Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Photoreportage] Volvo V40 T5 R-design (12/2012)


nefan

Messages recommandés

Invité §fas516VH

au volant de leur Audi A3 TDI (la voiture « sportive » par excellence).

 

je n'ai pas pu m’empêcher de penser à ton aventure cette semaine. j'ai un petit jeune de 25 ans environ qui s'est présenté avec sa "sportive"!!!

 

C'est bien ce genre de sportive dont tu parlais :

 

vrac-a3sb-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Et pourquoi ce coup de patin, vous empêche de doubler ?

Bah y'a aussi qu'un mec comme ça il peut être motivé à pas te laisser doubler. Et que c'est très difficile à contourner parce que tu laisses nécessairement une petite distance entre lui et toi histoire de pas l'emplafonner s'il recommence son coup de frein, et que du coup ça lui laisse largement le temps de changer de voie pour rester devant toi si tu fais mine de vouloir déboiter pour doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Petit coup de gueule!!!! :q

 

Il faudrait penser à faire la culture des pseudos pilotes (à l'égo surdimensionné) qui sont au volant de leur Audi A3 TDI (la voiture « sportive » par excellence). Leur inculquer que certaines autos (V40 T5 pour ne pas la citer) sont largement plus véloces que leur merde payée à prix d'or. :pfff:

 

Je roulais à 110kms/h (pour 110 autorisé) Je suis donc tombé sur une "chicane roulante" estampillé par 4 anneaux et le fameux saint graal TDI qui roulait à peine à 90. Cette Audi était bien calée à gauche sur cette voie expresse alors qu'il n'y avait personne à droite, j'ai d'abord mis mon clignotant puis voyant que rien ne se passer j'ai fait un petit appel de phare. Et là, à quoi j'ai eu le droit en réponse? Le fameux coup de patin....

 

Comme il n'y avait personne à droite, j'ai donc entrepris de le doubler par la droite et forcément j'ai vu sa "chaudière" fumer à l'échappement; le mec venait de péter un rapport voir deux pour ne pas me laisser passer...

En une fraction de seconde, j’ai passé le levier de vitesse en mode séquentiel et dans un mouvement (colérique) du pied droit j’ai enfoncé la pédale d’accélérateur jusqu’à atteindre le kick-down. Descente de deux rapports, rugissement du T5, le mec m’a vu passer comme une fleur alors que sa chaudière était en train de tout donner.

 

Et pour le coup je me suis donc retrouvé devant lui en me stabilisant à 110kms/h. Forcément je vous passe le fait que le mec a mis ses pleins phares, collait mon pare-chocs. Mais malheureusement pour lui à chaque fois qu’il a voulu doubler par la droite, et bien comment dire, il n’a jamais réussi…

Quelques kilomètres plus loin, je suis sorti , lui continuant, j’ai aussi eu le droit au coup de klaxon appuyé.

 

Bref, je pense que le gars cherchait à emmerder quelqu’un et que malheureusement il est tombé sur une auto un peu plus performante ; et ça, le mec, ça a dû le tenir éveiller toute la nuit, lui et sa connerie !!!! Pire encore, il s'est fait bouffer par une Volvo.

 

Oui je sais que mon égo doit être assez grand, aussi. Mais quand je tombe sur ce genre de gus, je ne peux pas m’empêcher de lui donner une leçon. Je sais que je ne le ferai pas (ou pourrait pas) avec une autre voiture moins puissante mais bon. Je vous assure, j’essaie de me soigner.

 

Sinon, la V40 est en pleine forme. :D

 

 

 

Comme C30 j'ai passé un bon moment de rigolade à te lire, j'adore ta conclusion "sinon, la V40 est en pleine forme"... tu m'étonnes John elle a l'occasion de se dérouiller les soupapes !! Comme disait Vielou01 aussi, c'est aussi la raison pour laquelle j'aime avoir de la réserve ! Le top étant au guidon de l'XJR... en attendant la Buse en full !

Prudence quand même Stéphane il y a réellement des "sans cervelle" prêts à tout et surtout à l'extrême pour une place de parking ou un mauvais regard ! Dans ces cas-là je pense à mon p'tit bonhomme de 8 ans et je laisse instantanément l'autre abruti(e) à son délire... le "(e)" car il m'est arrivé de souhaiter en fesser une ! si si :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Quand je fais des appels de phare pour degager les lents de la file de gauche, je decelere et pose mon pied a quelques mm de la pedale de frein, au cas ou.

Mais il n y a pas a dire, la puissance ca du bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sympathique mais pas moins dangereux pour le permis, je me suis retrouvé ce weekend derrière une Megane RS. J'étais avec Madame et d'un petit regard nous nous sommes compris...... voyons ce que la V40 a dans le ventre comparé à la Mégane RS dernier modèle.

Le gars était tout seul dans sa voiture; Pas grand monde sur la route en ce dimanche matin, je fais une petite reprise pour lui montrer que j'ai envie de pousser. Il avait le choix de se rabattre ou d'enfoncer la pédale d'accélérateur. Il a choisi la deuxième solution.

Passage de la boite en mode sport, La V40 T5 a suivi le rythme de la Mégane sans broncher. Nous avons joué sur 1 kilomètre puis le monsieur est sortie de la voix express avec un gentil signe de la main visiblement surpris qu'une Volvo arrive à le suivre.

 

C'était plus sympa que l'emmerdeur avec son audi TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais des appels de phare pour degager les lents de la file de gauche, je decelere et pose mon pied a quelques mm de la pedale de frein, au cas ou.

Mais il n y a pas a dire, la puissance ca du bon ;)

 

 

C'est marrant (ou pas) mais quand je suis sur l'autoroute à 135 km/h en train de doubler et que je vois justement des appels de phare dans le rétro pour "me pousser", ben je termine tranquillement mon dépassement et laisse l'autre derrière s'énerver.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais c'est pas bien de faire des appels de phares pour pousser les "lents". Il suffit de patienter sagement. Je circule quelquefois en Allemagne et je ne vois quasiment aucun appel de phare.

 

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

 

Le comportement en Allemagne sur autoroute est différent.

J'y conduit quelque fois aussi et j'ai bien remarqué que quand tu roules sur la file de gauche et que la voiture devant sur sa file de droite met son clignotant pour déboîter, c'est qu'elle va déboîter (la décision est déjà prise) et pas qu'elle a l'intention de déboîter après toi.

Au début ça surprend, ensuite faut anticiper, lever le pied et la laisser faire son dépassement.

La circulation n'en est que plus fluide.

En général, c'est qu'il a jugé qu'il avait le temps de dépasser sans te faire une queue de poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

C'est marrant (ou pas) mais quand je suis sur l'autoroute à 135 km/h en train de doubler et que je vois justement des appels de phare dans le rétro pour "me pousser", ben je termine tranquillement mon dépassement et laisse l'autre derrière s'énerver.

:D

 

 

Il est evident qu'il ne s'agit de debouler comme un missile sur la file de gauche et de penser que l'on tout les droits parce que l'on roule sur la voie de gauche.

Avant il s'agit avant d'anticiper et partager la route.

 

En revanche, si la personne se traine en deca des limites et pour qu'un peu elle cumule la non-utilisation des clignotants et deboitage au dernier instant, la oui l'appel de phare risque de se produire.

 

Aux USA, l'appel de phrase est plutot mal-percu, du coup je tente le coup du clignotant gauche. Mais les conducteurs sont d'une telle passivite c'est affligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est evident qu'il ne s'agit de debouler comme un missile sur la file de gauche et de penser que l'on tout les droits parce que l'on roule sur la voie de gauche.

Avant il s'agit avant d'anticiper et partager la route.

 

En revanche, si la personne se traine en deca des limites et pour qu'un peu elle cumule la non-utilisation des clignotants et deboitage au dernier instant, la oui l'appel de phare risque de se produire.

 

Aux USA, l'appel de phrase est plutot mal-percu, du coup je tente le coup du clignotant gauche. Mais les conducteurs sont d'une telle passivite c'est affligeant.

 

 

Là on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...