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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pat535EW

Non pas toujours, j ai parlé de turbo en bout de course pas complètement mort pour le moment, j ai rajouté des trucs sur mon message que tu as édité, je suis mécano de formation, j ai l habitude et je suis pas mauvais pour anticiper les pannes

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Invité §pat535EW

 

 

Faut avoir l'oreille fine, fumée importante à l'échappement et consommation importante d'huile moteur, si le turbo est mort

Pour entendre mieux, tu enlèves le filtre à air, et la je peux t assurer tu entends très très bien, j ai une perte de puissance aussi

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Invité §pat535EW

Tout est bon, sur c est le turbo, je l emmène mercredi on verra bien

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Invité §geo304RF

Pour moi si je continue à avoir des soucis, c est fini Renault, un turbo mort en moins de 12000 kms, ça m est jamais arrivé sur une autre marque, il a commencé à siffler à 3000 kms donc rien à voir avec la reprog, le pire dans tout ça, j ai prévenu à plusieurs reprises pour qu ils contrôlent, ils n ont jamais rien fait, c est pas sérieux

 

 

 

Tu te plains de la fiabilité de Renault alors que tu n'es pas en panne de manière factuelle.

 

Le seul symptôme est une perte de puissance, mais t'as fait modifier le calculateur.

 

Tu conclus que c'est forcément le constructeur et pas le "cloneur" d'EPROM ayant injecté une cartographie plus "sport".

 

C'est intéressant comme position.

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Invité §pat535EW

Tu aurais pris le temps de lire mes posts précédents, je vais pas me répéter, la reprog n a rien à voir, ça fait 30 ans que je roule avec des autos boostees grosses préparations, boîtiers, bricolage, reprogs j ai jamais rien cassé, concernant la clio le turbo sifflait avant la reprog, je l ai signalé à Renault il y a 15 mois déjà et à plusieurs reprises, je roule à 98 % cool.

 

J ai plusieurs symptômes, turbo qui siffle, jeu excessif de l.axe de la turbine, bruit de ferraille à partir de 4500 trs et pour finir une perte de puissance d environ 10%

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Invité §tra552xb

Oui fait changer le turbo et tout rentrera dans l'ordre.

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Invité §geo304RF

Tu aurais pris le temps de lire mes posts précédents, je vais pas me répéter, la reprog n a rien à voir, ça fait 30 ans que je roule avec des autos boostees grosses préparations, boîtiers, bricolage, reprogs j ai jamais rien cassé, concernant la clio le turbo sifflait avant la reprog, je l ai signalé à Renault il y a 15 mois déjà et à plusieurs reprises, je roule à 98 % cool.

 

J ai plusieurs symptômes, turbo qui siffle, jeu excessif de l.axe de la turbine, bruit de ferraille à partir de 4500 trs et pour finir une perte de puissance d environ 10%

 

 

 

J'ai bien lu et je pense avoir bien résumé la situation.

 

Quelle est la pression dans le circuit de suralimentation quand tu montes en charge ?

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Invité §pat535EW

En dessous de 1 au lieu de 1.2(pression de base reprog) en boost 1.2/1.3 au lieu de 1.6 valeurs prisent avec application torque et elm 327 sur la sonde map(capteur de pression absolue ds le circuit d admission normalement plus ou moins égale à la pression turbo) ,c est pas le problème du turbo que je déplore mais le manque de compétences des mécanos actuels, mon auto est sous garantie c est pas à moi de faire le diagnostic

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Invité §geo304RF

En dessous de 1 au lieu de 1.2(pression de base reprog) en boost 1.2/1.3 au lieu de 1.6 valeurs prisent avec application torque et elm 327 sur la sonde map(capteur de pression absolue ds le circuit d admission normalement plus ou moins égale à la pression turbo) ,c est pas le problème du turbo que je déplore mais le manque de compétences des mécanos actuels, mon auto est sous garantie c est pas à moi de faire le diagnostic

 

 

Change de crémerie, il y a suffisamment de concessions Renault.

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Invité §pat535EW

La semaine dernière, j ai emmené le chef d atelier faire un essai pour lui faire constater

Il a enfin admis qu il y avait un problème, je l emmène mercredi, ils vont enfin regarder, 15 mois et une dizaine de relances après , j imagine le désarroi des gens qui n y connaissent rien en mécanique face à ces situations, pour eux tant que tout n est pas mort c est OK, ils zappent les soucis intermédiaires ou les connaissent pas

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Invité §geo304RF

La semaine dernière, j ai emmené le chef d atelier faire un essai pour lui faire constater

Il a enfin admis qu il y avait un problème, je l emmène mercredi, ils vont enfin regarder, 15 mois et une dizaine de relances après , j imagine le désarroi des gens qui n y connaissent rien en mécanique face à ces situations, pour eux tant que tout n est pas mort c est OK, ils zappent les soucis intermédiaires ou les connaissent pas

 

 

Sur ce point, ce n'est pas normal. C'est avant un problème de concession, plus qu'un problème du constructeur.

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Invité §pat535EW

On m a expliqué un peu, tout est compartimenté ds les concessions, et il n y a pas de passerelles, tu peux avoir un gars qui fait que des révisions, sur ma voiture personne n est formée et il y a qu un mécano qui s en occupe, le plus expérimenté de la boite, si il y aurait un gros souci, ils ont des techniciens itinérants, il faut pas s étonner après

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Invité §pat535EW

C est la faute au système et au manque de formation, l automobile est en crise depuis 2008, ça gratte partout

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Invité §geo304RF

On m a expliqué un peu, tout est compartimenté ds les concessions, et il n y a pas de passerelles, tu peux avoir un gars qui fait que des révisions, sur ma voiture personne n est formée et il y a qu un mécano qui s en occupe, le plus expérimenté de la boite, si il y aurait un gros souci, ils ont des techniciens itinérants, il faut pas s étonner après

 

 

 

Il y a des concessions Renault Sport, est ce le cas de la tienne ?

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Plutôt honnête niveau qualité-prix, cette Trophy.

 

Mais rien de vraiment transcendant sur le papier, comparée à une RS 200 châssis Cup et ses magnifiques jantes noires.

 

Les amateurs de cuir seront séduits notamment par son prix. Elle reste toutefois une très belle auto (un peu bourge?) à tester derrière son volant, mais aussi comme passager.

 

A plus!

 

 

:hello:

+1

Je trouve que les jantes a finition diamentée de la trophy "embourgoisent" cette auto,contrairement aux magnifiques jantes noires de la c4rs chassis cup, qui réaffirment et accentuent le coté sportif de la voiture.

:jap:

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Invité §pat535EW

 

 

Il y a des concessions Renault Sport, est ce le cas de la tienne ?

Non, ils ont que moi en Clio rs

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Invité §tra552xb

Et bien va dans une concession qui fait Renault Sport !

 

La liste est disponible sur l'application MyRenault ou sur le site Renault Sport.

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Invité §Bob313yz

Quinze mois !?

 

Vraiment inadmissible!

 

As-tu contacté "Renault France" par mail ou courrier papier en RAR? Dix relances, ça nous fait neuf de trop!

 

Attendraient-ils la fin de la garantie... :mmmfff: ?

 

Tu ne l'attends pas et tu mets le turbo...! (Un peu d'humour dans ce monde égocentrique).

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salut, vous pensez quoi de la clio 4 intens avec toit panoramique. Je l'ai vu sur certains mandataires, je pense que c'est pas une édition courante en France.

Le toit est sympa ou bien c'est un gadget ? Et quel effet sur l'insonorisation intérieure ?

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Invité §Tit341Cj

salut, vous pensez quoi de la clio 4 intens avec toit panoramique. Je l'ai vu sur certains mandataires, je pense que c'est pas une édition courante en France.

Le toit est sympa ou bien c'est un gadget ? Et quel effet sur l'insonorisation intérieure ?

 

 

Le rapport avec la Clio 4 RS?????? zanzibar69.gif.509e3d22767f171d48f0e2912e440417.gif

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Invité §pat535EW

Quinze mois !?

 

Vraiment inadmissible!

 

As-tu contacté "Renault France" par mail ou courrier papier en RAR? Dix relances, ça nous fait neuf de trop!

 

Attendraient-ils la fin de la garantie... :mmmfff: ?

 

Tu ne l'attends pas et tu mets le turbo...! (Un peu d'humour dans ce monde égocentrique).

Je devais la laisser mais j ai un métier ou je suis pas souvent à mon domicile, je suis chauffeur routier, j ai RDV le 01/06, je vais résumé, un léger sifflement est apparu vers 2500 kms l auto était stock, par expérience je sais que ça peut être le commencement des ennuis avec un turbo, j ai demandé un contrôle du jeu de la turbine pour être tranquille, mes différentes demandes n ont jamais été prises en compte. Je n ai pas foutu la merde car mon auto est reprogrammée depuis, le sifflement est tjs la ni plus ni moins qu'avant. Par moment il me semble qu elle est moins véloce au ressenti mais lorsque je prends les temps c est tjs ok, j ai repris la pression map c est de nouveau ok, il faut dire une application et un elm chinois c est pas d une précision extrême, récemment j ai décidé de contrôler moi même le jeu il est d au moins 0,5 MM par rapport au turbo que je connais je trouve le jeu excessif.

suite t à vos conseils j ai téléphoné à un spécialiste rs dans le 78, une personne très sympathique au demeurant, je lui ai exposé mon problème, normalement il n y a pas de sifflement et les turbos sont fiables même reprogrammées, les boites sont ok, je lui ai expliqué aussi le bruit de ferraille que j avais vers 4500 trs, il m a expliqué que les moteurs ont bq de résonances et très bruyants, et pour finir mitchubitchi ne donnent pas de côtes pour les jeux, les mécanos se basent sur l expérience et les symptômes classiques (pertes de puissance, fumée,mange de l huile etc)et que ces turbos fonctionnent avec un certain jeu plus important que d autres marques

Par rapport à mon expérience, j ai peut-être fait une fixette,je vous tiens au courant pour la suite

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Invité §pat535EW

De jouy en Jogas ds le 78, c est un petit garage Renault un truc de ouf on est resté une bonne heure au phone, on n a pas parlé que de mon turbo biensur, des vrais passionnés,j habiterai plus près j irai direct, ils sont à une centaine de kms de chez moi,

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Invité §pat535EW

Non ceux ne sont pas des mécanos,il faut savoir que les gars qui sont ds la reprogrammation n y connaissent absolument rien en mécanique auto bien que chez,O2 Fred n est pas,mauvais le sifflement est minime simplement sur les trois premiers rapports et lorsque j accélère très doucement, je ne suis pas un maniaque pour astiquer mais je suis très pointilleux sur la,mécanique, le 1/06 je dirais si j ai un blem turbo ou je me suis fait des films, le jeu que j ai sur d autres marques de turbo, j aurais une perte de puissance, je boufferais de l huile alors que pour le moment tout est OK

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De jouy en Jogas ds le 78, c est un petit garage Renault un truc de ouf on est resté une bonne heure au phone, on n a pas parlé que de mon turbo biensur, des vrais passionnés,j habiterai plus près j irai direct, ils sont à une centaine de kms de chez moi,

 

 

C'est a 5 minutes de chez moi ,tu rentre dans la cour ,c'est R5 turbo 2 ,berlinette ,Mégane 3 RS ect ..Le père ,le fils ,et la mère au comptoir !!..Tous en Polaire Renault Sport .. :D

 

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