Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Porsche 4 cyl. turbo , votre avis.


Tydav16

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

 

 

Quand on regarde sur zeperf face au croco gts, le TT est vraiment derrière.

 

La GTS se met à coté du TT-RS et non pas de la TTS, plus en phase avec le Cayman S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

olivier mec d'accord à 100% avec toi mais stp juste pour voir si tu peux va essayer un audi TTS MK3 310 cv en stronic

 

juste pour voir!

 

 

AH! Désolé, mais NON, cela ne m'intéresse pas. :non:

 

C'est comme si tu me disais: prends donc une Clio RS Throphy, tu ira plus vite dans tes parcours de montagne!

Peut-être, mais pour moi, le plaisir de pilotage n'a rien à voir et l'efficacité ne m'intéresse guère.

 

 

Donc Audi TT, TTS ou TTRS, pour moi c'est:

- Moteur Avant (beurk),

- 4x4 (re-beurk),

- 4 cyl. (bof),

- Turbo (non! surtout pas!)

- Audi (c'est bien ... tant qu'on a pas goûté à Porsche! :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des faits, mais à l'utilisation le nouveau TT procure beaucoup de plaisir de conduite ! ...demeurant inférieur au Boxster/Cayman

 

Mais il y a d'autres plaisirs que seulement le plaisir de conduite ;)

Notamment la beauté d'une voiture peut être un critère déterminant pour certaines personnes, or le TT est magnifique, objectivement l'intérieur est un cran au-dessus de la Porsche, sans même parler du virtual cockpit, des places arrières pour enfants à la 911, un coffre de 305L en un seul morceau, un volume indécent dossiers rabattus

 

edit : http://www.designmoteur.com/20 [...] o-concept/

 

Oserais-je ajouter que si l'on revient au plaisir de conduite, la Porsche, d'un excellent niveau, n'est pas la meilleure non plus, il y a toujours mieux

 

Une voiture c'est toujours un compromis, y compris une voiture passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Oui, je sais mais j'ai pris l'exemple de la A45 pour montrer qu'un 4 cylindres pouvait être décevant :)

 

 

 

Chaque personne à sa définition du caractère sportif d'un moteur. Et pour moi, le N55 est clairement un moteur sportif car il permet de pousser très fort, même en haut, il relance très bien.

 

Sur le topic d'Olivier et son boxter, j'ai relaté mon essai qu'un cayman de base (et donc le flat 6 de 2.7L). Celui-ci m'avait vraiment laissé sur ma fin à cause de la faible puissance à bas régime et qu'il fallait absolument monter dans les tours pour avoir qque chose qui pousse (bref, l'inverse de ma M235i :) ). S'il faut à tout prix monter dans les tours pour avoir une voiture plaisante, ce n'est pas forcément ma vision du moment (peut-être que je changerai quand je me permettrai d'acheter une 911 GTS :D )

 

Maintenant, l'important est de conduire qque chose qui correspond à ses attentes ;)

Ce que tu appelle sportif c'est puissant/coupleux

 

sportif par définition, c'est pour faire du sport automobile : Piste, spéciales etc... :bah:

 

Là ou avec les cayman/boxster actuel tu as une bagnole prête pour la piste / arsouilles sur petites routes

 

on risque d'avoir avec le 4 cyl T une voiture plus polyvalente mais moins sportive :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

AH! Désolé, mais NON, cela ne m'intéresse pas. :non:

 

C'est comme si tu me disais: prends donc une Clio RS Throphy, tu ira plus vite dans tes parcours de montagne!

Peut-être, mais pour moi, le plaisir de pilotage n'a rien à voir et l'efficacité ne m'intéresse guère.

 

 

Donc Audi TT, TTS ou TTRS, pour moi c'est:

- Moteur Avant (beurk),

- 4x4 (re-beurk),

- 4 cyl. (bof),

- Turbo (non! surtout pas!)

- Audi (c'est bien ... tant qu'on a pas goûté à Porsche! :ange: ).

Testé le TTS, ça n'a rien avec voir avec un cayman :W

 

une tu sens que c'est un caisse pour apprendre à piloter, l'autre c'est une A3 qui va vite avec 2 portes en moins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

AH! Désolé, mais NON, cela ne m'intéresse pas. :non:

 

C'est comme si tu me disais: prends donc une Clio RS Throphy, tu ira plus vite dans tes parcours de montagne!

Peut-être, mais pour moi, le plaisir de pilotage n'a rien à voir et l'efficacité ne m'intéresse guère.

 

 

Donc Audi TT, TTS ou TTRS, pour moi c'est:

- Moteur Avant (beurk),

- 4x4 (re-beurk),

- 4 cyl. (bof),

- Turbo (non! surtout pas!)

- Audi (c'est bien ... tant qu'on a pas goûté à Porsche! :ange: ).

 

 

non le TTRS est un 5 cylindres!

olivier enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Ce sont des faits, mais à l'utilisation le nouveau TT procure beaucoup de plaisir de conduite ! ...demeurant inférieur au Boxster/Cayman

 

Mais il y a d'autres plaisirs que seulement le plaisir de conduite ;)

Notamment la beauté d'une voiture peut être un critère déterminant pour certaines personnes, or le TT est magnifique, objectivement l'intérieur est un cran au-dessus de la Porsche, sans même parler du virtual cockpit, des places arrières pour enfants à la 911, un coffre de 305L en un seul morceau, un volume indécent dossiers rabattus

 

edit : http://www.designmoteur.com/20 [...] o-concept/

 

Oserais-je ajouter que si l'on revient au plaisir de conduite, la Porsche, d'un excellent niveau, n'est pas la meilleure non plus, il y a toujours mieux

 

Une voiture c'est toujours un compromis, y compris une voiture passion

 

 

d'accord avec toi

je suis impressionné par ton objectivité

niveau techno et finition le TT est un petit cran au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Testé le TTS, ça n'a rien avec voir avec un cayman :W

 

une tu sens que c'est un caisse pour apprendre à piloter, l'autre c'est une A3 qui va vite avec 2 portes en moins :p

 

 

 

c'est utra réducteur de dire ça

le TTS n'est pas une A3 rebadgée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est utra réducteur de dire ça

le TTS n'est pas une A3 rebadgée

 

Exact...

... c'est une S3... :lol:

 

En tout cas : même plateforme; même moteur à 10cv près (prog un tout petit peu différente). https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] 2.80.93.29

La TTS fait 50kg de moins, ça lui donne un très léger avantage. Le ressenti en conduite doit être assez similaire. Pour moi c'est plus une GT qu'une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Plutôt gt4 ttrs, mais de toute façon du même avis que oli.

 

Absolument pas, le GT4 est un produit à part. Comme si Audi sortirait une TT-RSR :ange:

 

Le GTS a les mêmes perfs +/- qu'une TT RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact...

... c'est une S3... :lol:

 

En tout cas : même plateforme; même moteur à 10cv près (prog un tout petit peu différente). https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] 2.80.93.29

La TTS fait 50kg de moins, ça lui donne un très léger avantage. Le ressenti en conduite doit être assez similaire. Pour moi c'est plus une GT qu'une sportive.

 

 

Hé bien comme tu n'as pas conduit, essaie de ne pas juger définitivement... ;)

Après essai tu pourrais être surpris par tes a priori

Cela étant, objectivement déjà, le centre de gravité nettement plus bas, la position de conduite plus allongée, et plus basse, pourraient éclaircir différemment ta pensée, outre les réglages chassis différents tu penses bien

Absolument pas, le GT4 est un produit à part. Comme si Audi sortirait une TT-RSR :ange:

 

Oui, plutot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

 

c'est utra réducteur de dire ça

le TTS n'est pas une A3 rebadgée

Je grossi un peu le trait mais c'est l'idée :)

 

Remet une grosse louche en sortie de virage et tu verra ce que je veux dire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il se réduit peut-être, mais le Z4 restera une BM, et le TT une Audi...

Porsche, there is no substitute :D

Justement, dire que "le Z4 reste une BM et le TT une Audi", c'est pas une justification en soi :bah:

 

On a l'habitude de considérer Porsche comme étant au-dessus de BMW ou Audi, mais pourquoi ?

Ce genre de hiérarchie se construit de deux façons à mon avis : soit par le marketing, soit par une réelle supériorité sur certains points. Enlève des points où Porsche est aujourd'hui supérieur (comme le moteur), et il restera surtout des restes d'image de marque qui remontent parfois assez loin mais qui ne justifient plus grand-chose.

 

Et je maintiens que passer au 4 cylindres turbo sur Boxster / Cayman, c'est descendre en gamme pour se rapprocher des constructeurs plus généralistes, c'est perdre en capacité à se différencier. Heureusement, il restera encore le moteur central et la propulsion, la situation n'est pas aussi grave que chez BMW qui passe au 4 cylindres et à la traction sur les petits modèles :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que moteur, d'ailleurs Audi et bm on de très bon moteur, c'est plutôt a mon sens toutes les parties châssis et l'homogénéité de l'ensemble qui font la différence,porsche ne fait pas la course au nombre de cv, mais plutôt a un ensemble parfait entre châssis et moteur.

 

Quand tu vois un cayman s de 320 cv faire le même temps que la F430 sur le ring .

 

En conduite très active sur piste ou sinueux rare sont les véhicules qui suivent un box ou cayman bien menée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que moteur, d'ailleurs Audi et bm on de très bon moteur, c'est plutôt a mon sens toutes les parties châssis et l'homogénéité de l'ensemble qui font la différence,porsche ne fait pas la course au nombre de cv, mais plutôt a un ensemble parfait entre châssis et moteur.

 

Quand tu vois un cayman s de 320 cv faire le même temps que la F430 sur le ring .

 

En conduite très active sur piste ou sinueux rare sont les véhicules qui suivent un box ou cayman bien menée.

Pas que le moteur bien sûr, de toute façon la course à la puissance a ses limites.

Mais quand je dis "le moteur" je ne parle pas que de puissance, mais aussi de différence 4/6 cylindres et atmo/turbo. Les Boxster / Cayman sont les seuls à avoir encore des 6 cylindres atmo, sauf erreur de ma part (quoique le SLK 350 existe toujours je crois ?), les Boxster S / Cayman S sont aussi les rares de la catégorie avec la 370Z et la F-Type.

 

Après pour le temps sur le ring, il y a aussi quelques années qui séparent les deux modèles (même si le Cayman S est super efficace bien sur, et pour conduire régulièrement une Boxster 981 je suis convaincu par le châssis :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'attend de voir au niveau de leur vente, le cayman devrais passer au 4 en 2017, mais si popo vois c'est vente en chute libre va t'il rester dans cette voie ?

 

Pour le ring le gt4 est a 2 sec de la 458.On a pas de temps du gts ( suite a l'accident grave sur le ring plus de chrono, mais il,réouvre bientôt.

 

J'ai entendu mais cela reste a confirme un très bon 7.49 pour le spyder je pense que le gts devrais être proche des 7.50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la proportion de clients Porsche s'inquiétant du nombre de cylindres dans leur moulin ?

 

Je suis persuadé que le client lambda (et ce n'est pas péjoratif car je ne vois aucun mal à acheter une voiture de luxe sans être un expert en motorisation) regarde la puissance de sa future voiture et éventuellement le couple.

 

Du coup, je ne suis pas sûr que les ventes chutent... Les gens suivront sauf s'ils se loupent complètement mais j'ai du mal à la croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu te trompe, une très grosse partie des proprios de box/ cay sont contre ce 4 T, il vont probablement attirer de nouveau client , mais il vont en perdre aussi.

 

Pas de crainte il vont comme d'habitude faire de l'efficasse , aucun doute là dessus.Déjà perso je ne veux pas de 4 T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Re135, ce qui différencie Porsche des autres allemands, c'est plein de choses, qui peut se résumer en une seule différence fondamentale

 

On ressent presque que chaque élément et ce dès les modèles les plus modestes, sont déjà dimensionnés pour le circuit ou du moins utilisation beaucoup plus dynamique sans crainte de vétusté rapide de certains organes ou chauffe ou que sais-je

 

Ca provient de leur adn à savoir la compétition, on ne peut plus liée à Porsche et vice-versa depuis l'origine

 

Ce qui est loin d'être le cas chez à peu près toutes les autres marques, conséquence elles font bénéficier leur expérience en compétition uniquement sur quelques modèles ultimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous d'accord concernant la définition de l'ADN de Porsche.

 

Cependant, un client normal cherche une belle voiture sportive avec des chevaux sous le capot, point barre. Ensuite, il y a les passionnés qui cherchent également des spécificités techniques que ne proposent pas les généralistes.

 

Ce que je veux expliquer, c'est que les clients passionnés ne sont pas les plus nombreux et que même s'ils se rassemblent autour d'un forum par exemple pour parler moteur, cylindres, couple... ce n'est qu'une minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu te trompe, une très grosse partie des proprios de box/ cay sont contre ce 4 T, il vont probablement attirer de nouveau client , mais il vont en perdre aussi.

 

Pas de crainte il vont comme d'habitude faire de l'efficasse , aucun doute là dessus.Déjà perso je ne veux pas de 4 T.

 

 

Je conçois tout à fait que tu souhaites avoir un 6 cylindres atmo.

 

Cependant, vu l'évolution que l'on connaît concernant la réduction du nombre de cylindres, une fois que tu auras profité de ton GTS et que tu l'auras vendu, tu iras chez qui ? Parce que pour trouver un modèle sport répondant à tes critères à moins de 100 k€ (pour être assez large), bon courage !

 

Je suis sûr que tu vas t'y faire à ce petit 4 cylindres turbo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, les BMW, Audi, Mercedes ont des modèles sportifs (sauf leurs hypercars) dérivés de leur gamme "populaire", là ou une 911 ou un Boxster/Cayman n'existe qu'en version sportive.

 

Du coup, la forme de la carrosserie, la position du moteur (...), la base et donc le résultat final est très différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelle sportif c'est puissant/coupleux

 

sportif par définition, c'est pour faire du sport automobile : Piste, spéciales etc... :bah:

 

Là ou avec les cayman/boxster actuel tu as une bagnole prête pour la piste / arsouilles sur petites routes

 

on risque d'avoir avec le 4 cyl T une voiture plus polyvalente mais moins sportive :(

 

 

Puisque nous avons commencés à parler ensemble du N55 et de sa sportivité, je peux t'assurer qu'avec une M235i, tu as une voiture tout à fait prête pour faire de la piste :)

 

Certes, l'ensemble n'est pas aussi abouti qu'un cayman ou boxter de part leur architecture... mais ça reste une bombinette apte pour la piste avec un super moteur plein à tous les régimes.

 

Par contre, il a en effet été noté que le N55 était un peu moins à l'aise dans une série 3 ou 4 mais on passe dans une taille de voiture supérieure et donc moins adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur ta M235i, mais sur feu la 135i, le moteur chauffait bien plus qu'une Porsche (huile) et il y avait parfois des soucis sur les cylindres arrières, mal refroidis... et puis les freins ne tenaient pas aussi bien la distance...

 

J'ai même eu la direction assistée qui expulsait de l'huile hydraulique! 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

Autant avec ma 135i j'avais l'impression de la faire souffrir sur piste, avec mon Cayman S 987II au Bugatti, j'avais l'impression que la voiture était dans son élément naturel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

merci les gars pour ces echanges

 

c'est passionnant

 

je ne peux vous suivre c'est technique mais j'apprécie

 

Olivier fait moi plaisir: va essayer un TTS juste pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur ta M235i, mais sur feu la 135i, le moteur chauffait bien plus qu'une Porsche (huile) et il y avait parfois des soucis sur les cylindres arrières, mal refroidis... et puis les freins ne tenaient pas aussi bien la distance...

 

J'ai même eu la direction assistée qui expulsait de l'huile hydraulique! 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

Autant avec ma 135i j'avais l'impression de la faire souffrir sur piste, avec mon Cayman S 987II au Bugatti, j'avais l'impression que la voiture était dans son élément naturel...

 

 

- Alors pour le freinage, c'est bien le mal des BMW car il est loin d'être aussi performant que celui de chez Porsche. Du moins, j'ai le kit M-sport (de série) et je ne sais pas si d'autres sont dispo (sûrement mais je n'ai jamais regardé)

 

- Pour ce qui est des températures d'huile, BMW a eu la bonne idée de ne pas mettre de thermomètre au niveau du tableau de bord... du coup, il faut soit avoir le volant M-Performance pour avoir l'info ou un dongle que l'on peut connecter sur un téléphone...

 

- Sinon, pas de circuit avec ma voiture et je n'ai pas prévu d'en faire. Sur ce point, il n'est pas impossible qu'une Porsche soit plus à l'aise sur un circuit, je laisse commenter ceux qui ont fait la comparaison le soin d'apporter des précisions :D De mon côté, je reste sur route ouverte en Allemagne (il y a moins de répression qu'en Suisse !!!) sur des routes de basse montagne (sud Bavière, forêt noire) et pour le moment, je n'ai pas remarqué de mise au rouge de la voiture (en même temps, je n'ai que 4000 km au compteur donc pas énormément de conduite soutenue au volant de ma M235i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Puisque nous avons commencés à parler ensemble du N55 et de sa sportivité, je peux t'assurer qu'avec une M235i, tu as une voiture tout à fait prête pour faire de la piste :)

 

Certes, l'ensemble n'est pas aussi abouti qu'un cayman ou boxter de part leur architecture... mais ça reste une bombinette apte pour la piste avec un super moteur plein à tous les régimes.

 

Par contre, il a en effet été noté que le N55 était un peu moins à l'aise dans une série 3 ou 4 mais on passe dans une taille de voiture supérieure et donc moins adapté.

Ca sert à rien d'aller plus loin, juste cette phrase montre qu'on à pas la même vision des choses

 

Une 107 est tout à fait prête à aller sur piste alors adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Un moteur qui chauffe, des freins qui vont s'évanouir, un roulis plus que prononcé, pas de DGL si tu appelle ça prêt à aller sur la piste :bah:

 

Les seuls qui peuvent être prêtes à aller sur pistes stock c'est les M en étant pas trop pointilleux :oui:

 

 

Je dis pas que tu peux pas faire de piste avec ces voitures, c'est juste qu'elles n'y sont pas à l'aise comme pourrait l'être un cayman stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

- Alors pour le freinage, c'est bien le mal des BMW car il est loin d'être aussi performant que celui de chez Porsche. Du moins, j'ai le kit M-sport (de série) et je ne sais pas si d'autres sont dispo (sûrement mais je n'ai jamais regardé)

 

- Pour ce qui est des températures d'huile, BMW a eu la bonne idée de ne pas mettre de thermomètre au niveau du tableau de bord... du coup, il faut soit avoir le volant M-Performance pour avoir l'info ou un dongle que l'on peut connecter sur un téléphone...

 

- Sinon, pas de circuit avec ma voiture et je n'ai pas prévu d'en faire. Sur ce point, il n'est pas impossible qu'une Porsche soit plus à l'aise sur un circuit, je laisse commenter ceux qui ont fait la comparaison le soin d'apporter des précisions :D De mon côté, je reste sur route ouverte en Allemagne (il y a moins de répression qu'en Suisse !!!) sur des routes de basse montagne (sud Bavière, forêt noire) et pour le moment, je n'ai pas remarqué de mise au rouge de la voiture (en même temps, je n'ai que 4000 km au compteur donc pas énormément de conduite soutenue au volant de ma M235i)

Pour le coup j'ai l'indicateur de température d'huile, et dès que tu lui met dedans sévère ça monte vite à plus de 120 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien d'aller plus loin, juste cette phrase montre qu'on à pas la même vision des choses

 

Une 107 est tout à fait prête à aller sur piste alors adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Un moteur qui chauffe, des freins qui vont s'évanouir, un roulis plus que prononcé, pas de DGL si tu appelle ça prêt à aller sur la piste :bah:

 

Les seuls qui peuvent être prêtes à aller sur pistes stock c'est les M en étant pas trop pointilleux :oui:

 

 

Je dis pas que tu peux pas faire de piste avec ces voitures, c'est juste qu'elles n'y sont pas à l'aise comme pourrait l'être un cayman stock

 

 

Tu as sûrement une plus haute exigence en matière de sportivité mais si tu compares une M235i à une 107, en effet, ça ne sert à rien d'aller plus loin... :ange:

 

Je suis volontiers critique envers BMW et ma M235i en particulier puisque je possède cette voiture. Comme j'ai répondu à Olivier, le freinage n'est pas aussi endurant qu'une Porsche, c'est un fait indiscutable. D'autre part, il est probable que la température de l'huile soit supérieure...

 

Note que lorsque la boxter/cayman sera en 4 cylindres turbo, l'huile risque de chauffer aussi :D

 

Cependant, c'est une voiture qui a tout à fait sa place sur un circuit. Il est possible d'ajouter quelques options pour combler les lacunes et tu as quelque chose entre les mains pour t'amuser.

 

Oui, ça sera moins efficace qu'un boxter ou cayman ! Et alors ? il faut bien que quelqu'un sorte vainqueur du duel ! Par contre, si on sort du circuit, la M235i a bien d'autres qualités que n'a pas le boxter/cayman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j'ai l'indicateur de température d'huile, et dès que tu lui met dedans sévère ça monte vite à plus de 120 :jap:

Sur mon ex Corvette, l'huile montait à 135 sur routes de montagne :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, les BMW, Audi, Mercedes ont des modèles sportifs (sauf leurs hypercars) dérivés de leur gamme "populaire", là ou une 911 ou un Boxster/Cayman n'existe qu'en version sportive.

 

Du coup, la forme de la carrosserie, la position du moteur (...), la base et donc le résultat final est très différent!

Z4, TT, SLK... C'est la gamme des Boxster / Cayman et pourtant ce sont des modèles "sportifs" et pas des berlines / coupés de grande série modifiés :D

 

Mais maintenant il n'y aura plus que la position du moteur qui les différencie. C'est déjà ça, mais c'est moins qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...