Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 2] Triumph Thruxton 1200 R


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup101uk

C'est vrai que la plaque noire, c'est joli, le top, mais dans le 17 , en période de vacances les bleus sont pas du coin, loin de chez eux et donc ils ne font pas de cadeau quoiqu'a Paris, c'est pire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sup101uk

et sinon vu le temps j'imagine que les bécanes restent à l'abri...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ah ouais immobiliser le véhicule, Nolds est un vrai rebelle MDR

 

Comme je disais j'ai eu et j'ai encore des plaques noires et j'ai jamais eu de soucis... Je croise les doigts. :p

 

12541056_164341000603865_8418085201849561454_n.jpg

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

et sinon vu le temps j'imagine que les bécanes restent à l'abri...?

 

 

Bah ouais, c'est une Thruxton, pas un Zodiac que j'ai. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Un vrai rebelle !! Lol

Quoique tu fais passer ta néo rétro pour une vraie rétro, pour un non initié, , ça peut passer...tu n' es pas rebelle Nolds, tu es fourbe... :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est pas trop ça. Sur ma Ducati, j'étais resté quelques temps avec une plaque noire avant de mettre une jaune... La moto étant jaune. :D

 

Là disons qu'une plaque blanche et bleue alors que la moto est rouge et noire... Ca rendait mieux la plaque noire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

Tu deconnes? Il y a autant de flotte que ca chez vous aussi?

 

 

Ouais c'est en train de s'améliorer mais par endroit c'est ça.. :L

Je me suis fait piéger, y'avait quand même un peu moins, mais jusqu'en haut des carters quand même... J'ai calé quelques mètres après... Et j'ai lutté pour repartir... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bof non je te dis elle a fait chier juste après à caler et m'a saoulé à recaler ensuite... Bref. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Depuis qu'elle est à côté de la rouge, elle fait la gueule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Elle est jalouse mais elle roule beaucoup plus pour le moment... :p

Blague à part heureusement que je l'ai cette petite. Elle fait le job et me permet de patienter ! Toi tu as la Street de madame c'est encore mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Ouais en plus elle a le quickshifter dessus, et c est vrai que pour s'amuser un peu y a pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

ayant suivi comme vous autres le "parcours du combattant" du nouveau thruxtiste, je suis tombé sur ce topic et l'ai lu en entier.

 

Alors je vous présente la mienne, noire mat, commandée le 22 avril, arrivée le 11 mai en concession, immatriculée le 18 et livrée le 19.

 

Elle a passé les 800 bornes ce matin entre deux averses, RDV de révision pris pour le 14 avec enfin montage des options, la bulle et la selle de Madame.

 

Bien à vous :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

salut DSO

d'autres options que la bulle et la selle biplace ?

tu es de quel coin ? quelle bécane avant ? ton avis sur cette thruxton ... :)

vas-y , balance , je suis curieux :lol:

bienvenue ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

C'est pas trop ça. Sur ma Ducati, j'étais resté quelques temps avec une plaque noire avant de mettre une jaune... La moto étant jaune. :D

 

Là disons qu'une plaque blanche et bleue alors que la moto est rouge et noire... Ca rendait mieux la plaque noire. :D

 

 

Ce que je trouve naze c'est le nouveau format de plaque, c'est grand, et çà fait vite moche.

Je pense que sur le speed je vais faire faire une plaque à l'ancien format, çà sera plus propre avec le support de plaque court.

Reste à voir si les condés feront pas chier.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

Ce que je trouve naze c'est le nouveau format de plaque, c'est grand, et çà fait vite moche.

Je pense que sur le speed je vais faire faire une plaque à l'ancien format, çà sera plus propre avec le support de plaque court.

Reste à voir si les condés feront pas chier.... :bah:

 

:jap:

Si j'avais fait le choix de garder une plaque blanche j'aurais pris une plus petite...

Mais en ayant fait le choix d'une noire, je me dis qu'au moins on peut pas m'emmerder sur la taille, sur l'éclairage, etc... ;)

 

Bienvenue BSO, photo de ta noire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Si tu es en grande ville c'est plus chaud, pour la province ça passe encore. Sur le speed que j ai

Beaucoup de choses sont interdites mais peu le savent 2 exemples

 

Les retro bouts de guidon de la marque Triumph ne sont pas homologues, mon feu arrière, les clignos y sont intégrés alors que normalement il doit y avoir une distance normées entre feu et clignos et c'est pour ça que le controle technique est casse cou....

 

Pour la plaque c'est plus visible..donc faut voir mais la plaque noire comme Nolds me fait des clins d'œil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Sur une Thruxton j'aurais aussi mis une plaque noire, çà s'impose !! :oui:

 

 

Sur ma speed blanche, la plaque blanche va bien, mais je vais en faire faire une petite. Sans la pub de la concession un peu trop imposante d'ailleurs.

Je ne suis pas en ville, par contre je suis proche des frontière luxo/germano/belges, du coup autant les allemands s'en foutent, autant les luxos sont un peu pénibles avec les motards. (remontées de file, bruit, y'a pas mal de prétextes pour faire ch.... :D )

 

Par contre j'ai les rétros de bout de guidon optionnels sur la speed (2016) je ne savais pas qu'ils n'étaient pas homologués ? Elle est d'origine avec des rétros de bout de guidon un peu plus grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Moi je te parle des petits Triumph rectangulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

J'ai des petits Triumph ovales... De toute façon je pense pas qu'un flic fasse suer avec çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Jsuis d'accord la plupart n'en savent rien..c'était juste un exemple.

 

Mais les plaques.. C'est pas la même histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Les plaques oui c'est évident qu'ils savent et puis ça se voit... Mais encore une fois si tout est en règle, si tu fais pas un barouf à réveiller les morts... Sur une moto vraiment typée vintage qui plus est, si le flic est un minimum sympa je pense que ça passe. ;)

 

Certes ça fait beaucoup de si. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Comment ca tes pots font pas de barouf ??

 

Un si de moins deja lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Il font un barouf acceptable disons. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil,

 

je viens de Seine & Oise, enfin l'Essonne maintenant, et tout naturellement la Thruxton a été achetée prés du temple de la vitesse, à Monthlèry.

 

Pour le moment pas d'autres options que celles citées (selle bi marron et bulle), mais je pense que d'autres viendront en fonction de l'assiduité de Madame à monter dessus. Déjà la bulle noire n'existe pas encore (qu'on me dit), alors comme ils me l'avaient vendue, ils m'en ont fabriquée une avec une rouge et de la peinture :D . J'ai commandé aussi les barres passager comme sur les Bonneville pour aller loin avec la grande selle, le changement fréquent ne me fait pas peur, j'ai l'air comprimé et toutes les visseuses qui vont bien au garage.

 

J'ai eu pas mal de bécanes, mais ça remonte, depuis quelques années j'étais retourné sagement aux 125 pour aller chercher le pain le dimanche, et cette année j'ai décidé d'enfin passer le permis. Il y a prescription maintenant, par exemple j'ai eu CB 500 Four, Kawa 900 Z1 (morte dans un arbre à Sucy en Brie en 1980), XT 500 et d'autres. Depuis je me contentais d'essayer ce qui passait à coté, je n'en avais plus à moi à part des 125.

 

Voici la noire avec sa grande sœur, la Triumph achetée en même temps que le permis B:

 

tt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais une option "vitale", le thermomètre d'huile sur le bouchon, pour faire comme sur la grande sœur, des aiguilles partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Sympa la photo avec les 2 triumph :love:

J'ai également un cabriolet dans le garage , mais plus récent , un Z3 ;)

Montlhéry j'y suis passé un paquet de fois pour discuter avec jean-luc , est-il toujours là ? Ma précédente (street triple r) vient de chez eux d'ailleurs, j'ai faillit commander ma thruxton chez eux mais j'ai choisi le plus proche ,Bonneuil , car j'habite près de sucy ;)

Je serai curieux de voire ta thruxt avec la selle marron :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa aussi une Z3, j'aimerais bien, ça ou SLK, mais je suis "englué" par les rogatons de ma jeunesse, c'est sentimental, j'ai aussi une Firebird cab en plus de la TR6 pour ... décorer le jardin :lol: .

 

Jean-Luc peut être, ça me dit quelque chose, mais c'est Dominique le commercial (depuis moins de 2 ans) avec qui j'ai fait affaire.

 

Jusqu'à juillet 2015 j'avais une WRX 125 qui m'amusait bien de temps en temps tant que la route était tordue comme pas possible, même en 125 on peut rigoler dans certains cas, puis j'ai décidé de la remplacer par un Xmax sur un coup de tête, et c'était le début de la fin et de la faim, ça me grattait de partout, j'avais passé l'âge de jouer à "attrape moi si tu peux", je suis allé passer à marche forcée ce que j'aurais dû faire il y a 35 ans, j'ai passé le permis. A marche d'autant plus forcée que la menace du A2 pour tous planait.

 

Cette formalité embrayée, restait à choisir la "Mobylette" qui irait avec...

 

Internet dans tous les sens, quelques canards moto aussi, et se détachaient alors la MV dragster et la nouvelle Bonneville. Rien à voir, je sais.

 

Le 15 avril (le lendemain du 14 et de la présentation officielle :non: ), je me suis pointé chez Triumph avec Madame, elle trouvait les nouvelles Bonneville pas mal mais la Thruxton n'était visible que sous 1 heure, fallait attendre, alors nous avons passé notre chemin, pas la peine de me faire une ennemie avant de commencer. Je suis reparti avec le catalogue.

 

Je suis revenu plus tranquillement, c'est à dire tout seul, le vendredi d'après, le 22. La Thruxton de la semaine d'avant était entrain de traverser le parking pour se faire charger sur une remorque pour être livrée, je l'ai vue et entendue, j'ai signé pour la même dans la minute, elle était trop belle, trop tout, je la voulais, c'était le coup de foudre.

 

Signer c'est facile, la couleur du stylo n'a pas d'importance, restait à choisir celle de la moto et aussi de voir les délais de livraison, et là...

 

C'est alors que Dominique m'a parlé du noir mat, qui n'était pas au catalogue, et risquait d'être plus rapide à obtenir, elle allait donc être noire, c'est parfait le noir mat, comme les Terrot de mon grand-père, sachons suivre les traditions tant qu'on y est.

 

Elle sera comme ça:

 

 

 

1.jpg

22.jpg

33.jpg

 

 

Livraison dans 3 semaines si tout va bien, c'est presque parfait, j'aurais préféré hier, mais c'est mieux que dans 2 mois ou plus pour les rouges et grises.

 

Elle est arrivée le 11 avril en concession mais on ne m'a rien dit, c'est en y passant le 13 que j'ai été au courant, elle devait bien leur servir en vitrine en attendant, c'était la première noire.

 

Immatriculée le 18, assurée et mise en route le 19, entre 2 averses et la pénurie de coco elle a eu ses 800 bornes hier.

 

En fait j'aime bien tous les styles qui vont avec, de la voyageuse pondue par le configurateur au café racer pur genre celle de Nolds. En fonction de l'humeur du jour, je pense que la visseuse ne connaîtra pas le chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Quand je vois ta photo , je me dis que j'ai bien fait de la prendre la noire ... Et que certains doivent en vouloir à Triumph d'avoir dit qu'il n y avait que rouge et gris...

 

Ok, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Merci pour cette presentation ;)

Pour moi aussi la thruxt fut un coup de foudre , mais au salon :)

Apres j'ai attendu la presentation officielle qui a confirmé mon choix , puis j'y suis retourné avec ma femme et notre fils pour signer la belle en rouge :love: comme au salon :D

La livraison fut relativement rapide (plus rapide que prévu) mais la carte grise a pris son temps pour arriver :D

Pour l'instant elle est full origine (pour le rodage ;) ) , mais plus tard en fonction des accessoiristes elle évoluera (échappements, support de plaque,clignos...) .

Mais là il faudrait que le temps s'améliore sinon elle est pas prête d'être rodée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Sympa la tr6 overdrive dessus ??

Moi j'ai appris à conduire sur une tr3 ( sans overdrive) lol

 

Depuis je prends tous les rd pt en glissant et en travers... MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le N° de série est dans les 3000 de plus que celui de Nolds pour une livraison le même jour, ça bosse dur chez les Anglais de Thaïlande.

 

@Nolds : on voit le sérial sur une photo de détail de fourche, il y est gravé, 755 xxx et 758 xxx pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...