Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

bruit indécelable???


Invité §gan133Ja

Messages recommandés

Invité §gan133Ja

jap.gif.460e8d15603d02b277a5e4cac84185fa.gif

Bonjour,

je reviens vers le forum car j'ai un soucis étrange sur mon X-Trail VDI de 2002.

Je l'ai amené chez un garagiste (toute marques, pas chez Nissan) pour quelques réparations : un soufflet de cardan à changer, les disques de frein à l'arrière+ plaquette de frein, plaquettes de frein à l'avant, , 2 rotules AVG (axiale et direction).

Quelques jours après l'avoir récupérée est apparu un bruit étrange : une sorte de grincement, comme si des bouts de caoutchouc dur frotter l'un contre l'autre, qui se produit spécialement en descente, en tournant à droite, à un angle d'inclinaison bien particulier?! Et surtout sur petite route à basse vitesse (50/60 km/h). Il semble que le bruit vient de l'avant gauche. A noter qu'il me semble qu'en descente en tournant à droite, le poids du véhicule est porté à gauche?!

 

Je suis retourné au garage, il y a bien passé 3 heures sans arriver à trouver l'origine du bruit. Il me dit que tout est OK : cardan, roulement, rotules...?

D'où ce bruit peut-il provenir??? Amortisseur? Un silentbloc quelque part?

C'est un vrai mystère qui m'agace, car je voudrais bien savoir d'où cela vient. Je ne tiens pas à endommager quelque chose sur mon véhicule!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de tare sur sa voiture.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan133Ja

ben alors! y-a personne qui peut m'aider pour trouver l'origine de ce bruit??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut être les plaquettes de freins, quand tu entends le bruit, essaie d'appuyer doucement sur la pédale de frein pour voir si ce bruit s'arrête.

De quel côté a été remplacé le soufflet de cardant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vérifier à tout hasard si le train AV n'aurait pas pris un gnon quelquepart...

Un passage chez le régleur pourraît peut être dire quelquechose....

 

Désolé si on répond pas immédiatemment..la hotline des bénévoles est parfois fermée.... :D

Et la surprise est que des intervenants essayent de prendre en compte le problème dans ces périodes de vacances.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan133Ja

bonjour,

merci pour les réponses,

quand je freine doucement, le bruit persiste. Le soufflet de cardan a été changé à gauche, coté boite. La parralélisme a également été fait. Je ne comprends pas?. D'après le garagiste qui a fait les travaux décrits dans le premier message, tout est OK : rotules, plaquettes et disques..?

Cela pourrait-il venir des amortisseurs? il ont 80000km environ? Un sientbloc? Lequel si tel est le cas? La barre stabilisatrice? Comment puis-je tester le véhicule pour savoir d'où cela vient?

où aller chez Nissan, mais leur prix sont exorbitants et en plus il n'y a pas de concessionnaire dans le département où je suis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton garagiste n'aurait pas oublié les plaques antibruit lors du changement de plaquettes...comme c'est souvent laissé à faire par des mécanos "basiques", tout peut arriver....

J'ai failli me faire avoir l'autre jour en les changeant...la plaque antibruit était restée collée aux plaquettes et j'avais remonté sans les remettre..réalisant ça, j'ai du tout redémonter sans, fort heureusement, avoir roulé...Surtout vrai pour les AV où il n'y a pas le système d'onglet métal d'alerte d'usure des AR qui indique la présence de ces plaques...

 

 

IL y a la plaquette, une couche en sorte grille souple genre fibre de verre collée dessus, puis la plaque antibruit...Si cette dernière a été oubliée, peut y avoir des bruits bizarres...

Faut démonter et vérifier si tout est bien là...

Dans ce site, il y a tous les éclatés des éléments Nissan:

http://nissan4u.com/parts/

IL me semble de mémoire que ce genre de mesaventure est arrivée dernièrement à un intervenant dans ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan133Ja

R.V mardi matin chez Renault pour un diagnostic. Je pourrais en dire +. Du moins j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan133Ja

bonjour,jap.gif.9a005b59f939912ec6300f3a7df178a5.gif

ça y-est, c'est réparé. en fin de compte il s'agissait d'un roulement av.

J'ai donc appris qu'un roulement en fin de vie ne faisait pas systématiquement un bruit permanent!!!non.gif.5c28de60e41d494e68a9b5b27aada60d.gif

Et maintenant tout roule! Et le portefeuille qui lui se ...déroule! de 292€!!! diagnostic, pièces et main-d'œuvre chez Renault :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,jap.gif.9dbbb2c5f5eba03cd15262f924e04c06.gif

ça y-est, c'est réparé. en fin de compte il s'agissait d'un roulement av.

J'ai donc appris qu'un roulement en fin de vie ne faisait pas systématiquement un bruit permanent!!!non.gif.daded448e2fcb3a73711cb42c9eecc0e.gif

Et maintenant tout roule! Et le portefeuille qui lui se ...déroule! de 292€!!! diagnostic, pièces et main-d'œuvre chez Renault :( .

 

 

Ben c'est quasi "gratuit" chez Renault :)

Chez Nissan c'est en général plus prés de 800 que de 300.....

Surveiller cette réparation qui n'est pas anodine....

Nissan est obligé de changer des pièces périphériques, captives donc fort chères, pour assurer la pérénité de la réparation....

C'est donc plus qu'un simple changement de roulement...

Bref, risque important que ça soit à refaire sous peu....hélas...

IL y a eu des discussions dans ce forum sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le roulement faisait un peu de bruit sans avoir de jeu, les autres pièces ne doivent pas avoir souffert, il faut espérer que le travail a été bien fait dans les règles de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...