Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Figlie di Maranello


Invité §Lei341ot
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lei341ot

Wiesmann?

 

 

Une très belle marque, mais qui a disparu pour des raisons financières, me semble t'il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sam336Yf

 

Une très belle marque, mais qui a disparu pour des raisons financières, me semble t'il...

 

 

Je ne saurais en dire plus,

mais leurs différents modèles sont magnifiques, GT, roadsters.

 

Ma préférée, la MF4.

 

Wallpaper01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

J'ai retrouvé deux photos que j'avais prises au Salon de Genève, en 2006.

La couleur de l'intérieur m'avait scotché!

 

 

Geneve 052.jpg

 

Un modèle plus sobre

 

 

Geneve 051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

 

Une très belle marque, mais qui a disparu pour des raisons financières, me semble t'il...

 

 

Je ne sais pas aux dernières nouvelles mais effectivement; les 2 frères avaient du mal à joindre les 2 bouts en fin 2013 et la société à été déclarée insolvable .... Depuis, elle recherche des capitaux pour relancer l'affaire frown.gif?f-ed=1 .... Où en sont-ils aujourd'hui, je ne sais pas mais ce serait dommage que disparaisse un tel artisan de l'automobile .... C'est malheureusement un peu l'epée de damoclès de tous les artisans de ce secteur, Pagani, Koenigsegg, .... Aucun n'est à l'abris ...

 

Voici donc celle croisée, une GT-MF4

 

2014-10-05 - Les Dix Mille Tours du Castellet (99f).jpg

 

 

2014-10-05 - Les Dix Mille Tours du Castellet (97f).jpg

 

Une vue de ses jantes monstrueuses 499410853_a3quattros-line_giff-ed1.cd9f75a74d17fde6e9ecf3107fbb0900 !!!

 

 

2014-10-05 - Les Dix Mille Tours du Castellet (95f).jpg

 

 

2014-10-05 - Les Dix Mille Tours du Castellet (96f).jpg

 

 

2014-10-05 - Les Dix Mille Tours du Castellet (90f).jpg

[h3]

[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Non, mais y'a pas de lézard! :sol:

C'est un gecko!

 

 

En 1985, les frères Wiesmann décident de réaliser une voiture de sport ayant une apparence ancienne avec des technologies modernes. Ils développent alors un prototype dans une cave. Ce prototype est terminé en 1987 puis présenté en 1988 au Salon Automobile de Essen.

1989 est l'année des premières ventes et du développement de modèles avec hard top.

Après cinq années de développement, Wiesmann produit et commercialise le Roadster MF3. En 2005, la marque présente au Salon de l'automobile de Francfort la GT MF4.

En 2007, le premier show-room Wiesmann est ouvert à Francfort et en 2008 Wiesmann déménage de son ancien siège de Telgenkamp à Dülmen pour une nouvelle usine à Dülmen qualifiée par le constructeur "d'usine transparente" 1 en référence à l'architecture particulière de l'usine.

En 2009, Wiesmann présente le Roadster MF4 au mois de mars au Salon international de l'automobile de Genève puis le Roadster MF5 au mois de septembre au Salon de l'automobile de Francfort.

En mai 2014, des rumeurs de cessation d'activité se font de plus en plus précises. En effet après une procédure d'insolvabilité entamée fin 2013, aucuns capitaux n'ont été trouvés pour sauver la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

bleu Tour de France !!

Je vois pas ce qu'il a de Lotus (les Lotus c'est vert à la base)

 

 

C'est vrai!

Pardon, je suis daltonien!

La preuve

 

 

Lotus_Elan_M100_Fed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri224Xx

la F40 ex-Mansell vendue pour 690 000€

Ça c'est un prix normal pour une F40!!

Tu vois Lei li, ton rêve est a portée de main ;)

 

http://www.moniteurautomobile. [...] 19108.cfm#

 

 

 

La belle plus-value... Elle avait été vendue 375K€ à la vente ArtCurial de Rétromobile en 2012 :o

Et le vendeur a même pas refait la plaque d'immatriculation :lol:

 

C'est tout de même un peu triste que ces monstres ne servent (presque) plus qu'à passer sous l'encan et faire fructifier un marché de la spéculation qui dépasserait presque l'entendement...

 

Enfin, les sièges en cuir, même si le séant de Nigel Mansell l'a tanné, est d'un goût douteux à mon humble avis :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri224Xx

 

 

La belle plus-value... Elle avait été vendue 375K€ à la vente ArtCurial de Rétromobile en 2012 :o

Et le vendeur a même pas refait la plaque d'immatriculation :lol:

 

C'est tout de même un peu triste que ces monstres ne servent (presque) plus qu'à passer sous l'encan et faire fructifier un marché de la spéculation qui dépasserait presque l'entendement...

 

Enfin, les sièges en cuir, même si le séant de Nigel Mansell l'a tanné, est d'un goût douteux à mon humble avis :non:

 

 

Quand on voit les photos du catalogue de vente de 2012 :

2012.jpg

 

Et celui de 2014 :

 

 

2014.jpg

 

Elle aura fait 36435 (je suis gentil) - 35859 = 576 km en 2 ans...

Et si on regarde bien, le proprio n'a même jamais remis à 0 le compteur journalier :lol: :lol: :lol:

 

Allez, je file voir mon banquier pour lui expliquer de me prêter 700K€, je lui rendrai 1M€ dans 2 ans au bas-mot et entre temps, je pourrai me faire un aller-retour à Deauville en F40 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

:(

J'aime beaucoup avec ces vitres coulissantes. On voit plus souvent les classiques.

Les sieges par contre en effet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la F40 ex-Mansell vendue pour 690 000€

Ça c'est un prix normal pour une F40!!

Tu vois Lei li, ton rêve est a portée de main ;)

 

http://www.moniteurautomobile. [...] 19108.cfm#

 

 

J'ai eu la chance qu'elle me double en 2009 sur l'A25 aux environs de Lille.

 

J'ai à peine eu le temps de sortir le téléphone pour prendre cette unique photo

 

SNC00143.jpg

 

Vitre baissée et radio coupée pour profiter de ce court moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

On l'a déjà vu, mais je ne m'en lasse pas.

Surtout la bande son au début de la vidéo, quand le pilote monte dans les tours...

 

</iframe>//www.youtube.com/embed/ue68iLRgy7I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Ieuch, tu as eu de la chance d'en croiser une! Pas que ce soit rare, mais vu que ce sont des voitures timides qui ne sortent jamais on les voit très peu dehors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste642ZO

La F40 est l'ancêtre des supercars modernes ultra-performantes que nous connaissons aujourd'hui, c'est aussi la dernière supercar Ferrari produite sous l'ère d'Enzo Ferrari :jap:

 

C'est une auto tout juste évadée d'un circuit mais homologuée pour pouvoir rouler sur la route, complètement différente de sa devancière la 288 GTO qui était bien plus civilisée.

 

Quand je parle d'ancêtre, il faut voir l'évolution parcourue fin des 80's, tout début des 90's, d'après la presse spécialisée de l'époque, rare étaient les autos qui arrivaient, voir qui dépassaient les 300 km/h réels (même si c'était le cas sur le papier), et celles qui en étaient capables, c'était au prix de sacrés efforts et d'un courage sans commune mesure de la part de l'essayeur vu la stabilité des autos au dessus des 280 km/h comme la Diablo par exemple...

 

En 10 ans jusqu'à la fin des années 90, çà en devient même du délire au niveau de la vitesse maxi chez les constructeurs, rien que pour parler des autos les plus performantes : la F40 : 324Km/h, vient ensuite la Bugatti EB110 qui flirte avec les 350 Km/h, pour finir avec la MacLaren F1 qui mettra tout le monde d'accord bien avant l'arrivée de la Veyron avec 390Km/h nomilk.gif.03fbe4faab8ec06a9ef4b8f212b6616f.gif

 

Certes les supercars actuelles ne vont toujours pas à 500 Km/h, mais l'évolution des performances est bien là, en grosse partie selon moi grâce à la volonté de Ferrari de faire toujours mieux mais surtout grâce à la F40 qui à certainement bien participé à amorcé ce phénomène, donc je comprend un peu mieux la spéculation à propos de cette auto si particulière aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Et comme tu l'as dit, elle est la dernière de l'ère Enzo Ferrari, rien que cela doit énormément jouer sur sa côte !

 

 

Lei li, super vidéo .... ça crépite comme il le faut :miam: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Tiens, en parlant de ça, la "lalalalalalaferrari xx" serait annoncée comme dépassant les 1000 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri224Xx

On l'a déjà vu, mais je ne m'en lasse pas.

Surtout la bande son au début de la vidéo, quand le pilote monte dans les tours...

 

</iframe>//www.youtube.com/embed/ue68iLRgy7I

 

 

Moi, ça me rappelle un souvenir de gosse quand Lafitte avait essayé la F40 LM au Mas du Clos pour Turbo sur M6 (je sais pas comment on insère les vidéos, mais on la retrouve facilement sur Youtuyau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri224Xx

Tiens, en parlant de ça, la "lalalalalalaferrari xx" serait annoncée comme dépassant les 1000 chevaux.

 

 

Yep !

Je viens de lire l'article sur SportAuto.fr...

 

Il est là : LaFerrari XX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...