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XJ

XJ8 oui mais laquelle ?


Invité §Vin353ny

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Invité §Vin353ny

Bonjour,

 

j'ai arrêté mon choix sur la XJ8 comme voiture pour faire mes trajets de weekend et vacances.

 

Cependant en questionnant plusieurs personnes, j'ai des retours différents sur les motorisations à prendre 3.2 ou 4.0 ou 4.2

Les versions avant 2000 le moteur est moins fiable ?? Y a des versions à éviter ?

 

Pourriez vous m'aider sur l'arbitrage des versions et vers quelle XJ8 devrais je orienté mes recherches ? Si vous n'avez pas de parti prit avoir vos + et - des différentes XJ ?

 

En vous remerciant pour votre temps et votre partage.

Vincent

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Bonjour,

 

un peu difficile de répondre à ta demande car elle est trop vaste. En effet, que cherche tu en terme de conduite et surtout, quel est ton budget et kilométrage maxi que tu ne souhaites pas dépasser pour un achat ?

Par exemple, tu cites 4.2, mais entre 4 et 4.2 il y a un changement de génération et les prix ne sont pas les memes et une génération 4.2 est sensiblement plus grosse.

 

EDIT : par terme de conduite, c'est si tu as besoin de couple, puissance ou bien tu t'en fout. Pour info, j'ai trouvé après essai que le moteur 4 litres n'était pas pour moi, pas assez de couple.

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Invité §Vin353ny

Hello Tom,

 

merci pour ta réponse et ton EDIT notamment.

 

Budget 6 8K€, le plus simple a entretenir c'est pour du cruise je descends régulièrement vers Lyon donc A6 ;)

 

Ensuite oui si ca peut avoir du couple je préfère bretelle d'insertion, voiture à la traine l'autoroute réserve quelques plaisir qui avec un peu de puissance on accepte plus facilement ;)

 

 

Si je ne m'abuse ca serait entre la X300/X306(version XJR de la X300 si j'ai bien compris) et la X308(la j'ai pas tout compris entre la 3.2 la 4.0 et la XJR qui n'a pas de nomenclature)

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Invité §sav362PU

Hello Tom,

 

merci pour ta réponse et ton EDIT notamment.

 

Budget 6 8K€, le plus simple a entretenir c'est pour du cruise je descends régulièrement vers Lyon donc A6 ;)

 

Ensuite oui si ca peut avoir du couple je préfère bretelle d'insertion, voiture à la traine l'autoroute réserve quelques plaisir qui avec un peu de puissance on accepte plus facilement ;)

 

 

Si je ne m'abuse ca serait entre la X300/X306(version XJR de la X300 si j'ai bien compris) et la X308(la j'ai pas tout compris entre la 3.2 la 4.0 et la XJR qui n'a pas de nomenclature)

Bonjour

 

J'avais pondu cela il y a quelques temps déjà.

Reconnaître une XJ au premier coup d'oeil. 1968-2009...

 

Vous aurez une vue d'ensemble de l'histoire d'XJ.

Ensuite, nous verrons suivant vos attentes ce qu'il vous faut.

 

Cdlt

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En tout cas Vincent, bienvenu.

Cela nous fait toujours plaisir de voir quelqu'un prêt à rouler quotidiennement avec une Jaguar classique!

Beaucoup ici roulent en X300, X308 ou 350, R ou pas....au fur et à mesure que tu vas prendre conscience des différents modèles, les uns ou les autres t'aideront.

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et ceux en fpace t ignoreront royalement. t facons ils connaissent que dalle a la prehistoire automobile.

 

au mieux te balanceront ils une ptite piece.

 

pzd XJR dans ton budget. une X308 4.0 me parait le meilleur choix.

les conseils de Tom bien que louables, sont a prendre avec discernement.

Manquer de couple, c est tout relatif avec lui.

 

c est un kéké paîlote chevronné a qui il faut des poneys pour poutrer de la golf. faut que ca marche forrrt cousin.

 

un 3,2 est certes un peu juste. le 4.0 tres homogene. une jag se conduit pas come une BM ou une honda CBR. faut encore le comprendre. :D

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pif me semble avoir raison, X308 est un bon mix classique/moderne

Fiable, trouvable à des kilométrages corrects. Et si suivie et mise à niveau (je pense aux tendeurs de chaînes) sûrement beaucoup de plaisirs, longtemps.

 

À lire:

 

Acquisition XJR X308 1998 - besoin de conseils

Retour aux sources du plaisir automobile... enfin.

/!\ De l’opportunité d’acheter une jaguar "classique" à 5000€

X308 "R" vs X350 "SV8"

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Invité §sav362PU

Bonjour.

@pif_le_chien a peut être raison sur le fond, mais la façon de le dire est toujours aussi nuancée.

:D

 

Merci @joperrot ... j'ai une flemme monstrueuse en ce moment.

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Invité §Vin353ny

merci pour vos retours et de l accueil :)

 

je vais orienter ma recherche sur une x308 dans ce cas

 

en kilométrage jusqu'ou dois je mettre la limite pour ne pas risquer de problème serieux trop rapidement ?

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Invité §sav362PU

Aucun. C'est l'entretien qui compte.

120.000, c'est l'idéal, car c'est là qu'est le gros "service".

Il doit avoir été fait impérativement.

 

Et les tendeurs de chaînes secondaires changés (avant 2002).

Coût 800€ (pas en concession).

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Invité §Vin353ny

merci pour ces conseils :)

 

je m'oriente donc vers une X308 en 4.0l, je vous tiendrai au courant

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Y en a pas beaucoup des 4.0 en france je trouve.

Grosse majorité de 3.2 et limite plus de XJR que de 4.0.

 

Le v8 3.2 n est pas a exclure. Moins de peche bien sur mais ca reste correct. C est le 3.2 six en ligne de la x300 qui etait vraiment leger.

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Le mieux c'est d'essayer c'est tout. Ce qui me convient est il est vrai relatif pour d'autres.

 

Cependant, une voiture je ne l'aprécie que si elle a du couple, comprenez que j'aime appuyer peu sur la pédale pour que çà ''décolle'' d'un stop ou d'un rond point. AInsi, concrètement, le 4 litres doit monter plus haut dans les tours pour cet exercice, c'est aussi simple que çà....

C'est en autre pour çà que j'ai revendu ma M3 pour passer aux V8, l'impression d'avoir une mob.

 

Et pour Pif, non, détrompe toi, je ne conduis pas comme kéké boy en permanence et tu serais surpris de la manière dont j'utilise le CBR qui est si souple que je la conduis avec une douceur que je pense maîtrisée :jap:

 

Et quant une voiture agressive me colle, là oui, la puissance des 406 chevaux, je l'appel. Fort heureusement, la majorité des gens conduisent avec respect, sinon çà serait Mad Max dans les rues :non:

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Bonsoir et bienvenue Vincent,

 

Pour l'instant, 6-8 k€ c'est un peu juste pour une X350, à moins d'une 3,5 (ou 3,0 mais qui doit être pataude) un peu kilométrée dans le haut de votre fourchette.

 

Essayez de consulter FrancoisJa​g, de bonnes affaires passent entre ses mains.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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C est moi ou le ciel de toit est degueu?

Ca doit sentir le cigare et le bicky burger la dedans....

Pour le reste elle presente bien.

Mais 97: tendeurs, calorstat, pompe a eau, boitier papillon a verifier....

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Invité §sav362PU

J'aurai même dit ciel de toit qui pend ...

 

Oui, ça, c'est malheureusement possible. D'où le prix.

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Quelle beauté celle linkée par François.

Elle fait Jaguar à fond, très très classe, c'est çà que j'adore avec cette génération. Elle a ce soupçon d'authencité que j'aime sans pour autant faire trop ancienne.

A voir en vrai, on est parfois déçu.

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Invité §sav362PU

Bon a priori le ciel de toit et les pare soleil degueulasses n ennuient personne.

Ans38 t ess ou?

Ben ça va, c'est pas la mort non plus.

Une petite remise sur le prix et hop, on enlève le pare-brise... :D

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C'est des broutilles çà pour une voiture de cet acabit à ce prix là.

L'important dans un achat c'est bien le chassis et les chocs éventuels qui en feront une merguez bien vrillée/choucroutée et le moulbif qui doit tourner rond.

Pour le reste, amortos fatigués par exemple, çà se négocie et un intérieur sale c'est finalement peu de chose.

 

Bien sûr, l'accumulation des petits travaux rend un achat plus ou moins réussi.

Bref, acheter un ancien haut de gamme peu cher, c'est un boulot de conoisseur façon Wheeler Dealer.

 

Pour ma part, si je fais le ratio du prix réel de ma XJ, du prix que je l'ai payé et des travaux à faire, je m'en tire bien, mais j'avoue que je me suis posé des questions.

 

Pour Vincent, sâche que sur les bons sites spécialisés, le prix des consommables pour Jag tel des disques, pièces du train avant par exemple sont vraiment très bon marché.

Sur la Bay on trouve aussi bien des pièces à prix sympas.

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Invité §Fra865Eh

Ben ça va, c'est pas la mort non plus.

Une petite remise sur le prix et hop, on enlève le pare-brise... :D

 

 

Même pas besoin d'enlever le pare brise. en enlevant le siège passager, ça passe.

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Sur ... Mais petite broutille pourrait en cacher une autre.

Et je me demande comment on peut crader un pare soleil.

M est avis que cette jag pue le fumoir.

 

Apres y en a qui ont pas peut et qui achetent des XJR avec un beau voyant moteur allumé.

Huhuhu!

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Invité §sav362PU

éteint lorsque tu l'as acheté. je pensais l'avoir éliminé.

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Rallumé a la sortie de ton village...

 

Mais bon... Jamais aucun symptome ou consequence....

Des saloperies dans le reservoir au plus probable....

 

ou un caprice du sensible canistère, un classique ...

A+

RémiXXXJ

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