Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Renault Twizy, le petit ORNI électrique de RENAULT !


Invité §van163mC

Messages recommandés

Invité §van163mC

Bonjour à tous!

 

Voilà, j'avais envie de faire un topic pour parler de TWIZY car je viens d'en voir un.

Perso, j'adore son style d'OVNI sur la route. Tout le monde se retourne sur son passage. Les gens n'arrivent pas à croire que ça puisse etre commercialisé (ce le sera courant Mars 2012).

 

Bref, j'adore!

 

La presentation de RENAULT est à lire ici: http://www.renault.com/fr/vehicules/renault/pages/twizy.aspx

 

 

Avec ses dimensions ultra-compactes (une longueur de 2 338 mm, une largeur de 1 237 mm et une hauteur de 1 454 mm), Renault Twizy est un véhicule né pour la ville. Sa commercialisation en Europe débutera au premier trimestre 2012 à partir de 6 990 € TTC (hors incitation fiscale).

Comme pour les autres véhicules Z.E., le client de Twizy sera locataire de la batterie. Un abonnement mensuel à partir de 45 € TTC par mois pour 7 500 km par an (distance annuelle couvrant la quasi-totalité des besoins des clients particuliers) est proposé. Le coût d’usage de Twizy, qui comprend l’assurance, l’entretien et l’énergie (location de la batterie et coût de la recharge en électricité), est également contenu puisque 15 % inférieur à celui d’un scooter 3 roues.

 

[h4]Un style résolument moderne[/h4]

Renault Twizy séduira à la fois les actifs urbains, déjà motorisés et ayant besoin d’un véhicule d’appoint, mais aussi des conducteurs plus jeunes à la recherche d’une première expérience de conduite en toute sécurité grâce à une version sans permis.

Si sa compacité le rattache à l’univers des scooters, Renault Twizy offre néanmoins l’essentiel d’une automobile : un châssis à quatre roues, un volant, un pédalier et une carrosserie enveloppante pouvant accueillir deux occupants en tandem.

Renault Twizy est un véhicule à forte personnalité qui affiche un style résolument moderne : une carrosserie ouverte aux lignes courbes, des ouvrants latéraux originaux en élytres, un pare-brise et un pavillon formant une grande surface vitrée ainsi que des feux offrant une signature lumineuse originale.

 

[h4]Pratique sous tous les angles[/h4]

La carrosserie enveloppante et les déflecteurs latéraux de Renault Twizy permettent de profiter de la conduite en plein air, protégé du vent et des intempéries. Des ouvrants latéraux complémentaires sont également disponibles afin de mieux isoler les occupants des conditions climatiques extérieures.

Le volume de rangement offert répond parfaitement aux impératifs des trajets travail / domicile / shopping auxquels est destiné Renault Twizy. Sous le siège du passager arrière, 31 litres de rangement (fermant à clé) pour accueillir pochette de travail et petites courses. Par une simple manipulation, ce volume de rangement peut passer à 55 litres. A l’avant, de part et d’autre du volant, ce sont 10 litres de rangement (dont 6,5 litres fermant à clé) qui s’offrent au conducteur.

 

[h4]2 versions disponibles[/h4]

Renault Twizy est équipé d’une motorisation électrique de 15 kW (20 ch) pour la version avec permis de conduire et 4 kW (5 ch) pour la version sans permis de conduire et de batteries de type lithium-ion (situées sous le siège avant) de 7kWh. La masse maîtrisée de Renault Twizy (450 kg seulement dont 100 kg de batteries) bénéficie directement à son autonomie qui atteint 100 km en cycle normalisé.

La recharge des batteries est particulièrement facile : elle s’effectue au moyen d’un câble spiralé situé sous une trappe en face avant du véhicule. Grâce à un chargeur intégré, le câble est aussi compatible avec les infrastructures de recharge situées en voirie. Un adaptateur permet de brancher ce câble sur tout type de prise domestique 220V 10A. La recharge complète des batteries s’effectue en 3h30.

 

 

[h4]Pas de compromis sur la sécurité[/h4]

Grâce à sa carrosserie, Renault Twizy est nettement plus visible dans le trafic. Sa structure déformable protège les deux occupants en cas de choc frontal. Les 4 roues extériorisées et des barres de renfort sur les côtés du châssis forment le dispositif de protection latéral. Le système de retenue est composé d’un airbag conducteur et d’une ceinture de sécurité quatre points à l’avant et trois-points à l’arrière. Les occupants de Renault Twizy sont protégés et maintenus ce qui les affranchit d’éléments de sécurité additionnels.

Grâce à son châssis à quatre roues et à son centre de gravité très bas, Renault Twizy est un véhicule stable et sécurisant. Ses quatre freins à disque lui offrent un freinage précis et efficace.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §van163mC

Ouaih, pour les avoir vu, je reste sceptique. Le marché est à créer. Est ce encore trop tôt?

evidemment, le marché n'existe pas car il n'y a pas de voitures.

Les voitures electriques arrivent tout juste sur le marché avec la LEAF et la FLUENCE.

Maintenant, il faut garder en tete que ce petit TWIZY n'est pas là pour remplacer une voiture mais bien un scooter à mon avis.

En plus, ne serait-ce qu'en terme de recharge, le TWIZY necessite beaucoup moins de temps et surtout se contente d'une prise normale à 2kW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

evidemment, le marché n'existe pas car il n'y a pas de voitures.

Les voitures electriques arrivent tout juste sur le marché avec la LEAF et la FLUENCE.

Maintenant, il faut garder en tete que ce petit TWIZY n'est pas là pour remplacer une voiture mais bien un scooter à mon avis.

En plus, ne serait-ce qu'en terme de recharge, le TWIZY necessite beaucoup moins de temps et surtout se contente d'une prise normale à 2kW.

Bien d'accord, Le scoot est une cible. Mais quid du parking. Le mp3 cartonne avec ses trois roues. Maintenant est ce que 4 roues, cela marchera à Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §van163mC

Bien d'accord, Le scoot est une cible. Mais quid du parking. Le mp3 cartonne avec ses trois roues. Maintenant est ce que 4 roues, cela marchera à Paris.

Après tout, la SMART a fini par fonctionner! ;)

 

Et pour le coup, c'est encore plus simple de garer un TWIZY qu'une SMART.

Je pense meme que sur certaines places, tu dois pouvoir te mettre à la perpendiculaire, non?

 

Pour la recharge, 3h30, c'est pas bien long. une matinée de charge suffit pour qu'il soit à 100%.

Et puis, vu qu'il suffit d'une petite puissance de 2kW, la borne de recharge est très simple et peu couteuse (pas comme une borne forte puissance comme les autolib).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques tours de roue dans un Twizy 80 la semaine passée, au volant puis en passager, vrai que c'est fun, un vrai kart tellement le centre de gravité est bas.

pour répondre aux questions posées sur le sujet général ZE:

- les portes en élytre sont montées en usine

- il ne sera pas possible de monter des portes en seconde monte (structure de caisse et retros différents)

- le twizy est homologué dans la catégorie quadricycle

- il est bien plus sur qu'une voiture sans permis et qu'un scoot même à 3 roues.

- il est recommandé d'avoir une tenue "motard pluie" quand il pleut car on se fait vite rincer avec la version sans porte

- autonomie 70 bornes et recharge sur une prise 220V standard

- charge 100% en 3h30

- mieux qu'une smart, on peut garer 3 twizy en travers sur une place de parking normale :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout, la SMART a fini par fonctionner! ;)

 

Et pour le coup, c'est encore plus simple de garer un TWIZY qu'une SMART.

Je pense meme que sur certaines places, tu dois pouvoir te mettre à la perpendiculaire, non?

 

Pour la recharge, 3h30, c'est pas bien long. une matinée de charge suffit pour qu'il soit à 100%.

Et puis, vu qu'il suffit d'une petite puissance de 2kW, la borne de recharge est très simple et peu couteuse (pas comme une borne forte puissance comme les autolib).

La smart est une vrai voiture. (Le prix aussi est celui d'une vrai voiture1728349181_ae2092.gif.bd30872cb5c1ccc96caef325d472edfc.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques tours de roue dans un Twizy 80 la semaine passée, au volant puis en passager, vrai que c'est fun, un vrai kart tellement le centre de gravité est bas.

pour répondre aux questions posées sur le sujet général ZE:

- les portes en élytre sont montées en usine

- il ne sera pas possible de monter des portes en seconde monte (structure de caisse et retros différents)

- le twizy est homologué dans la catégorie quadricycle

- il est bien plus sur qu'une voiture sans permis et qu'un scoot même à 3 roues.

- il est recommandé d'avoir une tenue "motard pluie" quand il pleut car on se fait vite rincer avec la version sans porte

- autonomie 70 bornes et recharge sur une prise 220V standard

- charge 100% en 3h30

- mieux qu'une smart, on peut garer 3 twizy en travers sur une place de parking normale :D

C'est ce que je disais, sur le Topic: "ZE" ! Je trouve dommage que les portes ne soient pas démontables ! :(

(Ainsi que la loc' des batteries assez chère... roll.gif.80a9df6a66be5c55968c9c8f402bf76a.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §van163mC

le coup de faire des portes demotables, ça aura conduit avoir quelques chose de bricoler qui ne tient pas.

Pour faire du serieux, y'avait que ça.

 

Après, je pense qu'il y a aura tout un tas d'accessoires et pas forcément chez Renault histoire d'avoir des petites protections demontables (mais qui ne tiendraient pas un cdc qualité RENAULT).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §van163mC

+1

 

Je trouve ça fun comme moyen de locomotion...

 

Renault parie gros, faut oser, comme avec Twingo I et Kangoo I

 

J'ai hâte de pourvoir tester

c'est pas très puissant mais très fun to drive car ça vire à plat ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §van163mC

+1

 

Je trouve ça fun comme moyen de locomotion...

 

Renault parie gros, faut oser, comme avec Twingo I et Kangoo I

 

J'ai hâte de pourvoir tester

c'est pas très puissant mais très fun to drive car ça vire à plat ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

Je trouve ça fun comme moyen de locomotion...

 

Renault parie gros, faut oser, comme avec Twingo I et Kangoo I

 

J'ai hâte de pourvoir tester

Tu peux les essayer à Boulogne (92) !

Mais, je présume que l'on ne roule pas bcp étant sur leur circuit...

 

 

Premier contact: ;)http://www.cartech.fr/news/renault-twizy-premier-contact-39767907.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §van163mC

Au fait vanvan330 : tu ne l'as pas acheté, c'est une pré-série ? car je ne crois pas que les livraisons aux particuliers aient débutées.

j'ai croisé des ingé de RENAULT qui roulaient avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait vanvan330 : tu ne l'as pas acheté, c'est une pré-série ? car je ne crois pas que les livraisons aux particuliers aient débutées.

Bonjour à tous,

L'accord de fabrication (quasiment le dernier échelon avant commercialisation) vient d'être signé il y a quelques jours donc la fabrication a commencé en série.

Elle a été reconnue suffisamment sécuritaire pour l'obtenir.

Pour ce qui est de la vente aux particuliers il va falloir attendre mars.

 

En ce qui concerne l'utilité, à mon avis:

- pour se garer dans les grandes villes, c'est top.

- pour circuler, c'est pas plus pratique qu'une "vraie" voiture car trop large pour ce faufiler entre les files de voitures lors d'embouteillage.

- il me semble que les portières sont anecdotiques (à moins que quelqu'un peut me confirmer qu'il y ait de vraies portières...)

 

Dans certains pays, existera une version moins puissante qui pourra être conduite sans permis mais je ne me souviens plus de la puissance "de base" ni si la France fera partie des pays la commercialisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up.gif.693c38e4e846c6f1e5a4561a702df148.gif

 

j'en fais le sujet officiel, il y a des membres qui l'ont testée ?

Vos avis ?

 

Les photos sur Caradisiac

S7-modele--renault-twizy.jpg

 

L'actu sur Caradisiac : http://www.caradisiac.com/modele--renault-twizy/actualite/

Et un essai en vidéo : http://www.caradisiac.com/Essai-video-Renault-Twizy-sympathique-O-R-N-I-77090.htm

 

Par contre pour David Guetta cyp.gif.e5db135a8e438d3778d0d181cda97358.gif qui officiellement roule en Twizy, il parait qu'il continue à rouler officieusement en Ferrari.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up.gif.5671f0a1766230548c0375f0f4151493.gif

 

j'en fais le sujet officiel, il y a des membres qui l'ont testée ?

Vos avis ?

 

Les photos sur Caradisiac

S7-modele--renault-twizy.jpg

 

L'actu sur Caradisiac : http://www.caradisiac.com/modele--renault-twizy/actualite/

Et un essai en vidéo : http://www.caradisiac.com/Essai-video-Renault-Twizy-sympathique-O-R-N-I-77090.htm

 

Par contre pour David Guetta cyp.gif.754610bc52b5ee37af6240065678820a.gif qui officiellement roule en Twizy, il parait qu'il continue à rouler officieusement en Ferrari.

 

On peut faire pareil pour la Zoé :??:

 

moi j'aime bien la Twizy, dommage qu'il n'y ai pas de coffre, j'aurais pu craquer :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page