Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Gamme RENAULT] Discussions, votes, débats, photos, jeux. HS interdit


Invité §Djo732BE

Messages recommandés

Invité §mat807cD

justement l'illusion d'optique devrait faire l'inverse vu quon voit les arriere en gros plan bah.gif.0fb4fab364357f42aaae33232b073af3.gif mais vous avez surement raison bah.gif.0fb4fab364357f42aaae33232b073af3.gif

bah.gif.5248c2c8cc605f4ffd733283d8e0d1f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

justement l'illusion d'optique devrait faire l'inverse vu quon voit les arriere en gros plan bah.gif.a0640d5a040c18ac7d3cfc95316013e7.gif mais vous avez surement raison bah.gif.a0640d5a040c18ac7d3cfc95316013e7.gif

 

Ouais c'est bizzarre touSSa :o

bah.gif.ee7f427e743336e7a25e288f8ea69d6a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Je viens d'apprendre que le Captur sort en Octobre, je m'attendais pas à ce que ça soit si vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

SUPER !!!!!!!! ferraridu68.gif.211bc4ee6aa87016d896261339a0e5fb.gif

 

[h1]Continental dévoile une Renault Mégane électrique[/h1]

 

S7-Continental-devoile-une-Renault-Megane-electrique-80452.jpg

 

[h2]

Renault n'a pour le moment pas pensé à développer uneMégane électrique, mais Continental s'est chargé de le faire en transformant une Mégane 3 essence en une version électrique. Une idée à creuser ?[/h2]

Renault s'implique depuis un bon bout de temps pour l'électrique, et on attend d'ailleurs avec impatience la future Zoe. Mais jusqu'ici, il n'y eut que la Kangoo et la Fluence qui ont été déclinées en version électriques. La plupart des autos du cœur de la gamme Renault n'ont pour le moment pas été prévues en version « propre », mais c'est sans compter sur le travail de Continental, le géant spécialiste du pneumatique.

Parti d'une Megane 3 à moteur essence, Continental a complètement modifié la mécanique de la compacte au losange en y intégrant une bonne quarantaine de composants électriques. Le moteur est désormais connu, puisque c'est celui qui équipe les Zoé et Fluence ZE. Développant une puissance de 94 ch mais surtout un couple de 226 Nm, la Mégane effectue le 0 à 100 km/h en 11,9 secondes, ce qui la place au niveau des petites motorisations diesel. Continental annonce une autonomie de 150 km pour cette Mégane écolo grâce aux batteries de 18 kWh. La récupération d'énergie au freinage fait bien évidemment partie du programme. Cette Mégane est également équipée de pneus à faible résistance développés spécifiquement par Continental.

Dans l'habitacle, les compteurs analogiques laissent leur place à la technologie avec l'intégration d'un écran 12,3 pouces qui regroupe toutes les informations liées à la conduite. La pédale d'accélérateur possède un système de retour de force réglable qui permet de jouer sur la réponse à l'accélération.

Continental a développé cette auto dans le but de promouvoir son centre de transformation de véhicules thermiques en véhicules électriques. La Mégane 3 électrique a déjà parcouru plus de 10 000 km. Peut-être une idée à développer pour Renault ?

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Un article ?? :)

 

Un article d'autoplus sur les nouveaux Crossovers à venir...

SUPER !!!!!!!! ferraridu68.gif.fcf8f7ac46fecd6f6fc5f4da401d4952.gif

 

[h1]Continental dévoile une Renault Mégane électrique[/h1]

 

S7-Continental-devoile-une-Renault-Megane-electrique-80452.jpg

 

[h2]

Renault n'a pour le moment pas pensé à développer uneMégane électrique, mais Continental s'est chargé de le faire en transformant une Mégane 3 essence en une version électrique. Une idée à creuser ?[/h2]

Renault s'implique depuis un bon bout de temps pour l'électrique, et on attend d'ailleurs avec impatience la future Zoe. Mais jusqu'ici, il n'y eut que la Kangoo et la Fluence qui ont été déclinées en version électriques. La plupart des autos du cœur de la gamme Renault n'ont pour le moment pas été prévues en version « propre », mais c'est sans compter sur le travail de Continental, le géant spécialiste du pneumatique.

Parti d'une Megane 3 à moteur essence, Continental a complètement modifié la mécanique de la compacte au losange en y intégrant une bonne quarantaine de composants électriques. Le moteur est désormais connu, puisque c'est celui qui équipe les Zoé et Fluence ZE. Développant une puissance de 94 ch mais surtout un couple de 226 Nm, la Mégane effectue le 0 à 100 km/h en 11,9 secondes, ce qui la place au niveau des petites motorisations diesel. Continental annonce une autonomie de 150 km pour cette Mégane écolo grâce aux batteries de 18 kWh. La récupération d'énergie au freinage fait bien évidemment partie du programme. Cette Mégane est également équipée de pneus à faible résistance développés spécifiquement par Continental.

Dans l'habitacle, les compteurs analogiques laissent leur place à la technologie avec l'intégration d'un écran 12,3 pouces qui regroupe toutes les informations liées à la conduite. La pédale d'accélérateur possède un système de retour de force réglable qui permet de jouer sur la réponse à l'accélération.

Continental a développé cette auto dans le but de promouvoir son centre de transformation de véhicules thermiques en véhicules électriques. La Mégane 3 électrique a déjà parcouru plus de 10 000 km. Peut-être une idée à développer pour Renault ?

Source

 

 

Ouais ce serait bien que Renault soorte la Megane ZE, la gamme serait plus complète :)

 

Les jantes de celle-ci sont assez spéciales quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Tout reste des prototypes, mais un jour elle le sera, on va tous vers l'électrique je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Oui mais en attendant que l'on soit 100% électrique, il reste du temps... Le prix reste encore un frein pour l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol120En

Y a le prix, et y a aussi l'autonomie et la facilité / contraintes de recharge... Je fais quand même confiance à Renault pour avancer dans le bon sens... Ce ne sont pas des petites problématiques à régler... Entre problèmes de technologies, de coûts, d'infrastructures... Etc, je trouve qu'ils avancent tout de même plutot pas mal... Zoé en est d'ailleurs un bon premier exemple d'application pratique crédible qui sera commercialisé tres rapidement (en plus , moi je la trouve 'zolie' cette Zoé, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Y a le prix, et y a aussi l'autonomie et la facilité / contraintes de recharge... Je fais quand même confiance à Renault pour avancer dans le bon sens... Ce ne sont pas des petites problématiques à régler... Entre problèmes de technologies, de coûts, d'infrastructures... Etc, je trouve qu'ils avancent tout de même plutot pas mal... Zoé en est d'ailleurs un bon premier exemple d'application pratique crédible qui sera commercialisé tres rapidement (en plus , moi je la trouve 'zolie' cette Zoé, non ?)

 

Oui, il y a ça aussi mais le prix de l'auto et celui de la location des batteries sont les freins à l'achat numéro 1 pour l'électrique jap.gif.25a9e3c2d21b6d8c054b6d0635928712.gif Peugeot a fait diviser par 3 le prix de sa Ion, les 800 exemplaires qu'ils avaient sur les bras sont partis comme des petits pains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol120En

L'iOn'est pas pour moi une vraie voiture qui réponde à tous les besoins même d'une petite famille... La première vraie solution rassemblant des critères se rapprochant du budget et des besoins de l'automobiliste d'aujourd'hui est la Zoé... Elle me paraît bien crédible et j'ai hâte d'avoir les premiers retours d'expérience pour en savoir un peu plus... Avec une autonomie un peu plus importante et une facilité de recharge... À voir. J'attends aussi d'en savoir un peu plus sur le coût de "l'abonnement batteries" (pour moi le principal frein encore avec l'autonomie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

La Zoé je sais pas pourquoi, mais je la sens bien, vrai petite voiture, design nouveau tout en sortant d'une ligne concept et prototype, elle reste dans le design Renault (Clio IV) mais avec le tout nouveau moteur électrique, c'est le début de toute façon, la Zoé aura comme toute voiture des + et des - mais au fil du temps ça sera très certainement courant d'en voir une garée à chaque coin du rue :)

 

Et photo du jour ....

 

http://images04.olx.fr/ui/5/54/79/1267827754_78574579_1-Photos-de--RENAULT-CLIO-III-Phase-2-RS-LUXE-20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

L'iOn'est pas pour moi une vraie voiture qui réponde à tous les besoins même d'une petite famille... La première vraie solution rassemblant des critères se rapprochant du budget et des besoins de l'automobiliste d'aujourd'hui est la Zoé... Elle me paraît bien crédible et j'ai hâte d'avoir les premiers retours d'expérience pour en savoir un peu plus... Avec une autonomie un peu plus importante et une facilité de recharge... À voir. J'attends aussi d'en savoir un peu plus sur le coût de "l'abonnement batteries" (pour moi le principal frein encore avec l'autonomie).

 

 

La Zoé je sais pas pourquoi, mais je la sens bien, vrai petite voiture, design nouveau tout en sortant d'une ligne concept et prototype, elle reste dans le design Renault (Clio IV) mais avec le tout nouveau moteur électrique, c'est le début de toute façon, la Zoé aura comme toute voiture des + et des - mais au fil du temps ça sera très certainement courant d'en voir une garée à chaque coin du rue :)

 

Et photo du jour ....

 

http://images04.olx.fr/ui/5/54/79/1267827754_78574579_1-Photos-de--RENAULT-CLIO-III-Phase-2-RS-LUXE-20.jpg

 

 

 

Moi aussi j'adore la petite bouille de la Zoe!! Lolonord bien sur que je préfère la Zoé à la Ion, c'était juste à titre d'exemple ;) Renault à bien fait de créer la branche ZE pour départager l'électrique du thermique ce qui n'existe pas chezz PSA par exemple... J'espere que cette petite Zoe aura du succès comme pour la lio car des 208 j'en vois au moins une ou deux par jours...

 

Sympathique petite RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol120En

Moi e ne pense pas que l'électrique soit la solution ..... Et ce n'est pas une énergie saine et elle est loin très loin de l'être ! :o

 

 

 

L'électricité en elle même n'est pas une énergie malsaine... Je pense que c'est la manière de la produire et de la stocker qu'il' faut améliorer...

 

De toute manière, je doute qu'il existe une source d'énergie qui soit 'sans conséquences' pour l'environnement et l'être humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

 

 

L'électricité en elle même n'est pas une énergie malsaine... Je pense que c'est la manière de la produire et de la stocker qu'il' faut améliorer...

 

De toute manière, je doute qu'il existe une source d'énergie qui soit 'sans conséquences' pour l'environnement et l'être humain.

 

Oui ça reste à améliorer surtout l'autonomie des batteries kyproz.gif.52a8224fb4eb81c81f290290e9189bc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'électricité en elle même n'est pas une énergie malsaine... Je pense que c'est la manière de la produire et de la stocker qu'il' faut améliorer...

 

De toute manière, je doute qu'il existe une source d'énergie qui soit 'sans conséquences' pour l'environnement et l'être humain.

 

 

 

Il existe une seule énergie saine je pense L'énergie magnétique avec le moteur à mouvement perpétuel mais il n'est pas maîtrisé par l'homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Yes, avec plaisir, je suivrais du mien également, et de la grosse berta qui me sert de Scénic également !! oui.gif.eb344207cda659426fbf409dba620e2e.gif

 

Voila j'ai presque fini ma petite présentation... Je poste ici ou par MP? Peut etre que ca peut rentrer dans le topic vu que c'est la "gamme actuelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Tu postes ici bien sûr, en attendant je poste la photo du jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Allez photo du jour, ... un petit retour dans le passé une fois le temps ... ;)

 

renault-4-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Allez photo du jour, ... un petit retour dans le passé une fois le temps ... ;)

 

renault-4-big.jpg

 

 

4l, la premiere voiture de mon père :p Celle-ci est très belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

kitekat666.gif.2a2641feef58e489770c00b6c7358774.gifCoucou les Renaultistes, donc comme dit je vais présenter la Clio que moi et mon père avont loué pendant 2 semaines et 3 jours précisément. La voiture à étée louée chez Renault Rent à Marseille (acceuil très sympathique d'ailleurs).

 

La voiture est une Clio 3 phase 2 en motorisation 1.5 dCi 75 cheveaux en finition Night&Day, avant dernier niveau de finition. Je me suis renseigné sur ses options qui sont les suivantes : roue de secours normale, aide au parking arrière et peinture métalisée Bleu Gris. En tout la voiture reviendrait à 19 100 € prix catalogue.

 

Normalement ça doit être bon vu que la voiture fait partie de la « gamme moderne »

 

Donc pour ma présentation je vais suivre la plan de mik35 pour sa Clio PlayStation... :D

 

 

Design - 18/20

 

 

La voiture fait de l'effet extérieurement comme intérieurement. kyproz.gif.c816881af713162aa26a6d3022eec88c.gif

 

Extérieurement, les rondeurs de la Clio se remarquent et adoucissent la voiture comme les rétroviseurs par exemple, plus ronds que dans la phase 1. Les touches de gris de la Night & Day sont d'un bel effet. La voiture est donc agréable à regarder. C'est sur que c'est plus joli sans protections à l'arrière mais la carosserie est bien plus exposée aux rayures du quotidien non.gif.c12c074a3b6103b25d0968f301dfadd7.gif

 

Passons à l'intérieur : l'habitacle ne manque pas de classe avec des éléments laqués par ci et par la (contour des aérateurs, poignées des contreportes...) et la surpiqure sur le tableau de bord ue je trouve très très jolie love.gif.fa6c2697bcfc78a376d2d19f81fff360.gif. Le design de la sellerie est pas mal, mais peux mieux faire.

 

 

Finition - 15/20

 

 

La finition m'a parue plutôt bonne sur cette Clio, les matériaux sont de bonne qualité sauf le laqué qui reste malheureusement du laqué et attire poussières et traces de doigt au bout de quelques jours... non.gif.c12c074a3b6103b25d0968f301dfadd7.gif Quelques rayures peuvent aussi apparaitre à très long therme (sur quelques années). Les assemblages sont bons extérieurement et intérieurement.

 

 

Prix/équipements - 14/20

 

 

La voiture m'a parue un petit brin chère au prix catalogue, elle est bien équipée et amplement suffisante sur ce point. Le GPS de série, ça c'est un bon point comme beaucoup d'autres équipements intéressants de série.

 

Mais je regrette l'absence de radar de recul par exemple. Je regrette aussi l'absence de prises Jack et USB et la présence de prises RCA sur cette finition plutôt haut de gamme. 735940046_the20car20man.gif.2ccfcdd9398388933b5e03182f0ac1f7.gif Pour titiller, un peu, un lève vitre impulsionnel côté passager aurait été le top!

 

 

Vie à bord - 15/20

 

 

Commençons par la clim' manuelle, elle fonctionne bien mais n'est pas assez réactive. La police des compteurs est sympa et ces derniers sont assez lisibles.

 

Les nombre de rangements n'est pas énorme mais suffisant. La boite à gant est très grande. Les deux petites «boites» au pied de la console centrale ne servent à rien à mon goût, je les ait virées directement comme ça on peut y mettre des gobelets, ce qui est mieux.

 

Les sièges sont confortables, les appuies têtes sont réglables à toutes les places, ce qui est un bon point. En outre, l'espace aux jambes arrières est un peu juste. Le volume du coffre est honnête et ce dernier est bien accessible.

 

En ce qui concerne l'autoradio, il y a 6 enceintes au total dont deux sur le tableau de bord et le son est d'assez bonne qualité, ce qui est un bon point. En revanche, elle grésille et se coupe de temps à autres, c'est assez agaçant. Toujours dans l'électronique, le GPS et tout ce qui va avec est génial. L'ensemble est assez réactif. Le GPS est plus qu'excellent en ville et nous a fait découvrir des chemins plus courts que nous ne connaissons pas. En revanche, j'aurais préféré un écran tactile plutôt que cette encombrante télécommande. :o

 

 

Motorisation - 16/20

 

 

Le moteur est volontaire. Il arrive bien à tirer 3 personnes sur de grandes côtes. Il est idéal en ville mais assez juste sur autoroute, mais bon, ça tient la route quand même. Les reprises sont bonnes, la direction est souple et enfin la voiture est réactive et assez pêchue.

 

En ce qui concerne la consommation, du 4,8 en cycle urbain est vraiment bien à mon goût, et sur autoroute, elle est toute aussi raisonnable. sol.gif.3db099f97e71e4734443e88afdd1bd12.gif

 

Le moteur ne s'est pas fait tellement entendre, l'insonorisation ne doit pas être mauvaise donc.

 

 

-NOTE FINALE- : 15.5/20

non.gif.29ea76f531de14fbd9179858bb7ee571.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Cool merci !! Tu es déjà en première page, sur certain point je ne te rejoins pas, mais je dirais ça demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Cool merci !! Tu es déjà en première page, sur certain point je ne te rejoins pas, mais je dirais ça demain ;)

 

De rien, merci beaucoup de m'avoir ajouté, à demain alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...