Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panamera

[Présentation] Porsche Panamera Turbo


allroadusa

Messages recommandés

Bonjour,

je reviens ce week-end d'Allemagne où je suis allé récupérer une Panamera Turbo 2010 92.000kms couleur noire intérieur noir, insert Alu. Historique parfaitement tracé, entretien Porsche, Garantie Approved,

So far so good, la voiture se comporte comme espéré, c'est à dire merveilleusement, sans aucune mauvaise surprise. Accélération de missile, comportement de sportive, précision des placements en courbe... J'ai pu atteindre 290km/h sur l'autobahn en toute aisance. Mais là n'est pas tellement le point. Plus importantes sont les reprises. Mon dieu : une balle ! Par contre, je n'avais plus l'habitude de pneus aussi bas et larges : ils suivent la route !

 

Côté esthétique, l'extérieur fait quasi sans faute. Jamais accidentée, peinture entièrement d'origine. un frottement léger sur le pare-choc arrière qui devrait s'envoler lors d'une séance de detailling. 2 impacts de gravier sur le capot. Polissage et cire à suivre donc.

A l'intérieur, le cuir étendu est magnifique. Des impacts sur les inserts alu de la console centrale arrière : je vais les faire changer. Une rayure de bague sur le haut du volant. That's it.

 

Principales options en plus de l'équipement des versions Turbo :

PDCC

Servotronic Plus

Sièges sports adaptatifs

Pack Sport Chrono

Double vitrage surteinté

Jantes Turbo II de 20 et pneus Michelin Pilot Sport

Jantes Turbo de 19 et Pneus Michelin Alpin

Caméra de recul

Volant chauffant

Bluetooth + interface multimedia universelle

Seuils de porte éclairés

 

J'apprends à comprendre le fonctionnement des très nombreuses possibilités de personnalisation, tout comme les différents comportements (PASM/PDCC/modes Sport) et bruits propres à la voiture (compresseur de suspension à l'ouverture de la porte conducteur, ventilateur de refroidissement à l'arrêt du moteur, etc).

 

Je posterai des photos après la séance de detailling.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the465MV

Magnifique achat .

Congrats

 

J'attends avec impatience les photos .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/18rs-fr

 

Panamera forever a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Les bonnes options en plus! bon peut-être juste le surteintage en trop :)

 

Merci.

Le surteintage est bien une option usine. C'est assez pratique pour les enfants et pour dissimuler le contenu du coffre quand le rideau du hayon n'est pas tiré.

Mais il faut bien reconnaître qu'il est particulièrement sombre.

De profil :

http://img11.hostingpics.net/pics/156285IMG20150501193558.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Salut,

 

Félicitation, bel achat... :D

 

tu avais quoi comme véhicule avant?

 

Tu verras le problème de la panamera turbo c'est qu'on devient vite mordu. Difficile de trouver une remplaçante qui l'égale...

 

As-tu les échappements sports? des photos de l'intérieur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Merci.

Le surteintage est bien une option usine. C'est assez pratique pour les enfants et pour dissimuler le contenu du coffre quand le rideau du hayon n'est pas tiré.

Mais il faut bien reconnaître qu'il est particulièrement sombre.

De profil :

http://img11.hostingpics.net/p [...] 193558.jpg

 

 

En effet, c'est assez sombre. Pour ma part j'ai préféré les rideaux par soleil au surteintage.

 

Ma femme me bassine pour que je fasse surteinté l'avant, elle ne supporte pas les regards incessant des curieux. Mais je préfère la laissé tel quel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal bourlingué... j'ai abandonné le diesel en 2003, à partir de mon expat aux US. allroad 2.7 V6Bi (d'où le pseudo), Subaru Outback boxer, Ford Explorer 4.6 V8, BMW 325i E46, VelSatis 3.5 V6, Cadillac SRX4 4.6 V8.

Je roulais jusque là en Prius+ que j'avais prise en LOA quand j'ai dû vendre le Caddy pour payer mes impôts. :non:

J'ai aussi un déplaçoir : une Megane II 2.0 BVA

 

Oui, effectivement, j'ai le PSE, je l'ai oublié dans la liste. :sol:

 

Une photo de l'intérieur (prise dans mon garage, désolé).

 

http://img15.hostingpics.net/pics/203558IMG20150502210257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, c'est assez sombre. Pour ma part j'ai préféré les rideaux par soleil au surteintage.

 

Ma femme me bassine pour que je fasse surteinté l'avant, elle ne supporte pas les regards incessant des curieux. Mais je préfère la laissé tel quel...

 

On est dans la même galère dans ce cas !

J'avais prévu de faire filmer l'avant pour atténuer la différence avec l'arrière mais mes lectures sur internet m'ont refroidi car il est dit que les films se rayent à cause des lèches vitres intérieur trop rigides et serrés.

 

 

http://www.insanegarage.com/pa [...] moss-skin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

C'est marrant, il y a quelques années j'ai aussi eu une A6 2.7 biturbo ( mais pas en allroad ) ....

 

C'est sur que ça dot être violent de passer d'une prius à une panamera turbo... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

J'ai adoré ce moteur 2.7, moins la fiabilité catastrophique de la suspension pneumatique.

 

Il est comment le tien d'intérieur ?

 

 

Bha moi par contre j'ai pas du tout aimé le 2.7 ( trop mou ) et l'ensemble de la non fiabilité de l'audi...

 

j'ai le cuir naturel bi-color cognac / cédre avec insert alu comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wouais, le genre d'option à 5k. :D

Ce doit pas être mail le toucher du cuir naturel. C'est rare de voir cet intérieur bi-ton associé à l'alu. C'est généralement du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun488Rn

C'est pas interdit le surteintage à l'avant en France? ici en Suisse ça l'est en tout cas.

 

 

 

Ah wouais, le genre d'option à 5k. :D

Ce doit pas être mail le toucher du cuir naturel. C'est rare de voir cet intérieur bi-ton associé à l'alu. C'est généralement du bois.

 

 

ça se voit que tu l'as acheté d'occasion xD le nombre d'option obligatoire à 5k xD (genre le gps! bon il est 3k je crois)

 

généralement c'est 30-35k d'options

 

D'ailleurs, je ne sais pas si t'as vu Vivit mais ils ont mis quelques trucs de série maintenant. Le gps notamment, le système Böse sur le modèle turbo aussi. ça réduit un peu la facture au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS est en série tout comme le Bose, le hayon automatique et le cuir étendu. Et crois moi, je suis parfaitement au courant de la politique tarifaire de Porsche, occasion ou pas...

La mienne a sur le dos 22k d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

C'est pas interdit le surteintage à l'avant en France? ici en Suisse ça l'est en tout cas.

 

 

 

 

 

ça se voit que tu l'as acheté d'occasion xD le nombre d'option obligatoire à 5k xD (genre le gps! bon il est 3k je crois)

 

généralement c'est 30-35k d'options

 

D'ailleurs, je ne sais pas si t'as vu Vivit mais ils ont mis quelques trucs de série maintenant. Le gps notamment, le système Böse sur le modèle turbo aussi. ça réduit un peu la facture au final.

 

La loi n'interdit pas le surteintage des vitres latérales avant en France, mais on doit pouvoir facilement voir les personnes à l'avant...donc pas trop foncé mais cela reste à l'appréciation des FDC...

 

+1 avec allroadusa, ces équipements ont toujours été de série sur la turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

ça donne ça le bi color :

 

 

IMG_2173.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Très sympa, ambiance reposante. Burmester et sièges ventilés, la classe.

J'avais essayé un modèle qui en été équipé, j'avais trouvé ça bruyant !

 

 

c'est sur, 1000watt à fond c'est bruyant... :D

 

bon sinon as-tu essayé le launch contrôle... [:ultrafricanism:2] [:ultrafricanism:2] [:ultrafricanism:2] ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

J'ai peur... [:j@y's:3]

 

 

20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif

 

charge le coffre et les sièges arrières de sac de ciments, pour ralentir un peu la bête, puis tu les retires progressivement pour t'habituer... :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun488Rn

J'ai plus de ciment ni de parpaing mais si ça fonctionne avec des caisses de Gevrey ou de Montrachet... :sol:

 

 

haha :lol:

 

 

Citation :

Le GPS est en série tout comme le Bose, le hayon automatique et le cuir étendu. Et crois moi, je suis parfaitement au courant de la politique tarifaire de Porsche, occasion ou pas...

La mienne a sur le dos 22k d'options.

ça devait être que chez les pigeons Suisse alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam252yH

Très belle voiture.

Ca en jette en noir sur les dernières photos.

Pourquoi avoir pris des plaques exports longue durée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam252yH

Les plaques exports courte durée autorisent une circulation pendant 4 mois après la date, le temps de procéder au modification administrative. C'est ce que ma dit le responsable de la dréal pour mon dossier en tous les cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Quelques questions au passage:

poids de la bête (aluminium?)

freins céramique dispo?

toit pano dispo?

 

On se rapproche du gabarit de ma Jaguar XJ (5.09m), mais moins en perfs! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Très belle auto, félicitation pour cet achat ! Avec ce moteur ça doit bien causer :ange:

 

Tiens tiens Christophe, on se retrouve partout !

 

L'option céramique est plutôt à éviter... Ca ne freine pas vraiment mieux que les aciers et en cas de remplacement ça coûte une vrai fortune !

Sur panamera turbo. 4 disques, c'est 13 000€ hors réseau... Juste les 4 disques neufs ! Donc je te laisse imaginer le coût en concession... :D :D :D

 

En + c'est un frein (le cas de le dire) à la revente.

 

Ha oui, j'oubliais de dire que les disques sont hyper fragiles. :q

 

 

Bonne route dans ce qui s'apparente le plus à Docteur Jekyll et de M. Hyde en matière de limousines. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...