Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 2] Triumph Thruxton 1200 R


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Bordel, Motos & Motards qui écrit un article dithyrambique sur la Thruxton R, on aura tout vu... :ddr:

 

"Elle plonge à la corde aussi vite qu'une Daytona, n'offrant aucune résistance [...] l'efficacité de cette machine est sidérante [...] Excellente freineuse, dotée d'un moulin enthousiasmant et d'une partie cycle convenant à tous les niveaux de pilotage, elle mérite mieux que d'être rangée dans la case des néos rétros. C'est une moto géniale à découvrir absolument..."

 

Moi perso les trucs de points de corde tout ça, je m'en cogne hein... :cyp:

 

Par contre ceux qui ne voyaient en cette meule qu'un truc hypster pour parader d'un café à l'autre, ils vont devoir repenser leur copie :W Dans le lot des clients, il va bien y en avoir un ou deux qui seront des fines gâchettes en matière de pilotage :oui: Et quand elle va se retrouver à taper de "vraies" sportives surpuissantes, on risque de rigoler un peu... :D

 

J'ai les scans de l'article pour ceux que ça intéresse. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nol310XI

T'es le Xieme à me demander un essai. :W

Allez chez Triumph les gars, ils les ont à l'essai et c'est leur taf. :ddr:

Et si vous plantez une meule, eux sont assurés pour ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es le Xieme à me demander un essai. :W

Allez chez Triumph les gars, ils les ont à l'essai et c'est leur taf. :ddr:

Et si vous plantez une meule, eux sont assurés pour ça. :o

 

Nan, mais, discuter motos avec le fier proprio d'une nouvelle monture, avoir son ressenti et finir la soirée minables autour d'une petite bière, il n'y a rien de tel. :oui:

 

Rien à voir avec écouter le discours huilé d'un vendeur qui l'est tout autant au sujet d'une machine qui l'est peut être un peu moins.

 

Ni avec faire des aller-retour sur l'Avenue de l'Atlanta ou prendre le périph' extérieur aux heures de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je suis d'accord. Que des potes veulent essayer la moto, je comprends. C'est juste qu'en cas de problème, bah ça me ferait sérieusement chier. :bah:

 

J'ai confiance c'est pas le soucis, mais on n'est pas maitre des autres.

 

Personne ne m'a demandé d'essai pour mon ex XJR :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, si le proprio n'est pas chaud, jamais je n'essaie hein ;)

 

Et des fois, c'est moi qui étais plus mal à l'aise que le proprio...genre la fois où il m'a presque forcé à essayer sa 1290 Superduke (en full etc...) quand j'avais conduit que la SS et la TT quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Après perso je redoublerais de prudence sur la moto d'un autre, je pense que c'est aussi le cas de ceux à qui tu fais confiance. :jap:

 

Généralement je préfère tester une moto en concession plutôt que celles d'un pote, parce que ça me ferait moins chier de péter une moto de concessionnaire qu'une moto de pote. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche Rocamadour sur une carte, ça te donnera une idée. :o

 

 

Roca' :rs: j'y ai laissé mes poumons quelques fois, en VTT :W

Je suis tellement amoureux de cette région !

 

 

 

Je suis Briviste arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif expatrié dans les Yvelines :ouin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand-père est Limougeaud et du coup, toute la zone entre Rhône-Alpes et Auvergne, je connais pas mal :rs:

 

Entre Rhône-Alpes et l'Auvergne, ils n'ont pas ça!

 

St Cirque3.jpg

 

 

 

 

Bouziès 1.jpg

 

 

Roca' :rs: j'y ai laissé mes poumons quelques fois, en VTT :W

 

Moi aussi! :oui:

 

Depuis, je prends la moto, c'est plus facile. :cyp:

 

 

 

Xooit1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis Briviste arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif expatrié dans les Yvelines :ouin:

 

 

Oh, je connais bien Brive. Pendant huit ans, on étaient Cressensacois expatriés en Essonne.

 

On a survécu. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière, c'est St Antonin Noble Val. :o

 

:W

 

 

Sinon, oui, les lacs, c'est joli, on n'en a absolument pas ici. Pas des comme ça. :bien:

 

Des paysages lunaires comme la 4e photo non plus. Heureusement. Et je n'aurais pas mis ce truc noir en plein milieu, ça rend la scène encore plus triste. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on squatte le topic du Nolds! :ddr:

 

 

 

 

EDIT: Va falloir dire un truc sur les camionnettes maintenant.

 

Ou, mieux encore, sur des Thruxtons dans des camionnettes, histoire de se racheter. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière, c'est St Antonin Noble Val. :o

 

 

Combe laval :o

(Dans le Vercors, vers le col de la Machine)

 

 

:W

 

 

Sinon, oui, les lacs, c'est joli, on n'en a absolument pas ici. Pas des comme ça. :bien:

 

 

Lac du Bourget (sous les nuages), Serre Ponçon et enfin Roselend.

Et y'en a pas mal de jolis comme ça !

 

 

Des paysages lunaires comme la 4e photo non plus. Heureusement. Et je n'aurais pas mis ce truc noir en plein milieu, ça rend la scène encore plus triste. :D

 

 

Col de l'Iseran... seulement 2770m !

Mais j'y suis pas retournée avec la speed, donc pas de truc en couleur en haut :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Comme on squatte le topic du Nolds! :ddr:

 

 

 

 

EDIT: Va falloir dire un truc sur les camionnettes maintenant.

 

Ou, mieux encore, sur des Thruxtons dans des camionnettes, histoire de se racheter. :sol:

 

 

Je répète : ça me dérange pas. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pour revenir au véhicule anglais qui fait l'objet de ce topic. :D

 

Pour qui ne tâte jamais du slider sur piste, la Thruxton R est sans doute la meilleure moto sportive de route jamais produite. Elle est adaptée à tous les niveaux de pilotage, et les garde-fous électroniques veillent au grain. Un débutant apprendra à maîtriser et soigner ses trajectoire en toute sécurité, alors qu'un pilote expérimenté profitera d'un châssis tranchant, équipé d'un train avant digne d'une machine de SBK.

 

Bref c'est un truc pour moi ça. :D

Pas pour le pilote de SBTruc hein... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Apéro :love:

 

Ce qui me plait surtout dans les commentaires, c'est l'accessibilité de la moto comme ils disent à tous les niveaux de pilotage. Il est clair que pour ma part je ne frotterai jamais les cale pieds. :jap:

 

Par contre l'idée de me faire plaisir en prenant de belles courbes avec une machine maniable et sûre, je suis assez pour. :bah:

 

Une XJR c'était très physique à emmener, et dans le style café racer de type camion, je ne te cause même pas de mon ex Sport 1000. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la dernière vidéo ne vaut rien. Désolé.

 

J'ai flashé sur "sales manager at Southern California Motorcycles", mais on en n'entend rien, le son est naze, il roule en shorts et T-Shirt et au lieu des paysages magnifiques, on voit le réservoir pendant neuf minutes.

 

Forget it.

 

 

EDIT: Surtout que j'adore les clowns qui roulent à poil mais mettent des gants! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pas les deux premières. :p

Merci. :rs:

La date de livraison sinon, c'était aujourd'hui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

La seconde vidéo c'est l'ancienne version.

La première, on entend surtout les bruits d'injection et de roulement, dommage.

 

Les vidéos sur les sonorités ne rendent jamais vraiment le ressenti que tu as en conduisant (tu ne conduis pas l'oreille sur le moteur alors que le mec passe son micro sur le moteur, aucun intérêt) où l'on entend beaucoup mieux l'échappement.

 

Et oui pour l'avoir entendue en vraie, le son est top, surtout avec les pots optionnels... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'était? :??:

 

Bah oui mais je me doutais bien que je ne l'aurais pas à la date prévue. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je vous raconte même pas les délais, vu qu'évidemment je ne suis pas le premier... Normalement si tout va bien, je l'ai la 3eme semaine d'avril mais je table plutôt sur mi-mai... Ce qui me laissera tout l'été pour en profiter, mais ça va être long... :ouin:

 

Premier message du topic, le 18 mars. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos sur les sonorités ne rendent jamais vraiment le ressenti que tu as en conduisant.

 

Et oui pour l'avoir entendue en vraie, le son est top, surtout avec les pots optionnels... :lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Le passage au banc... :love:

 

Plus de 100 chevaux quand même, ça commence à parler. :W

 

Je me demande les sensations que ça offre par rapport au twin en L que j'ai eu et qui développait 92 chevaux mais 2mkg de couple de moins.

 

Ils parlent d'un moteur qui enroule à 1600 tours / mn en 6eme sur la 1200R, ce que la Ducati n'a JAMAIS pu faire... :W

 

Par contre au niveau "force" à mi-régimes, si c'est dans le même délire que le 992, ça risque d'être un sacré panard. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Elle sonne bien ta chiotte ma foi :rs:

C'est quoi tes pots ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...