Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Probleme 500 GSE année 2000


Invité §djk157RC

Messages recommandés

Invité §djk157RC

Slt amis motards, j'ai un petit soucis avec mon GSE 500 année 2000, peu etre arriverez vous a m'aider??

 

Voila donc, j'ai acheter mon GSE il y a 2 mois, et la rampe de carbu était hs, j'ai donc acheter une rampe de carbu d'une GSE 500 mais année 2003...

 

J'ai ensuite emmener mon GSE chez mon concessionnaire, qui me dit qu'il ne peu faire de synchro ou de regalge car la dépréssion n'est pas la meme ou je ne sais quoi d'autre.

 

Maintenant vien ma question, en sachant que la moto démare et roule mais ne tourne pas nickel, est ce que les rampe de carbu de la GSE 500 anné 2000 et 2003 sont les meme ou non? si non, pouriez vous me dire si ceux de l'ancien modele (année 89 a 93 ou 94 a 97) monterais dessus ou sinon me diagnostiquer ce qu'il se passe d'apres ce que je vien de vous ecrire? c'est une GSE 500 année 2000, le type c'est GM51A en mtt1. voila en esperant avoir de vos nouvelle rapidement merci d'avance salutation alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb155IU

bonjour,

je ne vois pas pourquoi le reglage avec la depression est impossible il suffit d'une prise pour le tuyau sur chaque cylindre et c'est parti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djk157RC

Merci pour ta reponse, c'est ce que je pensait, si le systeme de depréssion est présent sur le carbu cela doit fonctionner. mais d'aprés lui il n'arrive pas a baisser le ralentis endessous de 1500 tour minutes, et n'arrive pas a réglé la synchro et tout cela parceque soit disant ce n'est pas la meme chose. moi conaissant un peu la mécanique j'ai réussit a la faire tourner mais elle tourne pas bien du tout. elle broute, quand on accelere defoit elle part defois elle cale, elle tourne pas rond. donc pour moi ce ne sont que des reglage a faire, mais quand j'ai démonter pour voir ce qu'il avait fait (car il m'a quand meme demander 150 euros pour juste me dire qu'en fin de compte sa marche pas) j'ai remarquer qu'il avait desserer completement la vis de regalage du cable d'accelerateur ( si tu voi ce dont je parle sur la cable coter carbu il y a un pas de vis avec un ecrou pour le reglage de la tention du cable.et malgré que celui ci soit entierement desserer le ragime ne dessent pas en dessous de 1500 tours. normal? je ne sait pas. je déséspere avec cette moto et je me demande si le robinet dessence (qui est a dépréssion ne serai pas HS). qu'en dit tu? merci slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr.

 

Robinet d'essence : mettre en PRI

 

Carburation à l'ouest,

déjà bidouillée certainement,

en plus c'est une 34 ch, donc gicleurs, boisseaux , ressorts spécifiques

 

 

Démontage, nettoyage et règlage de base des carbus ( y compris synchro )

 

Grsosse suspicion : prises d'air entre pipes et culasse, membranes HS, pointeaux HS, hauteur de cuve incorrect , vis de richessse de ralenti ( incorrects ou prise d'air )

 

2 types de carbus : 1989 > 1997 et 1998> 2007 ( en gros )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djk157RC

Bsr.

 

Grsosse suspicion : prises d'air entre pipes et culasse, membranes HS, pointeaux HS, hauteur de cuve incorrect , vis de richessse de ralenti ( incorrects ou prise d'air )

 

2 types de carbus : 1989 > 1997 et 1998> 2007 ( en gros )

 

 

 

Ok, donc pour la rampe de carbu celle que j'ai serais la bonne (année 2003 et ma moto est une année 2000).

Ensuite, prise d'aire entre culasse et pipes membranes hs, cela m'étonnerais car ceci est neuf, pointeaux sont neufs aussi.

Pour la hauteur de cuve, est ce réglable? si oui comment? et pour la vis de richesse je vais voir sa dés lundi et je te tiendrai lundi soir au courant.

Je tient juste a rajouter quelques infos, la moto démare avec du mal et pour qu'elle démare je suis obligé de jouer avec le gaz, une fois allumer elle fume (normal apres 2 ans sans tourné), apres que l'on mette le starter ou non sa ne change presque rien (pourtant j'ai verifier le starter est fonctionel), puis quand on roule avec, elle broute de temps a autres (pas tout le temps), puis apres une vingtaine de mettre il faut jouer avec les gaz pour la garder allumer et daigner avancer un petit peu ( en gros dificile de vouloir dépasser les 30km/h) pourtant quand on donne du gaz a l'arret elle monte jusqua 3000/3500 tour avec dés petits acro de temps a autre. voila je pense que j'ai fait le tour.

 

Dois-je la jetter de suite? :lol: non non non je suis tennace, je déséspere mais je suis tennace j'essayerai tant que l'on me proposeras dés solutions. merci a vous bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans sans tourner ?

 

Nettoyage du reservoir, des 2 robinets, échange de la membrane du robinet, vérif du bon fonctionnement arrivée d'essence aux carbus

 

Un grand pas !

 

Restera plus que les carbus à voir

 

Pendant qu'on y est , vérif de l'allumage, on ne sait jamais !

 

http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5566

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djk157RC

2 ans sans tourner ?

 

Nettoyage du reservoir, des 2 robinets, échange de la membrane du robinet, vérif du bon fonctionnement arrivée d'essence aux carbus

 

Un grand pas !

 

Restera plus que les carbus à voir

 

Pendant qu'on y est , vérif de l'allumage, on ne sait jamais !

 

http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5566

 

 

 

 

RE bonsoir a toi :) donc le reservoir a ete nettoyer totalement dés que j'ai chercher la moto, ainssi que toutes les durites, robinéterie, et ancien carbu. et sa ne marchai tjr pas (elle ne s'allumais meme pas) depuis j'ai donc changer la rampe de carbu j'ai réussit a la faire démarer, mais comme dit maintenant elle tourne pas rond, je pense bien que se soit que les réglages a faire ainssi que la synchro mais mon concessionnaire m'as dit qu'il n'y arrivai pas a cause du systéme de dépréssion qui ne serai a priori pas le meme, donc jai verifier et les deux carbu (ancien et nouveau) coincide parfaitement se sont totalement les memes. maintenant est ce que je change de garagiste pour faire ces réglages qui a mon avis sont le seuls probleme ou ai'je réelement un autre soucis? lol tel est la question, et c'est toujour dur de repondre quand on a pas la machine devant soit je le sait bien. malheureusement. voila sur ce moi je vais faire un petit roupillon je reviendrai dés demain soir voir l'avancer des réponse. merci encore bonne nuitée slt. alex

 

PS: Stator et rotor d'allumage neuf et allumage en bon état de fonctionement d'apres mon concéssionaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...