Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Vos bons plans accessoires lodgy


Invité §log033Dw

Messages recommandés

Invité §mik425pv

part contre pour changé les hp pas de probleme on vire le paneau de port et hop c est fait

 

je conseil juste de bien verifier la profondeur de vos nouveau hp et la taille de l aiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mik425pv

c est pour sa que je cherche une pocibilité de placé un ampli + un sub mais le probleme y a pas de sortire rca sur le media-nav

 

 

et je sais pas comment faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, pour ça, il te faut ou un sur amplificateur qui se connecte sur les sorties HP déjà amplifiées, ou un atténuateur de sortie pour repasser en pré-ampli RCA et donc connecter un ampli avec des entrées non amplifiées

pour exemple, tu as cette solution chez phonocar :

http://www.phonocar.fr/fr/ampl [...] PH464.html

 

http://www.phonocar.it/media/userfiles/schemi/ph464_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Merci a vous pour les réponses, bon bah on bricolera un peu plus que prévu :p

Les 4 panneaux de portes a démonter plus le caisson amplifié a monter, vivement qu'il arrive, j'ai déja trouvé une paire de jbl en 16.5cm sur LBC.

 

jap.gif.3a7c49c82089c9e89a122cc48a8d10a5.gif

 

 

Ca y est de retour des courses:

 

2 paires d'enceintes en 16.5cm, les pioneer en solde chez boulanger a 17.99€ et les jbl (neuves dans le carton, jamais montées) achetées a un particulier 20€ via LBC.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moins de 40€ pour deux paires de 16 neuves sol.gif.5d4a3e252c212e417bcd560e6e37404a.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

nyvetdupic.gif.a43e5aa2796b802280760407f7423891.gif183585575_irish20tripode.gif.95578c39d11d3047722d3401e9d007af.giffonsd.gif.8e4afc1aae22c054bc484f0ce7b143f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info les HP d'origine, pour ma part, "pète" bien, tu leur claques du AC/DC ou du METALLICA, ça suit bien sol.gif.0069ed4230b0c2e1e9ecc05c3889aa92.gifsol.gif.0069ed4230b0c2e1e9ecc05c3889aa92.gifsol.gif.0069ed4230b0c2e1e9ecc05c3889aa92.gif

Je ne suis pas non plus le MON...OL qui roule la musique a fond pour faire CH..ER le monde

sol.gif.8fe8c4232a6ee41314e3164bc24ef51a.gif

sol.gif.c8d2601726d21596f5affa807970bc67.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Salut,

Pour info les HP d'origine, pour ma part, "pète" bien, tu leur claques du AC/DC ou du METALLICA, ça suit bien sol.gif.22c2b71ab9bd67e28e56a84b4115390b.gifsol.gif.22c2b71ab9bd67e28e56a84b4115390b.gifsol.gif.22c2b71ab9bd67e28e56a84b4115390b.gif

Je ne suis pas non plus le MON...OL qui roule la musique a fond pour faire CH..ER le monde

 

 

stardust06.gif.de908d329cefc5869e80cf5d3148c9eb.gif

 

Pour info, les hp d'origine je les jettent toujours, a part dans une série speciale ou une grosse allemande full option, c'est toujours de la dobe a membrane carton.

 

De plus, n'ayant pas pris le media nav ni l'autre systeme avec autoradio, je n'aurais probablement pas d'enceintes (meme si il y en a c'est poubelle de toute façon.)

 

Pour finir, chacun sa façon d'apprécier la musique, je ne supporte pas d'avoir un son médiocre, je met toujours le minimum dans mes voitures a savoir 4 hauts parleurs en 16cm plus un caisson de basse.

 

Ca ne fait pas de moi un "mongolequiroulelamusiqueafondpourfairechlemonde..."

J'aime avoir un son de qualité avec un minimum de basses, j'aime la musique et j'aime la hifi/sono.

 

Ps: chez moi j'ai aussi un home cinéma conséquent, meme l'ordi a droit a son 5.1+caisson dm83.gif.9fcfa41d3bf3f1e28b7f1af27d45ad2d.gif

 

 

Sans rancune loulove.gif.2ceca1996a05c78d3a0ebfebe3f46755.gif

sol.gif.6c8f33ecbabc6a4d586f69aae3ce686c.gif

sol.gif.2a14cb4ad6ab4750b223091245741561.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info les HP d'origine, pour ma part, "pète" bien, tu leur claques du AC/DC ou du METALLICA, ça suit bien sol.gif.47f224beb4fa3f08fd67aec8c05bf379.gifsol.gif.47f224beb4fa3f08fd67aec8c05bf379.gifsol.gif.47f224beb4fa3f08fd67aec8c05bf379.gif

Je ne suis pas non plus le MON...OL qui roule la musique a fond pour faire CH..ER le monde

 

Du bon son quoi. lover.gif.279c26e4344e4ef921d3b301388e4488.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifbien.gif.3997ab39580e1c0a4271d193f44be565.gif

sol.gif.e46c1e208ce81879b4b84f2614c433be.gif

sol.gif.b195541677ad859649fedbcb2cc25aac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

stardust06.gif.7a1808a5328ebdcd30c9945984b0cf76.gif

 

 

Pour finir, chacun sa façon d'apprécier la musique, je ne supporte pas d'avoir un son médiocre, je met toujours le minimum dans mes voitures a savoir 4 hauts parleurs en 16cm plus un caisson de basse.

 

Ca ne fait pas de moi un "mongolequiroulelamusiqueafondpourfairechlemonde..."

J'aime avoir un son de qualité avec un minimum de basses, j'aime la musique et j'aime la hifi/sono.

 

Sans rancune loulove.gif.e5fef85728c6316f144e66fcf5120cbf.gif

 

Salut,

Je n'ai pas dit que je te mettai dans ce panier parce que tu voulais changer tes HP.

Maintenant les "mongolequiroulelamusiqueafondpourfairechlemonde..." roulent des fois avec les HP en carton d'origine

Je disais juste que pour mon usage perso, ils me suffisaient amplement.

Maintenant tu as l'oreille plus musicale que moi tant mieux, je suis sur que tu apprecies sansfairechiertoutlemonde

A+ DAVID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

La réponse de

 

Dacia Maroc

 

Bonjour,

 

Voici la réponse de l'équipe technique.

 

"L’air conditionné ne fonctionne pas lorsque la température extérieure est basse. le capteur situé au dessous du rétroviseur permet de transférer cette information au boitier électronique qui gère le fonctionnement de la clim."

 

Nous espérons que ça répond bien à votre question.

 

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste plus qu'à savoir où passent les fils vu qu'il y en a que 12 dans la broche et qu'ils servent tous à autre chose ;)

j'ai un gros doute sur la réponse (mais ça n'engage que moi)

qu'en est t'il du désembuage en hiver, alors, si la clim ne fonctionne pas quand les températures sont basses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste plus qu'à savoir où passent les fils vu qu'il y en a que 12 dans la broche et qu'ils servent tous à autre chose ;)

j'ai un gros doute sur la réponse (mais ça n'engage que moi)

qu'en est t'il du désembuage en hiver, alors, si la clim ne fonctionne pas quand les températures sont basses ??

 

plussun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la doc (officielle), le capteur de température d'air extérieur serait dans la baie de pare brise et ferait partie du faisceau moteur, à moins qu'ils aient modifié le câblage (et dans ce cas il y aurait 14 fils dans la broche de la porte) ce qui m'étonnerait vraiment vu les coûts supplémentaires, surtout que pour l'instant, il n'y a qu'une seule version de schémas donc pas encore de modifsSans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

Je suis perplexe !! . Donc quand il fait froid la clim ne marche pas si j'ai bien compris .. Jamais entendu un tel dispositif dans un véhicule, ou alors par soucie d’économie il mette de l'eau dans leur système avec risque de gel niakant la clim ?.. Surement une clim roumaine lol

 

Ce n'est pas préciser de ne pas utiliser la clim en hivers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

Qui va reprendre un bol de glaçon pour refaire un essaie moi surtout c est que je voi pas l interet je sait pas si il fait -20 je met pas la clim en froid mais le chauffage et si le gars il veut vraiment mettre la clim pourquoi il veulent l en empêcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553rN

A défaut de trouver à quoi peut bien servir se fil, quelqu'un aurait il déjà trouver un bon plan pour des tapis de sol, des housses de siège, ou des barres de toit pour nos lodgy ? Que ça soit sur le web ou prés de chez lui...

Vous remerciant de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Salut,

Je n'ai pas dit que je te mettai dans ce panier parce que tu voulais changer tes HP.

Maintenant les "mongolequiroulelamusiqueafondpourfairechlemonde..." roulent des fois avec les HP en carton d'origine

Je disais juste que pour mon usage perso, ils me suffisaient amplement.

Maintenant tu as l'oreille plus musicale que moi tant mieux, je suis sur que tu apprecies sansfairechiertoutlemonde

A+ DAVID

 

 

Salut david, je me suis un peu emballé, je m'en excuse. jap.gif.93b30c324c87983fa1c113934fd26f31.gif

 

Le problème, quand tu aimes avoir une bonne sono dans ta caisse, est que tu est toujours pris pour un jacky quiroulelamusiqueafond etc...

 

La plupart des gens (comme toi sur ce coup la) assimillent le fait d'aimer avoir un "simili" auditorium roulant avec le fait d'etre un gogole.

 

Je peux comprendre l'amalgame, on fait le meme (moi aussi des fois) avec le tuning.

 

Pour finir, avoir un système puissant et de qualité, permet d'écouter la musique a bas volume en ayant un son sympa.

Ce que je fais lorsque j'ai du monde dans la voiture.

Quand je suis seul, et a l'écart de toute civilisation, je me fais plaisir en me faisant masser le dos par la basse :p

 

En fait je fais l'impasse sur certaines options du véhicule mais pour la musique jap.gif.93b30c324c87983fa1c113934fd26f31.gif

 

Bonne route en lodgy ;)

jap.gif.498d5f2277fec78e48c5277c5879cf29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça c'est du à la sonde de température de l'évaporateur, elle coupe la clim pour pas que l'évapo gèle et elle est dans le bloc chauffage cette sonde, entre les canaux de l'évapo de clim

toutes les clim possèdent cette sonde qui est obligatoire pour un bon fonctionnement, comme tu dis Gilles, rien à voir avec la température extérieure ;) (si ce n'est que si il fait -5 dehors, l'air entrant dans l'évapo sera très froid et la clim ne fonctionnera pas tant que l'air ne se sera pas un peu réchauffé pour être au dessus de 2° environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

A défaut de trouver à quoi peut bien servir se fil, quelqu'un aurait il déjà trouver un bon plan pour des tapis de sol, des housses de siège, ou des barres de toit pour nos lodgy ? Que ça soit sur le web ou prés de chez lui...

Vous remerciant de votre aide

 

 

Je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai créé ce topic a la base, recentrons nous messieurs svp jap.gif.46fe19b299dc35ac5998c1092a95b4d4.gif

On s'en fous que logandebase va finir sourd a cause de son kékéisme ange.gif.fb0dae31d60fae9416fe076de5ed98fc.gif

 

Pour ma part, je mate sur lbc et ebay, pour l'instant a part les deflecteurs du vendeur italien et 2.3 conneries, y 'a rien sur ebay.

En centre auto toussa, pareil, véhicule trop récent, pas encore de promos.

 

J'ai fais part du prix de mes enceintes, a voir ceux interessés, pour moi c'est carrément interessant.

Dans un autre boulanger, elles étaient pas soldées...

 

A chacun de faire part de ses trouvailles, surtout que c'est les soldes en ce moment nyvetdupic.gif.3ac50c7198e500e1c3720220589216c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de

 

Dacia Maroc

 

Bonjour,

 

Voici la réponse de l'équipe technique.

 

"L’air conditionné ne fonctionne pas lorsque la température extérieure est basse. le capteur situé au dessous du rétroviseur permet de transférer cette information au boitier électronique qui gère le fonctionnement de la clim."

 

Nous espérons que ça répond bien à votre question.

 

Bien à vous,

 

Ils sont aussi mauvais que les concessionnaires Renault: L'A/C ne fonctionne pas lorsque la température est basse parce qu'elle est incapable de faire du froid (c'est de la physique): la Clim fabrique du froid à partir de la chaleur extérieure, si pas de chaleur extérieure, pas de Climpfff.gif.bf5e2d3e179c5de6b27b5c005b3577dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont aussi mauvais que les concessionnaires Renault: L'A/C ne fonctionne pas lorsque la température est basse parce qu'elle est incapable de faire du froid (c'est de la physique): la Clim fabrique du froid à partir de la chaleur extérieure, si pas de chaleur extérieure, pas de Climpfff.gif.b96bcd2c7addfcfaa1c57bdef0fd99b7.gif

 

Je pensai naïvement que ça fonctionnait comme un frigo, à savoir que ça ne fabrique pas du froid mais ça "retire du chaud"...ce qui fait baisser la temperature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai naïvement que ça fonctionnait comme un frigo, à savoir que ça ne fabrique pas du froid mais ça "retire du chaud"...ce qui fait baisser la temperature.

 

 

Je ne suis pas un pro, mais je sais que par grand froid, une clim ne fonctionne pas, pas besoin de capteur de température pour ça

 

Que ça crée du froid à partir du chaud ou que "ça retire du chaud...ce qui fait baisser la temperature", si la température est trop basse , ça ne peut pas fonctionner :o

 

J'en reparlerai avec mon climaticien demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553rN

En tout cas moi j'ai un lodgy sans clim et bien je n'ai pas de petit bouton sous le rétro....Si ça peut aider à résoudre votre question métaphysique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas un pro, mais je sais que par grand froid, une clim ne fonctionne pas, pas besoin de capteur de température pour ça

 

Que ça crée du froid à partir du chaud ou que "ça retire du chaud...ce qui fait baisser la temperature", si la température est trop basse , ça ne peut pas fonctionner :o

 

J'en reparlerai avec mon climaticien demain ;)

 

 

J'ai aussi oublié qu'une clim sait aussi fournir du chaud donc ma theorie prends l'eau...

 

Une explication s'impose pour le bien de tous. Merci d'avance à ceux qui savent et qui expliqueront sol.gif.bb45f438feffcfb4de5c7ef748bca891.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

En tout cas moi j'ai un lodgy sans clim et bien je n'ai pas de petit bouton sous le rétro....Si ça peut aider à résoudre votre question métaphysique..

Quelle finition le lodgy Ambiance laureate prestige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

principe de la clim :

-on comprime un gaz ce qui crée de la chaleur (compression de molécules donc chaleur)

-on le refroidit dans le condenseur (donc à température ambiante)

-on le détend à l'entrée de l'habitacle (donc le fluide devient plus froid et repasse gazeux )

-on le fait passer dans un échangeur thermique pour refroidir l'air qui passe (évaporateur)

-on rentre dans le compresseur pour le recomprimer

 

il y a une sonde de température dans l'évaporateur qui coupe la clim pour pas que celui ci gèle (on dirait une aiguille)

exemple de sonde :

http://www.jle4x4.com/boutique/images/STC3365.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553rN

Tu parles bien du retro du coté passager ?

 

Oui j'ai regardé sous les deux pour etre sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553rN

Quelle finition le lodgy Ambiance laureate prestige ?

 

Finition ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

Mais c'est fort quand même. Faut quand même s'imaginer que il y'a un gars Chez Dacia il c'est amuser a dessiner une sonde en dessous du retro pour faire joli

et aujourd'hui il y a des glandu dans l'usine qui font un trous dans le retro et pose cette dernière et personne ne sait pourquoi?

Quand on sait que Dacia essaye au maximum d aller a l’économie (roi des économie de bout de chandelle), il y a tout un monde quand meme

 

cette sonde elle sert bien a quelque chose.

attend la réponse de Dacia France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui mais où sont les fils qui relient cette sonde au reste de la voiture ?59marcopolo.gif.ef01706971ca484fed6ad145a7c1fe77.gif

moi c'est ça qui me chiffonne le plus

en plus, elle est sur aucune doc :??:

vous êtes bien sûr qu'il n'y a que 12 fils dans la broche du montant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553rN

Juste une question ( à deux euros) un fois que vous aurez trouvé (si vous trouvez) à quoi cela va vous servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...