Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Un 1,4 L ça marche fort !


Invité §vts634yl

Messages recommandés

Invité §fix650tB

Je suis entièrement d'accord avec toi freeace. A mon avis aussi le rendement du 100 est surement le meilleur.

A conduite egal ca consomme pareil ( j'en fait l'experience sur une 206 1.4 qui consomme meme plus a conduite egal que ma sax... )

Par contre dès qu'on tire il aussi vrai que ca bouffe enormement (320 km avec un plein en ce qui me concerne :eek: ) et ca c'est un peu le hic du 90 ch...

A + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

J'ai jamais dépassé 8L :p

 

Non mais je comprends pas, si c'est une 1.4 VTS la boite est un peu + courte que les 1.6. Donc pourquoi ça rupte si haut. :voyons:

 

Ah non c'est normal:

 

si rupteur à 6500trs:

 

- Vmax 2e= 92km/h

- Vmax 3e= 133km/h

- Vmax 4e= 171km/h

 

enfin ça fait une erreur compteur monstrueuse à grande vitesse quoi :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ca c'est pour la 1.4 VTS, vitesse réelle au rupteur (si 6500trs), en 165/65/14

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vik731yW

Entre une 1l4 et 1L6 ya pas loin de 20 km/h d'ecart deja mais bon la vitesse de pointe de nos jours...

mais bon faut arreter de prendre une 1L4 pour une bombe non plus...

moi sur ma voiture je n'ai rien modifier (1,6L 100cv) donc j'ai quand meme 25 cv de plus qu'une 1L4 et je pourrai faire la meme chose en la modifiant et dire qu'une 1,6 c'est terrible... et que je grille des 16V ce qui me parait difficile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot786Yf
Neo GTI a écrit :

A ma gauche, AX GTi 1.4 cat 95 ch et un peu plus de 800 kg sur la balance : 31,5s au km DA dans le meilleur des cas.[/quotemsg]

795 kg pour mon AX GTi avec toit ouvrant, sans ABS.

100 ch pour le 1.4i non cata.

J'ai vu un site japonais sur l'AX GTi où ils pleuraient car ils n'avaient que la version cata : ils avaient essayé une version non cata et ils disaient qu'il y avait vraiment une belle différence! :oui:

 

Le seul problème de l'AX (je me répète), c'est sa boîte trop longue... :L

Même les freins sont bien! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV
le 100ch a sans doute le meilleur rendement de toute la gamme.[/quotemsg]

 

Tu peux développer? Je vous pas ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Bah j'utilise le terme rendement à tort et à travers, mais le rapport perfs/ consommation du 100ch est excellent. De tous les topics qu'on a fait sur les conso les 100ch font pareil que les 1.4 on dirait.

 

Pourtant la conso des 1.4 est souvent un peu faussée par les roues en 15" ou 14" de + petit diamètre. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Au fait. :D

 

Finallement j'ai testé. :p:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

Si ton AAC n'est pas monté pour pouilly, je croix que tu ne viendra plus sur le forum pendant un long moment :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Bah, pour les tests de reprises qu'on a fait, l'AAC ne m'aurait pas tellement avantagé, sauf en 3e. ;)

 

Et donc c'est pas équitable? Et pourquoi ça? :D

 

Je croyais qu'il fallait se méfier de ton 1.4 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

Je t'ai deja dis, j'ai une roue de secours en 185, un caisson et 45l d'essence :L

Moi en 2 toi en 3 c'etait pas mal en tout cas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Oui ça fait une diff mais quand meme. Tu réessaieras avec des 14", sans caisson, sans roue de secours ok? :D

Je ferai le plein si tu veux. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

Plus d'excuse pour toi ou moi, si jamais ton arbre n'est pas monté pour pouilly, la on pourra comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ah non, faut essayer avant, je vais pas attendre des siècles non plus. :eek:

 

C'est vite fait: tu laisses ta roue et ton caisson chez toi, et tu mets des 14". Si t'en as pas encore, moi j'en aurai. Je te les amène, enfin on se démerde, et on teste hop. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC
C'est vite fait: tu laisses ta roue et ton caisson chez toi, et tu mets des 14". Si t'en as pas encore, moi j'en aurai. Je te les amène, enfin on se démerde, et on teste hop. [/quotemsg]

J'attend d'avoir recu mon baquet pour preparer la voiture, mais si tu veux on pourra faire des test de freinage, la je serais sur de gagner :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax031qP

Okult a vendu sa saxo (voir page 1 de ce topic)

et c'est un de mes pote qui l'a acheté...

D'après ce que dit Okult, on pourrat s'affronter à armes à peut près égales... :bien: la sienne(1.4 équipée)VS. la mienne(1.6 90cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juc470PP

Freeace, c'est chaud si tu te fais passer pour toi!!!

Car vu que tu dois pas être loin des 16V, ca voudrait dire que le 1L4 arriverait pas trop loin, sur cetrains types de tests, avec la boite qui va bien, aux perfs d'un 16V!!

Laurent, fais lui mordre la poussière! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC
la sienne(1.4 équipée)VS. la mienne(1.6 90cv)[/quotemsg]

un 90cv d'origine, pas de porbleme! il reste derriere, laurent a quand meme + de 105 cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ben tu sais pit, j'ai testé contre un 90ch phase 2 origine 1 semaine avant, juste un inter devil, et je lui mettais moins qu'à toi c'est net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

maintenant laurent tu sais que toi en 3 moi en 2 on se tiens donc sa peut etre un repere pour d'autre test avec d'autre gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Je dirais surtout que toi en 3e et moi en 4e c'est un repère, parce qu'on est resté absolument au meme niveau pendant longtemps, dommage qu'il y ait eu un blaireau sur la file du milieu. :D

Alors qu'en 2e, t'es arrivé trop vite au rupteur, on n'a pas testé aussi longtemps. En contrepartie ça a permis de voir que meme lorsque tu es dans les tours y'a pas trop de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts634yl

Pas loin des 16v ca doit être au niveau des chiffres parce que mon pote vient de s'acheter une 106 16s et je peux te dire que ca n'a rien à voir l'un et l'autre.

Non freeace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ben c'est clair qu'en haut... ça pousse. :eek:

 

Mais face à une 16v "tuning" avec le KAD la sono et les grosses roues, j'ai peut-etre ma chance. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Ip
Mais face à une 16v "tuning" avec le KAD la sono et les grosses roues, j'ai peut-etre ma chance[/quotemsg]

oui c'est sur...car franchement elle marche vraiment bien ta sax'... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

:roi: Vous passerez prendre votre petite enveloppe... :W

 

Bon, revenons aux 1.4. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juc470PP

si vous cherchez une 16V tuning, j'en connais une!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...