Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

je trouve aussi que c'est excessif

 

j'ai monté il y a peu des bavettes ford, perso j'adore, je trouve que ça "habille" la voiture

 

et pour 70€, pourquoi se priver

 

 

Pacou, ça manque sur ta voiture :)

 

 

Hello! Dsl mais je ne suis pas fan des bavettes hormis sur les voitures de rallye ou la elles sont carrement indispensable... Apres j’avoue que niveau protection des graviers elle est loin d’être au top! Je compte bientôt la changer courant cette année ou début de l’année prochaine...

Je viens juste d’installer mes nouveaux clignotants laterales qui font un plus bel effet mais le demontage de ceux d’origine est une vraie merde sans nom! D’ailleurs un a carrement cassé et pourtant je l’ai tiré du bon coté a chaque fois, les ingénieurs savent faire beaucoup de chose mais pour le demontage de certaines piéces c’est juste un gag, au passage j’ai utilisé un petit fil de nylon plutot que des pattes a platiques specifiques sinon vive les rayures sur la carrosserie... bref voila les bestiaux en fonctionnement!

477C483E-8E17-4C7E-A2C7-42A8E0E3D923.jpg

3C9B440F-8072-4194-98E2-C01758948CA3.jpg

05EBE33A-1B1A-49C8-93A4-DA953EEBB000.jpg

2BA6E985-2CF6-4C70-A07B-FB1B90A5BD8C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif @Pacou57

 

Sympa les clignotants dynamiques tu les as trouvé où ?

Finalement rappelle nous cette Ka datait de quand ? Et elle aura combien de kilomètres lors de la revente?

 

 

Tu vas la remplacer par quelle Suzuki ? la Swift ?

Je connais une personne qui l’a acheté neuve et là reçu début d’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif @Pacou57

 

Sympa les clignotants dynamiques tu les as trouvé où ?

Finalement rappelle nous cette Ka datait de quand ? Et elle aura combien de kilomètres lors de la revente?

 

 

Tu vas la remplacer par quelle Suzuki ? la Swift ?

Je connais une personne qui l’a acheté neuve et là reçu début d’année.

 

 

Hello, les voila

https://a.aliexpress.com/_BTc58a

 

De janvier 2016 et bientôt 50000km...

 

A voir pour une ignis en cvt ou baleno ou vitara j’en sais trop rien je verrais quand j’aurais les sous sur le compte et celles dispos lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pacou57 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Merci pour le lien mais il ne fonctionne pas.

Je tombe sur la page d'accueil et impossible de le trouver.

 

 

C'est dommage pourquoi tu changes la KA elle est encore neuve de 2016 avec 50 000km. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Le lien fonctionne chez moi...

Parce que j’ai envie d’autre chose tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite photo pas terrible prise à la volée en rentrant chez moi; c'est juste pour les bavettes :D (faîtes pas attention aux roues, je me suis fait volé les enjoliveurs et je cherche des modèles en alu)

 

https://i.servimg.com/u/f41/12 [...] a52015.jpg[/url]

 

 

Aille, dsl mais ces bavettes me pique les yeux. Autant une caisse équipé rally c’est carrement cool et indispensable autant la ça fait grosses appendices... Comme quoi les gouts et les couleurs...

Pour ma par je suis sur un poli lustré et protection céramique avec 30-40h de boulot resultat fini.

Niveau des bas de caisse vu la formec’est sur que ça trinque sévère la peinture nivezu protection mais dans l’ensemble de toute manière la peinture est une vraie cata, hyper fragile, le moindre impacte et c’est un point blanc sur le noir ( vive les voitures foncés!).

Je mettrais des photos une fois fini, voila le lien de la demo de ma bête sur mon bestio lol

A plus les Kaïstes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)
Le 23/03/2021 à 19:04, Mello04 a dit :

Bonjour a tous si quelqu'un ici a déjà remplacer le tuyau d'échappement et le silencieux si quelqu'un peux m'aider sur ce topic sil vous plait

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/482764-ka-2-2009-12-69cv-changement-silencieux-et-tuyau/

Dsl mais pas encore effectué, le mieux c’est la revue technique de la fiat 500...

Voila la tinine avec son polie lustré et nouveau freinage céramique ATE et Bosch! 

Good performance!

F86696B6-9E28-4721-8240-F1ED032AC8A4.jpeg

1B14F089-8211-4CDC-8496-2EEA0C669E27.jpeg

Modifié par Pacou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité janloui

Bonjour,

Apparemment la pompe a carburant de ma Ford KA II Essence est morte. (la voiture ne démarre pas, elle sort de révision il y a 1 mois)

Savez vous s'il est facile de changer ça nous même ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Juste un ptit coucou ! Ma Ka de juin 2009 est arrivée à 250 000 km 🎉

Par contre, contre-visite au CT : ligne d'échappement qui fuit, disques freins avant et surtout les freins arrières (une roue ne freinait pratiquement plus mouarf).

 

A 53 balais, c'est ma 1ere contre-visite !

20210802_134205[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous question rapide j’ai une ka 2 de 2009 également je vais bientôt changer de batterie , est ce que l’autoradio d’origine a un code ou pas , ? Je n’ai pas pu avoir l’ancienne proprio pour lui demander

 

si oui vu que c’est d’origine quelle est le code s’il vous plaît  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mello, 

 

l'autoradio a bien un code à 4 chiffres mais qui est unique sur chaque modèle

 

normalement, une carte était remise avec le manuel de bord

 

si tu as besoin de le renseigner, lors de la mise en marche, le message "CDC CODE" s'affichera sur l'écran 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vinko

Bonjour , ceux qui ont eu à faire la distribution sur une Ka 2, en eu pour combien ? Le garage nous a fait un chiffrage autour de 900€. Ça nous paraît très cher !! La voiture est de 2015 et a 57000km....et des problème de rouille sur la ligne d'échappement 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

chez Ford, c'est aux alentours des 500€ (tarif d'il y a 2-3 ans)

 

l'échappement d'origine part en lambeau, d'après mon CT c'est de la mauvaise qualité, il le notifie pour chaque ka ou fiat 500...

 

je l'ai changé pour un bosal (ou walker, faut que je vérifie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vinko

Merci pour ta réponse, il se touche bien chez Ford pour le coût de l entretien, rien a envier au marques allemande. 

On va essayer de la refourguer dans le cadre d une reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un modèle sans le pack connectivité et je cherche tout bêtement à ajouter une prise USB qui se branche direct sur mon autoradio.

 

Vous savez si il y a un moyen de démonter le plastique où est placé la prise jack ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je compte faire ma vidange huile prochainement sur ma ford ka 2009 essence 1.2 

j’ai pris au passage de la castrol 5w40 recommandé , est t-elle bien ?

 

par ailleurs s’il vous plaît concernant le joint de vidange et le bouchon vidange , quelle est le diamètre s’il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je cherche à faire moi même la vidange de la boîte de vitesse pour ma ford ka 1.2 de 2008 qqun aurait une image de ou se trouve le bouchon de remplissage et de vidange svp à me montrer , très compliquer d’avoir des photos sur internet 

 

merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 00:26, Mello04 a dit :

Bonjour à tous je compte faire ma vidange huile prochainement sur ma ford ka 2009 essence 1.2 

j’ai pris au passage de la castrol 5w40 recommandé , est t-elle bien ?

 

par ailleurs s’il vous plaît concernant le joint de vidange et le bouchon vidange , quelle est le diamètre s’il vous plaît ?

J'en met depuis des années dans une KA 2 essence et aucun problème. A noter que j'en utilisais déjà dans une focus 2l essence de 2001 et jamais aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de ton retour

 

j'ai demande a un mecanicien de faire donc la vidange de la boite de vitesse

il a fais la vidange de la boite de vitesse : meme pas un demi litre d'huile a coulé ....  puis il a  rempli et il a peine réussi a mettre 1 litre , ensuite ça déborde par le bouchon de remplissage .     Il y a combien de volume d'huile la-dedans ?  car pourtant sur la doc c'est ecrit 1.65 L , dois je m'inquiete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 10:38, Mello04 a dit :

Bonjour merci de ton retour

 

j'ai demande a un mecanicien de faire donc la vidange de la boite de vitesse

il a fais la vidange de la boite de vitesse : meme pas un demi litre d'huile a coulé ....  puis il a  rempli et il a peine réussi a mettre 1 litre , ensuite ça déborde par le bouchon de remplissage .     Il y a combien de volume d'huile la-dedans ?  car pourtant sur la doc c'est ecrit 1.65 L , dois je m'inquiete ?

La voiture était elle bien de niveau quand la boite a été vidangée?  L'inclinaison du véhicule a son importance.

En effet sur la doc il est stipulé 1,65 l.

Quelqu'un est il déjà intervenu sur ce ce véhicule? Un changement de cardan fait par un "bricoleur du dimanche" expliquerait la différence de contenu d'huile?

De toute manière si lors de la vidange ton véhicule était bien de niveau une fois le niveau atteint, à priori il ne devrait pas y en avoir trop ou trop peu.

Maintenant, s'il n'y avait qu'un demis litre dans la boite et qu'elle a roulé dans ces conditions, ce n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut apparemment je ne suis pas le seule => par contre non j'ai pas suivi cette histoire de niveau pdt la vidange je regardé mon tel,  pendant qu'il remplissait a un moment ça a couler, puis il c'est arrêté en voulant refaire des recherches pour la capacité car pour lui aussi c'etait pas normal, mais oui la voiture etait bien plate et il a monte un peu c'est tout

mais il avait l'air tres honnête et tres sérieux en plus recommandé sur une appli avec que des bon avis , bon beh soit je fais faire appel a un autre je croise les doigts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 12:56, Mello04 a dit :

Salut apparemment je ne suis pas le seule => par contre non j'ai pas suivi cette histoire de niveau pdt la vidange je regardé mon tel,  pendant qu'il remplissait a un moment ça a couler, puis il c'est arrêté en voulant refaire des recherches pour la capacité car pour lui aussi c'etait pas normal, mais oui la voiture etait bien plate et il a monte un peu c'est tout

mais il avait l'air tres honnête et tres sérieux en plus recommandé sur une appli avec que des bon avis , bon beh soit je fais faire appel a un autre je croise les doigts

 

 

Si ton mécanicien est intervenu dans les formes, je ne vois pas pourquoi tu irais en voir un autre.

A la lecture de l'intervention de dude99 j'avoue que je suis dubitatif. Un manque d’huile aussi énorme dans une boite entrainerait  une casse à plus ou moins longue échéance .

Pas de fuite ? Vérifier les joints spi des cardans ( essayer de voir s'il n'y a pas une perte à ce niveau.)

La KA 2 de ma copine n'a que 60 000 km et je ne me pencherais sur le problème que dans un bon bout de temps.

Combien de kilomètres et quel age ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non enfin j'ai acheté cette voiture en occasion en fev 2021( ford ka 2009)  avec 115000 km au compteur aujourd'hui 136000km et je fais tout les ans les vidanges etc par des mécano, etc 

 

bon après pour les fuites je suis pas connaisseur en tout cas depuis qu'il a vidange je sens vraiment une grande souplesse niveau changement de vitesse c'est agreable

 

je suis comme toi je suis un peu surpris , donc c'est juste que j'aimerais pas que le pire arrive .. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ka2

Bonjour à tous, 

J'ai acheté une Ka 2 1.2 essence. 

Depuis quelques jours, j'ai des petits problèmes. 

Quand j'accélère au ralenti assez fortement, le moteur semble s'étouffer puis monte ensuite dans les tours. 

Également, en roulant, à bas régimes (2ntre 1200 et 2000 tours), la voiture broute. 

Par contre, pas de problème à des régimes élevés. 

Également, il arrive rarement qu'elle refuse de démarrer (même en mettant des coups d'accélérateur). 

 

J'ai changé les bougies, cela n'a rien changé. 

 

J'ai laissé le moteur au ralenti (qui est stable) et retiré les fils des bobines un par un et le problème ne vient pas des bobines puisque à chaque fois, le moteur saccadait lorsqu'un fil était retiré. 

 

Je cherche à changer le filtre à essence mais je ne le vois pas. Savez-vous où il se trouve ? 

 

Sinon, d'où pensez-vous que mon problème puisse venir ? Boîtier papillon ? Autre ? 

 

Merci par avance pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ka2
Le 20/02/2023 à 11:12, Burn2 a dit :

Bonjour entretien fait dans les normes?

Genre le filtre à air est propre et correspond au bon modèle? 

Oui, entretien fait chez Ford par l'ancien propriétaire et j'ai vérifié le filtre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...