Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Porsche 4 cyl. turbo , votre avis.


Tydav16

Messages recommandés

Ca sert à rien d'aller plus loin, juste cette phrase montre qu'on à pas la même vision des choses

 

Une 107 est tout à fait prête à aller sur piste alors adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Un moteur qui chauffe, des freins qui vont s'évanouir, un roulis plus que prononcé, pas de DGL si tu appelle ça prêt à aller sur la piste :bah:

 

Les seuls qui peuvent être prêtes à aller sur pistes stock c'est les M en étant pas trop pointilleux :oui:

 

 

Je dis pas que tu peux pas faire de piste avec ces voitures, c'est juste qu'elles n'y sont pas à l'aise comme pourrait l'être un cayman stock

Mais oui la 107 est sportive :lol:

 

 

Z4, TT, SLK... C'est la gamme des Boxster / Cayman et pourtant ce sont des modèles "sportifs" et pas des berlines / coupés de grande série modifiés :D

 

Mais maintenant il n'y aura plus que la position du moteur qui les différencie. C'est déjà ça, mais c'est moins qu'avant !

Pas d'accord : une grosse différence de philosophie ...et surtout, qui se ressent concrètement volant en mains

Porsche 4 cyl. turbo , votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Z4 c'est une voiture GT plus que sportive.

 

TT, c'est une voiture kéké des villes ou jeune fils à papa.

 

SLK, GT pour personnes d'un certain âge...

 

Je caricature, bien sûr! :D

C'est ça :rs:

 

Mais oui la 107 est sportive :lol:

 

 

 

Ah mais c'est clair pour une petite citadine franchement elle tiens super bien la pavé, elle est limité par ses pneus en preum's :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

dis moi ce que tu penses du Boxster GTS que je vais essayer samedi

 

prix options etc etc

 

http://www.centreporsche.fr/ma [...] occasions/

 

c'est le rouge en CP de MArseille :)

 

 

Aaarh! Elle est sublime! Et lourdement optionnée en plus! Magique!

Là tu es cuit! Tu vas craquer, c'est sûr! d2v.gif.32734a5a147cf4e0e5468b17a66a6a5c.gif:Dsyl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

Il manque juste:

748 Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

 

Mais c'est un détail et je pense plutôt qu'ils ont oublié de le mentionner dans l’annonce. Y'avais pu d'place! :lol:

 

Et en rouge Carmin...!

 

Elle ne devrait pas rester longtemps...

En prix neuf, elle vaut quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

re !

 

elle vaut dans les 95 000 euros ttc sans les taxes et les divers frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu ne préfère pas du neuf avec moins d'option? La,voiture que j'ai eu en test avait 2500 kilomètres , une connaissance la eu a 800 kil, pendant trois heure il a taper dedans sur petite route , je ne te raconte pas comme c'est véhicule prenne cher.

 

Enfin ça reste un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en même temps avec une Porsche et PDK de surcroit, il n'y a pas trop de fatique.

 

Je fais bien "vivre" la mienne tout le temps aussi...

 

Le problème du neuf, c'est qu'il n'y en a plus (des GTS) ou alors il faut tomber sur une "fenêtre" de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la "fatigue" moteur d'un modèle peu kilométré n'est pas trop à craindre, ce serait plutot la fatigue "à froid", spécialement pendant les 4-5 premières minutes, juste après ce n'est pas très grave, pendant les journées d'essais la voiture n'a pas le temps de refroidir même entre midi et 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le rodage ? Mon2.9 prenait cher aussi mais jamais a froid et il avait eu un rodage , ici quand je pense que je vais éviter les 350/4000 les premiers 1000 kil.

 

Pour le neuf, porsche en livre quelque une sur 2016 , notamment 3 a mon cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

attention les gars ce n'est pas une voiture d'essai ou de demo

 

elle a eu un propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est nickel, bon tj perso a ce prix je rajoute la diff et je prend du neuf même avec moins d'option ( c'est très perso comme choix )

 

Mais le carmin est très beau, j'ai longuement hésité avec cette teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

si je le prends ce sera la premiere fois pour moi aussi

j'ai toujours acheté neuf

tout va dependre du prix de la reprise de mon 981 et du feeling bien entendu !

les gars, merci pour vos conseils et avis !

ça aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

je vous tiens au jus

 

il vient de me dire qu'il va tenter de me faire essayer le cayman GTS du directeur (en vente ? Je ne sais pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé le TTS, ça n'a rien avec voir avec un cayman :W

 

une tu sens que c'est un caisse pour apprendre à piloter, l'autre c'est une A3 qui va vite avec 2 portes en moins :p

 

 

Tu ne vas pas assez vite je dirais....

 

Sinon, pour piloter et avoir des sensations, inutile de claquer 80000€ dans un gts, une Simca 1000 ou une 4CV font tres bien l'affaire et en plus, en cas de sortie tu vas moins loin.

 

Je caricature mais combien de proprio de PORSCHE roulent sur route ouverte esp Off ?

 

 

Pas que moteur, d'ailleurs Audi et bm on de très bon moteur, c'est plutôt a mon sens toutes les parties châssis et l'homogénéité de l'ensemble qui font la différence,porsche ne fait pas la course au nombre de cv, mais plutôt a un ensemble parfait entre châssis et moteur.

 

Quand tu vois un cayman s de 320 cv faire le même temps que la F430 sur le ring .

 

En conduite très active sur piste ou sinueux rare sont les véhicules qui suivent un box ou cayman bien menée.

 

 

Ce qui est vrai sur piste l'est souvent beaucoup moins voir inverse sur route ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Porsches actuelles, tu peux rouler très sportivement sur route avec ESP mode sport ON.

 

 

Je ne dis pas que tu ne vas pas vite, je dis que tu ne pilotes pas et c'est un peu dommage quand on a ce type d'architecture, prop + moteur central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa définition du pilotage, y'en a bien plus haut qui considèrent qu'on peut piloter une Simca :roll:

 

 

C'est surement plus difficile qu'un gts esp on !

 

Le truc est simple, " piloter " au sens commun, c'est aller au limites en prenant le risque de les dépasser et de sortir.

 

Ben faut enlever l'esp pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on fait très , très régulièrement.alpes, corse, Sardaigne, et pour suivre un croco a l'attaque sur ce genre de route il faut du lourd.

 

Autre que carrera s ou R8.

 

 

Ben c'est pas du tout ce que j'ai constaté lors d'une sortie arsouille d'une club porsche en savoie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est ce que l'on fait très , très régulièrement.alpes, corse, Sardaigne, et pour suivre un croco a l'attaque sur ce genre de route il faut du lourd.

 

Autre que carrera s ou R8.

 

Peut-être que les autres ne savaient pas conduire :bah:

 

SV DIDIER avec son TT-RS te tiens en roulant en une main, coude à la portière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surement plus difficile qu'un gts esp on !

 

Le truc est simple, " piloter " au sens commun, c'est aller au limites en prenant le risque de les dépasser et de sortir.

 

Ben faut enlever l'esp pour ca.

 

 

Et sur ta goldwing tu enlèves l'esp ? :cyp:

 

Comme disait Olivier l'esp Porsche en mode sport est tout à fait adapté à une arsouille sérieuse :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 687if

"Le truc est simple, " piloter " au sens commun, c'est aller au limites en prenant le risque de les dépasser et de sortir."

 

Ben non... justement, piloter c'est aller au plus vite des ses propres limites et de celles de sa voiture sans jamais les dépasser. Donc pour ça, il faut les connaitre. Et ça, ça s'apprend.

 

Toujours amusant de lire des débats de "pilotes".

A mon sens, il est plus facile de se faire plaisir à coup de glisse et de contre-braquage dans une Gordini de 80 cv à 60/70 km/h que de s'amuser avec une R8 V10 Quattro avec laquelle il va falloir sérieusement avancer pour avoir des sensations.

On peut sur route ouverte toucher les limites d'unes voiture peu puissante et au châssis "prévenant" en ayant encore une marge raisonnable sur ses capacités personnelles. Par contre, on touchera ses propres limites bien avant celle d'une sportive de bon pédigrée pour une raison simple: LA PEUR! (A moins d'être dénué de tout instinct de conservation).

Bref, on est toujours le poireau de quelqu'un. Il y aura toujours un type bien plus doué que vous qui vous collera une tôle avec une machine moins performante sur le papier, que se soit sur route ou sur circuit.

Moi, sur route, ma limite est simple: Éviter de tuer le fils ou la fille de quelqu'un qui arrive en face; ça m'empêche pas de me faire plaisir si toutes les conditions de sécurité (pour moi et les autres) sont réunies.

 

PS: Pour ceux qui trouvent "rigolo" que des mecs se mettent au tas sur route ouverte lors de sortie club à cause de 2 ou 3 "kékés" qui savent pas faire autrement que de mesurer leur b... en essayant de prouver qu'ils ont la plus grosse, no comment. Pour ça il y a des circuits, mais généralement, le kéké cité plus haut y fait rarement partie des plus véloces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 687if

Pour en dire quoi, puisqu'on en sait rien... syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Bien sûr qu'il sera efficace et efficient, bien sûr que le chassis sera parmi les meilleurs. L'auto sera bien sûr meilleure que l'actuelle, c'est évident.

Après se sera juste un problème affectif entre un 4 pattes sous respiration artificielle ou un gros 6 atmo.

La phase de transition sera difficile pour le Porschiste piqué au Boxster ou au Cayman, puis il s'y fera et ne verra que par les fabuleux flat4.

Tout le monde à hurlé avec la 996 ( mon dieu ces phares, mon dieu de l'eau dans le moteur, beurk!!!), et elle a été une des plus vendus. Qui oserait aujourd'hui contester la suprématie d'une 991 sur une caisse G?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en dire quoi, puisqu'on en sait rien... syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Bien sûr qu'il sera efficace et efficient, bien sûr que le chassis sera parmi les meilleurs. L'auto sera bien sûr meilleure que l'actuelle, c'est évident.

Après se sera juste un problème affectif entre un 4 pattes sous respiration artificielle ou un gros 6 atmo.

La phase de transition sera difficile pour le Porschiste piqué au Boxster ou au Cayman, puis il s'y fera et ne verra que par les fabuleux flat4.

Tout le monde à hurlé avec la 996 ( mon dieu ces phares, mon dieu de l'eau dans le moteur, beurk!!!), et elle a été une des plus vendus. Qui oserait aujourd'hui contester la suprématie d'une 991 sur une caisse G?

Au hasard, tous ceux qui sont prêts à payer aussi cher pour une 993 aujourd'hui, que pour une 991 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 687if

90% de ceux là ne le font certainement pas pour des raisons techniques. Les raisons sont affectives pour certains, spéculatives pour d'autres, mais objectivement personne ne peut soutenir qu'une 993 tient mieux la route qu'une 991, pousse plus qu'une 991, est plus facile d'utilisation qu'une 991, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le, qui ce mettent au tas " a cause de " chacun est maître derrière sont volant.

 

Des kékè il y en a aussi sur circuit, qui pense que comme il on les moyens de ce payer une sportive il doivent " forcément" être devant ........ illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

 

Perso quand je vois que quelqu'un est plus rapide que cela soit sur route ou piste, je laisse gentiment passer.Ca ne me fait ni chaud ni froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...