Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Photoreportage] Volvo V40 T5 R-design (12/2012)


nefan

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rod742DM

Hello

 

Ton retour d'expérience m'intéresse si tu as de nouvelles choses à dire sur cette auto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien arrivé sur notre lieu de vacances.

 

Quoi dire? Cette auto est vraiment parfaite. La tenue de route na pas souffert du surplus de poids et dans les virages du massif centrale elle s'est révélée tout aussi impériale qu'à vide.

 

Les freins ont un peu souffert des 80kms de descente en virage dû au manque de frein moteur (toutefois rien à voir avec la S60 qui montrait très vite ses limites dans les mêmes conditions). Enfin la boite de vitesse était un peu moins souple en passage de rapports.

 

La consommation moyenne s'est établie à 9,4l/100kms avec de la voies rapide jusqu'à Clermont-Ferrand (110 à 140kms/h) puis de la route de montagne jusqu'à Alès.

 

Quelques belles photos prises en vacances:

 

DSC_7980.jpg

DSC_7963.jpg

DSC_7979.jpg

DSC_7962.jpg

DSC_7973.jpg

DSC_7967.jpg

DSC_7974.jpg

DSC_7975.jpg

DSC_7961.jpg

DSC_7959.jpg

DSC_7965.jpg

 

DSC_7969.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Beeeeellle.

 

Aurais tu eu un jour testé un t6 pour comparer avec ton t5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Arrête toi à Clermont en rentrant de vacances et on fera un switch le temps de quelques kilomètres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Moi aussi je garde la S80 II 2.5 FT 5 cylindres turbo basse pression.

Quel beau bruit rauque quand j'accélère au feu et que je laisse sur place les "GTi" et autres audi tdi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

C'est à regret que je changerai lorsque VV fera de l'hybride essence car elle aura au moins 200 000 km à ce moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien arrivé sur notre lieu de vacances.

 

Quoi dire? Cette auto est vraiment parfaite. La tenue de route na pas souffert du surplus de poids et dans les virages du massif centrale elle s'est révélée tout aussi impériale qu'à vide.

 

Les freins ont un peu souffert des 80kms de descente en virage dû au manque de frein moteur (toutefois rien à voir avec la S60 qui montrait très vite ses limites dans les mêmes conditions). Enfin la boite de vitesse était un peu moins souple en passage de rapports.

 

La consommation moyenne s'est établie à 9,4l/100kms avec de la voies rapide jusqu'à Clermont-Ferrand (110 à 140kms/h) puis de la route de montagne jusqu'à Alès.

 

Quelques belles photos prises en vacances:

 

DSC_7980.jpg

DSC_7963.jpg

DSC_7979.jpg

DSC_7962.jpg

DSC_7973.jpg

DSC_7967.jpg

DSC_7974.jpg

DSC_7975.jpg

DSC_7961.jpg

DSC_7959.jpg

DSC_7965.jpg

 

DSC_7969.jpg

 

 

Arrrhhh mais qu'elle est belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien arrivé sur notre lieu de vacances.

 

Quoi dire? Cette auto est vraiment parfaite. La tenue de route na pas souffert du surplus de poids et dans les virages du massif centrale elle s'est révélée tout aussi impériale qu'à vide.

 

Les freins ont un peu souffert des 80kms de descente en virage dû au manque de frein moteur (toutefois rien à voir avec la S60 qui montrait très vite ses limites dans les mêmes conditions). Enfin la boite de vitesse était un peu moins souple en passage de rapports.

 

La consommation moyenne s'est établie à 9,4l/100kms avec de la voies rapide jusqu'à Clermont-Ferrand (110 à 140kms/h) puis de la route de montagne jusqu'à Alès.

 

Quelques belles photos prises en vacances:

 

DSC_7980.jpg

DSC_7963.jpg

DSC_7979.jpg

DSC_7962.jpg

DSC_7973.jpg

DSC_7967.jpg

DSC_7974.jpg

DSC_7975.jpg

DSC_7961.jpg

DSC_7959.jpg

DSC_7965.jpg

 

DSC_7969.jpg

 

 

Superbe voiture.

 

Sympas quand même! Et tout à fait correcte cote conso.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac454gA

Très jolie voiture, et très jolies photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe voiture.

 

Sympas quand même! Et tout à fait correcte cote conso.

 

:D

 

 

Merci à tous pour vos compliments. C'est vrai qu'en mode route, la consommation devient raisonnable avec un 7,9 litres de moyenne, véhicule non chargé; pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos compliments. C'est vrai qu'en mode route, la consommation devient raisonnable avec un 7,9 litres de moyenne, véhicule non chargé; pas mal!

 

 

Si jamais tu la vends ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Il y avait eu 2005 et nos pimpantes S60 :

 

Nefan Setter 024.jpg

 

 

 

Puis l'été dernier, plus qu'une seule S60 sur la photo :

 

 

Nefan Setter 2013_0009 NRA_GF.jpg

 

 

Et puis... LA rencontre R-Design de l'été 2014 à Montpellier :sol:

Toujours très sympa de se retrouver pour passer une bonne soirée dans un petit resto ! Bien sûr on y parle de suédoises, mais pas que !!

 

Honneur à l'invitée...

 

 

Nefan_Setter_0016 copie NR_GF.jpg

 

Nefan_Setter_0027a copie NR_GF.jpg

 

 

Nefan_Setter_0019 copie NR_GF.jpg

 

 

Nefan_Setter_0027b copie NR_GF.jpg

 

 

Nefan_Setter_0022 copie NR_GF.jpg

 

 

Nefan_Setter_0027 copie NR_GF.jpg

 

 

Nefan_Setter_0019b copie NR_GF.jpg

 

 

Nefan_Setter_0030 copie NR_GF.jpg

 

 

Nefan_Setter_0013c copie NR_GF.jpg

 

 

Nefan_Setter_0013a copie NR_GF.jpg

 

 

Nefan_Setter_0022 R copie NR_GF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Très sympa effectivement ! On partage au moins une passion commune pour les belles suédoises... ça crée des liens ! Depuis 2005 on essaie de se caler une date à l'occasion de leurs vacances dans le Sud, histoire de passer un bon moment ensemble, même les enfants y prennent goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiK388gz

Ah bah là aussi ça brille :sol:

On imagine avec A3/A4 ou série1/3..... :o quelle tristesse.

Ce sont quel(s) blanc(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de gueule concernant une fonction présente sur cette belle V40 T5.

Les amateurs de mécaniques (et les autres) savent que lorsqu'on a sollicité une voiture (longue distance sur autoroute, ou arsouille 1654198320_bernarl27hermit_giff-ed1.82a3f620c745d165a8e9038abb28fd7f) qui plus est avec un moteur Turbo-compressé, il faut le laisser redescendre en pression avant de couper le contact. C'est quand même mieux pour la fiabilité à long terme du moteur et du Turbo!!!!

 

Alors hier soir, petite séance de "je fait un peu (beaucoup) mumuse avec les 254ch". Boite en mode sport, accélérateur à fond, les rapports s'enchainent jusqu'à 6500trs/mn et la vitesse devient très (trop?) vite inavouable. Je reviens à une vitesse moins disposée à se faire confisquer le permis et la voiture. Puis séance de petites accélérations et rétrogradages de la boite en mode manuel pour s'amuser un peu. Bref, pour une fois je profite qu'il n'y ai personne sur la voie rapide à 23h00 pour voir ce que l'auto a vraiment dans le ventre.

 

Cette séance terminée, je sors de la voie rapide après une dernière franche accélération puis un freinage appuyé pour atteindre le prochain feux. Arrivé au feux rouge (obligé de s'arrêter, donc), la voiture s'immobilise grâce à l'action de mon pieds droit sur la pédale de frein puis instantanément.......le moteur se coupe :beuh: . Le fameux Stop&Start arrête le moteur après 1/4 d'heure de franches sollicitations.... petit moment de solitude et une pensée émue pour le turbo qui vient de tout donner!!! :triste:

 

La boite étant restée en mode sport je m'attendais à ce que le Stop&Start ne s'actionne pas (comme c'est le cas quand la clim a besoin de faire du froid). Et puis après cette séance ou un "minimum" de concentration est nécessaire, j'avais carrément oublié le Stop&Start (que je n'ai dalleurs pas sur la C30).

 

Je trouve que cette fonction est vraiment mal gérée sur le T5 (quid des autres moteurs?) car vibrant au redémarrage et finalement souvent inutile à l'approche d'un rond-point. Le problème c'est que même s'il est dé-connectable, il revient forcément à chaque démarrage du moteur (à moins qu'il y ai une fonction à l'ODB que je n'ai pas trouvé). La clim prenant le pas sur le Stop&Start, le mode Sport pourrait aussi le faire, finalement.

 

Bref, tout ne peut pas être parfait sur cette excellente voiture!!! wink.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Un petit coup de gueule concernant une fonction présente sur cette belle V40 T5.

Les amateurs de mécaniques (et les autres) savent que lorsqu'on a sollicité une voiture (longue distance sur autoroute, ou arsouille https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1) qui plus est avec un moteur Turbo-compressé, il faut le laisser redescendre en pression avant de couper le contact. C'est quand même mieux pour la fiabilité à long terme du moteur et du Turbo!!!!

 

Alors hier soir, petite séance de "je fait un peu (beaucoup) mumuse avec les 254ch". Boite en mode sport, accélérateur à fond, les rapports s'enchainent jusqu'à 6500trs/mn et la vitesse devient très (trop?) vite inavouable. Je reviens à une vitesse moins disposée à se faire confisquer le permis et la voiture. Puis séance de petites accélérations et rétrogradages de la boite en mode manuel pour s'amuser un peu. Bref, pour une fois je profite qu'il n'y ai personne sur la voie rapide à 23h00 pour voir ce que l'auto a vraiment dans le ventre.

 

Cette séance terminée, je sors de la voie rapide après une dernière franche accélération puis un freinage appuyé pour atteindre le prochain feux. Arrivé au feux rouge (obligé de s'arrêter, donc), la voiture s'immobilise grâce à l'action de mon pieds droit sur la pédale de frein puis instantanément.......le moteur se coupe :beuh: . Le fameux Stop&Start arrête le moteur après 1/4 d'heure de franches sollicitations.... petit moment de solitude et une pensée émue pour le turbo qui vient de tout donner!!! :triste:

 

La boite étant restée en mode sport je m'attendais à ce que le Stop&Start ne s'actionne pas (comme c'est le cas quand la clim a besoin de faire du froid). Et puis après cette séance ou un "minimum" de concentration est nécessaire, j'avais carrément oublié le Stop&Start (que je n'ai dalleurs pas sur la C30).

 

Je trouve que cette fonction est vraiment mal gérée sur le T5 (quid des autres moteurs?) car vibrant au redémarrage et finalement souvent inutile à l'approche d'un rond-point. Le problème c'est que même s'il est dé-connectable, il revient forcément à chaque démarrage du moteur (à moins qu'il y ai une fonction à l'ODB que je n'ai pas trouvé). La clim prenant le pas sur le Stop&Start, le mode Sport pourrait aussi le faire, finalement.

 

Bref, tout ne peut pas être parfait sur cette excellente voiture!!! http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

C'est le même cirque sur ma T4. Elle se coupe aussi tout de suite après avoir tiré dessus. Avantage de la boîte manuelle, je peux laisser le pied sur l'embrayage pour éviter l'arrêt du moteur. C'est d'ailleurs ce que je fais aux feux rouges, pendant 10-15 sec.

 

Sinon, après avoir attaqué sur un col, je déconnecte le S&S et la laisse tourner 30sec voir plus. Visiblement, ce dispositif fonctionne ainsi chez d'autres constructeurs: avec une 911 cela m'a fait pareille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une aberration mécanique.

Il faut donc penser à le couper à chaque fois que je démarre le moteur. Sauf que j'ai tendance à oublier sachant que je ne l'a prends pas tous les jours contrairement à la C30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Tout à fait. Il faudrait que ce système soit plus intelligent, qu'il prenne en compte d'autres paramètres. Les boites auto sont auto adaptatives, pourquoi pas le S&S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Au boulot, sur certaines loc diesel lorsqu'on coupe le moteur, celui-ci tourne encore au ralenti plus ou moins longtemps avant de s'arrêter automatiquement, suivant les conditions d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Ca surprend au début lorsque tu coupes le moteur et qu'il tourne encore :D Je veux remettre la main sur le règlement, je me rappel plus ce qu'il est dit à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

J'ai retrouvé :)

Il est dis que le moteur continue de tourner, jusqu'à 2min, si le régime a dépassé 1000 t/min,ou que l'eau est à plus de 85. La durée peut être plus longue si les gaz d'échappement sont à plus de 800 ou que le FAP se régénère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

C'est sur qu'en dépassant pas les 1000trs/min y'aura pas de soucis. :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Ho ben t'as vite fait d'être en surrégime, avec un V12 de 50l de cylindrée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

C'est sur qu'en dépassant pas les 1000trs/min y'aura pas de soucis. :p:D

 

 

 

 

:q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...