Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Figlie di Maranello


Invité §Lei341ot
 Partager

Messages recommandés

Invité §rs_584kx

C'est bien, aujourd'hui j'ai appris la signification du mot "sophisme" :o Qui a dit qu'on perdait notre temps sur les forum? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

On se fait chier des fois.....

 

 

Je suis d'accord avec toi!

Et de devoir se justifier vis à vis de blaireaux beaufesques, c'est encore plus chiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Elle est éculée ....mais vraie hein ;)

 

Merci de ne pas pratiquer le sophisme avec moi, ça ne va pas marcher.

 

1 je n'ai jamais prétendu être pilote mais si tu insiste, je pense avoir un coup de volant correct comme beaucoup de gens.

 

2 Je n'ai donc jamais voulu faire croire que j'étais pilote mais juste que pour moi, le plaisir, il est 95% dans la conduite plus ou moins vite de la chose.

 

3 je constate que tu ne parles quasi jamais de sensation de conduite, c'est un fait 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif

 

 

 

Vraie de quoi?

La dépanneuse ne m'appartient pas, et je ne m'en sers pas de véhicule de promenade.

Je suis psychiatre, mais je ne suis pas complètement liquéfié de la substance grise.

 

C'est toi qui pratique le sophisme, et le réutilise en 3 rubriques.

Mais je m'en fous, en fait, de ce que tu penses, car tu sais tout sur tout, a toujours un exemple ou une argumentation ad hoc.

Bref, tu es parfait, contrairement à moi qui ne le suis pas.

 

Non, je ne parle jamais de mes sensations de conduite.

Qui ça intéresserait, en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Non, je persiste et signe :o

 

 

 

Tu parles de SV_Didier ou bien de moi ? :??:

 

 

 

Ah là, moi au moins, ça je n'essaie pas :D Mes "sensations de conduite" perso se limitent invariablement à "Mais qu'est-ce que je fous derrière ce volant, moi? Je suis pas à ma place"

 

 

Non, je déconne.

Ni de l'un ni de l'autre.

Tu as déjà vu un marseillais ami avec un lyonnais? :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Tiens, SV DIDIER, voici de l'eau pour ton moulin.

 

 

IMG_5677.jpg

 

 

IMG_5678.jpg

 

 

IMG_5679.jpg

 

 

IMG_5680.jpg

 

La dernière 328 GTS en provenance de Florence, que Philippe est allée chercher avant hier ( tu avais compris que ce n'était pas moi qui conduisais la dépanneuse quand même ). :mouais:

Une des dernières à la vente, car on n'en trouve plus.

Je ne sais pas exactement ce qui se passe actuellement, mais c'est un fait.

Sans doute ces tordus de collectionneurs comme moi qui étranglent le marché en jouant sur la spéculation de certains modèles, plutôt que de prendre du plaisir à les conduire :spamafote:

Ah les cons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraie de quoi?

La dépanneuse ne m'appartient pas, et je ne m'en sers pas de véhicule de promenade.

Je suis psychiatre, mais je ne suis pas complètement liquéfié de la substance grise.

 

C'est toi qui pratique le sophisme, et le réutilise en 3 rubriques.

Mais je m'en fous, en fait, de ce que tu penses, car tu sais tout sur tout, a toujours un exemple ou une argumentation ad hoc.

Bref, tu es parfait, contrairement à moi qui ne le suis pas.

 

Non, je ne parle jamais de mes sensations de conduite.

Qui ça intéresserait, en fait?

 

 

Tiens, t'assumes pas en fait, marrant.

 

C'est pas moi qui le dit mais le patron de colombo challenge, le proprio de la dépanneuse. Je te rassure, tout le monde à compris que tu n'es pas le proprio ni le conducteur de la dépanneuse, c'est pas le débat ;)

 

Tu lui achètes une caisse par téléphone. Tu n'as pas le temps d'aller la chercher, tu fais du ski .... :??:

 

Tu la récupères......6 mois après ! :??: :??:

 

Tu en oublies une 2 ans. :??: :??: :??:

 

Tu ne ramènes jamais toi même la voiture par la route ( pourtant, quel plaisir de prendre un avion ou un train ou se faire amener par un copain et de découvrir l'auto ) mais la fait ramener par CC. :??: :??: :??: :??:

 

Tu dépenses 15000€ plus les frais de dépanneuse pour faire réaliser deux malheureuses bandes de couleurs :??: :??: :??: :??: :??:

 

J'invente rien si ? et puis c'est tout à fait ton droit d'acheter une caisse pour ne jamais la conduire et de la récupérer 6 mois après. :jap:

 

Qui ca intéresse les sensations de conduite ? Ben peut être tout ceux ici présent qui n'ont et n'auront jamais de ferrari par exemple.

 

Mais bon, quand tu peut rester au ski et attendre 6 mois pour aller voir ta dernière caisse achetée, j'aurai tendance à penser que ton truc c'est plus de savoir que tu es proprio d'une nouvelle ferrari que de sauter dedans pour envoyer sur la route de la corniche. :lol:

 

Sinon, le " oui, bien sur toi tu es parfais , moi non", c'est de l'argumentaire de seconde zone, tu dois pouvoir franchement faire mieux.

 

horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif

 

Je suis très loin d'être parfait ( enfin, comme amant si :sol: ) mais au moins j'assume mon coté complètement pragmatique envers l'auto dénué de tous sentiments affectifs.

 

PS: d'un point de vue psychiatrique, je trouve ca beaucoup plus sain que la collectionnite compulsive mais c'est un autre débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

L'histoire de la 360 que j'ai laissée 6 mois au garage, c'était ma première Ferrari, et c'était en 2001.

Depuis, j'ai évolué. Quoique (?) :sol:

 

C'est vrai que je me suis progressivement imbibé du Monde Ferrari ( pas jusqu'à écrire tous les jours avec un stylo de la marque, mais pas loin...en fait, ils sont nettement moins bons que les Montblanc :spamafote: )

En fait, je pense que c'est ça, le centre de la problématique.

Pour moi, Ferrari représente une façon d'être vis à vis d'une marque de voitures d'exception, et d'amour démesuré de l'Italie.

C'est un ensemble de choses, difficile à traduire avec de simples mots.

 

Les Ferrari des années 80/90 subissent une inflation, mais crois bien que je n'y suis pour rien.

J'ai acheté les miennes au bon moment, extrêmement bien conseillé par Philippe.

C'est vrai que je ne les utilise que rarement car je n'ai pas envie de leur mettre trop de bornes dans la tête.

Mais j'ai longtemps roulé tous les jours en 456, et même en 599.

 

Ferrari est pour moi une notion qui se partage.

J'ai été dernièrement vachement surpris lorsqu'un petit italien, qui descendait d'un car scolaire sur la place du musée à Maranello, et qui écarquillait les yeux en voyant toutes nos voitures, a refusé de monter dans ma 612 alors que je lui en faisais la proposition.

Tiens, j'ai même pris leur bus en photo.

 

 

P1170062.jpg

 

 

Bon, tu me diras, il m'a peut être pris pour un pédophile, sait on jamais???? :lol:

 

A chaque fois que je fais de l'essence) je laisse ma voiture ouverte et des gens la photographient sous tous les angles.

La dernière fois, c'était deux indiens ( d'Inde!). Ils étaient super contents, et moi avec.

 

Mes impressions de conduite?

Je peux te dire que le parcours Piacenza - Brescia, Milan - Gênes, et les enchainements courbes- tunnels entre Gênes et Imperia, ont été exceptionnels, à des vitesses que je ne peux dévoiler;

Une fois, le conducteur de la 430 spider derrière moi m'a dit que, "je flottais" dans les virages ( je me suis rendu compte que cette fois là, je n'avais pas enclenché le châssis sport :int: ).

Bien entendu que j'acore conduire, et c'est bien cela qui m'a fait venir chez Ferrari après des années de Porsche.

Tiens, je vais même faire du circuit sur KTM.

 

Comme on dit à Marseille, je me régale :hot:

 

PS: Quand j'ai vendu mon spider 430 ( que j'avais vraiment oublié! Il faut bien que je justifie ma profession :lol: ), elle avait 126 kms au compteur et non pas 67!

Faut toujours qu'il exagère, Philippe :sol:

 

Allez, bon dimanche à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

Non, je déconne.

Ni de l'un ni de l'autre.

Tu as déjà vu un marseillais ami avec un lyonnais? :ouch:

 

Ok, tu me rassures :) En fait du coup j'ai réalisé seulement maintenant que SV-Didier était Lyonnais th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Cela dit, en fait j'ai un ami qui est Marseillais, mais oui. Comme quoi c'est possible.

Enfin bon en fait c'est un ex-Marseillais qui est venu vivre à Lyon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Ok, tu me rassures :) En fait du coup j'ai réalisé seulement maintenant que SV-Didier était Lyonnais th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Cela dit, en fait j'ai un ami qui est Marseillais, mais oui. Comme quoi c'est possible.

Enfin bon en fait c'est un ex-Marseillais qui est venu vivre à Lyon :D

 

 

Ouf, tu m'as fait peur! :spookie:

Mais bon, j'aime beaucoup la ville de Lyon.

Et sans doute des lyonnais aussi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, que Lei Li conduise ou non ses autos, perso je m'en fou. Après tout c'est sa vie, son pognon, sa façon et certainement sa raison d'être. Il est ici pour nous faire partager sa passion de la marque au travers de reportage divers et variés. Je le vois comme un amoureux de la marque. Il vit sa passion, nous la fait partager. Certains ont plusieurs Ferrari et les enferment dans un musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, que Lei Li conduise ou non ses autos, perso je m'en fou. Après tout c'est sa vie, son pognon, sa façon et certainement sa raison d'être. Il est ici pour nous faire partager sa passion de la marque au travers de reportage divers et variés. Je le vois comme un amoureux de la marque. Il vit sa passion, nous la fait partager. Certains ont plusieurs Ferrari et les enferment dans un musée.

 

 

T'es sérieux :??:

 

Ben j'espère pour lui que non. Il y a quand même des choses dans la vie bezucoup plus importantes qu'une marque de bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

T'es sérieux :??:

 

Ben j'espère pour lui que non. Il y a quand même des choses dans la vie beaucoup plus importantes qu'une marque de bagnole.

 

 

Ah oui.

Ma raison d'être?

Non quand même pas, mais je comprends ce que "SCUD" a voulu dire.

C'est une passion, tout simplement, comme le foot ( p'tain le beauf :spamafote: )

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Effectivement j'ai zapper des mots, je voulais dire sa passion à raison d'être.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker473OT

Moi c'est l'avis des patients qui voient leurs psy débarquer en ferrari qui m'intéresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Moi c'est l'avis des patients qui voient leurs psy débarquer en ferrari qui m'intéresse .

 

Il va au boulot en Porsche, faut suivre un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker473OT

Il va au boulot en Porsche, faut suivre un peu !

 

Il dit que pendant une période il roulait 456 et 599 tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Faut savoir si on lui reproche de pas rouler avec ou de les prendre tous les jours... neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Faut savoir si on lui reproche de pas rouler avec ou de les prendre tous les jours... neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

 

De toute façon, les gens ne sont jamais contents :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Moi c'est l'avis des patients qui voient leurs psy débarquer en ferrari qui m'intéresse .

 

 

Ils sont contents d'être pris en charge par un farfelu qui ose rouler en autre chose qu'en Scenic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Il va au boulot en Porsche, faut suivre un peu !

 

 

C'est bien ça qui est difficile.

Suivre.

Quant on est obnubilé par la critique, c'est difficile de garder la tête froide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Il dit que pendant une période il roulait 456 et 599 tous les jours !

 

 

Oui, et je viens de te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

De toute façon, les gens ne sont jamais contents :o

 

 

Surtout quand tu réussis mieux qu'eux.

C'est un comportement typiquement franco-français.

Quel pays de cons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea635EY

Moi c'est l'avis des patients qui voient leurs psy débarquer en ferrari qui m'intéresse .

 

 

Peut être que ses patients n'ont pas bac + 10 comme Lei Li pour avoir un avis sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

Ils sont contents d'être pris en charge par un farfelu qui ose rouler en autre chose qu'en Scenic...

 

T'as un problème avec les Scenic ??? [:d'octobre 93:11]

 

 

Surtout quand tu réussis mieux qu'eux.

C'est un comportement typiquement franco-français.

Quel pays de cons!

 

C'est pour ça que je ne réussis jamais rien, comme ça les gens m'aiment bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker473OT

 

Ils sont contents d'être pris en charge par un farfelu qui ose rouler en autre chose qu'en Scenic...

 

:lol: Ou ils se disent qu'ils n'ont pas fini de venir en consultation avec des traitements musclés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker473OT

 

Peut être que ses patients n'ont pas bac + 10 comme Lei Li pour avoir un avis sur ça.

 

1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'avis des patients qui voient leurs psy débarquer en ferrari qui m'intéresse .

 

 

Si je devais me faire suivre, je serai encore plus inquiet de voir mon médecin arriver en Twingo qu'admiratif au volant d'une Ferrari. Mais cela n'engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Franchement je ne me suis encore jamais demandé quelle voiture conduit mon médecin, mon dentiste ou je ne sais qui (pas mon psy puisque je n'en consulte pas) et ça ne me viendrait pas à l'esprit d'établir un quelconque lien entre le modèle de sa voiture et ses compétences :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

J'ai été dernièrement vachement surpris lorsqu'un petit italien, qui descendait d'un car scolaire sur la place du musée à Maranello, et qui écarquillait les yeux en voyant toutes nos voitures, a refusé de monter dans ma 612 alors que je lui en faisais la proposition.

Tiens, j'ai même pris leur bus en photo.

 

 

 

Si je ne connais le propriétaire ni d'Eve ni d'Adam, moi non plus je ne serais pas monté... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne me suis encore jamais demandé quelle voiture conduit mon médecin, mon dentiste ou je ne sais qui (pas mon psy puisque je n'en consulte pas) et ça ne me viendrait pas à l'esprit d'établir un quelconque lien entre le modèle de sa voiture et ses compétences :??:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...