Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 2] Triumph Thruxton 1200 R


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nol310XI

 

 

Furieusement '' Hipster ! '' :sol:

 

 

Bobo hipster stp ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Bon alors c'est bien beau la barbe et les beaux portes-clefs, mais ça donne quoi le pilotage? Qualités ? Défauts ... Elles ne sont pas sous verre vos brêles j'espère ? :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Mdr, avec les belles routes que tu as dans les vignes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Non , je suis en RP mais originaire de Charente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Moi déplacement boulot donc pas pu rouler depuis mardi... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Euh desolé (lol)

 

Donc, c'est sur que si tu ne vas pas au taf avec , tu as toujours 5 km au compteur.

 

Moi je suis toujours dans ma réflexion concernant la couleur, noire ou gris,

 

Sachant que je préfère la noire mais j'ai peur pour l'entretien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Moi déplacement boulot donc pas pu rouler depuis mardi... :cry:

 

 

Ah dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che832CG

Bon alors c'est bien beau la barbe et les beaux portes-clefs, mais ça donne quoi le pilotage? Qualités ? Défauts ... Elles ne sont pas sous verre vos brêles j'espère ? :crazy:

 

 

 

2980 kms au compteur depuis 1 mois, je commence à la cerner ... un peu.

Position de conduite,confort à bord, position très légèrement incliné, impec

Moteur, couple, relance, explosivité, tout est nikel ... sauf l'allonge mais ca on s'en serait douté.

La fourche, juste sublime , une lame !

Le freinage , dément

Les amortos, réglés un peu souple ou bien le cadre qui se dandine trés trés trés légèrement dans les mouvement à basse vitesse (comprendre , effet de pompage trés leger lorsque le revêtement se dégrade)

Au final, meule super saine, le ride by wire est génial, le pneu Ar en 160 lui donne une agilité telle qu'on on dirait un vélo tellement elle passe d'un angle sur l'autre facilement et rapidement.

j'ai hâte de l'amener sur circuit pour voir ce qu'elle a dans le ventre en matière de relance extrême, j'veut dire pousser tous les rapports comme un connard jusqu’à la zone rouge puis la jeter dans une courbe après une grosse déccel, relancer aussi fort et la faire sauter d'un virage à l'autre sans couper (ou presque) pour exploiter le TTC à fond ... bref, la faire pistouiller proprement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

Bobo hipster stp ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Faites excuse, not'bon maitre ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Tu rigole pas chewi :)

Tu as fait en 1 mois ce que je vais faire en 1 an :D

Faut dire que je roule que lorsqu'il fait beau et que la semaine je suis en bar et je ne peux donc pas utiliser la moto .

Tu as fais ta première révision à 800 kms ? Ils t'ont pris combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Tu me rassures pas chewi, moi qui change pour le look à tomber du thrux mais aussi pour attaquer moins , ton ressenti m'inquiète , ça reste une moto qui ne changera pas ma façon de rouler Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

200 bornes ce matin dans la campagne seine et marnaise :p

frustrant de ne pas dépasser 4000t/min

conso moyenne de 4,8L (200 kms en 3 heures).

j'ai essayé les 3 cartographies , j'adore la "sport", mais ça sera la "road" pour le rodage (la "rain", je vais l'oublier je pense )

finalement le freinage est trés puissant et pas violent , le frein AR est trés bien aussi :)

la moto est extrémement facile à prendre en main , l'ergonomie et au top

quand le ventilo tourne, ça chauffe un peut mais franchement j'ai connu bien pire (mv agusta par exemple) , donc pour moi ce n'est pas un soucis ;)

le moteur est bien sympa avec de bonnes reprises mais vivement que le rodage soit fini :lol:

seul hic pour moi, c'est la selle qui est vraiment pas confortable. Ok , les suspattes sont raides mais font leur boulot trés correctement (merci le ohlins et le showa ;) ) par contre à la fin j'avais vraiment mal à l'aine .

je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir avec sur circuit , même si ce n'est pas une "sportive" , le chassis semble excellent (bonne stabilité), le freinage à la hauteur et les changements d'angle faciles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ton ressenti est le même pour moi. ;)

 

Pour la selle, je pense passer pour un sellier, franchement même sur des trucs fins, ils arrivent à faire des choses extrêmement confortables... Et pas des selles en gel à la con du commerce qui coutent une blinde et qui ne valent rien... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qu'il est spécial comme mec...

J'y étais passé une fois, et autant son boulot est top, autant je n'y remettrais jamais les pieds !

 

A priori, avoir la 20aine, rouler en Ducat' sportive, ça devais pas lui plaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Il a la réputation d'être un peu bourru. :D

 

Mais après si il bosse super bien, ça me va... Sauf si je trouve plus près ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che832CG

Briant fabrique des elle en Bultex, c'est juste ce qu'il ya de mieux.

Oubliez le gel, c'est bouillant en été et glacé en hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Briant fabrique des elle en Bultex, c'est juste ce qu'il ya de mieux.

Oubliez le gel, c'est bouillant en été et glacé en hiver !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

En parlant de selle... Ma biplace est arrivée... Au choix noir ou marron... Ca sera noir je crois. :D

 

selle1.jpg

selle2.jpg

selle4.jpg

selle3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Y a pas photo la noire, n'est elle pas plus confortable que la mono?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Rassures moi, le capot de selle avec la selle biplace , c'est possible ?

Lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Aucune idée, en tous cas elle est bien dessinée ! avec l'arrondi au dos de la selle pour pas trop casser la ligne. Je ferai des photos quand je l'aurai récupérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Et non pas de capot avec la selle biplace, enfin changer de selle est certainement plus rapide que de monter/démonter le capot, donc aucun intérêt. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Tu as reçu les reposes pieds passager aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Oui d'ailleurs en parlant de repose pieds, vous avez pris lesquels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ils y sont depuis le premier jour. ;)

 

13267920_1635725103417697_1040776682162931465_n.jpg

 

13254335_1635725050084369_7940836425473970395_n.jpg

 

13267805_1635724816751059_5262316984552734174_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Ceux que tu as niveau conducteurs sont ils ceux qu'ils appellent sport ou c'est d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Les sports sont d'origine sur la R. Et il n'y a quasi aucune différence avec les "non sport" de la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie, la selle biplace! :love:

 

Un peu glissante pour la passagère, non? Et, on dessous de la "sangle de maintien", on dirait comme deux clips ... pour fixer la coque? Ce serait l'idéal, sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Elle est jolie, la selle biplace! :love:

 

Un peu glissante pour la passagère, non? Et, on dessous de la "sangle de maintien", on dirait comme deux clips ... pour fixer la coque? Ce serait l'idéal, sérieux.

 

 

En effet tu as raison il s'agit des pas de vis pour mettre le capot de selle mais Nolds a l'air de dire que ce n est pas prévu pour, donc c'est pour accrocher d'autres options. Sur le speed ceux sont les memes et servent pour visser le capot mais servent aussi pour la bagagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...