Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

vibration moteur nissan x trail au ralenti


Invité §nis506wz

Messages recommandés

Invité §nis506wz

Bonjour,

en fait j'ai un problème sur ma x trail 2.2 DCI a 130000 KM elle a une forte vibration au ralenti -1000 t, aucun pb de puissance sur autoroute , j'ai passé chez mon mécano m'a soit un injecteur ou le volant moteur.

merci de m'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un injecteur..c'est possible..mais pour le volant moteur(volant bimasses en fait), je comprends pas trop...

Si le volant bimasses lache, en général on peut plus rouler car le système de ressorts cassés désolidarise l'embrayage du moteur...

Que se passe-t-il en débrayant..ça se calme ou bruit qui change? Si c'est ça le volant bimasses peut être suspecté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis506wz

merci pour votre reponse, en fait c'est un volant bi-masses mais je roule avec aucun problème, la vibration juste au ralenti au dessous de 1000 tr, mais quand je accélère la vibration a disparu!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un injecteur peut être suspecté...Logiquement, il devrait y avoir une augmentation de conso si il marche mal...

 

Faire attention car un souci d'injecteur pas réparé immédiatement peut conduire à la destruction du moteur..cela s'est vu dans ce forum...

Le mécanisme est simple: l'injecteur se ferme plus complètement, le GO lave le cylindre car la pompe envoit en permanence la pression; puis le bloc moteur se détruit....

C'est une des spécificités des Common rail...Une affaire bénine sur un VDI peut tourner à la cata sur un DCI...

Ceci dit, le mécano doit pouvoir déjà détecter facilement si c'est un problème de volant bimasses....

Faire attention, car toucher à l'embrayage/volant coute trés cher en MO sur ce véhicule; toute erreur de diagnostic n'est pas anodine...

 

ET changer un ou plusieurs injecteurs non plus car il faut avoir le matos Consult2 ad hoc pour remettre à zéro l'usure de celui-ci..

Bref, je dirais passage chez un Cons Nissan sérieux quasi obligatoire..ça vaut surement le coup de faire des Km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis506wz

Bonjour trifon, j'ai passé mon rendez vous chez nissan aujourd'hui, et après le dig le problème est les injecteurs, il me conseille d'aller chez IDLP pour les réparer?

si vous avez un conseille?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce sont des Denso, il y a un souci car pas de station de réparation d'injecteurs pour cette marque selon mon enquête d'il y a quelquetemps..

Peut être contacter Denso France pour savoir si il y a des stations opérationnelles...

 

Sinon, c'est trés cher: 800€ environ le bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis506wz

bonjour, j'ai changer un injecteur et les autres fonction très bien mais malheureusement ça change rien, toujours la vibration du moteur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, il faut regarder du coté d'un support moteur défectueux.

J'ai jamais rien vu sur les X-Trail mais eu cette expérience sur un véhicule précédent.

Vérifier aussi toutes les durits... Une prise d'air quelque part peut induire des à-coups à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...