Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §hyr637ER

re

Je suis une personne honnête.

si je donne mes consommations c'est cela, peut être que ma rs avec le problème qu'il y avait elle consommait plus ( je ne suis pas mécano mais un simple juriste )

après je ne veux pas entrer dans une polémique sa m'intéresse pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §200772fm

Il y a des 4RS qui surconsomment... Un des rares problèmes que je n'ai pas eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

En plus j'oublie en parlant de Renault, ma voiture a été dans une grande concession pour un otd alors qu'elle est de juin 2014 suite a une forte odeur d'essence et la deuxième fois

je les ramené encore pour cette odeur il ma été répondu que cela était normal et que je devais la laissé dans la cour de ma maison et ne pas la rentré dans le garage :??:

Même la personne du service réclamation Renault paris a eu cette réponse

dijon auto racing a résolu se problème et ma voiture retourne dans mon garage :love:

Alors Renault merci

si ca t'amuse d'avoir a faire a des glans, continu d'aller dans ce renault ca a l'air de te plaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyr637ER

si ca t'amuse d'avoir a faire a des glans, continu d'aller dans ce renault ca a l'air de te plaire...

 

tu as rien comprit faut remonter mes anciens messages pour comprendre

c'est pas moi qui et décidé de me rendre dans se garage mais paris qui a demandé de faire un otd et suite encore a cette odeur de la ramené :q

( c'est mon garagiste de mon village a qui j'ai montré mon vehicule la première fois qui a contacté le service réclamation de Renault )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

ils ne sont pas mal non plus le garage ou je vais pour un turbo ça dure depuis 15 mois , il.suffit de lire un peu les témoignages sur le net pour constater le manque de compétences des mécanos actuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande vraiment pourquoi les ingénieurs de chez Renault Sport n'applique pas les mêmes réglages sur les voitures de serie. Gagner 2l à 2,5l au 100, c'est juste énorme. Cela baisserait de 20% les émissions de CO2.

 

Ils sont quand même forts, les copieurs et injecteurs de programme :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Tu ne m'en voudras pas, mais ton résultat n'est pas realiste.

 

 

Et pourtant, le CDC des motoristes est tellement large : accepter tous les carburants, fonctionner à toutes les températures, pollution, etc... ce qui fait que les réglages ne sont pas optimums pour la performance, mais ce sont des compromis pour avoir une bonne prestation sur l'ensemble de l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Salut,

 

 

Test consommation mixte en manuel:- mode: "Normal - Sport"(75/25) => 9.3 l/100Km

 

- Puis: "Sport quasi-permanent" => 10.5 l/100Km

 

En conclusion, deux hypothèses:

 

1: Le mode "Sport manuel" n’incite pas, en toute logique, à une conduite placide, ce qui induit un moteur plus gourmand (normal, quoi!).

 

2: Le mode "Sport manuel" contribue au rétrécissement du réservoir...

 

La deuxième conjecture me paraît bien plus plausible... :pt1cable: . Qui a osé me comparer à une spécialité de la ville de Vire!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

bonjour

depuis la repro de ma rs je suis en moyenne a 8l5 9,5l en conduite sportive et conduite douce :love:

au lieu de 10,5l 12l

repro et remplacement filtre air+ ligne après premier déca ( ligne kat back trinox résoned ) par dijon auto racing

premier banc pour vérification couple et ch origine 207 ch 274 n

deuxième vérification avec ligne + filtre 218 ch 271 n

troisième avec repro filtre et ligne = 232 ch 348n j'ai fait environ 950klms et je suis super content une vrais petite bombe. Prochaine étape remplacement des ressorts suspension (par des plus court)

Je la garde encore l'année et je la revend soit comme cela soit je la remet comme au départ j'ai toutes les pièces.

Si sa laisse septique j'ai le document des essais ban et repro :jap:

 

Salut hyriann,

 

Te serait-il possible d'éditer la courbe puissance, couple?

 

Ceci afin d'étudier la plage d'utilisation moteur. 348 Nm étant un peu élevé, donc risqué pour l'EDC.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 litres d'écart de conso pour une reprog !!! il y a forcément autre chose là...

 

Sur ma mégane, certes c'est pas le même moulin mais la reprog n'a rien changé question conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyr637ER

Salut hyriann,

 

Te serait-il possible d'éditer la courbe puissance, couple?

 

Ceci afin d'étudier la plage d'utilisation moteur. 348 Nm étant un peu élevé, donc risqué pour l'EDC.

 

Merci.

 

bonsoir voila la fiche

 

img001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Essaye plutôt de faire une vidéo de 0 à 200 sur le plat , c est plus parlant qu une courbe, pour info j ai fait 26,8 s sur cet exercice avec un turbo pas au top,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyr637ER

Essaye plutôt de faire une vidéo de 0 à 200 sur le plat , c est plus parlant qu une courbe, pour info j ai fait 26,8 s sur cet exercice avec un turbo pas au top,

bonsoir

pour une vidéo pas maintenant j'ai trop de travail je ne peut pas faire se que je veux même le weekend

se sera pas avant mes vacances désolé, déjà que la je le fait depuis mon bureau :??: et mes supérieurs je pense apprécieraient pas trop de me savoir sur le net entre deux personnes que je reçois et mes dossiers a traiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Pas de blem, je sais c est pas facile à faire entre les flics et la sécurité, il faut trouver une ligne droite sans croisements et déserte À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Très belle plage (N'oublie pas la crème solaire icon6.gif?v=1421834571 ) entre 2400 et 5300!

 

Si tu t'en tiens à cette marge, ça pourrait expliquer la "faible" consommation.

 

A première vue, bonne reprogrammation! :bien:

 

Ne bosse pas trop! Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyr637ER

Très belle plage (N'oublie pas la crème solaire https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571 ) entre 2400 et 5300!

 

Si tu t'en tiens à cette marge, ça pourrait expliquer la "faible" consommation.

 

A première vue, bonne reprogrammation! :bien:

 

Ne bosse pas trop! Bye.

 

Bonsoir je viens d'arriver et me co de suite :lol: merci c'est super gentil.

Heureusement que 8klms a faire pour rentrer et à cette heure sa va vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Toujours pas de nouvelles, ils commencent à me gonfler, il faut que je trouve un autre garage, dans les agences, les gens sont plus sympas et compétents, pour ma conso je suis à 8,5 l reprog ou stock en.conduite normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Très belle plage (N'oublie pas la crème solaire https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571 ) entre 2400 et 5300!

 

Si tu t'en tiens à cette marge, ça pourrait expliquer la "faible" consommation.

 

A première vue, bonne reprogrammation! :bien:

 

Ne bosse pas trop! Bye.

 

Fait gaffe les valeurs de l odb sont souvent faussés après une reprog, ma conso est calculée réellement À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Il suffit de demander!

 

Alors hyriann, combien de km avec un plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyr637ER

Il suffit de demander!

 

Alors hyriann, combien de km avec un plein?

 

re

la j ai que 221 klms avec le pleins et sa indique moyenne 9l1

en plus je la prend pas tous les jours. je me fait transporter, ou je prend un autre véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

la j ai que 221 klms avec le pleins et sa indique moyenne 9l1

en plus je la prend pas tous les jours. je me fait transporter, ou je prend un autre véhicule

 

 

 

un petit plein...20 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Ma théorie n°2 était la bonne...!(voir plus haut)

 

Le mode "Sport manuel" contribue au rétrécissement du réservoir... 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Il a dit pour l instant il n a fait que 221 kms avec le plein, vous êtes des moqueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 litres d'écart de conso pour une reprog !!! il y a forcément autre chose là...

 

Sur ma mégane, certes c'est pas le même moulin mais la reprog n'a rien changé question conso.

 

Entièrement d'accord avec Freud ,j'ai plus gagné en changeant les pneus que après reprog..Pour la reprog aucun changement ..Remarque ,avec quand même 80 cv de plus ce qui n'est pas négligeable l .. :) ..J'aurais moi aussi aimer consommer 20% de moins .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Non mais geodemonia a tout dit, vous pensez qu'à l'heure des sacro-saints écologies, Co² émis, conso, etc... les constructeurs ne poussent pas au max les diminutions de conso (dans la mesure du possible) ??? Quant on sait que l'émission de Co² engendre le malus, qui est le pire argument de vente (ou le meilleur de non achat) pour un véhicule... (ex au pif la mazda 3 MPS qui est devenu vraiment INVENDABLE suite au nouveau calcul de malus)...

 

Bref, en aucun cas un mappeur (qui n'intervient que sur quelques parametres électroniques même s'ils vendent un produit comme si ils avaient refait un ecu de rien LOL) viendra faire de meilleurs résultats, au mieux les conso seront identiques... Les différences, elles sont justes psychologiques/utilisation différente/paramètres externes différents (températures, condition de roulage, etc...)... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Freud ,j'ai plus gagné en changeant les pneus que après reprog..Pour la reprog aucun changement ..Remarque ,avec quand même 80 cv de plus ce qui n'est pas négligeable l .. :) ..J'aurais moi aussi aimer consommer 20% de moins .. :)

Ah j'avais pas suivi tu l'as fait ! :sol: T'as fait comme moi. Au départ, bon on remet les pendules a l'heure à 265 et en fait... full de chez full !!!

Non mais geodemonia a tout dit, vous pensez qu'à l'heure des sacro-saints écologies, Co² émis, conso, etc... les constructeurs ne poussent pas au max les diminutions de conso (dans la mesure du possible) ??? Quant on sait que l'émission de Co² engendre le malus, qui est le pire argument de vente (ou le meilleur de non achat) pour un véhicule... (ex au pif la mazda 3 MPS qui est devenu vraiment INVENDABLE suite au nouveau calcul de malus)...

 

Bref, en aucun cas un mappeur (qui n'intervient que sur quelques parametres électroniques même s'ils vendent un produit comme si ils avaient refait un ecu de rien LOL) viendra faire de meilleurs résultats, au mieux les conso seront identiques... Les différences, elles sont justes psychologiques/utilisation différente/paramètres externes différents (températures, condition de roulage, etc...)... :o

 

A propos de malus éco de mes couilles. Maintenant depuis leur dernière évaluation. Une grosse majorité de véhicules sont touchés par le fameux malus. J'ai plus les chiffres en tête mais c'est affligeant de constatation ! dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

Une simple taxe tout simplement car maintenant les gens l'intègrent dans leur budget. Ils savent être écolo quand c'est comme ça nos politiques.

 

C'est comme les morts sur la route. Augmentation cette année. c'est inadmissible donc on va plomber un peu plus le contribuable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyr637ER

Non mais geodemonia a tout dit, vous pensez qu'à l'heure des sacro-saints écologies, Co² émis, conso, etc... les constructeurs ne poussent pas au max les diminutions de conso (dans la mesure du possible) ??? Quant on sait que l'émission de Co² engendre le malus, qui est le pire argument de vente (ou le meilleur de non achat) pour un véhicule... (ex au pif la mazda 3 MPS qui est devenu vraiment INVENDABLE suite au nouveau calcul de malus)...

 

Bref, en aucun cas un mappeur (qui n'intervient que sur quelques parametres électroniques même s'ils vendent un produit comme si ils avaient refait un ecu de rien LOL) viendra faire de meilleurs résultats, au mieux les conso seront identiques... Les différences, elles sont justes psychologiques/utilisation différente/paramètres externes différents (températures, condition de roulage, etc...)... :o

 

Bonjour

déjà je me porte en faux par tes écrits

quand j'ai donné mon véhicule pour le faire modifié jamais ils ont dit que j’économiserais du carburant

c'est moi qui le dit simplement je suis allé en Allemagne ou j'ai utilisé deux pleins je me suis rendu compte, pour la même vitesse rapide et cool j'ai économise par rapport à avant, point barre . :non:

leurs faire un procès ou les appelés des mappeurs comme tu le dis sa n'engage que toi va sur leur site et regarde les journaux qui parlent d'eux et voir toutes les voitures qui sont préparés pour les circuits ( moteurs suspensions etc) après tu attaque mais pas la merci :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§hyr637ER

 

Déjà restons calme. Pas besoin de s'agacer.

 

Ensuite pour tes affirmations de gain de consommation.

 

Elle a combien de kilomètres ta clio? Tu as un tableau de suivi de tes consommation réelles avantet parès la reprogrammation par exemple.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyr637ER

re

oui j'ai un tableau avec tous les ennuis que j'ai eu avec cette voiture (otd fuite de carburant etc)

ma consommation avant était tout confondu de 10l a 12 l voir 14, 15 l sur 2350 klms avec un pleins je dépassais pas 320, 350 klms

faut lire mes messages depuis le début

la sa fait mon troisième pleins et je suis a 9l1 de moyenne et je suis très content d’où ma surprise ( peut être la cause de la réparation véhicule peut être non je ne suis pas mécanicien peut être la repro je sais pas)

mon véhicule est de fin juin 2014 et j'ai que 3500klms

je dispose d'un autre véhicule ou ont viens me prendre à mon domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

oui j'ai un tableau avec tous les ennuis que j'ai eu avec cette voiture (otd fuite de carburant etc)

ma consommation avant était tout confondu de 10l a 12 l voir 14, 15 l sur 2350 klms avec un pleins je dépassais pas 320, 350 klms

faut lire mes messages depuis le début

la sa fait mon troisième pleins et je suis a 9l1 de moyenne et je suis très content d’où ma surprise ( peut être la cause de la réparation véhicule peut être non je ne suis pas mécanicien peut être la repro je sais pas)

mon véhicule est de fin juin 2014 et j'ai que 3500klms

je dispose d'un autre véhicule ou ont viens me prendre à mon domicile.

 

3500 bornes en 1 an ! alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

Ta conso n'a aucune espèce d'importance... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on y arrive. Comment avec 3500 kms et donc moins de 2500 kms en origine tu peux tirer des conclusions sur ta consommation. Sachant qu'en plus ton moteur est a peine rodé.(Et donc que naturellement la consommation descend). Tu aurais eu, aller, entre 10 ou 15 000 kms tu aurais plus facilement comparé.

 

Sans parler que c'est ta première saison estivale avec ta voiture avec un moteur un peu près rodé. Comme tu le sais en hiver on consomme plus.

 

Désolé mais je trouves cela un peu short pour que tu puisses être aussi affirmatifs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Yes on a visiblement pas les mêmes méthodes de calcul d'une conso réelle déjà, je pense (sans lire l'odb en instantané quoi... :p )

 

Et je connais DAR, ils font de vrais prépa, oui, mais ne sont des mappeurs comme les autres pour le grand public, même s'ils ont l'avantage du banc reconnaissons leur. Je t'invite toi aussi à aller lire leur site au passage, la question: "VAIS-JE CONSOMMER PLUS APRÈS LA REPROGRAMMATION?"

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyr637ER

Yes on a visiblement pas les mêmes méthodes de calcul d'une conso réelle déjà, je pense (sans lire l'odb en instantané quoi... :p )

 

Et je connais DAR, ils font de vrais prépa, oui, mais ne sont des mappeurs comme les autres pour le grand public, même s'ils ont l'avantage du banc reconnaissons leur. Je t'invite toi aussi à aller lire leur site au passage, la question: "VAIS-JE CONSOMMER PLUS APRÈS LA REPROGRAMMATION?"

:ange:

 

se sont mes paroles a moi ? ou j'ai dit vais je consommer plus ou moins, personne ne me la dit, c'est que mon avis perso en plus je les connais certainement mieux que toi c'est pas la première voiture qu il me font.

Et le site je connais il y a une de mes anciennes voitures.

et ma prochaine sera une porsche caiman et repro celle ci je vais la mettre en vente.

Sur se bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...