Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twizy

[Sujet Officiel] Renault Twizy, le petit ORNI électrique de RENAULT !


Invité §van163mC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb405Uw

Reste la location de Voiturette. Là il y a plus de choix.

 

Exact et plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'allais écrire : "oh, comme moi !" mais non, c'était une Wind qu'on avait loué pour une journée. Vraiment sympa comme petit souvenir.

 

Et Belle-Île, qu'elle est belle ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

(oui je sais, mon intervention n'a pas fait avancer le schmilblick :D )

ça existe encore une Wind ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

 

mais plus bruyant et polluant...

 

Puis dans une voiturette tu passes pour un pochetron :D

mainro77.gif.2bc34041c6bee5d42bb892bcd28df5ff.gif

 

C'est vrai !nanno.gif.75507f4c9a020bab6325a74cecad9e2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb405Uw

Alors que j'ai même pas bu.... Bon ben pour l'instant RATP et SNCF sont mes amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

http://www.caradisiac.com/Nouv [...] -87625.htm

 

J'ai testé un Twizy (il avait 3600km au compteur) via Renault Rent:

- L'interieur était sale, ca se voit qu'il reste dehors avec la pluie... Mais rien de bien mechant

- Ce qui m'ennuie plus, c'était le comportement, les disques de freins rouillés et une mauvaise sensation par rapport au precedent test il y a 1an.

- Toujours aussi fun à conduire par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai eû l'occasion de voir, pour la première fois, un Twizy. Il était exposé a Nausicaa ( Boulogne sur mer) .

Il a l'aspect robuste.

Par contre la place arrière me semble réservée à un passager quelque peu...sportif, car pour s'y installer, mieux vaut être doté d'un peu de souplesse.

Je regrette de ne l'avoir pas essayé ( il était juste déposé là, pour la curiosité) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait une semaine que je roule en Twizy, c'est clairement aussi fun et pour l'A/R de 44kms j'arrive à la moitié de la batterie, plutôt pas mal ! :)

Quel plaisir ce silence ! Par contre dur dur de se garder de faire de l'interfile, dépasser etc :D

 

C'est vraiment agréable l'électrique, juste la restriction des routes qui est un peu gonflant, mais bon... C'est pour ça que la Zoé cartonne pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait une semaine que je roule en Twizy, c'est clairement aussi fun et pour l'A/R de 44kms j'arrive à la moitié de la batterie, plutôt pas mal ! :)

Quel plaisir ce silence ! Par contre dur dur de se garder de faire de l'interfile, dépasser etc :D

 

C'est vraiment agréable l'électrique, juste la restriction des routes qui est un peu gonflant, mais bon... C'est pour ça que la Zoé cartonne pour ça !

 

J'ai fait beaucoup d'interfiles, ça passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait beaucoup d'interfiles, ça passe :D

 

 

où ? périph ? c'est large 1m20, et surtout quand je fais de l'interfile j'ai un truc qui accélère quoi :D

 

Bon pneus regonflé 800g à l'avant et 1.2 à l'arrière devonfromfrance.gif.8fa83d5244489df474914b849c28f4c2.gif j'ai gagné en autonomie djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

où ? périph ? c'est large 1m20, et surtout quand je fais de l'interfile j'ai un truc qui accélère quoi :D

 

Bon pneus regonflé 800g à l'avant et 1.2 à l'arrière :devonfromfrance:7 j'ai gagné en autonomie :djbenzzz:4

 

 

non non quand meme pas ;)

sur l'A86, en ligne droite...

ah bon c'est interdit sur autoroute ? :ange:

 

t'en as un en pret en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non non quand meme pas ;)

sur l'A86, en ligne droite...

ah bon c'est interdit sur autoroute ? :ange:

 

t'en as un en pret en ce moment ?

 

 

validations ;)

l'A86 t'as le droit y'a une dérogation.

Par contre, j'ai peur de la prendre quand y'a pas de bouchons :D peur du camion qui te déboite avec 5km/h de plus que toi djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, c'est nouveau la Derog car j'avais en tête derog pour périph et N118. Quand je me suis fait chopé par les flics, il ne l'avait pas en tête ;)

 

Le problème de l'interfile, c'est les autres... ils sont surpris, pensent que t'es une voiture, te klaxonnent voire te coincent.

Moi j'attendais qu'une file de moto passe et hop je m'insere et les motos m'ouvrent la route ;)

Autant la police tolère l'interfile pour les 2 et 3 roues, autant pour les quadricycles, ça ne semble pas le cas (chopé par la police.... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif Ils sont étonné chez Renault ? cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif

Twizy cumule les défauts: vitesse trop limitée, pas de chauffage, trop large, pas de portes, location hyper chère, etc... donc peu étonnant que ce soit un bide commercial ! coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif

 

La Zoé ça va être pareil... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

location hyper chère :??: 49€ même pas un plein de gasoil dans une petite citadine.

Après ils a les defauts de ses qualités:

*Electrique, donc relativement cher a l’achat, comme tout les véhicule électrique, surtout qu’en plus il ne bénéficie pas de bonus, (ce qui quelque part est scandaleux quand on voit tous ses diesels bonussés!)

*Minimaliste, donc peu confortable.

*Petit et maniable, donc peu spacieux.

*Sécurisant avec ses quatre roues et son airbag, donc plus encombrant qu’un scooter.

Donc oui c'est objet roulant atypique qu'il faut accepter tel qu'il est. Est qu'on reproche a un quad ou un buggy de ne pas avoir de portes et de ne pas se faufiler aussi bien qu'un scooter? Aprés libre a chacun d'aimer ou pas se genre de véhicule, mais on ne peut pas leur reprocher ce qui fait leur spécificité et d'être ce qu'il sont, il est clair que si le Twizy avait cinq places quatre portes et un moteur diesel il se vendrait comme des petits pains mais ca serait une clio, en f

Et avant dire qu'il ne se vend mal il faudrait connaitre sa part de marché parmi les quadricycle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr543vs

Bonsoir,

Juste un témoignage : j'ai ma Twizy 80 depuis 14 mois et j'en suis super content même s'il est vrai que tous les défauts qui ont été signalés sont bien réels : cher, inconfortable etc. mais à chaque fois que je monte dedans je suis fier de moi c'est tout. ça faisait des années que j'avais honte de rouler seul dans une 4/5 places dont l'autonomie devait être de 600 km alors que je fais 20 km par jour pour aller travailler. c'est vrai aussi que ça fait un drôle d'effet de voir tout le monde se retourner sur mon passage. Mon ancienne Fiesta ne provoquait pas le même effet... C'est bizarre. ;) Et oui le look est d'enfer, c'est indéniable. Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas de prime gouvernementale à l'achat car je suis sûr que les ventes aux particuliers auraient décollé. Maintenant c'est peut-être trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

//www.youtube.com/embed/AiMen4rsPng

 

[h3] Japon : un service d'autopartage avec des Twizy badgées Nissan [/h3]

Hier Vincent Bolloré lançait à Lyon son service d'autopartage 100% électrique Bluely, l'équivalent d'Autolib' à Paris. Avec 130 Bluecar et 51 stations pour débuter, le système montera progressivement en puissance pour atteinte 250 véhicules et 100 stations dès l'année prochaine. Dans le même temps, à l'autre bout de la planète, au Japon, la ville de Yokohama et Nissan donnaient aussi le coup d'envoi du premier service d'autopartage de l'archipel "Choimobi" avec, pour commencer, 30 véhicules bien connus chez nous. Lesquels ? Micra, Juke, Qashqai, 370Z, GT-R ? Perdu.

 

Il s'agit du Twizy de Renault. Pardon, du Nissan New Mobility Concept. Est-il différent du quadricyle électrique de la marque au losange ? Hormis le badge, c'est bien le même. Au sein de l'Alliance Renault-Nissan, on est habitué à jongler entre les monogrammes des différentes marques. Au Brésil, les Dacia sont vendues sous le nom de Renault tout comme en Afrique. En Inde et en Indonésie, le Duster reçoit un losange. Enfin, en Russie, la Lada Largus est en fait une Dacia Logan MCV.

C'est comme dans un jeu de Bonneteau, bientôt, on ne saura plus où se situe la marque Renault.

 

Photos : AFP PHOTO / KAZUHIRO NOGI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup les benefs c'est Renault qui les prend.

Après il faut être pragmatique, le marché Japonais étant pratiquement fermé a toutes les marques généralistes étrangères, un véhicule badgé Renault n'avait pratiquement aucune chance de décrocher ce marché semi-public, et c’était laisser le champ libre a Toyota qui propose le même genre d'offre, donc le choix c'est vendre des Twizy badgé Nissan ou ne rien vendre du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...