Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben505vA

oui une 205 THP, sinon il y a des membres parmi vous à être allé à l'évènement du castelet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505vA

un peu déçu du manque de caractère, mais ça reste une tres bonne voiture bien dans l'esprit GT ( bonne bourgeoise confortable nerveuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505vA

en fait le produit ne me correspondait pas, je voulais la GTi mais à l'époque je ne savais pas si elle allait sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant le moteur plat après 3500 trs quand même.... J'ai la même puissance, certes avec un moteur très différent, mais ça grimpe à 6500 trs sans vraiment "mollir"... Je dirais même que c'est à partir de 3500 trs que c'est bon! Même s'il y a du répondant avant.... Du coup c'est un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non cf mon message plus haut : rajouter 3345 € d'options à la Seat (principalement freins Brembo et sieges baquets) pour avoir un équipement comparable.

 

Et de base on a :

308 GTI @ 37400 €

http://www.peugeot.fr/decouvrir/308/gti/

 

Leon Cupra 290 5portes @ 34265 €

http://www.seat.fr/voitures/leon-cupra/general.html

 

Soit 3135€ d'écart de base.

 

A rajouter 2200€ de malus pour la Seat, 250€ pour la 308..

Bilan

308 : 37400 + 250 = 37650 €

Leon : 34265 + 3345 + 2200 = 39810 €

:ange:

 

 

Sièges optionnels Leon

http://www.frenchdriver.fr/med [...] -1-026.jpg

A comparer à ceux de la 308

http://www.largus.fr/images/im [...] nse-60.jpg

Par contre la Hifi et le lecteur CD, sont de série sur la Leon... on doit être à 700 euros le bout chez Peugeot.

 

Edit: grillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaips, bon maintenant l'CD ... pour c'que ça sert ...

 

Quoiqu'il en soit, cette dernière mouture de Léon semble être la bonne :

- 1. à priori enfin des qualités routières sans forcément être tape-cul

- 2. Pour une fois pas trop moche gros cul grossier touSSa

- 3. Une palette de moteur plutôt large, tant en eSSence qu'en maZoil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaips, bon maintenant l'CD ... pour c'que ça sert ...

 

Quoiqu'il en soit, cette dernière mouture de Léon semble être la bonne :

- 1. à priori enfin des qualités routières sans forcément être tape-cul

- 2. Pour une fois pas trop moche gros cul grossier touSSa

- 3. Une palette de moteur plutôt large, tant en eSSence qu'en maZoil ...

Je ne fonctionne qu'avec les CDs.... :sol:

(je ne suis pourtant pas très vieux)

 

Pour avoir possédé la version Fr 184/DSG, l'attaque de freins étaient excellente, un TAV directeur et très communicatif et la DSG (6), une vraie réussite. AMHA, la seule chose qui peut faire rebuter la Leon, c'est le blason (pour certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

Savez vous si une boîte robotisée est bientôt prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Qu'en est-il des nouvelles boîtes manuelles Peugeot qui devaient voir le jour ? Un nouvelle bvm6 et même une 5 si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi224xJ

un peu déçu du manque de caractère, mais ça reste une tres bonne voiture bien dans l'esprit GT ( bonne bourgeoise confortable nerveuse)

 

 

Bonjour à tous - nouveau sur le site. Félicitation pour ton achat - en espérant que la négociation t a permis de ne pas trop perdre. j'envisage cette possibilité en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505vA

quelqu'un sait combien de couple peut supporter la boite MCM R de la 308 GTi? La MCM BVM6 de la GT c'est 300 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

La GTI a un gros inconvénient : c'est l'absence de roue de secours (ou au pire de galette, c'est mieux qu'un kit) !

 

Perso je fais des longs trajets à l'étranger et sans roue de secours ça m'angoisserait.

On me dira qu'il y a le kit de réparation pour les petites crevaisons mais ça permet juste d'aller dans un garage proche... et pour les grosses crevaisons ça ne marche pas alors il faut appeler l'assistance.

En plus il faut trouver un garage qui stocke des 19" Michelin Pilot Super Sport pour remplacer le pneu crevé, ça n'existe pas... donc il faut attendre la commande du pneu par le garage et on reste coincé 1 à 2 jours à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTI a un gros inconvénient : c'est l'absence de roue de secours (ou au pire de galette, c'est mieux qu'un kit) !

 

Perso je fais des longs trajets à l'étranger et sans roue de secours ça m'angoisserait.

On me dira qu'il y a le kit de réparation pour les petites crevaisons mais ça permet juste d'aller dans un garage proche... et pour les grosses crevaisons ça ne marche pas alors il faut appeler l'assistance.

En plus il faut trouver un garage qui stocke des 19" Michelin Pilot Super Sport pour remplacer le pneu crevé, ça n'existe pas... donc il faut attendre la commande du pneu par le garage et on reste coincé 1 à 2 jours à l'étranger.

ces pour beaucoup de voiture maintenant , plus de roue de secours ou galettes! sauf si option possible! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTI a un gros inconvénient : c'est l'absence de roue de secours (ou au pire de galette, c'est mieux qu'un kit) !

 

Perso je fais des longs trajets à l'étranger et sans roue de secours ça m'angoisserait.

On me dira qu'il y a le kit de réparation pour les petites crevaisons mais ça permet juste d'aller dans un garage proche... et pour les grosses crevaisons ça ne marche pas alors il faut appeler l'assistance.

En plus il faut trouver un garage qui stocke des 19" Michelin Pilot Super Sport pour remplacer le pneu crevé, ça n'existe pas... donc il faut attendre la commande du pneu par le garage et on reste coincé 1 à 2 jours à l'étranger.

 

 

perso je préfère le kit car plus facile d'utilisation, mais comme tu va à l'étranger je comprends ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins on voit que tu as une GTI au premier coup d'œil, en rouge elle est sympa aussi.

 

 

tout dépend ce qu'on recherche et notre tempérament. Je serais plutôt du genre à avoir une voiture avec un gros moteur mais qui d'aspect extérieur n'en jette pas trop. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout dépend ce qu'on recherche et notre tempérament. Je serais plutôt du genre à avoir une voiture avec un gros moteur mais qui d'aspect extérieur n'en jette pas trop. :jap:

 

 

je suis de ton avis d'habitude, je n'aime pas trop le tape à l'œil, mais quand j ai vu le bi-ton dans le showroom :love: :love: et pareil pour la rouge que j en ai croisé une.

 

j adore cette GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

tout dépend ce qu'on recherche et notre tempérament. Je serais plutôt du genre à avoir une voiture avec un gros moteur mais qui d'aspect extérieur n'en jette pas trop. :jap:

 

D'accord avec toi je préfère la discrétion et mon concernant je choisirais le gris artense.

 

Sinon pour l'assurance je me suis amusé à faire une simulation sur le site GMF avec coef. 0,6 j'en aurais quand même pour 1200 € formule tout risque intermédiaire "confort"... ben oui pas donné pour une GTI... ne pas oublier aussi la carte grise à 1000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi je préfère la discrétion et mon concernant je choisirais le gris artense.

 

 

Bien le gris artense. En plus on en verra pas beaucoup en cette couleur.

 

Ce matin j'ai vu une biton garée devant une maison. C'est sur ça en jette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...