Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Mon PC 25 :love:


Invité §mor501Mn

Messages recommandés

Invité §mor501Mn

Bon voila je créer mon topic pour partager, et demander conseil sur l'évolution de mon 600CBR PC25.

 

Description de la bête : 600 CBR PC 25 de 1992, 55 000 km.

Je l'ai acheté a un pote, qui l'a acheté il y a 6 mois pour faire du stunt. Lui la démonter et a peine commencé, un besoin d'argent, il la mise a vendre.

 

Je l'ai donc sauvé de son triste sort....

Voila dans son état d'achat :

P1010606.jpg.dccb95c914241afd8d138f0adb9901e0.jpg

P1010607.jpg.d013bf4d5c317d53b445e2d28b13fb38.jpg

 

Bon après quelque travaux, surtout du puzzle, elle ressemblera a ça :

P1010617.JPG1..jpg.265de8104d55c1309e16dd9ee1f6f28a.jpg

P1010616.jpg.7fb96b9711e3ed9dcddb500ba8bd60e0.jpg

 

J'ai toutes les pièce, enfin je crois !?!?!

les carrenages :

P1010612.jpg.0272e7712c1d5872093edc25c5127e8f.jpg

Bon il ne sont pas très beau, ils sont surtout très sale mais quand j'aurai un peu de sous je les changerais peu être.

 

Ma première question : cette couleur est-elle d'origine ?? J'en doute, je pense que ça a été repeint.

La seconde, y'a pas une pièce devant ? En bout du sabot :

P1010658.jpg.71b97f1afa3f8ba5aad5c6e25517604d.jpg

 

La troisième : a quoi corresponde ces morceaux :

P1010661.jpg.55c0da718b12da9ebd60a9c44e20e126.jpg

 

Et voila c'est parti pour les travaux !!! Je commence par démonter pour voir si il n'y a pas de mauvaise surprise, pour nettoyer, faire l'entretient, et remonter le tout en version proche de l'origine...

 

Déshabillage de la brèle :

P1010611.jpg.da7a394acb4b23fcf53c7b1889451f8b.jpg

P1010656.jpg.c05a77f5e0054a6b21fad89c8f684201.jpg

 

Bon c'est pas une surprise, le collecteur est un peu rouiller, je vais le décaper et le peindre avec une bombe HT.

P1010653.jpg.bc7c0ae3a2708680a4b810d8492de9e5.jpg

Je vais aussi repeindre l'araignée qui a quelque petit point de rouille, et té supperieur.

Question a ce sujet, comment est fixé le té supérieure ? seulement sur les tube de fourche, ou également avec l'écrou de la colonne de direction ?

 

J'ai également besoin d'un conseil, une vis est exagérément serrée, ma clé a arrondie cette vis, comment en venir a bout ?? Peu être que bourain & gitan pourront m'aider.

 

Voila l'état de la meule ce soir :

P1010666.jpg.749cdbaf39e3b31f2384f3e8cd47c90c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fr3106zR

Sinon un phare rond et c'est marre, ça faisait un peu l'esprit bandit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

Sinon un phare rond et c'est marre, ça faisait un peu l'esprit bandit ;)

 

 

Hornet plutot... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Salut :)

Bon choix quant au modele :D:W

 

Bon, sinon... :)

Pour moi, ta meule n'est pas une 1992... ou alors une fin 1992 et millesime 93 :jap:

Ils se différencie par:

- les calle pieds passagers qui ne sont plus soudés au cadre

- l'amorto arriere qui est a bonbonne séparée

- rajout d'un reglage de détente sur la fourche

:jap:

Et comme j'ai remarqué tout cela sur la tienne, c'est soit une 1993, soit une 1994 ;)

 

Sinon, la couleur restante sur la tienne n'est pas d'origine, si tu veux une idée, fais un rechercher par rapport aux jantes (fuschia?) de ta moto... si elle sont d'origine :jap:

 

Pour le té sup, tu desseres les btr des:

- 1/2 bracelets

- sur le té su qui tiennent les tubes de fourche (attn, faut degager le maitre cylindre de frein a droite, sinon btr difficile a desserrer ;) )

- desserrer l'ecrou sup de colonne

Et ensuite il dégage ;)

 

Les petits caches blancs que tu as sont des plastocs qui servent masquer les montants de l'araignée... des cache a l'intérieur du tdf si tu preferes.

 

Sinon, petit détail, ton régulateur ne semble pas d'origine, changé, car normaement, d'orgine ils n'ont pas d'ailettes de dissipation de la chaleur :jap:

Au moins cette piece que tu n'auras pas a changer :D

 

Sinon, mp ou regarde le mien sur la meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Quel connaisseur !!! stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

la moto est du 20 novembre 1992. Donc ce doit être un millésime 93. :jap:

Je me doutais pour la couleur, bof c'est pas grave. Je verrais quand j'aurais des sous... :p

 

Ok pour les caches blanc.

Pour le té, il faut bien viré cette écrou !!! J'ai pas de clé suffisamment grande, c'est du combien ?

 

Sebaba t'as pas une idée pour venir à bout d'une vis récalcitrante, trop serré, que ma clé de 14 a tendance a arrondir ???

 

Ben merci pour tous ces conseils. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

Quel connaisseur !!! stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

la moto est du 20 novembre 1992. Donc ce doit être un millésime 93. :jap:

Je me doutais pour la couleur, bof c'est pas grave. Je verrais quand j'aurais des sous... :p

 

Ok pour les caches blanc.

Pour le té, il faut bien viré cette écrou !!! J'ai pas de clé suffisamment grande, c'est du combien ?

 

Sebaba t'as pas une idée pour venir à bout d'une vis récalcitrante, trop serré, que ma clé de 14 a tendance a arrondir ???

 

Ben merci pour tous ces conseils. :jap:

 

 

 

WD40 ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Quel connaisseur !!! stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

la moto est du 20 novembre 1992. Donc ce doit être un millésime 93. :jap:

Je me doutais pour la couleur, bof c'est pas grave. Je verrais quand j'aurais des sous... :p

 

Ok pour les caches blanc.

Pour le té, il faut bien viré cette écrou !!! J'ai pas de clé suffisamment grande, c'est du combien ?

 

Sebaba t'as pas une idée pour venir à bout d'une vis récalcitrante, trop serré, que ma clé de 14 a tendance a arrondir ???

 

Ben merci pour tous ces conseils. :jap:

 

 

 

 

WD40 ! :o

 

Pour l'ecrou de te sup/colonne de direction, c'est du 22 ou 24 de mémoire ;)

Clef dynamo presque obligatoire pour avoir un bon bras de levier ;)

Pour ton écrou, comme joebarfou, asperge de wd40, laisse agir le temps de fumer une clope et/ou boire une biere et retente le coup avec ta clef ;)

Si ca ne marche pas et que l'accessibilté est bonne, perso, l'etape suivante, c'est pince-etaut quand la tete de ecrou est foirée.

Si pas possible, je passe a l'etape suivante qui est de faire une encoche sur le coté de la tete de vis (pointeau-marteau ou tournevis solide-marteau) et je me en sers pour prendre appuis dessus avec un tournevis et je tape au marteau dessus pour la forcer a tourner la salope :o:cubitus:

 

Ensuite, en en dernier recours, c'est chauffage au chalumeau (a rouge) et re-technique du marteau + point d'appuis... et si ca marche pas, je meule la tete d'ecrou, je sors la piece et ensuite je refore par dessus le reste d'ecrou dans son logement + retaraudage ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Bon l'écrou de colonne de direction, c'est fait, le té je l'ai viré. :jap: Je l'ai eu avec ma multiprise (j'ai de clé assez grande) et mes bras musclé :p .

J'ai bouché les trous, mastiqué poncé et passé une couche de peinture. mais il reste l'empreinte Honda (qui était percé) qui n'est pas bien lisse. Donc je vais re poncer, remastiqué, re poncer, puis peinture. Je pense arrivé a quelque chose de bien lisse bien propre. :)

 

En revanche, je suis toujours en échec fasse cette satanée vis !!! J'ai essayé t'as premier solution (bien plus élaboré :p que celle de joebarfou), j'asperge de WD40, puis je bois une bière, je fume pas donc pas de cigarette, et rien a faire bouge pas. J'espère que c'est pas a causse de la cigarette, je veux pas me mettre a fumer... :lol:

 

j'ai taper dessus pour décoller les filets, j'y suis allé avec la multiprise, rien elle refuse de bouger. J'ai emprunter une pince-étaut, je vais faire un essaie, sinon je passe a l'étape suivante etc...

 

C'est une vis du té inférieur, qui permet de serrer le té autour du tube de fourche, j'ai bessoin de remonter les tubes de fourche pour remettre les bracelets.

 

Sinon je regardais les bougie, elle ne sont pas accessible ? Il faut démonter pas mal pour y accéder, ou je me gourre ?

 

j'ai pas encore la RMT, j'en ai acheter une, je l'attend maintenant.

 

J'avance pas très vite, mais je ne suis pas trop pressé et puis maintenant le soir il fait nuit quand je rentre. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Pour le vis de té inf, elle est assez degagée pour l'attaquer a la pince-étau ;)

Investi dans une (bonne) car tu verras que c'est assez redoutable ;)

 

Pour les bougies, il te faut la clf adapté et assez longue car la culasse est "hauteé, j'ai meme reussi a les sortir a travers les flancs, en démontant les ouïes, ca passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

C'est bon je suis venu a bout de cette satanée vis... Ma pince étau n'est peu être pas de qualité, elle ripait, donc je l'ai eu a coup de marteaux-tournevis !! ;)

 

J'ai viré le réservoir et le radiateur, vidangé le liquide de refroidissement. J'ai également poncé et repeint l'araignée, et poncé le té supérieur. Manque de peinture noir, j'ai pas peu peindre le té. Le mauvais temps ma empêché de peindre mon collecteur d'échappement, peu être le week-end prochain.

J'ai commander les joint d'échappement, huile 15w, joint spy, il en avait sur place mais pas de 15w, donc je prendrait tout la semaine prochaine.

 

Pour les bougie il faut une clef de combien ?

Comment on nettoie un radiateur ? Il y a plein de mouche terre et autre collé sur l'avant du radiateur et je ne vaudrais pas l'abimer.

 

J'ai trouver un autre problème, au niveau de réglage de tension de chaine. L'ancien proprio a mis des vis a la place de la tige fileté et écrou. :??: J'ai pas de photo, des j'en prend je les publie. Ça c'est a revoir.

 

Comment être sur que la roue est dans l'axe de la moto ? Comment réglé ça correctement ?

 

P.S j'ai un problème de dimension de photo, j'arrive pas a publié, je corrige ça des que possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Un petit Up, pour mes questions.

Et les photos :

l'araignée avant peinture :

P1010675.jpg.5b7b8e4bc31fb9e7b97b94c834b81059.jpg

l'araignée après peinture :

P1010681.jpg.d3dec17c8a13d47f9444b36037357029.jpg

le té rebouché mastiqué, reste à poncer et à peindre :

P1010678.jpg.56fe370687696c6f4ed80aa72cb5d874.jpg

 

l'état de la moto il y a 1 semaine :

P1010685.jpg.bccd916b9690ebb8753afa0e55de856f.jpg

P1010687.jpg.8fd4d85fe565b16d6eacc0be8069ffe8.jpg

 

Et le mystère, la surprise.... je pensais que j'avais plus grand chose a démonter, mais il reste au moins ça.

792529683_reglagechaine.png.ecbf422a7fbe968e2fcda0b69c3c65ee.png

Je garde ça pour la fin, je vais finir ce qui est commencé d'abord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Laisse pas trop tes tubes de fourche avec seul le té in pour les tenir... ;)

Tu pourrais les marquer ainsi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Exact, j'ai pas laissé trop longtemps, j'ai déjà remonté. J'avais plus de peinture noir alors j'ai remonter avec un coup de gris, je redémonterais quand j'aurais du noir, pour lui mettre un coup.

 

J'ai également remonter l'araignée, le compteur, le neiman, maintenant le guidon bloque.

J'ai également, mais là c'est pour le fun, remonter les carénages. Je vais devoir les démonter car j'ai le radiateur et l'échappement à remonter. J'ai eu mes joint d'échappement, j'ai fini de décaper et repeindre le collecteur.

 

Le radiateur je l'ai passé au jet, ça la un peu décrassé.

 

Il me reste quelque interrogation.

C'est un clé de combien qu'il faut pour les bougie ?

Quand je tourne adroite le guidon, j'ai les câble accélération et rappel qui vont se coincé a coté des fusible, ça ne gène pas le retour du guidon, mais le rappel d'accélérateur. Il me manque la petite plaque au dessus des fusil, c'est peu être la cause.

Si quelqu'un a une solution pour être sur que la roue arrière soit dans l'axe de la moto. Le bras oscillant a été repeint on vois plus les marques. Quelles sont les conséquence d'une roue qui n'est pas dans l'axe ?

 

Dans la soirée j'essaye de mettre des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Bon pour le problème des câble d'accélérateur, j'ai trouver. En regardant les photos de Sebaba j'ai compris ils passent par les bon chemin. Donc je vais démonter remonter par les bon passage...

 

Place aux photos :

L'échappement après décapage

P1010691.jpg.3caa5393265410b7d2784ee5cb8f08a3.jpg

Après peinture

P1010694.jpg.abf51eadc130521997ae12c0ed40b85e.jpg

 

P1010746.jpg.4c5da1f567c737d08ba2466c5a22d705.jpg

P1010750.jpg.09bee45dfbb007828707cab398041a71.jpg

P1010752.jpg.6b84c6f9ef5bf2c916add1bff3d24c64.jpg

P1010757.jpg.facf606e2e2a12d905cfccd0d3a1007e.jpg

 

Et puis une meilleur photo de mon problème...

P1010754.jpg.145d47bf023d8ad84e78cda868884501.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Il est ou le soucis? :voyons:

Pour l'aligement de ta roue... tu peux refaire des repères en mesurant a partir de l'axe de bras oscillant des 2 cotés, avec la meme mesure si possible de chaque :ddr:

Tu marqueras ainsi ton bras osc et pourra refaire un bon alignement de roue :jap:

Par contre, j'ai l'axe de roue de l'autre coté sur la mienne, avec l'ecrou de serrage a gauche... cherche pas, je ne sais pas qui de toi ou moi a la bonne version... :W

Sinon, pour ton collecteur.. cool :D

J'ai fait pareil... ca a tenu comme prévu 2000km :W

J'ai laissé tomber l'affaire de mon coté :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Ben le soucis est comment je fait le réglage de tension de chaine ???

 

Normalement c'est une tige filetée écrou contre écrou. Alors que là ben c'est une vis ?!?!? du coup je sais pas comment faire le réglage. A moins que ce soit normale, que c'est un système que je ne connait pas, alors faudrait m'expliquer.

 

On verra combien de temps ça tiendra le collecteur, j'avais fait pareil sur ma div' et ça a tenu moyennement. En haut ça a disparu et vers échappement ça a tenu. Peinture prévu pour 800°C, soit c'est de l'intox, soit le départ du collecteur d'échappement est supérieure a 800°C.

 

J'ai vu pour le tien, ça reste quand même plus propre que lorsque tu as acheté ta meule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut recuire les peintures HT aux alentours de 400°C une fois sèche. Mais c'est pas trop évident :/

Et il y a certainement un peu d'intox pour les 800°C. Ou alors c'est dans des cas très spéciaux, sur certaines surfaces, avec des montées en température très lentes, etc...

Les 800°C, tu peux éventuellement les atteindre au bout de la bougie, mais pas sur le tube d'échappement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Il me semble qu'il faut recuire les peintures HT aux alentours de 400°C une fois sèche. Mais c'est pas trop évident :/Et il y a certainement un peu d'intox pour les 800°C. Ou alors c'est dans des cas très spéciaux, sur certaines surfaces, avec des montées en température très lentes, etc...

Les 800°C, tu peux éventuellement les atteindre au bout de la bougie, mais pas sur le tube d'échappement :non:

 

 

Alors là deux probleme, mon four ne doit pas monter a 400° (four a cataliyse), et de toutes les façon le collecteur rentre pas dedans !!!! :p

 

Ce sont des bombes de peinture pour barbecue, cheminé ou autre, pas spécialement concu pour les collecteur d'échapement. Mais j'ai essayé des bombe HT de chez AD et c'est pareil, pas grande différence.

 

Donc ça tiendra ce que ça tiendra, et dans un an je donnera un petit coup de peinture si ça vaut le coup...

 

edit : j'aurai bien demander a ma mère si elle veux bien me preter son four a pyrolyse (ça chauffe sévère ça) mais le collecteur rentrera pas dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, pareil pour moi :bah:

J'ai repeint ma boite à fumée (juste après les 2 tubes de collecteur et avant les silencieux) en peinture noire HT de marque "Colours". J'ai mis 2 couches, laissé sécher 1 heure, puis je suis allé faire un tour en faisant chauffer le moteur correctement :cubitus: Au début ça a pué un peu, maintenant c'est bon. Je verrai bien combien de temps ça tiendra. C'est surtout pour passer l'hiver, moi. Après ça peu partir, je m'en fous, ça ne se voit pas :p

 

Les fours à pyrolyse, moui, ça monte à plus de 500°C :D Mais pareil, ma mère elle voudra pas (et pourtant ça rentrerait dedans, moi :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Un petit up pour un petit problème....

 

J'arrive pas câbler mon phare. Pour rappel, le CBr était monter en street avec la plaque de phare moche. Donc l'ancien phare couper, et j'arrive pas a le recabler. J'arrive a avoir les feu de route mais pas les feu de croisement.

 

J'ai 4 fils : 2 bleu entouré gris, 1 vert et 1 blanc entourer de gris.

 

A quoi corresponde ces fils, masse feu de route feu de croisement ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Bon finalement j'ai trouver... c'était mon ampoule H4 qui est a moitié grillé. Elle fait feu de route mais pas de croisement.

Donc ampoule changé tout est revenu en ordre, j'ai feu de route et de croisement.

 

J'ai récupéré un carénage poly 26, mais il ne s'ajuste pas bien. Quelqu'un a une solution pour que ça s'ajuste bien ?

 

Photo a venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Bon je déchaine pas les foule... ;)

 

C'est pas grave je continue. Voici les photos promis :

P1020190.jpg.57c9967ce39edc7be81230f5b2ae0077.jpg

P1020191.jpg.b93c7546b8be2b0add885ba2244f4d02.jpg

P1020192.jpg.9b51855d357674703546a89b20c57faf.jpg

P1020193.jpg.d3ceaa7e03d530633d2a2ef0fc711de4.jpg

 

C'était ce week-end sous la neige.

 

De nouveau changement en vu, j'ai trouver un carrenage complet avec la tête de fourche poly 26.

le soucis c'est que j'arrive pas a ajusté la tête de fourche et les flancs.

la face avant

P1020201.jpg.1023027bea7e42ea8b249b99cc20d279.jpg

avec la lumière

P1020202.jpg.caf995320bf94a6d0b4b5c060a532137.jpg

et voila les problèmes

P1020199.jpg.38249c4aae9e94d0903be68f8c7d5176.jpg

P1020200.jpg.83b33c17d8c3e9e3554c3be194afa229.jpg

 

Je ne sais pas trop comment fixer le haut avec le bas pour qu'il n'y a plus de jour... :non:

 

Quelqu'un a une idée. Quelqu'un a déjà mis un poly26 ?

 

Une peinture est prévu pour plus tard, d'abord bien mettre les carénage, et après on verra.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

C'est ton tete de fourche qui qsemble trop haut... il doit venir plus bas contre le reservoir ;)

si tu comare avec l'ancien d'origine, ca donne quoi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

C'est exactement ça :jap: . Sur la photo les flancs sont en place, séré comme il faut. le soucis est de joindre et fixé la tête de fourche aux flancs. L'ancien propriétaire avait fait ça avec du scotch américain :pfff: .

J'ai pas encore trouver la solution. Je pense qu'il me faudrait collé une plaque sur le haut du flanc pour la tête de fourche se superpose dessus, je perce, colle des écrou a la plaque, et avec des vis tête plate je joint et fixe la tête de fourche aux flanc. Je ne suis pas sur d'être bien clair. :??:

 

Le truc, c'est cette plaque, quel matériaux ? comment la collé sachant que les flanc sont en ABS. Peux t'on souder une plaque en ABS (ou en trouver ?) 3-4mm d'épaisseur ? Avec de la fibre peu être.

Ou alors faire l'inverse, la tête de fourche est en fibre, peu être mieux de la modifier pour qu'elle se glisse sous les flanc ?

 

Je voudrais faire quelque chose de propre (c'est mieux), qui parte pas en vrille au premiers tour de roues (c'est encore mieux) et qui soit démontable. Apres j'envisage une peinture donc ça camouflera une parti du bricolage.

 

Enfin j'y réfléchi depuis dimanche, et j'ai plein de question sans réponse... :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Si en forçant un peu elle descent, mais quand on la lache elle reprend sa place comme sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

C'est en resine ton poly, non?

sinon, en elargissant le poly a l'endroit un il vient contre le reservoir, sur l'avant du reservoir?

Car a voir tes photos, ca a l'air de bloquer de se coté et l'empecher de descendre convenablement :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Oui c'est en résigne la tête de fourche, les flancs sont en ABS (d'origine).

c'est pour ça que je me dit que c'est la tête de fourche que je devrai modifier.

 

Ca bloque pas vraiment, car il suffit pousser sur la parti le long du réservoir pour qu'elle prenne sa place, le problème dès que je lâche ça revient comme sur la photo, c'est comme si c'était l'araignée qui était déforme.

 

En y réfléchissant je penche pour une plaque 2-3mm (en alu ??) fibré a l'intérieur de la tête de fourche.

1420557041_modifTDF23.jpg.39a84f8912fd08b7e101052fcd74f396.jpg

les rectangle noir représente les plaque, qui seront a l'intérieur.

Comme ça en poussant sur la TdF je la met en position, je fixe avec 3 vis (les 3 ronds noir), boulons figé sur la TdF.

 

J'éliminerais bien la plaque d'alu, mais je sais pas si faire tout en fibre et résigne (2-3 mm d'epais) sera suffisamment résistant.

Il faudrait plus de fibre et de résigne, mais ça peu le faire. :??:

 

Merci sebaba grâce a toi je commence a entrevoir un début de solution. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Et recouper le TdF là? (en vert, des 2 cotés), ca permettrai pas mieux au TdF de descendre?

1671166692_Sanstitre.JPG1..jpg.8eeedaedd6626dff811b799617168f55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Je pense pas, c'est ça position repos. C'est vrai sur les photo on vois pas mais c'est pas le réservoir qui bloque.

c'était monter sur une autre CBR, acheter pour faire de la piste, le gars a démonté ces carénages pour les vendre. Du coup je ne les ai pas vu monter, mais y'a des trace de scotch (en gris au dessus du Bzh(je vien de remarqué le bzh ;) ))

 

Toutes façon il faut que fixe la TdF aux Flanc pour que plus rien ne bouge.

 

Que penses tu de mon idée ? Avec un renfort alu ou juste en résine ?

Le coup des vis apparente je suis pas super chaud, mais je ne vois pas comment faire autrement, alors je vais minimisé l'impact visuel en prenant des tête plate, et peu être les peindre.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Je pense pas, c'est ça position repos. C'est vrai sur les photo on vois pas mais c'est pas le réservoir qui bloque.

c'était monter sur une autre CBR, acheter pour faire de la piste, le gars a démonté ces carénages pour les vendre. Du coup je ne les ai pas vu monter, mais y'a des trace de scotch (en gris au dessus du Bzh(je vien de remarqué le bzh ;) ))

 

Toutes façon il faut que fixe la TdF aux Flanc pour que plus rien ne bouge.

 

Que penses tu de mon idée ? Avec un renfort alu ou juste en résine ?

Le coup des vis apparente je suis pas super chaud, mais je ne vois pas comment faire autrement, alors je vais minimisé l'impact visuel en prenant des tête plate, et peu être les peindre.

 

 

Justement, au repos, il sera plus bas et les flancs plus proches du TdF. :voyons::)

Car le cout de la résine... Mouais, pourquoi pas non plus?

Mais tu ne veux pas prendre une photo du dessus du TdF au niveau du reservoir pour mieux se rendre compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Je vais me rentrer, je vais prendre une ou deux photos.

D'ici 1/2h je les publie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Quelque photos du problème :

vu du dessus.

P1020205.jpg.dca742f73308ef0d66a1f9a82be40976.jpg

P1020206.jpg.654a11e03082b08f962e38a26ee166fa.jpg

tu voies ça bloque au niveau niveau du réservoir. En plus le poly est suffisamment souple pour le mettre en place.

Voila comment je voudrais qu'il reste :

P1020207.jpg.ddefa568a42ea3f43828bd4e4308a4bf.jpg

P1020208.jpg.37c81ec318181f6b2a2ed1591a2f2437.jpg

il faudrait que j'agrandisse ce rebord, pour que je puisse percé le flac a environ 5-10 mm du bord.

P1020209.jpg.2ced27bbf1c43ab0740ca7b3385d31d9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...