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Ferrari

Figlie di Maranello


Invité §Lei341ot
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on peut effectivement faire un sur régime lorsque on est en mode CTS pas de 2000 tours mais de 300 ou 400 tours c'est pour cette raison que la modification était obligatoire maintenant avec un petit sur régime même avec le rupteur à 9200 tours plus de problème le moteur ne subit plus le phénomène précédant l’opération http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif

 

 

Dans quel cas de figure le sur régime, c'est ce que je ne comprends pas.

 

Il y a un rupteur pour couper l'allumage ou l'injection je suppose donc ce n'est pas en restant accéléré à fond. Si c'est la boite, soit elle accepte de passer le rapport comme le dit onlyferrari et là, c'est pas 300 ou 400 t soit la boite ne passe pas le rapport et donc pas de sur régime ??

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Invité §Phi303ga

Au retrogradage uniquement lorsqu'on conduit sans aucune assistance la vitesse peut rentrer et provoque un surrégime modéré il est bien évident que l'on ne peut pas passer de 4ème en seconde la gestion électronique refusera

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Au retrogradage uniquement lorsqu'on conduit sans aucune assistance la vitesse peut rentrer et provoque un surrégime modéré il est bien évident que l'on ne peut pas passer de 4ème en seconde la gestion électronique refusera

 

 

Bien, donc tu confirmes que:

 

1 onlyferrari raconte des conneries ( pour être franc, j'avais ce sentiment assez tôt :D )

 

2 ferrari ne sait pas faire une boite assez intelligente pour éviter les sur régimes. C'est quand même pas très compliqué en 2013 de concevoir une boite qui ne permet pas 1t/mn de surrégime. Supposons que le régime max soit de 8000t/mn. On sait par exemple que 8000t/mn en 3 correspond à 6200 en 4.

 

Sachant qu'il n'y a pas vraiment d'interet à se retrouver à 8000t/mn il est facile de ne pas permettre à la boite de rétrograder de 4 en 3 au dessus de 5500 ce qui équivaudra à 7000 en 3 par exemple soit 1000t/mn en dessous du sur régime, y'a de la marge...

 

Rien de compliqué électroniquement non ?

 

3 Ce qui est peut être encore plus choquant c'est qu'un sur régime aussi minime que 300t/mn puisse désaxer une soupape et entrainer des frais aussi important.

 

On en apprend de belles !

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Invité §MAG412ms

Faut avoir un bon compte en banque a priori en scuderia .

 

Les f355 avait des problemes de soupapes jusqu a debut 99.

 

Donc une 430 scu peut avoir le meme probleme sa touche les 430 normal aussi ?

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Invité §onl057lU

 

Bien, donc tu confirmes que:

 

1 onlyferrari raconte des conneries ( pour être franc, j'avais ce sentiment assez tôt :D )

 

2 ferrari ne sait pas faire une boite assez intelligente pour éviter les sur régimes. C'est quand même pas très compliqué en 2013 de concevoir une boite qui ne permet pas 1t/mn de surrégime. Supposons que le régime max soit de 8000t/mn. On sait par exemple que 8000t/mn en 3 correspond à 6200 en 4.

 

Sachant qu'il n'y a pas vraiment d'interet à se retrouver à 8000t/mn il est facile de ne pas permettre à la boite de rétrograder de 4 en 3 au dessus de 5500 ce qui équivaudra à 7000 en 3 par exemple soit 1000t/mn en dessous du sur régime, y'a de la marge...

 

Rien de compliqué électroniquement non ?

 

3 Ce qui est peut être encore plus choquant c'est qu'un sur régime aussi minime que 300t/mn puisse désaxer une soupape et entrainer des frais aussi important.

 

On en apprend de belles !

 

 

Désolé mon copain, mais si tu ne sais pas appuyer sur une palette ça n'est pas du ressort du constructeur.

 

Quant aux conneries que je raconte, je ne fais que relater des informations que m'ont étés dites par un metteur au point Ferrari lors d'une sortie à Monza.

 

Donc, cordialement, et en te souhaitant une agréable soirée, va te faire fister.

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Invité §Lei341ot

 

Désolé mon copain, mais si tu ne sais pas appuyer sur une palette ça n'est pas du ressort du constructeur.

 

Quant aux conneries que je raconte, je ne fais que relater des informations que m'ont étés dites par un metteur au point Ferrari lors d'une sortie à Monza.

 

Donc, cordialement, et en te souhaitant une agréable soirée, va te faire fister.

 

 

J'ai passé l'âge d'être choqué, mais soyez gentils de ne pas trop vous invectiver sur ce topic, offert aux amoureux de Ferrari, et qui n'est pas un endroit d'invectives.

Merci pour lui! :jap:

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Désolé mon copain, mais si tu ne sais pas appuyer sur une palette ça n'est pas du ressort du constructeur.

 

Quant aux conneries que je raconte, je ne fais que relater des informations que m'ont étés dites par un metteur au point Ferrari lors d'une sortie à Monza.

 

Donc, cordialement, et en te souhaitant une agréable soirée, va te faire fister.

 

 

Marrant le truc de la palette : mais si tu ne sais pas appuyer sur une palette ça n'est pas du ressort du constructeur.

On se demande pourquoi ferrari met un limiteur de régime sur ses voitures, après tout, ce n'est pas de son ressort si le conducteur ne regarde pas le compte tour, bref... :lol:

 

Et se tromper de palette en étant distrait ou surpris, ca peut arriver, ca m'est arrivé, j'ai été content de ne pas devoir me payer le haut moteur d'un V10 tu vois...

 

Et tiens, tu prête ta caisse à un coupain ( tu ne dois pas être trop pour, moi oui ), il prend un bon coup de 8700 ( la mienne ne dépasse malheureusement pas ce faible régime) et pof, il descend un rapport au lieu de le monter, c'est con hein....et hop 40000 euros de moteur...

 

Sinon, les metteurs au point de ferrari officieux en italie sont environ 100000, ceux dont la fiche de paie comporte un cheval cabré sont peut être moins de 10, un bl....u peut facilement se faire abuser.

 

Et puis il faut dire que tu avais l'air de prétendre que j'étais le seul à ignorer le focntionnement d'une boite f1 de ferrari ;)

 

Pour le reste, sache que les habitudes sexuelles des uns ne sont pas celle des autres et que même si apparement tu apprécies certaines pratiques, je vais décliner ta proposition.

 

Mais je ne vois aucun inconvénient à ce que tu continues à pratiquer, tu es bien parti...je te fais plaisir même du coup, non ? :D

 

Bonne journée.

 

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Invité §jea117eX

Hello !

 

Propriétaire d'une SCUD pendant 25 000 km, j'ai fait environ 10 000 km de circuit partout en France, Belgique et Allemagne avec et pour moi il est impossible de faire un sur-régime même avec tout de déconnectés.

 

C'est quand même le minimum pour une boite gérée électroniquement...

 

J'ai déjà voulu redescendre une vitesse quand c'était impossible et bien on appuie sur down et la voiture refuse de passer la vitesse.

 

Idem sur la F458.

 

Bonne journée.

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Invité §onl057lU

 

Marrant le truc de la palette : mais si tu ne sais pas appuyer sur une palette ça n'est pas du ressort du constructeur.

On se demande pourquoi ferrari met un limiteur de régime sur ses voitures, après tout, ce n'est pas de son ressort si le conducteur ne regarde pas le compte tour, bref... :lol:

 

Et se tromper de palette en étant distrait ou surpris, ca peut arriver, ca m'est arrivé, j'ai été content de ne pas devoir me payer le haut moteur d'un V10 tu vois...

 

Et tiens, tu prête ta caisse à un coupain ( tu ne dois pas être trop pour, moi oui ), il prend un bon coup de 8700 ( la mienne ne dépasse malheureusement pas ce faible régime) et pof, il descend un rapport au lieu de le monter, c'est con hein....et hop 40000 euros de moteur...

 

Sinon, les metteurs au point de ferrari officieux en italie sont environ 100000, ceux dont la fiche de paie comporte un cheval cabré sont peut être moins de 10, un bl....u peut facilement se faire abuser.

 

Et puis il faut dire que tu avais l'air de prétendre que j'étais le seul à ignorer le focntionnement d'une boite f1 de ferrari ;)

 

Pour le reste, sache que les habitudes sexuelles des uns ne sont pas celle des autres et que même si apparement tu apprécies certaines pratiques, je vais décliner ta proposition.

 

Mais je ne vois aucun inconvénient à ce que tu continues à pratiquer, tu es bien parti...je te fais plaisir même du coup, non ? :D

 

Bonne journée.

 

 

 

Bon, il semblerait que j'ai dit une connerie.

Au temps pour moi.

 

Le brave monsieur de chez F. a du me dire ça, au vu de ma tête de con, pour éviter que je ne malatraite la pauvre Scuderia.

 

Je reste cependant persuadé qu'on peut faire des sur-régimes (minimes), il y en a dans des vidéos sur youtube.

 

Je n'ai pas lu tout ton message car mes journées sont trop remplies, mais j'ai malheureusement lu que tu as refusé mon invitation.

Si un jour t'en prends l'envie, je serai toujours dispo pour une bonne séance de fistage (mieux vaudra en discuter par MP).

 

Sur ce, bonne journée à tous les braves gens du forum.

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Invité §Phi303ga

Et pourtant c'est possible lorsque vous freinez très fort et que vous actionnez la palette de gauche la vitesse dans une limite très raisonnable de surrégime rentre je peux vous l'affirmer et ce n'est pas spécifique à la mienne.

Mon associée a une 16M et sur circuit il m'est arrivé la même chose mais comme je vous l'ai dit en conditions extrêmes et cela ne fait pas forcément de dégâts

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Invité §Lei341ot

Et pourtant c'est possible lorsque vous freinez très fort et que vous actionnez la palette de gauche la vitesse dans une limite très raisonnable de surrégime rentre je peux vous l'affirmer et ce n'est pas spécifique à la mienne.

Mon associée a une 16M et sur circuit il m'est arrivé la même chose mais comme je vous l'ai dit en conditions extrêmes et cela ne fait pas forcément de dégâts

 

 

Et Philippe, ce n'est pas un metteur au point officieux, même s'il est italien.

Vous pouvez le croire.

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Hello !

 

Propriétaire d'une SCUD pendant 25 000 km, j'ai fait environ 10 000 km de circuit partout en France, Belgique et Allemagne avec et pour moi il est impossible de faire un sur-régime même avec tout de déconnectés.

 

C'est quand même le minimum pour une boite gérée électroniquement...

 

J'ai déjà voulu redescendre une vitesse quand c'était impossible et bien on appuie sur down et la voiture refuse de passer la vitesse.

 

Idem sur la F458.

 

Bonne journée.

 

 

Oui, il me semblait, rien de compliqué au niveau gestion de boite, tu le confirmes.

 

Bon, il semblerait que j'ai dit une connerie.

Au temps pour moi.

 

Le brave monsieur de chez F. a du me dire ça, au vu de ma tête de con, pour éviter que je ne malatraite la pauvre Scuderia.

 

Je reste cependant persuadé qu'on peut faire des sur-régimes (minimes), il y en a dans des vidéos sur youtube.

 

Je n'ai pas lu tout ton message car mes journées sont trop remplies, mais j'ai malheureusement lu que tu as refusé mon invitation.

Si un jour t'en prends l'envie, je serai toujours dispo pour une bonne séance de fistage (mieux vaudra en discuter par MP).

 

Sur ce, bonne journée à tous les braves gens du forum.

 

 

Donc un mec te raconte un truc ( il t'a dit aussi que tu n'avais pas l'abs pour ne pas maltraiter les freins ? :lol: ) et maintenant tu nous parles de vidéo...le rêve, c'est la prochaine étape ?

 

Tu es gentil mais ce n'est parceque je t'ai bien fisté que je suis à ta disposition H 24 pour te défoncer, tu n'es pas seul tu sais ;)

 

l'avantage c'est que tu t'y reprendras à deux fois avant de me faire le coup du : " comment, mais tout le monde sait ça ! "

 

Et pourtant c'est possible lorsque vous freinez très fort et que vous actionnez la palette de gauche la vitesse dans une limite très raisonnable de surrégime rentre je peux vous l'affirmer et ce n'est pas spécifique à la mienne.

Mon associée a une 16M et sur circuit il m'est arrivé la même chose mais comme je vous l'ai dit en conditions extrêmes et cela ne fait pas forcément de dégâts

 

 

J'entends bien...mais je ne comprends toujours pas comment c'est possible dans la mesure ou cette boite a forcément une butée électronique.

 

je ne vois donc pas comment elle peut autoriser un "léger sur régime".

 

De plus pour faire un peu de circuit moi même , je vois mal comment on peut déceler un sur régime de 300 t/mn au rétrogradage avec une aiguille qui fait un mouvement brutal de montée et de descente en une fraction de seconde.

 

Même si c'est visuellement le cas et j'attends une vidéo pour voir, que vaut la précision de l'aiguille à ce moment durant en tout et pour tout un dizième de seconde ?

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Invité §tih273xX

J'envisagerais une explication : quand tu freines fort, ta célérité descend très vite, donc le calculateur a du mal à prédire à quel régime exact la vitesse sera enclenchée. Comme ça reste une voiture orientée piste, ils ont du le régler "agressivement" pour qu'il accepte plus rapidement de rétrograder.

 

Et puis je me plante peut-être, mais un sur-régime au freinage me paraît moins grave qu'en accélérant : la charge est moins forte, et dure moins longtemps.

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Invité §Phi303ga

Ce n'est pas au compte tours que tu t'en rends compte

Quand tu es concentré sur ta conduite tu regardes plus le point de corde que le compte tours mais lorsque ta vitesse rentre et que tout d'un coup tu es au rupteur sur le rapport inférieur tu es bien obligé de te rendre compte que tu es en surregime ce que je vous raconte c'est du vécu pas des blagues de comptoir après libre à chacun de penser ce qu'il veut

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Ce n'est pas au compte tours que tu t'en rends compte

Quand tu es concentré sur ta conduite tu regardes plus le point de corde que le compte tours mais lorsque ta vitesse rentre et que tout d'un coup tu es au rupteur sur le rapport inférieur tu es bien obligé de te rendre compte que tu es en surregime ce que je vous raconte c'est du vécu pas des blagues de comptoir après libre à chacun de penser ce qu'il veut

 

 

Pour le point de corde, effectivement, on le regarde plus que le compte tour.

 

Pour avoir faut un 6/2 au lieu d'un 6/4 avec une lotus élise, effectivement je me suis bien aperçu que j'étais au rupteur, mais j'ai pas pris 300 ou 400 t de plus. :D

 

Que tu sois capable d'être sur que tu ne prends que 3 ou 400 t/ mn de plus, perso, je n'ai pas le niveau.

 

Ou alors c'est peut être un peu plus que ça ce qui pourrait expliquer certaines choses.

 

Quand même curieux que féfé ne sache pas gérer une boite.

 

Avec tout ça, entre jeap et toi, les avis sont contradictoires, à suivre.

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Invité §Lei341ot

ça y est?

Vous avez réglé vos histoires de surrégimes?

Moi je pense que dans les cas où cela se produit, on ne doit pas vraiment avoir les yeux sur le compte tour… :na:

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Invité §Lei341ot

Ce matin, je décide d'aller faire un tour au garage de Philippe.

Depuis que je suis redevenu le Président d'un club de football, je n'ai plus vraiment le temps de faire un détour par Gémenos.

Mais là, ça commençait sérieusement à me manquer. :orni:

 

Quand j'arrive, Philippe n'est pas là.

Son fils Eric m'indique qu'il est parti chercher une voiture, suite à l'appel angoissé d'un de nos amis.

Je décide de l'attendre, et regarde le hall d'exposition où se trouvent encore quelques modèles de belle facture.

Cette semaine, mine de rien , Philippe a vendu une 599 noire et 2 ( oui! 2! ) 612 Scaglietti.

Une "one to one" et une rarissime HGTC à … votre serviteur :rs: ( nous allons bientôt la chercher à Maranello, et je ne manquerais pas de vous montrer quelque photos de notre escapade… :fier:

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Invité §Lei341ot

La dépanneuse pointe le bout de son nez à l'entrée du terrain.

Nous allons accueillir Philippe, et l'aidons à placer son véhicule pour être dans les meilleures conditions pour faire descendre la voiture située sur la remorque.

 

GLUPCH! :hebe:

 

Je comprends pourquoi notre ami était angoissé quand il a appelé Philippe en renfort!

Sur le plateau de la dépanneuse se trouve une 430 Scuderia, à laquelle il est visiblement arrivé un sérieux problème.

 

Philippe me dit que notre ami à voulu doubler une série de voitures dans une belle ligne droite, qui hélas, se terminait par un virage à gauche pour le moins piégeur.

Le freinage déclenché en urgence n'a pas suffi pour stopper la belle qui est allée percuter un arbre qui se trouvait en bordure…

 

Je vous maisse contempler les photos.

Et comme je le dis à chaque fois,

"âmes sensibles s'abstenir" :sweat:

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Invité §Lei341ot

Voici donc les photos.

Je rappelle qu'il faut toujours que nous fassions preuve, au volant de nos bolides, de la plus grande prudence, la conduite de ces voitures demandant un minimum de technique, et de modestie.

 

 

IMG_1476.jpgIMG_1477.jpgIMG_1478.jpgIMG_1479.jpgIMG_1480.jpgIMG_1481.jpgIMG_1482.jpgIMG_1483.jpgIMG_1484.jpgIMG_1485.jpgIMG_1486.jpgIMG_1487.jpgIMG_1488.jpgIMG_1489.jpgIMG_1490.jpgIMG_1491.jpgIMG_1492.jpgIMG_1493.jpg

 

Philippe va devoir reprendre le chemin de la carrosserie Zanasi plus tôt que prévu.

Et je ne doute pas que cette Scuderia en ressortira "flambante" comme on dit à Marseille, pour le plus grand bonheur de son propriétaire auquel j'adresse toute ma compassion.

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Invité §f36873jt

Mmmm, yen a pour un bon petit billet là ! :)

 

Sinon tu reprends une 612... Je n'ai jamais pu me faire à ce paquebot sans âme...

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Invité §Lei341ot

Mmmm, yen a pour un bon petit billet là ! :)

 

Sinon tu reprends une 612... Je n'ai jamais pu me faire à ce paquebot sans âme...

 

 

Environ 40Ke… enfin, comme ça, à la louche!

 

Ah la 612!

J'ai longtemps roulé tous les jours avec une 456, puis avec une 599.

J'avoue que ne pas utiliser quotidiennement une Ferrai me manquait ( comme cela on ne me surnommera plus "le maniaque de la dépanneuse" :lol: ), et je voulais avoir une 4 places, pour des raisons pratiques.

J'ai donc décidé de reprendre une Scaglietti, ma première m'ayant apporté beaucoup de satisfaction.

Et je dois avouer que le modèle HGTC que Philippe m'a dégoté vaut vraiment le coup.

J'attends que tout le monde dorme, et je te poste une photo, rien que pour toi… :jap:

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Invité §Lei341ot

 

Sinon tu reprends une 612... Je n'ai jamais pu me faire à ce paquebot sans âme...

 

 

Voici, en exclusivité…

ma prochaine! :ouimaitre:

 

 

IMG_1413.jpg

 

Alors, ça te fait toujours penser à un paquebot sans âme?

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Invité §scu678vB

J'aime très très belle leili...

décidément j'ai jamais la chance d'être chez Philippe quand tu y es :/... a remédier

intérieur full bordeaux on dirait? Pour la 612

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Invité §sam336Yf

Bonjour Lei li.

 

-Le conducteur de cette Scuderia est indemne, j'espère pour lui.

 

-Si je ne me trompe pas, l'option HGTC comprend: freins céramique, échappement plus performant, pneus spécifiques, passages de rapports plus rapides, BAR plus rigides, idem pour les suspentions. J'en oublie certainement.

 

Félcitations, j'attends les photos :D

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Invité §f36873jt

Alors... Je reste tout de même sur mes positions, malgré le fait que j'apprécie la couleur qui lui va bien, ainsi que la teinte argent des étriers, mais les jantes modulaires... Noooon !! Elles faisaient partie du kit HGTE il me semble, non? HGTC ou HGTE d'ailleurs?

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Invité §Lei341ot

Bonjour Lei li.

 

-Le conducteur de cette Scuderia est indemne, j'espère pour lui.

 

-Si je ne me trompe pas, l'option HGTC comprend: freins céramique, échappement plus performant, pneus spécifiques, passages de rapports plus rapides, BAR plus rigides, idem pour les suspentions. J'en oublie certainement.

 

Félcitations, j'attends les photos :D

 

 

Oui, il est indemne.

Enfin peut être que son épouse qui était avec lui l'a "arrangé" une fois rentrés chez eux… :lol:

Sinon, pour les options HGTC, tu es au top.

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Invité §Lei341ot

J'aime très très belle leili...

décidément j'ai jamais la chance d'être chez Philippe quand tu y es :/... a remédier

intérieur full bordeaux on dirait? Pour la 612

 

 

Il n'y a que des Sherlock Holmes sur ce forum :jap:

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J'espere que c'est pas la scud que j'ai doublé sur l'autoroute vendredi en partant de gemenos apres avoir fais charger la clim de ma 348 chez philippe, elle roulais en direction de aix avec une 360 bleu ?

 

Triste mais cela peu arriver ce genre de connerie

 

Heureusement que c'est que Materiel....

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Invité §Lei341ot

HGTC ou HGTE d'ailleurs?

 

 

HGTC.

Et pour vous donner un avant goût du plaisir auditif, voici quelques secondes significatives

 

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Invité §Lei341ot

Superbe achat. Dommage qu'on ai pu ce voir cette semaine.

 

 

Ce n'est que partie remise.

De la même façon, je suis invité à Mâcon au mois de novembre, mais je ne pourrai m'y rendre ( football oblige ! ).

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