Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Jaguar XF 2010 - Panne GPS


benja85

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

La XF 3.0D de mon paternel a depuis peu une panne de GPS.

 

C'est un modèle 2010 qu'il va bientôt changer et cette panne tombe mal. :pfff: En effet, d'après le concessionnaire, il faudrait remplacer tout le système, soit un coût de 1.800 € :mad:

 

Ce qui me paraît bizarre est que seul le GPS ne fonctionne plus (la sélection est grisée). Le reste (audio, téléphone) fonctionne normalement.

 

J'ai regardé ce matin le lecteur DVD qui se trouve dans le coffre, et l'éjection du disque semble impossible... Ou peut-être faut il un manipulation spéciale autre que l'enfoncement de la touche éjection (après déverrouillage)?

 

Plusieurs questions me viennent à l'esprit:

 

- Selon vous, le problème pourrait-il bien se situer sur la partie 'cartes' du GPS, càd le lecteur voire le disque endommagé? Si oui, un remplacement de cette seule partie est-elle possible?

- Si c'est bien l'ensemble GPS qui est out, auriez-vous connaissance de module GPS seconde monte compatible avec XF 1? Je sais que ces systèmes (souvent chinois) existent pour les généralistes (VW, Ford, Peugeot, etc.) mais je n'ai rien trouvé de compatible avec la XF...

 

Bref, l'idée serait de pouvoir encore utiliser le GPS quelques mois avant la vente, et par la suite, de vendre ce véhicule en bon état complet et pas avec un GPS défectueux.

 

Merci d'avance pour vos lumières! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si la touche éjection n'arrive pas à provoquer l'éjection, il est bien possible que le disque soit coincé et soit la cause du bug.

Je crois que ce pb a déjà été signalé (faire une recherche) et qu'il faut essayer d'éjecter le disque en titillant soigneusement le mécanisme dans le boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si la touche éjection n'arrive pas à provoquer l'éjection, il est bien possible que le disque soit coincé et soit la cause du bug.

Je crois que ce pb a déjà été signalé (faire une recherche) et qu'il faut essayer d'éjecter le disque en titillant soigneusement le mécanisme dans le boîtier.

 

 

 

Merci pour ta réponse, je n'ai pas passé des heures dans le coffre avec le temps pourri de ce matin.

 

Pas non plus vérifié la procédure d'éjection dans le manuel...

 

As-tu souvenir que ce disque coincé causait le même souci au niveau du software, à savoir un menu GPS non accessible (grisé)? :??:

 

En tout cas, je trouve le diagnostic de la concession un peu léger, surtout si on localise le souci au seul lecteur (qui ne serait en plus probablement pas changé si on changeait l'ensemble écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Des suites de cette histoire de panne de GPS.

 

Comme je vous le signalais, la concession Jag' a estimé qu'il fallait remplacer le module GPS complet :o

 

Or, il s'est confirmé que le souci venait bien du lecteur DVD qui est HS et qui ne permettait donc plus l'éjection du DVD de navigation.

 

J'ai pu trouver un lecteur sur ebay uk à 200 € qui est en cours de livraison.

 

Cela devrait permettre de réparer le système, de l'utiliser encore quelques semaines, et surtout de vendre la voiture en parfait état de marche.

 

Je vous fais un feed-back quand la réparation sera faite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur DVD reçu et installé :o

 

Ca fonctionne à nouveau parfaitement. A mon avis il devait s'agir d'une XF accidentée en Irlande, vu qu'on a retrouvé dedans tout l'historique de navigation de l'ancien propriétaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour le Paternel ça.

Et 1600 Eur. d épargné au passage...vite le resto.( Lol)

[:1600 s]

 

 

 

Oui, tu l'as dit :o

 

 

Comme quoi, les concessions, même sérieuses ont parfois vite fait leur diagnostic, sans souci réel du besoin du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...