Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Citroën C1 2008: Ma petite C1. Retour à l’essentiel.


yann1000cl

Messages recommandés

En bref

Marque : Citroën

Modèle : C1

Année : 2008

Version : De base?

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 83000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1L?

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour!

 

Nouveau sur cette section avec une petite Citroën C1 de juillet 2008 et 83000 kilomètres.

 

Mon changement de situation personnelle m’a poussé à chercher une voiture à budget très serré et s’est présenté ce petit modèle issu d’une reprise.

 

Très belle grâce à une cure de jouvence esthétique et mécanique, je me retrouve avec un modèle que je ne connais pas et pour lequel je ne prêtais pas attention... Sortant d’une Fiât 500 L toutes options, c’est un retour en arrière comme il y a presque 30 ans et ma première voiture, une Panda 45...

 

Je n’ai fait qu’une trentaine de kilomètres mais je suis énormément surpris par le comportement routier et le fonctionnement de son petit moteur « rugissant ».

 

J’ai juste deux ou trois petites questions...

 

J’ai compris que les sièges n’ont aucune mémoire... Mais à quoi sert la manette à la droite (et gauche pour celui du passager.) des sièges? Lorsque je les manipule, les sièges se redressent cran à cran. Je ne comprends pas trop le rôle...?

 

En consultant le manuel, il est mentionné un recyclage d’air. Rien dans ma voiture. Ni icône ou molette. C’est normal?

 

Tout comme le réglage du volant. Pas de manette dans ma voiture. Elle reste maniable. C’est le principal.

 

Je suis tout de même content de mon achat. Elle est vive et tient très bien la route. Les roues aux quatre coins doivent aidé et les pneus sont neufs... Tout comme la pompe à eau, le radiateur, la courroie et l’embrayage.

 

Pour 3500 euros, je ne me plaint pas. Et on dirait une voiture téléguidée!!! J’aime bien et je me sens rajeunir.

 

Et je n’ai fais que 30 kilomètres à son volant et va finir de mon déménagement sur Nantes.

 

Elle m’en paraît tout à fait capable... Ce qui m’a surpris, en faisant ma première marche arrière : la custode me semblait bien proche par rapport à ma 500L!!!???

 

Je vais tenter de vous mettre une photo et en attendant : Bonne route en C1!!!

 

Bien à vous.

 

Yann.

 

Equipements et options

Rien. Tout est manuel...

 

Points forts

Son bruit de moteur. Sa simplicité

 

Points faibles

Je ne sais pas encore

 

Modifications faites / à venir

Rien. Je ne touche à rien. Elle est très bien comme ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le recyclage d'air n'existe que sur les C1 équipées de clim et le réglage de volant n'était probablement pas dispo sur les versions de base...qui sont archi dépouillées...

La C1 est globalement fiable, seuls points faibles, qui sur la votre sont quasiment tous réglés: la pompe à eau, l'embrayage (qui s'use vite en ville...), les serrures des portes très fragiles et... c'est tout... C'est une auto maniable, légère et économique, pas désagréable à conduire, juste la suspension assez tape cul et la direction un peu bizarre...et faut pas hésiter à rétrograder pour avoir de la reprise, car la boîte tire très long...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le recyclage d'air n'existe que sur les C1 équipées de clim et le réglage de volant n'était probablement pas dispo sur les versions de base...qui sont archi dépouillées...

La C1 est globalement fiable, seuls points faibles, qui sur la votre sont quasiment tous réglés: la pompe à eau, l'embrayage (qui s'use vite en ville...), les serrures des portes très fragiles et... c'est tout... C'est une auto maniable, légère et économique, pas désagréable à conduire, juste la suspension assez tape cul et la direction un peu bizarre...et faut pas hésiter à rétrograder pour avoir de la reprise, car la boîte tire très long...

 

 

 

Bonsoir,

 

Vous avez bien résumé les qualités de cette petite auto. Maniable, légère mais aussi nerveuse!!!!

 

La direction non assistée reste légère et je ne la trouve pas si « tape cul ». Je suis agréablement surpris.

 

Il faut lui trouver un défaut? Elle est très bruyante... En ville et à l’arret. Elle vibre. Moins que le Twinair de mon ex-500L mais sur route, il est possible d’ecouter À nouveau la radio.

 

j’aurai pu mal tomber pour la voiture de ma nouvelle vie!

 

C’est noté pour les serrures. Je vais y glisser du WD 40 car elles accrochent un peu.

 

Merci pour vos réponses et bonne route en C1!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...