Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman 981 GTS


Invité §981401ut

Messages recommandés

Invité §981401ut

Merci les gars! :)

 

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir acheté un des derniers Caymans en flat 6!

En effet, l'année prochaine arrive comme chacun sait maintenant, les nouvelles motorisations pour Boxster/Cayman/911...en flat 4 turbo :non:

Même si elles consommeront moins, pollueront moins, seront voire plus puissantes...le charme sera rompu!

Ecoutez cette 911 flat 4 turbo :cry: :

 

 

 

Y a pas photo, le 6 sonnait mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :)

Belle config, y a l'essentiel en options.

La sonorité de ce flat6 est particulièrement réussie, surtout en mode sport :love:

Combien de km maintenant ? Côté conso ça donne quoi en usage routier normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Quasiment 2000 km maintenant.

Coté conso...je fais pratiquement pas de ville avec celle là...mais bon, j'en traverse quelques unes en ballade. Alors en roulant normal, et en respectant les limitations je fais toujours du 8,5 - 9,00 litres.

Je suis même descendu un fois à 7,6 mais en cherchant a faire le moins possible là :lol:

En roulant un peu plus sport, j'arrive autour de 10,5 apparemment.

Mais toujours le satané rodage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra407Tz

Vraiment BEAU ce garage :lover:

 

Le rodage est de 3'000 Km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Oui, 3000 ou 3500, je ne sais plus.

En montant aux Porsches days de Magny je devrais prendre encore quelques belles centaines de km...mais elle ne sera toujours pas a la recommandation...

Fait suer, je serais bien allé tourner un peu a Pau-Arnos le 29 avec les gars de Toulouse :(

 

 

Merci pour les compliments :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra407Tz

J'avais vu ton Post pour les Porsche days de Magny, donne nous un retour, cela pourrai se faire l'année prochaine !

Je te souhaite du plaisir à cette sortie ! Demain je suis à Dijon-Prenois !

 

Avec 2'500 Km tu peux quand même déjà juste monter à 1'000 t/min de la zone rouge sans tenir ce régime !

Il est recommandé de faire travailler son moteur de bas en haut et de haut en bas le plus possible pour réussir son rodage.

Un passage de vitesse avant la zone rouge, au couple max, est dans l'ensemble idéal pour une journée circuit, il est

clair qu'en course ... la pratique diffère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Coté confort, c'est plus que bien pour ce genre de véhicule. Ce n'est certe pas le Macan, mais tout a fait correct. On enquille des centaines de bornes sans être cassé en deux.

Sur bon revêtement c'est un bonheur, sur mauvaise route ca reste ferme (voire très ferme en sport et sport plus) mais ca va.

La précision de conduite reste ahurissante quel que soit la route.

Oui pour le PASM.

 

J'essayerais de faire des photos au Porsche days, et je les posterais après si ça interresse...

Normalement, devrait y avoir beaucoup de monde. A suivre

 

Effectivement, je monte dans les tours progressivement, et sans y rester :)

 

Merci pour les conseils de rodage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

J'adore ! Ton garage fais rêver ! Félicitations ! :D

 

C'est vrai qu'avec un macan blanc comme daily ça aurait pu être sympa d'avoir une couleur plus exotique sur le boxster mais il est très beau comme ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Merci :)

 

Deux blanches n'aurait pas été top....même si je trouve le Cayman en blanc très beau.

A refaire, le jaune comme celui de la GT4 me tenterait bien maintenant...mais c'est trop tard :lol:

 

J'aime aussi de plus en plus l'orange de la GT3 RS. Il ne doit pas être dispo pour les Caymans cependant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Si, en peinture sp€cial€ ;)

 

 

Ah bon...j'ai regardé sur leur configurateur, mais je n'arrive pas a selectionner quoi que ce soit...

Ils donnent un prix pour cette couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Choix illimité, et peinture très haute qualité?...bon, ca reste cher, mais ca le vaut surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Tiens, en parlant peinture, après le dernier lavage de mon Macan, j'ai observé quelques premiers petits éclats de peinture dûs certainement aux gravillons...

Est-ce que ça vaut la peine d'investir dans un crayon de retouche Porsche? (je ne sais même pas si ils en ont d'ailleurs...)

Ou quelle est votre méthode pour corriger ces petits impacts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand classique sur beaucoup de voitures sportives genre Porsche, basses, sans passer par une peinture, un professionnel du detailing pourrait peut-être y remédier, au moyen notamment d'un stylo retouche, mais également certain un savoir-faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr... :(

Sur la mienne, j'ai posé la question au centre de detailing, qui travaille avec un pro des retouches, et visiblement les impacts de gravillons ne sont pas corrigeables au stylo, il faut passer par la case "peinture complète".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Oui mais en attendant une peinture complète des pièces...qui doit coûter 2 bras...je suis sûr qu'une retouche stylo (ou crayon, pinceau etc) dans l'exacte couleur de l'auto pourrait faire l'affaire.

Un bon coup de polish sur l'endroit après...

Le tout est de trouver l'exacte couleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif753eM

Excellent!...j'ai aussi de la chance avec un duo sympa ;) :

 

 

garage.jpg

 

garage2.png

 

garage 3.png

 

Le Macan a maintenant 15500 km, et procure quasiment autant de plaisir que l'autre...bon, different, mais vraiment étonnament performant avec les choix multiples de suspension.

 

 

tu ne les as pas volé tes Porsche, j'imagine? donc c'est pas de la "chance" mais du mérite sans doute et beaucoup de travail!

Mais c'est vrai qu'en France on est obligé de se faire passer pour des "chanceux"... :spamafote: ... si ça peut étouffer la jalousie...

celà dit, un garage rempli avec goût !! :bien:

 

Félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Haha...non, elles ne sont pas volées :lol:

Il aura fallu attendre plus de 50 balais pour avoir cette chance (quand même!)

 

Bon, j'ai déja eu de belles autos, mais là...c'est pas prêt d'arriver à nouveau a mon avis.

A moins que... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Tu attend 2/3 ans ensuite une peinture, rien de plus solide que la peinture d'origine, donc il,vaut mieux attendre.

 

 

Je pense aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

il faut impérativement wrapper la voiture avec du film protecteur transparant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Après investigation, le seul défaut du Cayman GTS (et des boxsters par la même) va peut-être être bientot corrigé...

En effet, les radiateurs avant sont très vulnérables aux feuilles mortes et cailloux, car non protégés.

En voyant un Cayman GT4 cet aprèm, j'ai remarqué ses belles grilles de protection. Aussitot après, question était posée a mon concessionnaire qui s'est renseigné auprès des techniciens.

Les grilles du GT4 peuvent être adaptées au GTS!

Je pense franchir le pas, pour le bien de mes radiateurs, moyennant quelques centaines d'euros (environ 250) sans dévaloriser l'auto.

Affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra244qh

Je ne vois pas bien comment cela serait possible : les entrées d'air GTS/GT4 sont très différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

A l'avant, les 3 entrées d'air (surtout la centrale) sont légerement plus grandes sur le GT4, donc ses grilles sont plus grandes et peuvent être facilement retaillées et fixées dans le parechoc du GTS. Il est question de récupérer juste les magnifiques grilles du GT4 bien entendu...

Dixit l'atelier de mon CP.

 

 

Ils sont d'ailleurs d'accord que c'est un point faible sur le GTS. Pour moi aussi, c'est une erreur de n'avoir pas protégé ces entrées béantes, ouvertes a toutes les saloperies qui trainent sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...