Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Vos bons plans accessoires lodgy


Invité §log033Dw

Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fff555PW

pas gps , car sur le media nav l option ou on voit le nombre de satellites qu on receptionnent ne varient pas si on entoure le retro avec du papier alu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans couper les fils, il suffit de débrancher la broche du faisceau de porte et de voir si le gps fonctionne encore

pour dialo, le dessin de l'antenne n'est peut être pas identique à l'antenne mais l'emplacement est toujours bon (dans la partie centrale du véhicule)

 

 

 

Elle se trouve ou cette broche ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

Cela me tracasse votre histoire quelqun peut il essayer d immerger la pièce en question et tenter la marche ar. Il y a pas de référence du tout???? Qui pourrait correspondre à une pièce renault. Serait ce pour un autre pays. Personne à l ordinateur pour brancher à la voiture pour voir si une erreur s affiche en cas de débranchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

Je me demande si il y a pas un pas où l alerte en cas de givre est obligatoire. Par exemple on passe en dessous des 0 degré et la un voyant au tableau de bord se met à clignoter ( ce qui economiserait un thermoetre à affichage digital etc). Personne à des glaçon ou un grand congel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je n'ai pas encore mon lodgy,(encore 1 mois) mais je suis cette histoire de sonde dans le rétro

 

cela n'aurait-il pas qqe chose à voir avec le dégivrage des rétros ???

s'il n'y a pas de d’interrupteur exprès pour cela, le dégivrage des rétros s'enclencherait

dès qu'on met le dégivrage de la vitre arr.?????

 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je n'ai pas encore mon lodgy,(encore 1 mois) mais je suis cette histoire de sonde dans le rétro

 

cela n'aurait-il pas qqe chose à voir avec le dégivrage des rétros ???

s'il n'y a pas de d’interrupteur exprès pour cela, le dégivrage des rétros s'enclencherait

dès qu'on met le dégivrage de la vitre arr.?????

 

Dom

 

 

Affirmatif, le dégivrage des rétros se fait en même temps que la lunette arrière, interrupteur se trouvant sur le tableau de bord.

Mais toujours la même question, pourquoi cette "protubérance" (sans savoir s'il faut l'appeler sonde ou antenne)

 

Une petite photo de la prise QUE JE N'AI PAS RÉUSSI A DÉMONTER

12 FILS

2 noirs

2 beiges

2 roses

2 verts

1 gris

1 marron foncé

1 blanc

1 bleu

IMG_0671.jpg

 

 

A savoir que dans le rétro, il y avait 1 bleu, 1 vert, 1 jaune ??? (ou est il)

et les deux petits blancs de la "protubérance"

IMG_0644 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

Vient de poser la question directement a Dacia Maroc on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Affirmatif, le dégivrage des rétros se fait en même temps que la lunette arrière, interrupteur se trouvant sur le tableau de bord.

Mais toujours la même question, pourquoi cette "protubérance" (sans savoir s'il faut l'appeler sonde ou antenne)

une sorte de thermostat qui ne déclenche le dégivrage des rétros que quand la t° descend sous 3°......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter (un peu) une contribution à votre recherche, voici la liste de fils que l'on peut trouver sur une Logan prestige portière AV droite:

 

Rétro électrique dégivrant:

 

Orange - Rose - Noir - Beige et Blanc

 

HP:

Beige - Blanc

 

Vitre électrique:

 

Rose - Orange (Grosse section)

 

Centralisation:

 

Rose - Orange

 

 

Ce qui nous fait 11 fils pour toutes ces fonctions.

 

Si ça peut aider... bah.gif.72348d7633a786b85b069a95115d78e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lodgy a besoin de 3 fils pour le lève vitre à cause de la double commande

-navette 1

-navette 2

-masse

 

ce qui fait donc bien 12 fils pour les mêmes fonctions que la logan

donc, si cette sonde est câblée, elle est peut être en série avec le dégivrage du rétro comme dit Dom avec bien entendu la commande via le dégivrage arrière (ou automatique mais je pense pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, si il y a 12 fils sur la prise, c'est que les fils de la sonde n'arrivent même pas jusqu'à la prise sur le montant (cf tableau ci dessus, il y a 12 fils et aucun pour la sonde ou autre)

donc, dernière chose à faire, c'est de chercher la prise de connexion du rétro vers le faisceau de porte et cette prise doit être derrière le panneau de porte au niveau du rétro (la 2230 sur le dessin plus haut) et je pense que les fils de la sonde s’arrêtent là et ne sont pas câblés plus loin

ce qui voudrait dire que cette sonde ne sert absolument à rien ange.gif.fbe25db980926421c3543cd1630081ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci CONRAD, j'avais monté le même sur DUSTER

 

A la première lecture de ton post j'ai eu peur. blague.gif.a8148e35c5612453f542e1e809268a73.gif

 

Mon cerveau à inversé des lettres. ptdr.gif.e7f1cafd33dd4a1517306b8ea7bbb32a.gif

 

Ouai en effet c'est bien la sonde du thermomètre RDS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

ou alors la sonde est relie dans le cas ou il n'y a pas de medianav ( car pas prévu pour) mais pour un poste radio ou autre selon option sans mediana , non ?.

Quelqu'un sans medianav peut il nous informer si son tableau bord il a une infos de température extérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais dans ce cas, tu retrouverais quand même les fils sur la broche du montant (ils vont pas recâbler la porte en fonction de l'autoradioange.gif.f17365d778a737b044ba77e0c1bea56b.gif)

c'est pas pour vous décourager, les gars, mais je pense que cette sonde ne sert pas et n'est pas câblée ce qui justement peut être un avantage si l'on tire les fils d'un thermomètre jusqu'au rétro, ça fera une intégration parfaite

reste le thermomètre à intégrer, j'en ai un à projection d'affichage sur le pare brise prévu pour le futur lodgy, je regarderais si ça s'intègre bien et je me servirais peut être de la sonde du rétro ;) (si ça fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik425pv

bien le bonjour le truc que vous appelé sonde c est le truc qui declanche la fermeture des portes quand vous roulé (anti cars jaking) l info vien de ma cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

bien le bonjour le truc que vous appelé sonde c est le truc qui declanche la fermeture des portes quand vous roulé (anti cars jaking) l info vien de ma cc

et dans ce cas pourquoi ne pas le brancher sur l info vitesse du compteur comme dhabitude :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est absolument pas ça :D:D

la fonction CAR est bien raccordée sur l'info vitesse, c'est programmé dans l'UCH et ça peut être paramétré, voir même désactivé

et cette sonde n'est apparemment raccordée à rien

ta CC t'en a sifflé une bonne, là ;) , c'est qui qui t'a dit ça ?? un commercial ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est absolument pas ça :D :d

la fonction CAR est bien raccordée sur l'info vitesse, c'est programmé dans l'UCH et ça peut être paramétré, voir même désactivé

et cette sonde n'est apparemment raccordée à rien

ta CC t'en a sifflé une bonne, là ;) , c'est qui qui t'a dit ça ?? un commercial ? :p

 

Comme d'hab', toujours à la pointe de la haute technologie chez RENAULT. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ça doit calculer la vitesse du vent ou un truc dans le genre. ptdr.gif.30db2e138602658810265fd054db4288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

Comme d'hab', toujours à la pointe de la haute technologie chez RENAULT. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ça doit calculer la vitesse du vent ou un truc dans le genre. ptdr.gif.5ba8d8f03ed39311996f2dcc4c172cd6.gif

c est ce que je voulait lui répondre. je sait pas le gars aurait dit c est l antenne qui correspond au récepteur de la télécommande radio cela aurait ete plus cohérent que d'inventer un truc con comme celui ci.

 

Bien que c'est débile aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

Dacia maroc me confirme que c est une sonde de température je leur ai donc demander ou cela s affiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

Dacia maroc me confirme que c est une sonde de température je leur ai donc demander ou cela s affiche

dans le coffre pt1cable.gifpt1cable.gif . fo vraiment que j arrette :D:D .

 

En tout cas merci pour ces infos !!! en attendant la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il y a pas un pas où l alerte en cas de givre est obligatoire. Par exemple on passe en dessous des 0 degré et la un voyant au tableau de bord se met à clignoter ( ce qui economiserait un thermoetre à affichage digital etc). Personne à des glaçon ou un grand congel

 

 

 

Bonjour de grand dingo,

En lisant la notice d'emploi page 1.47, j'ai vu sur la photo du tableau de bord une icone ressemblant à un glaçon.

Ni une ni deux j'emballe dans un sac isotherme le rétro avec des glaçons et un thermomètre.

Résultat (il fallait qu'il fasse chaud aujourd'hui non.gif.04c0c777dc4c9f374479fa8a0ab4f5eb.gifnon.gif.04c0c777dc4c9f374479fa8a0ab4f5eb.gifnon.gif.04c0c777dc4c9f374479fa8a0ab4f5eb.gif) le thermomètre est descendu jusque + 2.1 °c mais aucun voyant ne s'est allumé.

La glace était en contact de la protubérance donc ça à du descendre en dessous des 0.

Donc abandon de cette piste.

A+ DAVID

 

 

P.S : pour ne pas gâcher j'ai récupéré le glaçon pour le mettre dans le kyky, à la votre http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/absolute.gif

non.gif.3d844b45890c0fb277ee3939843166af.gif

non.gif.6d65801679b4c6f586259577a45647a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

 

 

Bonjour de grand dingo,

En lisant la notice d'emploi page 1.47, j'ai vu sur la photo du tableau de bord une icone ressemblant à un glaçon.

Ni une ni deux j'emballe dans un sac isotherme le rétro avec des glaçons et un thermomètre.

Résultat (il fallait qu'il fasse chaud aujourd'hui non.gif.8fc78f2ebb11c9a2e2e11e06f0c6e210.gifnon.gif.8fc78f2ebb11c9a2e2e11e06f0c6e210.gifnon.gif.8fc78f2ebb11c9a2e2e11e06f0c6e210.gif) le thermomètre est descendu jusque + 2.1 °c mais aucun voyant ne s'est allumé.

La glace était en contact de la protubérance donc ça à du descendre en dessous des 0.

Donc abandon de cette piste.

A+ DAVID

 

 

P.S : pour ne pas gâcher j'ai récupéré le glaçon pour le mettre dans le kyky, à la votre http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/absolute.gif

 

 

simple contact ou tour de clef j'usquau bout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif met du sel en plus cela fera plus de froid

non.gif.3e59c802f3278271d9060e9de3296d12.gif

non.gif.1433ffd1d9e31e88ff2213af99e6fda5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

 

 

Bonjour de grand dingo,

En lisant la notice d'emploi page 1.47, j'ai vu sur la photo du tableau de bord une icone ressemblant à un glaçon.

Ni une ni deux j'emballe dans un sac isotherme le rétro avec des glaçons et un thermomètre.

Résultat (il fallait qu'il fasse chaud aujourd'hui non.gif.e8d04e0da874ec17b7915668dd6833dd.gifnon.gif.e8d04e0da874ec17b7915668dd6833dd.gifnon.gif.e8d04e0da874ec17b7915668dd6833dd.gif) le thermomètre est descendu jusque + 2.1 °c mais aucun voyant ne s'est allumé.

La glace était en contact de la protubérance donc ça à du descendre en dessous des 0.

Donc abandon de cette piste.

A+ DAVID

 

 

P.S : pour ne pas gâcher j'ai récupéré le glaçon pour le mettre dans le kyky, à la votre http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/absolute.gif

 

non au mieux tu es proche de 0, mais ton approche est interressante

pour vous epargner de chercher la doc vla la photo (pour agrandir cliquez dessus)

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_842598IMG1822.jpg

non.gif.10f8f40a3a0e5675536d7e154c640927.gif

non.gif.e80b1614cf43c16102ecd9c2156972da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

non au mieux tu es proche de 0, mais ton approche est interressante

Bah c est ce que j avait demander plus haut si il y'avait pas un simple voyant même celui de la voiture qui glisse

 

sinon on attend l hiver ou trouver un grand congèle (comme dit plus haut) on sera déterminer

 

et peut etre cabler que dans certain pay exemple ceux du nord (finlande ...) ou cela serait obligatoire du au condition climatique. J'attend toujours la réponse de Dacia Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non au mieux tu es proche de 0, mais ton approche est interressante

pour vous epargner de chercher la doc vla la photo

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_842598IMG1822.jpg

 

 

Mouarf, j’étais en train de me battre avec le scanner pour la photo et quand je reviens sur le fofo, GRILLER http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alex_keyz.gif

Enfin l'essentiel est de l'avoir.

Pour la voiture qui glisse s'est le témoin ASU il me semble

L'idée vient de GASPER62110. Je n'ai pas démarré la voiture, juste tournée la clef a fond mais pas de voyant supplémentaire allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...