Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 2] Triumph Thruxton 1200 R


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol884zW

Oui mais tu aimes bien le noir superman17 ? (ton speed était noir je crois )

Moi j'aime bien le rouge :D ( comme mes ex : sp1,brutale,monster 1100S )

 

Bon, elle arrive quand la tienne ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sup101uk

Je pense que beaucoup de gens l'attendait, et que pour beaucoup on a eu le coup de foudre.. Mais moi, c'était impossible de l'acheter sans l'essayer.. Descendant du speed c'était inenvisageable de prendre une belle moto sans poumon (comme la 865...qui est très belle aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Oui mais tu aimes bien le noir superman17 ? (ton speed était noir je crois )

Moi j'aime bien le rouge :D ( comme mes ex : sp1,brutale,monster 1100S )

 

Bon, elle arrive quand la tienne ? :D

 

 

C'est pas bien lolosp de se moquer des copains qui n'ont pas encore leur graal...

 

Normalement semaine 26, ca reste rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Pour info, le N° de série est dans les 3000 de plus que celui de Nolds pour une livraison le même jour, ça bosse dur chez les Anglais de Thaïlande.

 

@Nolds : on voit le sérial sur une photo de détail de fourche, il y est gravé, 755 xxx et 758 xxx pour moi.

 

 

La mienne est en 761 xxx pour une commande le 26 avril et une livraison le 13 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mienne est en 761 xxx pour une commande le 26 avril et une livraison le 13 mai

 

 

 

Purée ça tourne à l'usine, c'est pas dans la moto que j'aurais dû investir en premier, plutôt dans les actions de la boite :sol: .

 

La TR6 a un OD, est du tout premier modèle à injection, serie 25xxx soit exactement comme les TR5, ça déjauge dans les virages, faut toujours avoir le plein, mais il y a tous les chevaux, c'est ni une dépolluée un peu (26xxx), ni beaucoup (1973), ni encore pire une ricaine à carbus réimportée. Sauf qu'à avoir joué au drift avec avant la mode, le châssis a des séquelles. Les pièces existent, la traverse de pont est refabriquée, on verra plus tard, toutes façons on peut plus rouler en bagnole, elle a 47 ans, elle attendra encore un peu, aujourd'hui c'est la Thruxton.

 

Un point sur les couleurs:

 

- la rouge a les garde boue et les carters noir brillant.

- la grise a les garde boue en gris et les carters en noir brillant.

- la noire tout en noir mat.

 

Pour info il y a une Thruxton pas R verte dispo aux essais à Monthlèry.

 

IMG_5015[1].jpg

 

Faut savoir que ça tire 20% plus long une pas R. Perso j'aimerais mieux tirer pareil, à voir avec l'habitude.

 

Il y a aussi une pas R noire brillante en expo.

 

Le 18 j'avais demandé combien il s'en était vendu. On m'a dit une 15aine, attends je regarde... ben 20. Et combien de pas R? Ben... une, non c'est celle de démo, 20 R et zéro pas R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Y en a pas de Classic.

Juste des démos, d'abord on vend des R et on fabrique des R, la demande est tellement forte ... Sont malins les british...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a pas de Classic.

Juste des démos, d'abord on vend des R et on fabrique des R, la demande est tellement forte ... Sont malins les british...

 

 

Pas impossible, on voit peu de Bonneville tout court non plus, il n'y a que des "vieilles" 900 en expo et une StreetTwin aux essais (c'est pareil mais l'autre est mieux qu'ils disent en attendant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Mavw nous confirmera mais lui il veut celle la et on lui a dit pas avant fin août sauf erreur de ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavw nous confirmera mais lui il veut celle la et on lui a dit pas avant fin août sauf erreur de ma part...

 

 

Oui, il me semble bien avoir lu un truc du genre dans les pages du topic.

 

Tant qu'on est dans les visions d'horreur, des images de l'apocalypse pour Nolds:

 

IMG_5086[1].jpg

 

IMG_5085[1].jpg

 

Oui je sais, il existe aussi une version Scrambler, sauf qu'elle n'est pas importée pour le moment :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Ouhhh remets la bache ça me fout le bourdon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est moche quand c'est sale. :D

 

Sympa ta présentation DSO, ta config aussi en noir mat + bulle. ;)

 

Comme tu l'as sans doute lu, la Thruxton pour moi c'est vraiment une moto 100% plaisir : 100% plaisir à faire rouler et aussi 100% plaisir à la regarder. :love:

 

Donc ouais j'assume à 100% aussi de la garder pour le temps sec et les ballades... Et d'utiliser mon autre Café Racer pour le quotidien, la pluie, etc... C'est l'intérêt d'avoir ces deux motos au style comparable.

 

cafra.jpg

 

Sinon pour le choix... J'ai eu LE coup de foudre au salon... Le pire c'est que je venais d'acheter une moto neuve quelques mois avant... :L

 

Tant pis pour la perte financière, je me suis séparé de ma moto neuve pour cette Thruxton R... Comme sans sans l'avoir essayée. Bon je connais l'architecture moteur, je connais également les caractéristiques du calage à 270... J'ai pas pris un gros risque et les premiers essais presse ont confirmé ce que j'attendais... Avant que l'essai de ma propre moto me rende définitivement amoureux... :lover:

 

L'avantage de ce "petit" risque, c'est d'avoir été livré assez vite... 1 mois tout juste après la sortie officielle.

 

Donc je ne regrette absolument pas... La seule chose que je regrette c'est le climat... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Pour le climat, sachez que le soleil attend que je sois livré...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pour le climat, sachez que le soleil attend que je sois livré...

 

:ange:

 

 

Tu sors ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Sinon pour le numéro de série, il n'y a pas de numéro spécifique pour les Classic, dont l'écart entre deux motos c'est sur l'ensemble de la production. ;)

 

La réponse au sujet du noir mat : perso ça m'a pas frustré, parce que je ne l'aurais pas prise en noir mat de toute façon... En noir brillant par contre... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Je ciblais personne Nolds, t'inquiète , mais c'est une donnée importante qu'ils l'ont bien caché

 

Si vous lisez les comptes rendus des essais au Portugal et c'était il n y a pas longtemps, personne ne le savait... En coloris c était rouge ou gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Oui je sais bien, je ne me suis pas senti visé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le coup de foudre sur le parking Triumph de la N20, j'ai signé en 10mn sans rien en savoir d'autre que ce qu'Internet m'avait appris :ange: .

 

J'aime bien essayer d'analyser les réactions des gens face à la bête.

 

En fonction de leur âge les gens se rejoignent:

 

- 20 à 30: ouaih, encore un truc pour les vieux, comme ta TR6, mais pu***** qu'elle est bien finie, avec de l'alu de chez Alu, des freins pour homme mais pas d'époque, etc... Attendez que je vous explique le circuit de Thruxton, le lac de Bonneville et pourquoi il y a marqué Brembo, Pirelli Corsa et Ohlïns sur les accessoires, on en reparlera les marmots :lol: .

 

- 40 à 60: vraiment jolie, ils ont fait fort les roastbeefs.

 

- 70 et plus: ah, enfin une vraie moto, pas un truc louche habillé tout en plastoc, c'est quoi, une Norton Commando on dirait?

 

- plus de 80: presque à genoux les mains jointes et les yeux tournés vers le ciel; ils en font encore des motos comme ça? Tout n'est pas encore perdu dans ce bas monde.

 

 

Bref, c'est une moto qui fait moto, c'est pas le truc à Goldorak déguisé en scooter ou le contraire, et en plus ça fait un vrai bruit de moto, pas un bruit de chat qu'on émascule dans un chant de porte comme au Japon, que du bonheur.

 

J'ai parlé de MV Dragster avant, il y avait bien aussi une MT10 bien bandante et à prix d'ami si on regarde bien et une autre aussi, sauf qu'entre Brigitte Bardot configuration 1960 et une "Zahia"* option silicone y a pas photo.

* non, je ne pensais pas à la BMW, ne me faites pas dire ce que je pense très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

DSO je crois qu'on va bien s'entendre. :D

 

Les freins brembo et compagnie ça fait causer les marmots au sujet d'une néo-rétro... :W

Une fois que tu leur expliques le concept et le pourquoi du comment, ça va mieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

J'aime bien ça aussi : "c'est une moto qui fait moto, c'est pas le truc à Goldorak déguisé en scooter ou le contraire, et en plus ça fait un vrai bruit de moto, pas un bruit de chat qu'on émascule dans un chant de porte". :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Et les plus de 100 ans...?

 

Vous croyez que je deconnes hein...?

Mais il y a 3 semaines je vois un mec en sv Première version. Le type avait 101 ans...

 

En becane on reste jeune..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

La mt10 est juste horrible.. C'est sans doute très performant mais horrible et les couleurs.. Bref chacun ses gouts comme on dit..et je préfère les miens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Au feu rouge dans Paris quand j'ai ramené la moto... Tout le monde tourne la tête, ça met limite mal à l'aise. Mais bon effet de mode, ça va passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

T'es sûr que c'était pas à cause de ton nouveau cuir ?? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSO je crois qu'on va bien s'entendre. :D

 

Les freins brembo et compagnie ça fait causer les marmots au sujet d'une néo-rétro... :W

Une fois que tu leur expliques le concept et le pourquoi du comment, ça va mieux. :D

 

 

Déjà, ceux de mon entourage, avec que GSR 600 et 750 à la bouche, je leur ai fait essayer, mais bon, par respect du rodage ou par manque de place, c'était pas concluant encore dans leur tête, même si certains signes les trahissaient.

 

On ne peut plus rouler, plus jamais, plus jamais je ne pourrai rééditer un Palaiseau Cannes en 5h43mn TTC en Golf GTI 2 (920 bornes), pas plus qu'un Tours Palaiseau en 1h13 avec la même auto, et encore moins Porte d'Orléans Orsay en moins de 9mn (1980 Kawa 900).

 

Mais il n'est pas encore interdit de se faire plaisir autrement qu'en Harley-Davidson :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey.... ne pas trop généraliser non plus :mad:

 

On peut être jeune et avoir bon goût :o

 

(Perso... une Speed 955i, une RSV 1000, 2 620 SSie et j'ai pas 24ans... pas tout à fait le standard jap' quoi :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Hey.... ne pas trop généraliser non plus :mad:

 

On peut être jeune et avoir bon goût :o

 

(Perso... une Speed 955i, une RSV 1000, 2 620 SSie et j'ai pas 24ans... pas tout à fait le standard jap' quoi :cyp: )

 

 

En effet , gronimo a raison...même si ta théorie se vérifie souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

D'ailleurs quels sont vos âges??

 

Gronimo 24

Superman17 43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les plus de 100 ans...?

 

Vous croyez que je deconnes hein...?

Mais il y a 3 semaines je vois un mec en sv Première version. Le type avait 101 ans...

 

En becane on reste jeune..

 

 

Vous dirai bientôt, la grand-mère de ma femme les aura cette année ses 100 ans.

 

Le maxi que j'ai eu comme passagère était ma GM, 78 ans à l'époque, sur Zündapp 50 WC*, j'avais effectué le voyage jusqu'en Lorraine avec, 4h30 pour 350 bornes.

 

* Zündapp KS 50 WC: homologuée permis jusqu'à 400 en 1980, même pas A1, mais immat à la benne et roule ma poule en cyclo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sinon pour le numéro de série, il n'y a pas de numéro spécifique pour les Classic, dont l'écart entre deux motos c'est sur l'ensemble de la production. ;)

 

La réponse au sujet du noir mat : perso ça m'a pas frustré, parce que je ne l'aurais pas prise en noir mat de toute façon... En noir brillant par contre... :love:

 

 

Une Thrux R en vert anglais comme la "pas R", t'sais que ça me ferait presque envie, avec la bulle ? :beuh:

D'ailleurs quels sont vos âges??

 

Gronimo 24

Superman17 43

 

 

bientôt 33 pour moi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey.... ne pas trop généraliser non plus :mad:

 

On peut être jeune et avoir bon goût :o

 

(Perso... une Speed 955i, une RSV 1000, 2 620 SSie et j'ai pas 24ans... pas tout à fait le standard jap' quoi :cyp: )

 

L'exception n'est pas la règle :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Oh la vache, je viens de voir les infos, c'est que ça monte encore la flotte chez vous!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 18 ans je voulais une Type E, c'était pas si cher à l'époque, j'en voulais une mais le tarif de l'assurance m'avait refroidi. Je m'étais alors rabattu sur la plus belle TR6 disponible, pensant bêtement que ce serait plus doux, pis c'était le même, 34 000 F/an. Mon père ayant consenti à la prendre sur lui, ça avait baissé à 8200.

 

Rentrée des classes 1981, Palaiseau Vincennes en TR6 qui consommait comme un avion, j'ai vite calé pour un vieux coupé Fiat, puis l'année suivante pour une Autobianchi que j'ai Abarthisé vite fait avant de me lancer dans une longue série de vraies (+ coupés Alfa et Honda) et d'enfin retourner à la raison, une Golf GTI, entre temps c'était 1986.

 

Depuis, la GTI est partie jupette en 1996 (après 320 000 bornes de bonheur) pour une Firebird cab... bilan des courses, TR6 et Firebird sont encore là, elles ne servent à rien mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

T'es sûr que c'était pas à cause de ton nouveau cuir ?? Lol

 

Ah ah ah :lol:

Je pense pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...