Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Vos bons plans accessoires lodgy


Invité §log033Dw

Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous.

 

Pour monter un radar de recul, voici une notice intéressante:

 

http://www.tech-accessoires.renault.com/download_doc/?document_id=3533

 

Bon bricolages!

 

 

 

Salut,

Merci pour le PDF.

Je vois qu'il passe au même endroit que j'avais prévu.

Il propose la solution que j'avais dans un premier temps envisagé à savoir de placer deux capteurs sous les catadioptres.

Je pense revenir a cette solution pour plus de détection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vu que le site refonctionne je vais pouvoir intégrer mes photos au message.

 

Démontage de la coque, il y a trois fils (jaune, bleu et vert) pour la commande électrique du rétro. Il y a deux fils noir pour le dégivrage de la glace

IMG_0644 (Copier).jpgIMG_0646 (Copier).jpg

 

 

 

 

Au fond de l'axe de rotation du rétro il y a deux fils blanc relié à cette sonde et l'ensemble des fils repartent dans la gaine pour le passage de porte

IMG_0650 (Copier).jpgIMG_0653 (Copier).jpg

 

 

Désolé c'est très visible à l'oeil nu mais impossible de prendre une photo potable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

surprenant , n es ce pas l antenne GPS je vois pas d'autre explication ( pour l instant).

 

 

EDIT: J'ai fait le test du papier alu autour du "capteur" pour voir si il y a brouillage reception satelliques RAS.

 

donc je suis tj dans l'ingnorance et cela m'insupporte :D:D:D .

 

Je penche de plus en plus a un capteur de temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

curieux !!! , un récepteur signal pour ouverture avec les clefs ? ( j ouvre des pistes ) .. Les fils ne doivent pas s’arrêter dans la portière !! ou alors sur une broche prête a accueillir un futur accessoire mais dans ce cas pourquoi plus tard ? Bon ben faut trouver un mécano renault qui a les bras long pour avoir l'infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

Je suis peut être un enfant le pub donc peut etre naïf je pose quand même la question. Les mécanos Renault n'ont t ils pas accès au techno-centre pour avoir des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vfi385rC

Salut à tous,

Qui veut de l'accessoire "Compet." !??? ange.gif.153c45bdde1b2dad925b5ba92e32e76b.gif ;):D

 

Évidement c'est juste pour rire.

À part les phares et deux trois truques, cela n'a plus rien avoir avec le Lodgy série

une vrai monoplace déguisée,… pour la fête ! love.gif.ece3268b397eca9da96393c4b9996712.gif

 

La suite ici : http://www.en-voiture.blog.lep [...] nospa.html

Capture d’écran 2012-06-19 à 10.16.18.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

les mécanos, non, pas du tout, les cotechs peuvent avoir plus d'infos mais les modifs ou les raccordements pas d'origines, ils aiment pas :D:D

Qu ils aiment pas je suis d'accord mais qu ils nous donnent une infos sur ce "capteur" ca cela me parait plus possible.

 

En attendant qu 'un pro nous aiguille je dirais un pro qui a un pote cotechs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon ce n'est pas un bon plan mais les tarifs officiels HT des pièces origines.

A savoir un pare choc arrière non peint : 238.42 euros, un feu ARG : 79.90 euros, Monogramme ??? (je pense que c'est le catadioptre) : 20.12 euros et le sigle DACIA : 17.33 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

dans ta liste n y a t il pas un capteur de temperature exterieur pour retro passager ? :D:D on sait jamais.

 

vivement qu a cours terme que l'on puisse develloper soit par une option officielle ou soit par un bricoman "Chébran" ce petit gadget qui a son utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que je suis pas "chébran" ??kaola.gifkaola.gifkaola.gif

c'est mal me connaitre :D:D

et j'ai toutes les infos sur tout mais pas sur cette supposée sonde inconnue même en pièces de rechange

pour ce qui est de l'antenne GPS, la voilà :

 

http://img138.imageshack.us/img138/7052/sanstitrewiy.jpg

 

 

sinon, tu peux débrancher la broche du faisceau de porte qui est sur le montant et regarder sur la partie tableau de bord si les fils sont câblés aussi, tu as le tableau juste au dessus pour t'aider et il suffit de voir si des fils sont présents des 2 cotés (habitacle et porte) en plus de ceux du tableau

ça sert à rien de chercher à quoi ça sert alors que si il faut, la sonde n'est connectée à rien du toutlol.gif.5a37a19649505616d983ba29466a0fcc.giflol.gif.5a37a19649505616d983ba29466a0fcc.gif

lol.gif.23fa26c2ab40da053bcc01bacd157f91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

je suis que tu en est un !!!!!!!!!!!!!!!! y en a pas beaucoup !!

 

Quel interet de poser une sonde pour ne pas la cabler ??.

Une volonte de proposer ulterieument une option ? cela c'est t il deja fait ?.

 

Cela est surprenant ce petit bout qui depasse du retro , quand on voit tout le mal que se donnent les ingenieurs pour reduire les cout !!! et laisser un capteur avec tout que cela importe trou, joint, cablage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, peut être que le support de rétro a été tout simplement emprunté à un autre véhicule de la gamme renault muni d'une sonde

ou alors, c'est destiné aux véhicules dacia badgés renault comme en amérique du sud par exemple

dans un mois je reçois le mien et je me pencherais sur la question à mon retour de vacances début aout ;)

si tu trouves les fils sur le faisceu de porte et que rien n'est raccordé dessus, tu peux essayer de raccorder les fils d'une sonde de T° d'un thermomètre pour voir si ça fonctionne, de toutes façons, si ça fonctionne pas, ton T° devrait afficher -50° et si ça fonctionne, c'est nickel

faut juste vérifier que rien ne soit connecté sur ces fils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????????????????????????

Tu veux quoi.

Dis moi les manips a faire et si possible je te les fait pour connaitre la fin de l'histoire, mais ce n'es tpas un fake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, en fait, ces 2 fils doivent être câblés dans la porte jusqu'à la broche de connexion qui doit être sur le montant

j'ai mis un peu plus haut la tableau avec les repères sur cette broche

si ces 2 fils sont bien câblés, ils ne sont pas sur le tableau donc on doit retrouver 2 fils supplémentaires sur cette broche

il suffit de voir sur l'autre partie de cette broche (la partie qui reste coté habitacle) si rien ne correspond à ces 2 fils

si rien ne correspond (donc qu'il n'y a pas de fils en face), il faut essayer de raccorder les fils d'un thermomètre (ceux qui vont normalement à la sonde extérieure) et de voir si ça fonctionne correctement

si c'est ok, pour raccorder un thermo, il suffira de se servir de cette sonde ;)

si par contre il y a des fils raccordés du coté habitacle, je déconseille de se raccorder ici car c'est peut être une sonde qui sert à l'injection

 

faudrait voir sur quels véhicules elle est montée, savoir si c'est selon motorisation, selon finition ou selon type d'autoradio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

je comprend et je suis ton raisonnement wil, mais si ces fils sont bien utilises pour l injection pourquoi le duster qui a la même motorisation même retro n'a pas cette sonde ? .

passionnant tout ca !!

v me coucher bn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le duster a "presque" les mêmes rétros

seul le rétro est le même, pas le support ;)

pour le moteur c'est pareil, c'es "presque" les mêmes mais c'est pas les mêmes (me demande pas les différences, je ne les connais pas :D:D )

le lodgy a un K9K846 et le duster a un K9K898 pour les modèles 110cv

moi aussi, je file

bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon ce n'est pas un bon plan mais les tarifs officiels HT des pièces origines.

A savoir un pare choc arrière non peint : 238.42 euros, un feu ARG : 79.90 euros, Monogramme ??? (je pense que c'est le catadioptre) : 20.12 euros et le sigle DACIA : 17.33 euros

 

nanana.gif.b3070d09ac27f5dbc774a02aa8f76636.gif Un monogramme, c'est "Dacia" ou "Lodgy" ou "dCi", etc... écrit en toute lettre sur ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cela est surprenant ce petit bout qui depasse du retro , quand on voit tout le mal que se donnent les ingenieurs pour reduire les cout !!! et laisser un capteur avec tout que cela importe trou, joint, cablage...

 

 

En ce jour d'orage une autre piste à explorer.

 

J'enclenche la marche arrière avec les essuies glace en position OFF et comme indiqué dans d'autre post, l'essuie glace arrière se met en route par intermittence tout le temps de la marche arrière, serais ce le capteur d'humidité ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce jour d'orage une autre piste à explorer.

 

J'enclenche la marche arrière avec les essuies glace en position OFF et comme indiqué dans d'autre post, l'essuie glace arrière se met en route par intermittence tout le temps de la marche arrière, serais ce le capteur d'humidité ????

Je venais de monter dans la voiture pour la rentrer dans le garage donc je n'avais pas actionné mes essuies glace aussi bien avant qu’arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

capteur humidite se place sur le pare prise, le retro c'est une quazi certitude que c'est un capteur de temperature .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel: DACIA est une marque low cost...

 

il faut arrêter de s'imaginer que votre Lodgy est équipé de détecteur de pluie, ou autre accessoire électronique superflu.

 

pour le prix, on ne peut pas avoir un véhicule sur équipé.

 

Perso, je le trouve déjà bien équipé par rappport au Duster dans la même finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

Cela n'a pas rien de l'imaginaire , c'est bien concret merci de ne pas porter des jugements qui n'apportent rien . Laisse a ceux qui ont l'esprit et le sens de l'observation pour exercer un imaginaire constructif pour une réalisation que l on souhaite concrète et réalisable par le plus grand nombre.

D'autre part le lodgy se démarque par un ensemble d'accessoires électroniques et brise son coté rustique loin d'un scenic ou autre , le petit capteur sur le rétro n'est pas dans le domaine imaginaire ou hallucination collective il est bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sinon on va avancer d'autre piste.

Pour ceux qui ont cette protubérance. (si tout le monde l'a ?)

 

On va essayer de procéder par recoupement

 

Si c'est l'antenne GPS, pour ma part j'ai le média nav et toi ?

J'ai une version Lauréate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

non l antenne gps est au niveau pare prise d après le schéma ci dessus. D'autre part ce capteur ressemble a celui de mon kango extras reçu récemment ( qui est température ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

Couper le et regarder si il est sous tentions et regarder si le gps fonctionne encore des fois que dialogys dit n importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans couper les fils, il suffit de débrancher la broche du faisceau de porte et de voir si le gps fonctionne encore

pour dialo, le dessin de l'antenne n'est peut être pas identique à l'antenne mais l'emplacement est toujours bon (dans la partie centrale du véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor320Ds

sur mon lodgy dci 110 prestige la sonde est aussi présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...