Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Oser la boîte séquentielle sur une citadine sportive, de surcroit français, ce n'est déjà pas mal comme innovation et prise de risque.

 

Et il manque aussi l'allume-cigare...

 

 

Prise accessoire de série. Le kit fumeur est une option ou en accessoire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bob313yz

C'était de l'humour! Trop dangereux de fumer en conduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

 

Normal pour l'A1. Elle dispose d'un compresseur et d'un turbo. Le compresseur en bas et le turbo qui prend le relai en bas. Le problème de l'A1 reste le prix et la fiabilité... Ca respire plus la qualité mais elle se paye.

 

Eodias, Pour ce qui est de descendre de la clio en costume... Je vois pas pourquoi c'est gênant. Il y a un chef d'entreprise par chez moi qui en a une blanche, et il est pas ridicule ou cheap, au contraire!

Ça reste une très belle auto sobre et sportive pour personne dynamique. Après c'est toujours mieux su une mégane ou scenic dci

 

Moi ce qui m'a le plus embêté sur la clio c'est le fait que la boîte ne monte pas facilement les rapports. Elle a tendançe à rester dans les tours un peu haut pour moi. Régulièrement je mettais un rapport avec la palette et elle le le redescendait. Sinon fallait passer en manuel.

 

Parlons de l'A1 qui effectue des changements de vitesse quasi-instantanément certes, mais la DSG te dirige rapidement vers du sous-régime justement. C'est pas forcément mieux, d'autant plus que parfois elle semble hésiter entre plusieurs rapport à faible allure.

A rythme soutenue en revanche, la DSG (ou S-tronic chez Audi) est supérieure à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons de l'A1 qui effectue des changements de vitesse quasi-instantanément certes, mais la DSG te dirige rapidement vers du sous-régime justement. C'est pas forcément mieux, d'autant plus que parfois elle semble hésiter entre plusieurs rapport à faible allure.

A rythme soutenue en revanche, la DSG (ou S-tronic chez Audi) est supérieure à mon sens.

 

Pas remarqué d'hésitation de la dsg, ni de sous régime, mais entre le tdi 105 et le tfsi 180 la gestion de boite n'est peut être pas la même. Pour moi la dsg reste tout de même la meilleure boite du marché en terme d'agrément, l'EDC n'étant pour moi pas assez douce ni suffisamment progressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'on se retrouve en sous régime (dangereux pour le moteur) le programme sélectionne le rapport le plus adapté...non, rouler à 1500tr en 6° c'est pas possible, ou alors faut acheter un diesel...

 

 

 

Le F4RT de la RS y arrive parfaitement bien ... [:fabinho69:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Pas remarqué d'hésitation de la dsg, ni de sous régime, mais entre le tdi 105 et le tfsi 180 la gestion de boite n'est peut être pas la même. Pour moi la dsg reste tout de même la meilleure boite du marché en terme d'agrément, l'EDC n'étant pour moi pas assez douce ni suffisamment progressive.

 

 

Sur le tfsi 122 pour ma part, c'est vrai que peu de boîte n'est aussi réactive que la Dsg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Bonsoir à tous,

 

Je veux acheter une Clio RS 4 neuve, rouge, toutes options (cuir, sièges chauffants, Rs monitor, Carte Europe, caméra, pack Cup).

 

Je veux l'acheter dans un garage Renault, pas de mandataire. J'habite vers SENS dans le 89 mais je peux aller la chercher sur Paris ou autre (2h de route maxi autour de SENS).

 

Le concessionnaire Renault de SENS me fait une offre à 27800 euros avec le malus de 500 euro et la carte grise inclus. Cela fait environ 2500 de remise sur le prix catalogue.

 

Est-qu'un autre garage me ferait une meilleure offre à votre avis et si oui avez vous des adresses ?

Je pense prendre le contrat d'entretien et de garantie 5 ans (100 000 kms), le prix serait de 36 euros par mois.

 

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

Ma réponse est certaine: OUI!

 

Tu contactes plusieurs concessions(deux à trois) aux alentours de ton domicile, même par téléphone et tu négocies.

 

Entre 18 et 20%, sans les options, c'est tout à fait envisageable. En dessous, fais mine que tu as mieux ailleurs!

 

Pour le reste, il te faudra un minimum de stratégie et de tact. Ca a marché à 20, pour quelqu'un que je connais très très bien...!

 

Ente eux, ce sont de vrais requins les concessionnaires. Alors, bonne pêche!

 

PS. Au sujet du contrat d'entretien, n'en parles qu'au dernier moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Très belle!

 

Il me semble qu'il manque le RS Monitor, il ne mentionne qu'un pack chrono...?

 

Déjà immatriculée (première main).

 

Véhicule export=> Jantes 17", pas les 18 de série pour la France.

 

A lui de voir, mais peut mieux faire. alexoflyon.gif.2ef4519e40eb522fb1657db52f2113fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était juste un exemple il y a moyen de trouver son bonheur en concession parisienne j'en vois souvent des neuves dans les 22000 23500 ..Toute équipé avec 10 ou 50 kms ..

Ça fait quand même une sacré economie !!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Salut. Elle est vraiment très belle noire, mais trop salissant. Ma voiture actuelle est noire. Le jaune est très beau, mais au revoir la discrétion. Je l’aime bien rouge, ça va bien avec les rappels de rouge dans l’habitacle.

Bon il manque le RS monitor et les jantes sont en 17 pouces, alors qu’avec le Cup c’est du 18. Bizarre…

Sauf erreur, elle n’est pas neuve

Avantage c’est que l’on peut l’avoir de suite, en concession le délais est de 4 mois.

Merci pour les conseils, c’est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu quasi 6k de réduction sur le prix neuf en prenant une "occasion" qui avait 6 mois et 50km. Avec 2 ans de garantie à partir de ma date d'achat. Pas d'option par contre (à part la peinture métal). J'ai envie de dire attention avec la sortie de la trophy, la décote d'une 200 achetée 28k risque d'être assez violente.. Même toute équipée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse est certaine: OUI!

 

Tu contactes plusieurs concessions(deux à trois) aux alentours de ton domicile, même par téléphone et tu négocies.

Entre 18 et 20%, sans les options, c'est tout à fait envisageable. En dessous, fais mine que tu as mieux ailleurs!

 

Pour le reste, il te faudra un minimum de stratégie et de tact. Ca a marché à 20, pour quelqu'un que je connais très très bien...!

 

Ente eux, ce sont de vrais requins les concessionnaires. Alors, bonne pêche!

 

PS. Au sujet du contrat d'entretien, n'en parles qu'au dernier moment!

 

Je suis d'accord que tu devrais pouvoir obtenir mieux mais, il ne faut pas rêver, tu n'arriveras JAMAIS 18 ou 20% (avec ou hors options ça change rien, la remise est sur le prix global du véhicule), sauf :

- si c'est un véhicule de direction (tu peux en trouver qui n'ont pas servi)

- si c'est un véhicule en stock dont ils veulent se débarrasser (soit + de 90j de stock, soit une auto infusée par le constructeur)

- si tu es profession libérale et dans ce cas, tu as accès aux remises "société" et inutile de faire style "je suis un bon négociateur" la remise est automatique !

 

Vu les options et la couleur que tu souhaites, ça m'étonnerait que tu sois dans les 2 premières possibilités .... il te reste d'être prof lib ou gérant de société ....

 

Pour le contrat d'entretien/extension de garantie, c'est tout le contraire, il faut dire dès le départ que ça peut t'intéresser, car c'est justement un moyen d'obtenir une remise supplémentaire car le vendeur comme le CC ont des objectifs à atteindre.

 

Je dis ça en tant que ex commercial Renault ... je dis ça je dis rien ....

 

 

Ce garage est Bello à Paris, il fait la plupart de son business en import, d’où les 17'.

Tu ne veux pas de mandataire .... donc next (car s'en est un).

 

Elle n'est pas neuve au sens légal du terme (= non immatriculée) mais elle l'est au sens commun (=0 km).

Attention la garantie part depuis la 1ère immat (ici ça doit pas être génant, mais bcp de mandataires ont des voitures depuis + de 6 mois voire + d'1 an en stock ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux donner le détail et/ou le % de remise ?

La voiture avec tes options = ? € + malus 500 € + carte grise (600 € à la louche) - remise (2500 € ?) = 27 800 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

merci bob 29 pour les conseils,mais toujours pas moyen,alors à défaut la voici avec l'avatar..(je peux bien copier à partir de paint,mais et j'ai bien le choix coller ici,mais alors il ne se passe rien..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Je suis d'accord que tu devrais pouvoir obtenir mieux mais, il ne faut pas rêver, tu n'arriveras JAMAIS 18 ou 20% (avec ou hors options ça change rien, la remise est sur le prix global du véhicule), sauf :

- si c'est un véhicule de direction (tu peux en trouver qui n'ont pas servi)

- si c'est un véhicule en stock dont ils veulent se débarrasser (soit + de 90j de stock, soit une auto infusée par le constructeur)

- si tu es profession libérale et dans ce cas, tu as accès aux remises "société" et inutile de faire style "je suis un bon négociateur" la remise est automatique !

 

Vu les options et la couleur que tu souhaites, ça m'étonnerait que tu sois dans les 2 premières possibilités .... il te reste d'être prof lib ou gérant de société ....

 

Pour le contrat d'entretien/extension de garantie, c'est tout le contraire, il faut dire dès le départ que ça peut t'intéresser, car c'est justement un moyen d'obtenir une remise supplémentaire car le vendeur comme le CC ont des objectifs à atteindre.

 

 

Ce garage est Bello à Paris, il fait la plupart de son business en import, d’où les 17'.

Tu ne veux pas de mandataire .... donc next (car s'en est un).

 

Elle n'est pas neuve au sens légal du terme (= non immatriculée) mais elle l'est au sens commun (=0 km).

Attention la garantie part depuis la 1ère immat (ici ça doit pas être génant, mais bcp de mandataires ont des voitures depuis + de 6 mois voire + d'1 an en stock ....)

 

Tu as oublié de rajouter: Connard!

 

Libre à toi de spéculer et douter de ma sincérité. Je suis pour la liberté d'expression et le droit de critiquer, positivement comme négativement(pléonasme). Mais un peu de respect envers ceux que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve!

CQFD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

merci bob 29 pour les conseils,mais toujours pas moyen,alors à défaut la voici avec l'avatar..(je peux bien copier à partir de paint,mais et j'ai bien le choix coller ici,mais alors il ne se passe rien..)

 

 

Une fois le cartouche ouvert, clic droit, puis coller. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de rajouter: Connard!

 

Libre à toi de spéculer et douter de ma sincérité. Je suis pour la liberté d'expression et le droit de critiquer, positivement comme négativement(pléonasme). Mais un peu de respect envers ceux que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve!

CQFD!

 

Reste tranquille mon grand, je ne t'ai pas insulté et je ne n'ai pas parlé de toi, je parlais d'un cas général, que j'entends fréquemment (d'ailleurs à ce que je sache, ça n'est pas toi qui a soit disant négocié la remise mais une de tes connaissances, donc je ne vois même pas pourquoi tu te sens visé).

Dans ce cas, c'est le numéro de Siret qui détermine la remise, pas la qualité de la négociation.

Je n'ai pas non plus dit que c'était faux, j'ai précisé dans quels cas, c'était possible, inutile de donner de faux espoirs.

J'aurais aussi du rajouter les mandataires en 4ème possibilité mais il l'avait exclut.

 

Alors plutôt que de parler de quelqu'un qui connaît quelqu'un, qui a eu un voisin qui a eu 48% de remise sur une neuve livrée par Rihanna chez lui, je fais profiter de mon expérience et quand tu auras vendu autant de Renault que moi, tu pourras peut être la ramener .....

 

Et pour ta liberté d'expression et le droit de critiquer, si tu traites de connard tous ceux qui sont pas d'accord ....

 

P.S.: critiquer verbe transitif du 1er groupe c'est l'action de faire ressortir par le discours ou par l'écrit, les défauts ou les qualités des choses ou des personnes, il n'y a donc pas de pléonasme à critiquer négativement, tu vois que je peux t'en apprendre des choses .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Tu peux donner le détail et/ou le % de remise ?

La voiture avec tes options = ? € + malus 500 € + carte grise (600 € à la louche) - remise (2500 € ?) = 27 800 €.

Oui c'est ça voiture toute option en Rouge + malus + carte grise + plaque - remise = 27 800 euros clé en main

C'est au garage de Sens dans l'Yonne, mais je peux bouger pour avoir une offre bien meilleur, mais pour une voiture origine France, pas de mandataire.

 

Merci pour vos réponses, c'est très sympa de m'aider. cool

 

Ps : désolé pour la polémique

 

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait, j'attendais des chiffres à la place des ?.

La voiture + options = 29 200 € ?

 

La remise fait donc 8%, tu vas pouvoir dépasser 10% sans trop de difficultés.

Qu'est-ce qui te fais peur avec les mandataires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Reste tranquille mon grand, je ne t'ai pas insulté et je ne n'ai pas parlé de toi, je parlais d'un cas général, que j'entends fréquemment (d'ailleurs à ce que je sache, ça n'est pas toi qui a soit disant négocié la remise mais une de tes connaissances, donc je ne vois même pas pourquoi tu te sens visé).

Dans ce cas, c'est le numéro de Siret qui détermine la remise, pas la qualité de la négociation.

Je n'ai pas non plus dit que c'était faux, j'ai précisé dans quels cas, c'était possible, inutile de donner de faux espoirs.

J'aurais aussi du rajouter les mandataires en 4ème possibilité mais il l'avait exclut.

 

Alors plutôt que de parler de quelqu'un qui connaît quelqu'un, qui a eu un voisin qui a eu 48% de remise sur une neuve livrée par Rihanna chez lui, je fais profiter de mon expérience et quand tu auras vendu autant de Renault que moi, tu pourras peut être la ramener .....

 

Et pour ta liberté d'expression et le droit de critiquer, si tu traites de connard tous ceux qui sont pas d'accord ....

 

P.S.: critiquer verbe transitif du 1er groupe c'est l'action de faire ressortir par le discours ou par l'écrit, les défauts ou les qualités des choses ou des personnes, il n'y a donc pas de pléonasme à critiquer négativement, tu vois que je peux t'en apprendre des choses .....

 

 

Pouf... Une critique est obligatoirement positive ou négative, d'où mon pléonasme voulu!

Pour le co...d, c'est ce que tu aurais pu rajouter!

La personne que je connais très bien était suivit de trois petits points! Faut te faire un dessin?

La ponctuation ne sert pas qu'à faire joli!

Pour le reste: No comment! Saoulant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Alors le détail :

Voiture 25 800 €

Remise - 3 000 €

Camera + 450 €

Carte Europe 120 €

Pack Cup 600 €

Peinture 600 €

RS Monitor 250 €

Siège Cuir 1000 €

Siège Ch 250 €

Carte Grise 561 €

Malus eco 500 €

immatri 50 € (Démarches immatriculation)

Taxe gestion 4 €

Envoie 2,5 €

Tolal sup 449 € (Il appel ça total suppléments) je ne sais pas ce que c'est et c'est pour cela que je parle de 2500 de réduction car 3000 - 449

 

Total clé en main : 27 686 €

Bon il est hors de question déjà que je pays ce total supplément.

Pour les mandataire, je n'ai pas confiance, certains demandent même à ce que l'on paye la voiture avant la livraison et ça c'est hors de question pour moi, je veux bien faire une avance de 10% pour figer la commande, mais je ne payerai jamais une voiture sans avoir contrôler l'état et la conformité du véhicule à la livraison. Les voitures viennent d'autres pays européens et les options et équipement sont souvent très différents, sans parler de la cartographie du GPS (dans la langue du pays). De plus comment obtenir l'extension de garantie avec entretient auprès d'une concession Renault après l'avoir acheté chez un mandataire ?

 

Je fais peut-être fausse route, mais il me semble avoir compris ça après quelques recherches Internet.

 

Si je trouve un garage Français qui me fait le tout pour 26 000 €, ça peut le faire... Je rêve peut-être...

 

Merci les gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le renault shop si tu es prêt à te déplacer un peu, y'a vraiment des supers offres ! Et t'as pas à t'embêter à négocier, c'est du déjà fait, au mieux ils te rajoutent les tapis de sol et un kit de secours dans ta voiture s'ils sont cools, et là t'as vraiment des supers affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est donc à 10% de remise, tu vas pouvoir monter un peu mais pas tant que ça.

Pour un mandataire, avec tout ce que tu veux, ça va pas être simple de trouver du stock, donc ça sera commande donc un gros acompte ... bref out les mandataires.

 

Demande à quoi correspondent les frais supp mais normalement, il y a du carburant, les plaques, .... et un contrat de gravage.

Tu peux facilement t'en passer, sauf si tu penses que les assurances incluses valent le coup (généralement prêt de voiture en cas de vol, accident, garantie valeur à neuf....)

En otant, le gravage, tu devrais faire baisser les frais supp à 150 €.

 

Pour l'avoir à 26000 €, ça donne du 15% de remise. Pas impossible mais va falloir être bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.renaultshop.fr/#!/d [...] 0E52064308

 

je sais pas si toutes les options que tu souhaites y sont, mais c'est pas mal fourni déjà.

 

 

Un des exemples de stock + 90j ou on peut avoir de belles remises.

 

Ca fait environ 24 000 € clés en main (CG, malus, frais liv inclus) mais elle n'a pas le RS monitor (impossible à rajouter) et elle n'est pas rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pouf... Une critique est obligatoirement positive ou négative, d'où mon pléonasme voulu!

Pour le co...d, c'est ce que tu aurais pu rajouter!

La personne que je connais très bien était suivit de trois petits points! Faut te faire un dessin?

La ponctuation ne sert pas qu'à faire joli!

Pour le reste: No comment! Saoulant!

 

Et donc ???? Tu parles de ta femme, ta soeur, ton chien ????

Parce que si c'est de toi, merci d'avoir tourné autour du pot pour un si grand mystère et si c'était évident pour moi, c'est que je parle rarement de moi à la 3ème personne, Alain Delon le fait, vous êtes donc 2, désolé j'étais pas prévenu.

 

Donc tu peux aussi expliquer dans quelle conditions, tu as (ou il a) eu cette si belle remise ?

- stock, VD, prof lib ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

http://www.renaultshop.fr/#!/d [...] 0E52064308

 

je sais pas si toutes les options que tu souhaites y sont, mais c'est pas mal fourni déjà.

Merci pour l'info, je suis allé voir, il y a une jaune qui a toutes les options a 24 500 € ce qui ferait 25 561 € avec carte grise et malus. Une réduction de 18,7 %, je vais peut-être me lancer là. A ce prix je peux oublier et passer au jaune même si je préfère rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu es modulable sur la couleur, alors fonce !

 

Demande à Sonono, s'il peut te faire une propo, il a peut être en stock ! darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Je ne bosse plus chez Renault mais je l'ai fait pdt un bon moment.

J'ai toujours mes relations chez Renault mais ils sont au moins à 600 km de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que le renault shop c'est vraiment bien, et pour une rs si j'en prend une je suis bien modulable sur la couleur (hormis le jaune, pas assez discret à mon goût) mais à la recherche d'une version normale avec jante grises (j'aime pas en noir) et la seule option qui m'intéresse, c'est la caméra de recul et éventuellement les sièges en cuir, y'avait un exemplaire à -23% y'a pas longtemps.

 

Donc si t'es prêt à te déplacer, considère vraiment la question je pense, c'est pas du mandataire et c'est du neuf (sauf si c'est un véhicule de démonstration, mais à ce moment là c'est écrit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...