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Invité §Lei341ot
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Invité §Phi303ga

Bonjour,

Pour avoir lu vos commentaires sur l'inconel à titre d'information les coupelles de F1 sont fabriquées dans cette matière et les moteurs tournent à 18000 tours

on retrouve également ce materiel sur l'Enzo les coupelles sont taillées dans la masse plus épaisses et surtout indestructibles

Voilà bonne journée à tous

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Lei341ot

Bonjour,

Pour avoir lu vos commentaires sur l'inconel à titre d'information les coupelles de F1 sont fabriquées dans cette matière et les moteurs tournent à 18000 tours

on retrouve également ce materiel sur l'Enzo les coupelles sont taillées dans la masse plus épaisses et surtout indestructibles

Voilà bonne journée à tous

 

 

A titre d'exemple, voici la différence entre les deux matériaux.

On ne peut pas se tromper!

 

 

IMG_1202.jpgIMG_1201.jpg

 

La suite au prochain épisode.

J'attends les remarques des spécialistes

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Invité §pie584BY

Pour l'instant impossible d'en faire des échappements...

 

mais mon petit doigt me dit que Red Bull et Renault travail dessus :ange:

 

je n'en dirais pas plus ;)

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Invité §Lei341ot

Pour l'instant impossible d'en faire des échappements...

 

mais mon petit doigt me dit que Red Bull et Renault travail dessus :ange:

 

je n'en dirais pas plus ;)

 

 

Et pas coca Cola? :pt1cable:

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Invité §Lei341ot

vivement la tripaille du V8! :p

 

 

Allez, passons comme promis aux choses sérieuses

 

Il était une fois, un moteur de Scud qui n'avait que très peu apprécié le rythme effréné de notre ami Philippe, un dimanche sur le Ricard.

Il était une fois, un Philippe, qui n'avait que modérément apprécié qu'une soupape de sa Scud ne tienne pas le coup, alors qu'il n'avait même pas forcé sur son moteur dans les lignes droites du Ricard, un dimanche.

 

Boum badaboum.

Qu'à cela ne tienne.

Un coup d'ordinateur, et hop, la décision de changer l'ensemble est prise, alors que la Scud a encore les quatre roues sur le revêtement de la piste du Ricard, un dimanche.

 

Voici les photos exclusives de cette opération chirurgicale, et comme je me plais à le répéter:

 

"Ames sensibles s'abstenir"

 

IMG_1188.jpgIMG_1189.jpgIMG_1190.jpgIMG_1191.jpgIMG_1192.jpgIMG_1193.jpgIMG_1194.jpgIMG_1195.jpgIMG_1196.jpgIMG_1197.jpgIMG_1198.jpgIMG_1199.jpgIMG_1200.jpg

 

M'embêtez pas les mécanos, avec vos questions.

Je ne suis pas mécano! :jap:

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Invité §Lei341ot

moi j'attend gentiement les photos des entrailles du V8 !

:D

 

 

Là, tu n'as pas attendu pour rien. :ml:

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Invité §309743dx

 

Là, tu n'as pas attendu pour rien. :ml:

 

Clair !

C'est beau...

Et merci pour le smiley ;)

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Invité §Lei341ot

Nom de dieu !!! Quel taf !!! alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

C'était quoi le diag' exact?

 

 

Je t'ai dit que je n'étais pas du tout mécano.

Mais t'inquiète, je me renseigne et je vous fait part de la réponse.

J'suis correct, moi! :jap:

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Invité §Lei341ot

Clair !

C'est beau...

Et merci pour le smiley ;)

 

 

Tchak poum, tchak poum, tchak poum

Tiens, écoute le travail de Mike Mangini dans le dernier album de Dream Theater

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Allez, passons comme promis aux choses sérieuses

 

 

Voici les photos exclusives de cette opération chirurgicale, et comme je me plais à le répéter:

 

"Ames sensibles s'abstenir"

 

IMG_1188.jpgIMG_1189.jpgIMG_1190.jpgIMG_1191.jpgIMG_1192.jpgIMG_1193.jpgIMG_1194.jpgIMG_1195.jpgIMG_1196.jpgIMG_1197.jpgIMG_1198.jpgIMG_1199.jpgIMG_1200.jpg

 

M'embêtez pas les mécanos, avec vos questions.

Je ne suis pas mécano! :jap:

 

 

 

 

Vivement la suite.

 

 

Et merci encore pour ces images rares. :jap:

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Invité §309743dx

 

Tchak poum, tchak poum, tchak poum

Tiens, écoute le travail de Mike Mangini dans le dernier album de Dream Theater

 

:D

Je ferais une recherche ;)

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Invité §Phi303ga

Salut,

Le diagnostic c'est deux soupapes tordues vous le voyez sur la photo ou les culasses sont de profil le verrouillage d'origine est inadapté à une conduite un peu extrême le matériel utilisé et un vulgaire acier trop fin qui se déforme et fait descendre la soupape un peu trop bas mais avec la modification que j'ai faite plus de souci même avec 9200 tours elle reste en place

J'espère avoir répondu à vos questions sinon je reviendrai bonne soirée

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Invité §tih273xX

Aïe! Ca s'entendait beaucoup moteur tournant? En tout cas c'est plutôt sympa de voir ce moteur de l'intérieur, le bloc est très fin autour des chemises.

 

Par contre s'il y a des vidéos du son que ce moteur donne à 9200 tours je veux bien :love:

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Invité §Lei341ot

Aïe! Ca s'entendait beaucoup moteur tournant? En tout cas c'est plutôt sympa de voir ce moteur de l'intérieur, le bloc est très fin autour des chemises.

 

Par contre s'il y a des vidéos du son que ce moteur donne à 9200 tours je veux bien :love:

 

 

Y'en a, mais je n'arrive pas à les poster :ange:

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Invité §f36873jt

La première à gauche regarde par rapport au siège

Ok, donc la dernière photo.. En effet, elle n'est pas vraiment plate.. J'avais pensé à cette photo, mais je me suis dit que c'était l'angle normal, car c'est assez "léger".. ;)

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Salut,

Le diagnostic c'est deux soupapes tordues vous le voyez sur la photo ou les culasses sont de profil le verrouillage d'origine est inadapté à une conduite un peu extrême le matériel utilisé et un vulgaire acier trop fin qui se déforme et fait descendre la soupape un peu trop bas mais avec la modification que j'ai faite plus de souci même avec 9200 tours elle reste en place

J'espère avoir répondu à vos questions sinon je reviendrai bonne soirée

 

 

J'aimerai bien que tu développes ce que tu entends par conduite extrême sur une 430 scuderia prévue pour ça ?

 

Avec la boite F1, on ne peut pas faire de sur régime, non ?

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Invité §Lei341ot

 

J'aimerai bien que tu développes ce que tu entends par conduite extrême sur une 430 scuderia prévue pour ça ?

 

Avec la boite F1, on ne peut pas faire de sur régime, non ?

Allez Philippe, on attend la réponse...

9200 tours, c'est considéré comme un sur régime, ou pas?

Un petit tour pour tester peut être, quand notre SV lyonnais descendra dans le Sud? :ouimaitre:

Mais on boira le café après, pour préserver l'intérieur de la voiture :bounce:

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Invité §tih273xX

Si tu commences à proposer des tours en Scuderia préparée, tout le forum va toquer à ta porte!!!

 

Un surrégime ça compte que si on casse quelquechose, si tout tient ça s'appelle chercher la puissance :-P

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Allez Philippe, on attend la réponse...

9200 tours, c'est considéré comme un sur régime, ou pas?

Un petit tour pour tester peut être, quand notre SV lyonnais descendra dans le Sud? :ouimaitre:

Mais on boira le café après, pour préserver l'intérieur de la voiture :bounce:

 

 

Je doute qu'un tour en scuderia soit plus difficile pour l'estomac que 30 min de voltige en yak 11 avec du - 2 G et du + 5 G :D

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Invité §bry701ZI

 

Je doute qu'un tour en scuderia soit plus difficile pour l'estomac que 30 min de voltige en yak 11 avec du - 2 G et du + 5 G :D

 

Mais c'est un vieux coucou ton truc ?! :o

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Invité §bry701ZI

D

 

Oui mais ça prends 400km/h en croisière et plus de 600 en Piqué.

 

Ça décoiffe bien.

 

Aie les 600 en piqué arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

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Invité §onl057lU

 

C'est un peu court comme explication.

 

 

C'est assez connu aussi, il n'y a pas de limites a ce que tu peux faire avec la boite, c'est comme si c'était une manuelle en gros.

Si un teubé veut passer de la 6ème à la 3ème en roulant à 300 km/h, il peut, seulement après il n'aura plus de moteur.

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C'est assez connu aussi, il n'y a pas de limites a ce que tu peux faire avec la boite, c'est comme si c'était une manuelle en gros.

Si un teubé veut passer de la 6ème à la 3ème en roulant à 300 km/h, il peut, seulement après il n'aura plus de moteur.

 

lLa différence c'est peut être que si il faut vraiment être teubé pour passer de 3 en 2 en pensant passer la 4 avec une boite méca, avec des palettes, on peut se tromper ou donner une impulsion par inadvertance, ca m'est arrivé sur la mienne.

 

Donc, le meilleur constructeur de voiture de sport du monde est infoutu de mettre trois lignes de soft en plus sur une boite entièrement gérée par informatique pour éviter le sur régime !!

 

Si c'est vrai, c'est juste hallucinant.

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Invité §Phi303ga

on peut effectivement faire un sur régime lorsque on est en mode CTS pas de 2000 tours mais de 300 ou 400 tours c'est pour cette raison que la modification était obligatoire maintenant avec un petit sur régime même avec le rupteur à 9200 tours plus de problème le moteur ne subit plus le phénomène précédant l’opération smile.gif

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