Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Porsche Panamera Turbo


Messages recommandés

Bonjour,

je reviens ce week-end d'Allemagne où je suis allé récupérer une Panamera Turbo 2010 92.000kms couleur noire intérieur noir, insert Alu. Historique parfaitement tracé, entretien Porsche, Garantie Approved,

So far so good, la voiture se comporte comme espéré, c'est à dire merveilleusement, sans aucune mauvaise surprise. Accélération de missile, comportement de sportive, précision des placements en courbe... J'ai pu atteindre 290km/h sur l'autobahn en toute aisance. Mais là n'est pas tellement le point. Plus importantes sont les reprises. Mon dieu : une balle ! Par contre, je n'avais plus l'habitude de pneus aussi bas et larges : ils suivent la route !

 

Côté esthétique, l'extérieur fait quasi sans faute. Jamais accidentée, peinture entièrement d'origine. un frottement léger sur le pare-choc arrière qui devrait s'envoler lors d'une séance de detailling. 2 impacts de gravier sur le capot. Polissage et cire à suivre donc.

A l'intérieur, le cuir étendu est magnifique. Des impacts sur les inserts alu de la console centrale arrière : je vais les faire changer. Une rayure de bague sur le haut du volant. That's it.

 

Principales options en plus de l'équipement des versions Turbo :

PDCC

Servotronic Plus

Sièges sports adaptatifs

Pack Sport Chrono

Double vitrage surteinté

Jantes Turbo II de 20 et pneus Michelin Pilot Sport

Jantes Turbo de 19 et Pneus Michelin Alpin

Caméra de recul

Volant chauffant

Bluetooth + interface multimedia universelle

Seuils de porte éclairés

 

J'apprends à comprendre le fonctionnement des très nombreuses possibilités de personnalisation, tout comme les différents comportements (PASM/PDCC/modes Sport) et bruits propres à la voiture (compresseur de suspension à l'ouverture de la porte conducteur, ventilateur de refroidissement à l'arrêt du moteur, etc).

 

Je posterai des photos après la séance de detailling.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

http://stkr.es/p/18rs-fr

 

Panamera forever a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Les bonnes options en plus! bon peut-être juste le surteintage en trop :)

 

Merci.

Le surteintage est bien une option usine. C'est assez pratique pour les enfants et pour dissimuler le contenu du coffre quand le rideau du hayon n'est pas tiré.

Mais il faut bien reconnaître qu'il est particulièrement sombre.

De profil :

http://img11.hostingpics.net/pics/156285IMG20150501193558.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §a_v333sx

Salut,

 

Félicitation, bel achat... :D

 

tu avais quoi comme véhicule avant?

 

Tu verras le problème de la panamera turbo c'est qu'on devient vite mordu. Difficile de trouver une remplaçante qui l'égale...

 

As-tu les échappements sports? des photos de l'intérieur...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §a_v333sx

Merci.

Le surteintage est bien une option usine. C'est assez pratique pour les enfants et pour dissimuler le contenu du coffre quand le rideau du hayon n'est pas tiré.

Mais il faut bien reconnaître qu'il est particulièrement sombre.

De profil :

http://img11.hostingpics.net/p [...] 193558.jpg

 

 

En effet, c'est assez sombre. Pour ma part j'ai préféré les rideaux par soleil au surteintage.

 

Ma femme me bassine pour que je fasse surteinté l'avant, elle ne supporte pas les regards incessant des curieux. Mais je préfère la laissé tel quel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal bourlingué... j'ai abandonné le diesel en 2003, à partir de mon expat aux US. allroad 2.7 V6Bi (d'où le pseudo), Subaru Outback boxer, Ford Explorer 4.6 V8, BMW 325i E46, VelSatis 3.5 V6, Cadillac SRX4 4.6 V8.

Je roulais jusque là en Prius+ que j'avais prise en LOA quand j'ai dû vendre le Caddy pour payer mes impôts. :non:

J'ai aussi un déplaçoir : une Megane II 2.0 BVA

 

Oui, effectivement, j'ai le PSE, je l'ai oublié dans la liste. :sol:

 

Une photo de l'intérieur (prise dans mon garage, désolé).

 

http://img15.hostingpics.net/pics/203558IMG20150502210257.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En effet, c'est assez sombre. Pour ma part j'ai préféré les rideaux par soleil au surteintage.

 

Ma femme me bassine pour que je fasse surteinté l'avant, elle ne supporte pas les regards incessant des curieux. Mais je préfère la laissé tel quel...

 

On est dans la même galère dans ce cas !

J'avais prévu de faire filmer l'avant pour atténuer la différence avec l'arrière mais mes lectures sur internet m'ont refroidi car il est dit que les films se rayent à cause des lèches vitres intérieur trop rigides et serrés.

 

 

http://www.insanegarage.com/pa [...] moss-skin/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §a_v333sx

C'est marrant, il y a quelques années j'ai aussi eu une A6 2.7 biturbo ( mais pas en allroad ) ....

 

C'est sur que ça dot être violent de passer d'une prius à une panamera turbo... :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §a_v333sx

J'ai adoré ce moteur 2.7, moins la fiabilité catastrophique de la suspension pneumatique.

 

Il est comment le tien d'intérieur ?

 

 

Bha moi par contre j'ai pas du tout aimé le 2.7 ( trop mou ) et l'ensemble de la non fiabilité de l'audi...

 

j'ai le cuir naturel bi-color cognac / cédre avec insert alu comme toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas interdit le surteintage à l'avant en France? ici en Suisse ça l'est en tout cas.

 

 

 

Ah wouais, le genre d'option à 5k. :D

Ce doit pas être mail le toucher du cuir naturel. C'est rare de voir cet intérieur bi-ton associé à l'alu. C'est généralement du bois.

 

 

ça se voit que tu l'as acheté d'occasion xD le nombre d'option obligatoire à 5k xD (genre le gps! bon il est 3k je crois)

 

généralement c'est 30-35k d'options

 

D'ailleurs, je ne sais pas si t'as vu Vivit mais ils ont mis quelques trucs de série maintenant. Le gps notamment, le système Böse sur le modèle turbo aussi. ça réduit un peu la facture au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §a_v333sx

C'est pas interdit le surteintage à l'avant en France? ici en Suisse ça l'est en tout cas.

 

 

 

 

 

ça se voit que tu l'as acheté d'occasion xD le nombre d'option obligatoire à 5k xD (genre le gps! bon il est 3k je crois)

 

généralement c'est 30-35k d'options

 

D'ailleurs, je ne sais pas si t'as vu Vivit mais ils ont mis quelques trucs de série maintenant. Le gps notamment, le système Böse sur le modèle turbo aussi. ça réduit un peu la facture au final.

 

La loi n'interdit pas le surteintage des vitres latérales avant en France, mais on doit pouvoir facilement voir les personnes à l'avant...donc pas trop foncé mais cela reste à l'appréciation des FDC...

 

+1 avec allroadusa, ces équipements ont toujours été de série sur la turbo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §a_v333sx

Très sympa, ambiance reposante. Burmester et sièges ventilés, la classe.

J'avais essayé un modèle qui en été équipé, j'avais trouvé ça bruyant !

 

 

c'est sur, 1000watt à fond c'est bruyant... :D

 

bon sinon as-tu essayé le launch contrôle... [:ultrafricanism:2] [:ultrafricanism:2] [:ultrafricanism:2] ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §a_v333sx

J'ai peur... [:j@y's:3]

 

 

20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif

 

charge le coffre et les sièges arrières de sac de ciments, pour ralentir un peu la bête, puis tu les retires progressivement pour t'habituer... :areuh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de ciment ni de parpaing mais si ça fonctionne avec des caisses de Gevrey ou de Montrachet... :sol:

 

 

haha :lol:

 

 

Citation :

Le GPS est en série tout comme le Bose, le hayon automatique et le cuir étendu. Et crois moi, je suis parfaitement au courant de la politique tarifaire de Porsche, occasion ou pas...

La mienne a sur le dos 22k d'options.

ça devait être que chez les pigeons Suisse alors....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr255lk

Quelques questions au passage:

poids de la bête (aluminium?)

freins céramique dispo?

toit pano dispo?

 

On se rapproche du gabarit de ma Jaguar XJ (5.09m), mais moins en perfs! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle auto, félicitation pour cet achat ! Avec ce moteur ça doit bien causer :ange:

 

Tiens tiens Christophe, on se retrouve partout !

 

L'option céramique est plutôt à éviter... Ca ne freine pas vraiment mieux que les aciers et en cas de remplacement ça coûte une vrai fortune !

Sur panamera turbo. 4 disques, c'est 13 000€ hors réseau... Juste les 4 disques neufs ! Donc je te laisse imaginer le coût en concession... :D :D :D

 

En + c'est un frein (le cas de le dire) à la revente.

 

Ha oui, j'oubliais de dire que les disques sont hyper fragiles. :q

 

 

Bonne route dans ce qui s'apparente le plus à Docteur Jekyll et de M. Hyde en matière de limousines. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...