Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Photoreportage] Volvo V40 T5 R-design (12/2012)


nefan

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Cela doit être un réflexe à prendre, mais comme tu ne l'empruntes pas souvent à Madame, tu n'es point habitué.

 

Mais il est vrai que ces systèmes sont plus casse pieds qu'autre chose à ce jour.

 

@ de crasheris : quelles marques et modèles tes véhicules avec S/S "intelligents".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Cela doit être un réflexe à prendre, mais comme tu ne l'empruntes pas souvent à Madame, tu n'es point habitué.

 

Mais il est vrai que ces systèmes sont plus casse pieds qu'autre chose à ce jour.

 

@ de crasheris : quelles marques et modèles tes véhicules avec S/S "intelligents".

 

 

C'est sur une locomotive diesel, AM 843 avec un moteur Caterpillar. C'est pas vraiment un S&S, mais plutôt une prise en compte de quelques paramètres pour éviter l'arrêt du moteur n'importe comment.

 

Niveau automobile, je ne pense pas que cela existe. A ma connaissance, tout du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

HS On

 

De crasheris, tu as été à InnoTrans, cette année?

 

HS Off

 

 

Non, j'y suis même jamais allé. Il doit être intéressant, ce salon de train.

 

Tu es dans la branche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur une locomotive diesel, AM 843 avec un moteur Caterpillar. C'est pas vraiment un S&S, mais plutôt une prise en compte de quelques paramètres pour éviter l'arrêt du moteur n'importe comment.

 

Niveau automobile, je ne pense pas que cela existe. A ma connaissance, tout du moins.

 

Mais c'est fini les gros mots ... :D:lol:

 

Ah OK c'est du véhicule industriel, il existe peut être des choses similaires sur engins de BTP, un peu comme il doit y avoir des réchauffeurs pour l'hiver etc je suppose.

 

On est quand même loin du véhicule de M. Toutlemonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode sport de ma Honda CR-Z désactivait tt seul le S&S .

 

:jap:

 

Il est bon de constater que certaines marques pensent encore tout de même au respect de la mécanique. Espérons que cela les inspire tous (comme de toute façon ce système se généralise et qu'on doit le supporter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Mais c'est fini les gros mots ... :D:lol:

 

Ah OK c'est du véhicule industriel, il existe peut être des choses similaires sur engins de BTP, un peu comme il doit y avoir des réchauffeurs pour l'hiver etc je suppose.

 

On est quand même loin du véhicule de M. Toutlemonde.

 

 

:D

Oui tout à fait. Un V12 diesel de 1500 kW, c'est pas partout qu'on en voit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vur684xu

Il est bon de constater que certaines marques pensent encore tout de même au respect de la mécanique. Espérons que cela les inspire tous (comme de toute façon ce système se généralise et qu'on doit le supporter).

 

 

On verra si ils gardent la mm gestion du S&S dans les nouvelles NSX et CTR9.

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon de constater que certaines marques pensent encore tout de même au respect de la mécanique. Espérons que cela les inspire tous (comme de toute façon ce système se généralise et qu'on doit le supporter).

 

 

Idem, je me suis fait avoir sur ma QV :q

Je désactive le S&S à tous les démarrages, mais là j'étais trop excité d'aller jouer en mode Dynamic avec une Scirocco TSI... :ange:

Quand elle a coupé, j'ai vraiment eu mal pour le turbo :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de gueule!!!! :q

 

Il faudrait penser à faire la culture des pseudos pilotes (à l'égo surdimensionné) qui sont au volant de leur Audi A3 TDI (la voiture « sportive » par excellence). Leur inculquer que certaines autos (V40 T5 pour ne pas la citer) sont largement plus véloces que leur merde payée à prix d'or. :pfff:

 

Je roulais à 110kms/h (pour 110 autorisé) Je suis donc tombé sur une "chicane roulante" estampillé par 4 anneaux et le fameux saint graal TDI qui roulait à peine à 90. Cette Audi était bien calée à gauche sur cette voie expresse alors qu'il n'y avait personne à droite, j'ai d'abord mis mon clignotant puis voyant que rien ne se passer j'ai fait un petit appel de phare. Et là, à quoi j'ai eu le droit en réponse? Le fameux coup de patin....

 

Comme il n'y avait personne à droite, j'ai donc entrepris de le doubler par la droite et forcément j'ai vu sa "chaudière" fumer à l'échappement; le mec venait de péter un rapport voir deux pour ne pas me laisser passer...

En une fraction de seconde, j’ai passé le levier de vitesse en mode séquentiel et dans un mouvement (colérique) du pied droit j’ai enfoncé la pédale d’accélérateur jusqu’à atteindre le kick-down. Descente de deux rapports, rugissement du T5, le mec m’a vu passer comme une fleur alors que sa chaudière était en train de tout donner.

 

Et pour le coup je me suis donc retrouvé devant lui en me stabilisant à 110kms/h. Forcément je vous passe le fait que le mec a mis ses pleins phares, collait mon pare-chocs. Mais malheureusement pour lui à chaque fois qu’il a voulu doubler par la droite, et bien comment dire, il n’a jamais réussi…

Quelques kilomètres plus loin, je suis sorti , lui continuant, j’ai aussi eu le droit au coup de klaxon appuyé.

 

Bref, je pense que le gars cherchait à emmerder quelqu’un et que malheureusement il est tombé sur une auto un peu plus performante ; et ça, le mec, ça a dû le tenir éveiller toute la nuit, lui et sa connerie !!!! Pire encore, il s'est fait bouffer par une Volvo.

 

Oui je sais que mon égo doit être assez grand, aussi. Mais quand je tombe sur ce genre de gus, je ne peux pas m’empêcher de lui donner une leçon. Je sais que je ne le ferai pas (ou pourrait pas) avec une autre voiture moins puissante mais bon. Je vous assure, j’essaie de me soigner.

 

Sinon, la V40 est en pleine forme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce cas là sur la VRU de Chambéry. Un gars avec une Laguna série 1 qui arrive tambour battant et plein phares clignotants derrière moi juste à la sortie du tunnel (direction Grenoble). Sachant que l'endroit est truffé de radars je le laisse passer en me rabattant. Une fois passé le dernier radar je réaccélère à une vitesse raisonnable et fatalement je fini par doubler la Laguna. Le gars déboite derrière moi et me colle aux basques l'air furieux.

Je décide donc de le laisser là en emmenant le T6 à un peu plus que ses 2000 tr/min de croisère.

N'étant pas très à l'aise à cet endroit là et à cette vitesse prohibée, j'attends de ne plus voir l'énervé dans mon rétro, je me réinstalle à 115 et je me rendors en attendant le péage. Au bout de 3 minutes la Laguna me rattrape, me double en me faisant une queue de poisson et avec plein de gestes sympathiques, son conducteur me fait comprendre qu'il faut que je sorte à la prochaine pour qu'on s'explique.

Impossible pour moi de repasser devant, il m'empéchait systématiquement de le doubler.

 

Ma chance est qu'il soit sorti juste avant le péage en lachant l'affaire, mais j'ai quand même eu pas mal la trouille. Le gars avait l'air très énérvé et prêt à faire n'importe quoi. J'étais seul dans la voiture...

 

Ca reste un très mauvais souvenir donc maintenant je laisse passer et surtout j'évite la provocation. Tu sais jamais sur qui tu tombes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Y'a vraiment de ces trouduc sur les routes. Fort heureusement, c'est souvent pas les plus dangereux qui s'amusent à provoquer...

 

Un weekend j'avais une 911 à disposition. Un gars avec une BMW 335 a voulu jouer, il a perdu. J'en ris encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 911 par rapport à 335, c'est un peu la même que TDI par rapport à T5.

 

Pour répondre à Yann, ne pas répondre à la provoc, je veux bien, mais quoi faire rester derrière le mec à 90kms/h alors que je peux rouler à 110?

Perso, surtout après le coup de patin, ça devient dur pour moi de ne pas réagir. Encore a une autre époque, je me serais mis devant et j'aurais à mon tour allumé les freins.

Là j'ai juste décider de reprendre ma vitesse de croisière et forcément le con me collait au cul.

 

Pour le coup, ce qui reste un très bon souvenir c'est de le voir cravacher son Audi et de voir que je passe tranquillement avec encore un peu de réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Yann, ne pas répondre à la provoc, je veux bien, mais quoi faire rester derrière le mec à 90kms/h alors que je peux rouler à 110?

 

Oui oui je comprends très bien. Juste que j'ai eu vraiment la trouille d'être tombé sur un malade et que maintenant j'y pense quand je me retrouve dans une situation similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de gueule!!!! :q

 

Il faudrait penser à faire la culture des pseudos pilotes (à l'égo surdimensionné) qui sont au volant de leur Audi A3 TDI (la voiture « sportive » par excellence). Leur inculquer que certaines autos (V40 T5 pour ne pas la citer) sont largement plus véloces que leur merde payée à prix d'or. :pfff:

 

Je roulais à 110kms/h (pour 110 autorisé) Je suis donc tombé sur une "chicane roulante" estampillé par 4 anneaux et le fameux saint graal TDI qui roulait à peine à 90. Cette Audi était bien calée à gauche sur cette voie expresse alors qu'il n'y avait personne à droite, j'ai d'abord mis mon clignotant puis voyant que rien ne se passer j'ai fait un petit appel de phare. Et là, à quoi j'ai eu le droit en réponse? Le fameux coup de patin....

 

Comme il n'y avait personne à droite, j'ai donc entrepris de le doubler par la droite et forcément j'ai vu sa "chaudière" fumer à l'échappement; le mec venait de péter un rapport voir deux pour ne pas me laisser passer...

En une fraction de seconde, j’ai passé le levier de vitesse en mode séquentiel et dans un mouvement (colérique) du pied droit j’ai enfoncé la pédale d’accélérateur jusqu’à atteindre le kick-down. Descente de deux rapports, rugissement du T5, le mec m’a vu passer comme une fleur alors que sa chaudière était en train de tout donner.

 

Et pour le coup je me suis donc retrouvé devant lui en me stabilisant à 110kms/h. Forcément je vous passe le fait que le mec a mis ses pleins phares, collait mon pare-chocs. Mais malheureusement pour lui à chaque fois qu’il a voulu doubler par la droite, et bien comment dire, il n’a jamais réussi…

Quelques kilomètres plus loin, je suis sorti , lui continuant, j’ai aussi eu le droit au coup de klaxon appuyé.

 

Bref, je pense que le gars cherchait à emmerder quelqu’un et que malheureusement il est tombé sur une auto un peu plus performante ; et ça, le mec, ça a dû le tenir éveiller toute la nuit, lui et sa connerie !!!! Pire encore, il s'est fait bouffer par une Volvo.

 

Oui je sais que mon égo doit être assez grand, aussi. Mais quand je tombe sur ce genre de gus, je ne peux pas m’empêcher de lui donner une leçon. Je sais que je ne le ferai pas (ou pourrait pas) avec une autre voiture moins puissante mais bon. Je vous assure, j’essaie de me soigner.

 

Sinon, la V40 est en pleine forme. :D

 

 

J'ai passé 5 minutes hillarantes à lire ton post :lol: Suède 1, Allemagne 0 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je comprends très bien. Juste que j'ai eu vraiment la trouille d'être tombé sur un malade et que maintenant j'y pense quand je me retrouve dans une situation similaire.

 

 

Je comprends tout à fait ton " mal-être " ayant déjà connu ce genre de situation face à ce genre d'énergumène :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Moi c'est pour ça que j"aime bien avoir des chevaux sous le capot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Et que dire de l'andouille qui arrive à fond la caisse derrière vous en vous faisant des appels de phare parceque vous vous trainez à 90 au lieu de 110 ... parcequ'il y a devant vous 15 voitures qui roulent également à 90 et que vous attendez patiemment que ça se débouche.

Cette fois là, je me suis gentiment rabattu, je l'ai laissé passé et me suis remis derrière lui. Comme forcément il était toujours bloqué à 90 derrière 15 voitures qui doublent quelques camions, je lui fais un appel de phare pour lui faire comprendre la situation, résultat j'ai eu le droit à un bon coup de patin! Cette fois la ça a failli mal se passer car j'ai failli me faire rentrer dedans par celui qui était derrière moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Et pourquoi ce coup de patin, vous empêche de doubler ?

 

En l’occurrence, dans mon cas, j'étais sur la file de gauche derrière 15 voitures à attendre qu'elles finissent de doubler une file de camions. Le gars est arrivé à fond la caisse avec appel de phare parce que je "bloquais" la route.

Je me suis rabattu à droite, je l'ai laissé passé puis me suis remis sur la file de gauche. Comme il était au final au même point que moi bloqué à 90 toujours derrière 15 voitures je lui ai fait moi aussi un appel de phare. Résultat, il a écrasé son frein. Sauf que j'étais bloqué entre lui devant, un camion sur la droite et une voiture qui venait elle aussi de se mettre dans la file d'attente.

Bref un demeuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...