Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bob313yz

Ok, le plus plausible c'est une reprog et une remise d'origine pour la reprise... A prendre en compte l'info quand même....

 

Les vendeurs... Bref ne disons rien... freudgt.gif.fb99a28da5e3a9b2f644c7e900883d2b.gif

 

 

Oui, comme tu le sous-entends, elle est officiellement d'origine et officieusement reprogrammée à 230 Ch, mais depuis quel kilométrage et à quel couple?

 

Le proprio était-il respectueux de la mécanique? Dans le cas contraire le groupe boîte embrayage (entre autres), à faible kilométrage, a dû souffrir. Une analyse de l'huile ne

 

serait pas superflue.

 

Il avait pourtant l'impression de l'aimer, son auto, pour l’affubler de "bels autocollants 230 CUP... What else!".

 

Question: Pourquoi la vendre? Mais s'il s’agissait d'un pied lourd, celle-ci ne se pose même pas...

 

La robe ne fait pas la mariée...On navigue en eaux troubles, difficile d'y apercevoir les piranhas! :bloup: Bouh, ça fait peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il eu la malchance d'avoir un problème de R-Link?

 

Non reconnaissance de la carte SD (plus de GPS). Idem pour la clé USB. Même la madame qui cause dans la boîte est devenue muette et sa copine Coyote l'a imitée!

 

Seuls la radio et le RS Monitor ne font pas grève...

 

Si ce n'est pas beau la technologie...!

 

Merci pour vos témoignages, en espérant que peu d'entre vous aient eu ce désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru443AC

Bob 29

 

oui avec une carte France qui est devenue muette !

carte changée mais toutes mes applications non utilisables (coyote , pages jaunes etc )

ils m'ont donné une carte EUROPE et depuis j'ai mes applications et tout fonctionne il semblerai que ce soit la capacité de la carte qui était en cause ! 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

 

ceci a duré depuis août à novembre !!!

tel de la hot line 0170489258

 

bon courrrrrrrrrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

brunoregis,

 

Mais c'est bien sûr! Comme disait l'autre. Je pense que tu as mis dans le mille!

 

Effectivement, la carte est blindée. Cela ne m'avait pas frappé, je la pensai fermée comme un vulgaire CDR...

 

Le pire est que Renault n'y ait pas remédié sur ses modèles futurs (radins...).

 

Pour la hot line. Déjà essayé (30' d'attente), mais la personne au bout du fil est, soit sourde, soit muette, ou les deux...

 

Je te remercie pour ton analyse, en espérant qu'il s'agisse d'une simple capacité de la carte.

 

Bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru443AC

Pour info je n'ai rien payé ! c'est déjà ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Pour info je n'ai rien payé ! c'est déjà ça ...

 

 

Avec la carte Europe gratos?

 

La musique dans ta clé USB était également"muette"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru443AC

Bob 29

et oui long mais bon combat !

pas de soucis avec ma clé USB emplacement à droite ce la carte du R LINK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

salut

quelqu'un saurait-il ou trouver le prix d'une jante pour ma Clio (noire,18 p) (la pièce Renault d'origine),je viens de m'en niquer une après 3 jours de circulation obligée dans une ville de bobos écolos,bourrée de zones 30 avec mobilier urbain agressif,destinée à favoriser la circulation des vélos électriques et des voiture hybrides à 40 m euros subventionnées,mais surement pas celle des belles autos...bref j’enrage,et comme du métal est parti,pas d'illusion à me faire...

 

 

Aïe, toujours pénible ce genre de mésaventure......ben chez Renault, une Radical 18" noire te délestera de 335 Euros......

Sinon, regardes sur LeBonCoin, tu peux parfois trouver des jantes neuves ou quasi neuves à l'unité pour 50% moins cher......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru443AC

olivieroue​n

 

Le bon coin/eBay et autres mais pas évident moi j'ai mis 6 mois pour en trouver une grise en guise de roue de secours , elle a un petit pet mais c'est pas grave ! raimon.gif.ee46d74dba49db05f0fd20df62af40ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

olivieroue​n

 

Le bon coin/eBay et autres mais pas évident moi j'ai mis 6 mois pour en trouver une grise en guise de roue de secours , elle a un petit pet mais c'est pas grave ! raimon.gif.ee46d74dba49db05f0fd20df62af40ee.gif

 

 

Ben tout depend de la période. J'ai trouvé mon jeu de chaussettes équipées hiver en 2 mois (recherches mi-mai et trouvé en juillet) pour un prix imbattable (valeur payé 2547 euros et acheté 1250 euros avec livraison TNT, jantes et pneux ayants roulés 900km).....j'ai trouvé la même chose pour mon père en août pour le meme prix (jantes 4000km, mais 2 pneus neufs)......et pour un forumeur je lui ai trouvé pour 800 euros 4 jantes avec 2 pneux uses à 30%, 1 pneu neuf et 1 pneu à changer car gros clou l'ayant transpercé).....

Je vois régulièrement des annonces mais parfois il faut scruter attentitvement.....en ce moment, il y a une bonne affaire avec des jantes de clio 4 RS Cup en 17" pour 700 euros (elles étaient à 900 euros le mois dernier...ideal pour une monte hiver)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Bob 29

et oui long mais bon combat !

pas de soucis avec ma clé USB emplacement à droite ce la carte du R LINK

 

 

Salut brunoregis, sans oublier nos chers lecteurs!

 

Une simple reprogrammation du R-Link par de nouvelles données, à permis une mise à jour toute neuve de celui-ci...

 

Un truc de dingue: Ca marche! :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru443AC

Ben maintenant c'est mon IPHONE qui ne se connecte plus , pourtant tout allez très bien depuis l'achat de la Clio 4 RS (2 ans) 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif allez une ballade en prévision chez RINAUT la tête dans le capot !!! 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Tu as essayé avec un autre tel ? Parfois le BT de l'iPhone déconne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru443AC

Bob 29 et coljol

appel hot ligne mise à jour logiciel et tout fonctionne

pensez si vous avez le R LINK a faire des mises à jours car on est pas averti !

durée entre ordi et voiture 1 heure !

même si le Toolbox R Link dit que la carte est a jour ce n'est pas toujours le cas surtout pour les logiciels ....bon à savoir 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petite question : Est ce que certains d'entre vous utilisent leur C4RS en daily ? Des choses à craindre dans ce genre d'utilisation ?

 

N'ayant actuellement pas de sportives dans le garage, je suis en manque .. Mais moi j'ai 4 km pour aller bosser, donc pas forcément besoin d'une voiture.

 

Par contre ma femme fait environ 60km/joour en ayant également comme contrainte la présence de notre petite puce à bord.

De prime abord, je l'aurais bien orienté vers une 208 GTi, mais rentrer et sortir la puce 4 fois par jour, c'est vite chiant je pense en 3P. (sachant qu'on investi dans un bon siège RearFacing : un beSafe)

 

Et si vous pouviez me faire un retour des conso réelles aussi, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Salut à tous,

 

Petite question : Est ce que certains d'entre vous utilisent leur C4RS en daily ? Des choses à craindre dans ce genre d'utilisation ?

 

N'ayant actuellement pas de sportives dans le garage, je suis en manque .. Mais moi j'ai 4 km pour aller bosser, donc pas forcément besoin d'une voiture.

 

Par contre ma femme fait environ 60km/joour en ayant également comme contrainte la présence de notre petite puce à bord.

De prime abord, je l'aurais bien orienté vers une 208 GTi, mais rentrer et sortir la puce 4 fois par jour, c'est vite chiant je pense en 3P. (sachant qu'on investi dans un bon siège RearFacing : un beSafe)

 

Et si vous pouviez me faire un retour des conso réelles aussi, merci :)

 

 

Aucune crainte en daily! Elle m'emmène au boulot tous les jours, 2 x 4km, et rien de spécial à signaler après 20000km :jap:

 

Les recommandations sont les mêmes pour n'importe quel kilométrage, attendre une trentaine de secondes au démarrage avant de toucher au levier de vitesse (en gros le temps que le multimédia s'allume et de choisir la chanson qui va m'accompagner nor10ste.gif.e5cf48fef1d753ae92a8168501182f04.gif ) et pareil à l'arrivée :o

 

Pour les consos, je tourne entre 9l et 9,5l lorsque je ne fais que ces petits trajets, et je suis actuellement à 8l en mixte sur les 350 derniers kilomètres, avec 75% de nationale et d'autoroute et 25% pour mes trajets maison-boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sert à rien tes 30 sec, ni au démarrage ni à l'arrêt.

Attendre la baisse du ralenti je veux bien, après faut rouler 'doucement' pour tout huiler.

A l'arrêt 5-10sec suffisent pour le turbo, quasi rien si la manoeuvre avant l'arrêt était tranquille. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

ca sert à rien tes 30 sec, ni au démarrage ni à l'arrêt.

Attendre la baisse du ralenti je veux bien, après faut rouler 'doucement' pour tout huiler.

A l'arrêt 5-10sec suffisent pour le turbo, quasi rien si la manoeuvre avant l'arrêt était tranquille. :jap:

 

 

Merci pour ces précisions :jap:

 

Mais demain, après-demain et tous les jours qui suivront, je ferai pareil, si ça ne fait rien de bien ça ne fera rien de mal en tous cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

 

Aucune crainte en daily! Elle m'emmène au boulot tous les jours, 2 x 4km, et rien de spécial à signaler après 20000km :jap:

 

Les recommandations sont les mêmes pour n'importe quel kilométrage, attendre une trentaine de secondes au démarrage avant de toucher au levier de vitesse (en gros le temps que le multimédia s'allume et de choisir la chanson qui va m'accompagner nor10ste.gif.e5cf48fef1d753ae92a8168501182f04.gif ) et pareil à l'arrivée :o

 

Pour les consos, je tourne entre 9l et 9,5l lorsque je ne fais que ces petits trajets, et je suis actuellement à 8l en mixte sur les 350 derniers kilomètres, avec 75% de nationale et d'autoroute et 25% pour mes trajets maison-boulot.

 

 

Pareil, aucune crainte au daily, au contraire, grâce à l'apport du turbo et du couple qui va avec, elle est très agréable...c'est également ma daily en 2x19km par jour......elle vient de dépasser les 54 000km sans sourciller.......en mode boulot cela tourne aux alentours de 8L, pour aller en vacances j'ai réussi à faire 6,06 en étant chargé comme un mulet mais respect strict des limitations de vitesse en Suisse....sinon en mode cool je m'enfous de la conso et je me fait des petits plaisirs, cela tourne entre 10 et 12L......

Sinon, relativement confortable pour une sportive (je n'ai que le chassis Sport mais pour avoir essayé des Cup, il n'y a pas un monde d'écart, merci les doubles butées hydauliques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sert à rien tes 30 sec, ni au démarrage ni à l'arrêt.

Attendre la baisse du ralenti je veux bien, après faut rouler 'doucement' pour tout huiler.

A l'arrêt 5-10sec suffisent pour le turbo, quasi rien si la manoeuvre avant l'arrêt était tranquille. :jap:

 

 

Bah moi quand je pars de chez moi soit ça monte bien soit ça descend.

 

Quand je descend je pars direct et tranquille

Quand ça monte j'attends 30ces./1min avant de partir et toujours tranquille évidemment...

 

Par contre après arsouille j'attends bien plus que 5/10sec c'est plutôt entre 1 et 2 min.... sinon c'est moins de 30sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

à propos de chauffe....je suis surement trop maniaque,pour partir du boulot c'est tout de suite une 4 voies à 110,donc par exemple à 116 au régulateur ça fait 2800 tours environ en 6(de mémoire,là..)..c'est pas trop à froid ?

(bien sur le petit voyant bleu de température s'éteint vite,mais connais pas,c'est comme pour l'huile,je préfère regarder la jauge que le voyant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de chauffe....je suis surement trop maniaque,pour partir du boulot c'est tout de suite une 4 voies à 110,donc par exemple à 116 au régulateur ça fait 2800 tours environ en 6(de mémoire,là..)..c'est pas trop à froid ?

(bien sur le petit voyant bleu de température s'éteint vite,mais connais pas,c'est comme pour l'huile,je préfère regarder la jauge que le voyant )

 

 

Au pire tu pars direct mais tu commences par te stabiliser à 90 les 1ers km puis 100 puis 110 au bout de 6/7km freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Enfin même à froid, 110 c'est pas non plus la mort je pense. Au pire tu consommes un poil plus et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

à propos de chauffe....je suis surement trop maniaque,pour partir du boulot c'est tout de suite une 4 voies à 110,donc par exemple à 116 au régulateur ça fait 2800 tours environ en 6(de mémoire,là..)..c'est pas trop à froid ?

(bien sur le petit voyant bleu de température s'éteint vite,mais connais pas,c'est comme pour l'huile,je préfère regarder la jauge que le voyant )

Comme toi, je suis à 500m entre ma place de parking et la voie rapide.....donc je roule à 90/100 sur les 3/4 premiers km puis je monte à 112 régulateur......pas de soucis pour le moment....et puis à cette vitesse, elle n'est pas très haute dans les tours et surtout elle est à régime stbilisé et sans à-coups, donc moins contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

 

A l'arrêt 5-10sec suffisent pour le turbo, quasi rien si la manoeuvre avant l'arrêt était tranquille. :jap:

 

 

Surtout si tu viens de conduire "sport", 10 sec c'est bien pour arrêter le turbo, mais pas plus car sinon à l'arrêt la température moteur monte très vite !

Parfois le ventilo de radiateur continue de tourner contact coupé, pendant quelques minutes.

 

Même en mode cool et après avoir attendu 20 sec, quand je coupe il y a un bruit de turbine qui s'arrête doucement. Ca ne s'entend pas à l'extérieur mais seulement quand je me gare dans le garage et que l'environnement est calme.

 

Je me demande à quoi correspond ce bruit. Peut-être la ventilation de l'habitacle... Faudra que j'essaie en coupant le ventilo avant de couper le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout si tu viens de conduire "sport", 10 sec c'est bien pour arrêter le turbo, mais pas plus car sinon à l'arrêt la température moteur monte très vite !

Parfois le ventilo de radiateur continue de tourner contact coupé, pendant quelques minutes.

 

Même en mode cool et après avoir attendu 20 sec, quand je coupe il y a un bruit de turbine qui s'arrête doucement. Ca ne s'entend pas à l'extérieur mais seulement quand je me gare dans le garage et que l'environnement est calme.

 

Je me demande à quoi correspond ce bruit. Peut-être la ventilation de l'habitacle... Faudra que j'essaie en coupant le ventilo avant de couper le moteur.

 

La dernière fois mon ventilo s'est enclenché après arrêt et pourtant j'avais pas tartiné mais bon à la montagne ça monte !

 

+1 pour le bruit, je l'entends aussi depuis l'habitacle mais il faut vraiment prêter l'oreille. Ce n'est pas la ventilation on entend effectivement une "coupure" mais c'est juste après avoir éteint, c'est quasi instantané.

Là c'est autre chose c'est plutôt 30 sec après voir plus toujours avec le moteur qui tourne.

Je serais curieux de savoir ce que c'est :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe électrique avec temporisateur pour justement éviter les points de chauffe une fois le moteur coupé .

 

Moi j'entends avec moteur en route...

 

A voir en éteignant plus vite si j'entends la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

d'autres retours sur le temps de chauffe ? Par exemple des gens moins maniaques ?En gros je pense qu'un garagiste me dira quand le voyant bleu est éteint,allez-y,c'est une essence ( je n’adhère pas,cependant..)

 

autre chose,sans rapport,je pense que je ne prendrais pas une Clio 4 comme seconde voiture,évidemment la r s c'est sur d'autres critères,mais je reproche à la Clio 4:

-finition intérieure pas sérieuse

-visibilité de coté déplorable (pour changer de file par ex)

-réservoir de 45 l trop petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres retours sur le temps de chauffe ? Par exemple des gens moins maniaques ?En gros je pense qu'un garagiste me dira quand le voyant bleu est éteint,allez-y,c'est une essence ( je n’adhère pas,cependant..)

 

autre chose,sans rapport,je pense que je ne prendrais pas une Clio 4 comme seconde voiture,évidemment la r s c'est sur d'autres critères,mais je reproche à la Clio 4:

-finition intérieure pas sérieuse

-visibilité de coté déplorable (pour changer de file par ex)

-réservoir de 45 l trop petit

 

Bah pour moi une seconde voiture donc faible kilométrage, de la ville, des petits trajets etc...

Bah finition je m'en fou, réservoir pareil encore plus...

Pour ce qui est de la visibilité de suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le témoin "froid" est pour l'eau, et non l'huile. Il faudrait le R-link (RS monitor) pour connaitre la température réelle de l'huile.

 

Il faut pas taper dedans directement, grosso modo, 15km/15min avant de commencer à tartiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...