a voulut dire que si tu le commande maintenant ça arrivera que en fin d'année donc décembre ? des précisions ? ^^ car FabD73 dit l'inverse si c'est en transit pour livraison des modèles de démonstration ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la CC de Perpignan aujourd'hui, j'ai demandé si la 3 avec le Skyactiv X était toujours annoncée en septembre,

comme ça avait été dit : eh bien maintenant, c'est pour la fin de l'année.

Je n'ai pas pu en savoir plus, le commercial était avec un client.

 

 

Bonjour non à perpignan le skyactiv x sont pas arrivée

Mais ils ont reçu. Le cx30 aujourd' hui qui ete prévu pour fin septembre. Donc faut pas désespérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je retire les vitres il y a un bouton de verrouillage !

 

 

Dire que j'ai failli te demander hier si tu n'aurais pas enfoncé le bouton de verrouillage qui ne laisse plus fonctionner que la vitre conducteur et verrouille les 3 autres...et puis je me suis dit "non, ce serait trop bête, ça ne peut pas être ça" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano287xH

 

Dire que j'ai failli te demander hier si tu n'aurais pas enfoncé le bouton de verrouillage qui ne laisse plus fonctionner que la vitre conducteur et verrouille les 3 autres...et puis je me suis dit "non, ce serait trop bête, ça ne peut pas être ça" :lol:

 

 

On en apprends tous les jours krkrkr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man044tu

 

Bonjour non à perpignan le skyactiv x sont pas arrivée

Mais ils ont reçu. Le cx30 aujourd' hui qui ete prévu pour fin septembre. Donc faut pas désespérer

 

 

 

J'ai appelé ma concession, ils n'ont pas de nouvelle par rapport a un retard sur le skyactiv-x...

 

par contre pour une commande maintenant, une livraison fin d'année est assez logique. 4 mois c'est classique chez mazda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprends tous les jours krkrkr

 

 

Mais un petit conseil quand même : lis bien le manuel entier, parce que déjà dans une M2 bien équipée il y a des subtilités qu'on ne peut pas connaître, alors dans une M3 Gen4 ça doit être encore plus le cas...en espérant qu'ils n'aient rien oublié, parce que parfois on découvre des trucs par hasard * ;)

 

* par exemple j'ai découvert 1. qu'on pouvait réinitialiser la conso moyenne avec la touche "info" au volant, et 2. qu'on pouvait basculer sur la barre de durée d'un fichier musical avec la molette principale et avancer/reculer dans la chanson en la tournant (au lieu d'appuyer plus ou moins longtemps sur les touches avance/recul rapide du volant), et ces deux fonctions ne sont mentionnées nulle part dans le manuel :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

* par exemple j'ai découvert 1. qu'on pouvait réinitialiser la conso moyenne avec la touche "info" au volant, et 2. qu'on pouvait basculer sur la barre de durée d'un fichier musical avec la molette principale et avancer/reculer dans la chanson en la tournant (au lieu d'appuyer plus ou moins longtemps sur les touches avance/recul rapide du volant), et ces deux fonctions ne sont mentionnées nulle part dans le manuel :heink:

 

 

 

Bonjour

 

Pour la touche info qui réinitialise la conso moyenne chez moi c'est tout simplement écris sur le tableau de bord central quand tu es en affichage compteur de vitesse + conso moyenne, il y a une ligne sous la conso qui dit: maintenir "info" pour réinitialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais un petit conseil quand même : lis bien le manuel entier, parce que déjà dans une M2 bien équipée il y a des subtilités qu'on ne peut pas connaître, alors dans une M3 Gen4 ça doit être encore plus le cas...en espérant qu'ils n'aient rien oublié, parce que parfois on découvre des trucs par hasard * ;)

 

* par exemple j'ai découvert 1. qu'on pouvait réinitialiser la conso moyenne avec la touche "info" au volant, et 2. qu'on pouvait basculer sur la barre de durée d'un fichier musical avec la molette principale et avancer/reculer dans la chanson en la tournant (au lieu d'appuyer plus ou moins longtemps sur les touches avance/recul rapide du volant), et ces deux fonctions ne sont mentionnées nulle part dans le manuel :heink:

 

 

Merci pour l'astuce du fichier audio, je l'avais trouvé sur la 3 mais complètement oublié depuis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la touche info qui réinitialise la conso moyenne chez moi c'est tout simplement écris sur le tableau de bord central quand tu es en affichage compteur de vitesse + conso moyenne, il y a une ligne sous la conso qui dit: maintenir "info" pour réinitialiser.

 

 

Je parlais d'une M2, qui n'a pas cette indication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article bien fait.

Mais qui souligne également qu'une simple 308 de seulement 130 ch a de bien meilleures reprises.

Et les reprises, au quotidien, c'est bien agréable tout de même.

Donc d'un côté de la fluidité mais des reprises moyennes et de l'autre de bonnes reprises mais du lag turbo.

Difficile d'avoir les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Article bien fait.

Mais qui souligne également qu'une simple 308 de seulement 130 ch a de bien meilleures reprises.

Et les reprises, au quotidien, c'est bien agréable tout de même.

Donc d'un côté de la fluidité mais des reprises moyennes et de l'autre de bonnes reprises mais du lag turbo.

Difficile d'avoir les deux !

 

 

Oui c’est certain que tu ne peux avoir des reprises fortes sur un atmo, ou alors un bon v8, voir v10

Après il suffit de descendre 2 rapports et chopper 4000-4500 tours à mon avis

Comme je disais, quand j’ai essayé la mx5 avec 132 ch, si tu ne joues pas de la boîte, ça ne repart pas... c’est un petit moteur atmo. Reprenez le volant d’un Porsche 911 des années 70 qui faisait 180ch, bah ce ne sont pas des bombes à bas régime, et pourtant c’est un flat 6 de 3.0 litres, une clio Rs de nos jours peut sans soucis la taquiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre atmo/turbo, je pense que le problème des voitures actuelles est que les rapports de boite sont devenus très longs.

Donc un turbo saura emmener ses rapports longs grâce au couple tandis que l'atmo est finalement plus en difficulté qu'avant car pour être à un régime où la puissance est suffisante, il faudra effectivement tomber plusieurs rapports mais le moteur sera quand même "freiné" dans sa montée en régime par cette longueur de rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

après nous rentrons dans une ère de transition, bientôt nous ne conduirons plus nous même notre voiture. Il va falloir aborder de façons différentes, la notion d'accélération, celle de vitesse, de reprise.... Et cette nouvelle Mazda 3 est pour moi dans cette nouvelle génération de véhicule politiquement correcte, en tout premier lieu l'économie et l'écologie, avec une conduite sage.

Après pour le coté ludique et jouet, peut être avoir un autre véhicule que le Daily.

Moi je me verrai bien avec une MX5 184ch pour justement ces envies de reprises.

Le reste du temps une conduite souple et "linéaire" pour le quotidien, et cherchant avant tout le confort, la sécurité et l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...