Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Porsche 4 cyl. turbo , votre avis.


Tydav16

Messages recommandés

Vous n'êtes pas sans savoir que Porsche , comme tout les autres constructeur , va céder à la mode du donwsizing et dire prochainement adieu au célèbre flat 6 ( du moins sur une bonne partie de sa gamme ) qui fait sa réputation.

 

porsche-image-big.jpg?v=1

 

 

 

 

 

Qu'en pensez vous messieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 uniquement sur boxster et cayman, probablement encore plus performant, MAIS perso je préfère de loin le 6.

 

Le plaisir de conduite d'un 6 athmo n'a rien avoir avec un 4 T.

 

Niveau perf pure, j'attend de voir sur piste.....pas sur qu'un T soit plus performant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir quelles solutions technologiques Porsche va proposer avec ces nouveaux moteurs... Est-ce que, comme sur Ferrari 488 l'electronique va limiter le couple sur la plage de régime inférieure pour rendre le moteur plus explosif ?

 

J'ai pas hâte d'en acheter une par contre, mon Cayman S Sport 987 me convient parfaitement :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me choque pas du tout.

C'est pas la première fois que Porsche se met à 4 pattes : 912,914,924,944,968 étaient toutes à 4 pattes.

Les turbos reviennent à la mode et je ne m'en plains pas du tout. Je ne recherche pas qu'une sonorité dans un moteur mais aussi du couple à tous les étages.

Le flat 6 demeurera comme il a survécu au choc pétrolier. Sur moins de modèles certes, et alors ?

Par ailleurs, les V6 et V8 ne sont pas morts : Porsche vient d'annoncer le développement de nouveaux blocs avec Audi (V6 3.0 et V8 4.0 à suralimentation électrique)

 

Faut vivre avec son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Pour les 4cyl c'est un retour au source !!

Les premières Porsche étaient des 4 cyl à plat => 356

 

 

Le Flat6 atmo est très bien mais c'est une évidence qu'un moteur pure atmosphérique n'est pas la meilleur solution au niveau technologique pour un vrai bon rapport puissance/COUPLE/consomation.

Il ne faut pas se voiler la face, c'est tout simplement le futur proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec les normes sur les rejets de CO² , ils n'ont pas vraiment le choix :bah:

 

Quand à la sonorité moteur , je pense qu'il y moyen d'avoir quand même quelque chose de sympa , même avec le turbo.

 

Subaru avait une signature sonore très poussé et spécifique sur l'impreza ( bon d'accord , c'est pas un flat mais un boxer) pour un 4 pattes turbalisé et je pense que Porsche ne sera pas en reste sur ce point en sachant que ca fait partie de l'adn de leur véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas sans savoir que Porsche , comme tout les autres constructeur , va céder à la mode du donwsizing et dire prochainement adieu au célèbre flat 6 ( du moins sur une bonne partie de sa gamme ) qui fait sa réputation.

Qu'appelles-tu une bonne partie de la gamme ? parce que la 911 qui est plus qu'une bonne partie de la gamme, reste en Flat 6, au cas où tu l'ignorerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

De toute façon avec les normes sur les rejets de CO² , ils n'ont pas vraiment le choix :bah:

 

Quand à la sonorité moteur , je pense qu'il y moyen d'avoir quand même quelque chose de sympa , même avec le turbo.

 

Subaru avait une signature sonore très poussé et spécifique sur l'impreza ( bon d'accord , c'est pas un flat mais un boxer) pour un 4 pattes turbalisé et je pense que Porsche ne sera pas en reste sur ce point en sachant que ca fait partie de l'adn de leur véhicule.

 

 

 

Et c'est quoi pour toi la différence entre un flat et un boxer? :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un flat et un boxer est au niveau des manetons du vilebrequin.

 

Pour le flat , les 2 manetons des cylindres opposé sont sur le même axe.

Quand 1 piston est au PMH , l'autre est au PMB.

 

 

Pour le boxer , les 2 manetons des cylindres opposé sont décalés des 180°

les 2 pistons sont ensemble au PMH ou au PMB.

 

Quand à Porsche , on dit Flat 6 , mais......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 4 cylindres turbo contre Flat 6 atmo, cela fait une double peine !!!!

=> 1 - Simple 4 cylindre;

=> 2 - Moteur turbo.

 

Soit 2 choses que j'aime nettement moins! 664673629_getaiturbo.gif.bcf628b876cb8faa201e16121d607df9.gif

 

 

Les 2 moteurs sont totalement opposés.

 

Ayant eu une BMW 135i 3.0l 6 cylindres biturbo (2009-2012), j'en sais quelque chose!

 

Même si j'ai aimé le turbo en mon temps (c'était mon 1er 6 cylindres), après avoir goûté les 2, je préfère le moteur atmo même si plus pointu.

 

 

Je l'ai déjà souvent écris sur les forums, mais je résume mon point de vue:

 

- Si un moteur marche tellement bien à 2500 tr/mn à quoi bon monter à 7.500 tr/mn? => donc on finit par conduire comme avec un Diesel...

 

- Un moteur turbo est plus pénible à contrôler en conduite sportive car l'avalanche de couple ne donne pas un moteur très "fin" à doser.

 

- Souvent un moteur turbo donne sa P Max vers 5200 - 6000 tr/mn. Ce n'est pas super grisant... Un flat 6 Porsche est très à l'aise jusque vers 7.500 tr/mn voire plus... C'est entre 4.500 et 7.500 tr/mn qu'il nous apporte beaucoup de plaisir!

 

- Un moteur turbo réagit différemment selon les moments, à accélération égale. Un atmo est plus "fidèle", précis, constant...

 

Et pas mal d'autres petits défauts pour le turbo: lag, bruit moins sympa, chaleur, fragilité, stress de l'huile moteur, accessibilité, complexité...

 

 

Quand à l'obligation pour les normes, je n'y crois guère et de toutes façons lesdites normes sont très très mal faites! On se retrouve avec des véhicules qui consomment 9L/100 selon les normes mais 16L dans la vraie vie!

 

 

Et si vous consommez moins de 10L/100 de moyenne avec votre Porsche, je crois que vous feriez mieux d'acheter une petite VW 4x moins chère et un joli canapé en cuir pour votre salon! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Olivier,

 

je ne serait pas surpris que Porsche trouve des solutions techniques aux problèmes suivant:

 

- Si un moteur marche tellement bien à 2500 tr/mn à quoi bon monter à 7.500 tr/mn? => donc on finit par conduire comme avec un Diesel...

 

- Un moteur turbo est plus pénible à contrôler en conduite sportive car l'avalanche de couple ne donne pas un moteur très "fin" à doser.

 

- Souvent un moteur turbo donne sa P Max vers 5200 - 6000 tr/mn. Ce n'est pas super grisant... Un flat 6 Porsche est très à l'aise jusque vers 7.500 tr/mn voire plus... C'est entre 4.500 et 7.500 tr/mn qu'il nous apporte beaucoup de plaisir!

 

- Un moteur turbo réagit différemment selon les moments, à accélération égale. Un atmo est plus "fidèle", précis, constant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Assez d'accord avec Olivier, aucun intérêt a tirer les rapports ca se conduit comme un gros diesel, reste le bruit plus sympa que le gazoil :o

 

Ayant une 335i mais en mono turbo, j'avoue qu'un boxster GTS en future m'irait bien :o

 

Tu me fera un petit prix Olivier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Olivier,

 

je ne serait pas surpris que Porsche trouve des solutions techniques aux problèmes suivant:

 

Il faudrait un turbo qui déclenche tard et progressivement, mais on reviendrais au point de départ avec un moteur plus creux et des consos en hausses :o

 

Le problème c'est plus le cycle de mesure des conso qui favorise les turbos, car tu prendrais un cycle où ça serait un tour de circuit pleine balle la différence serais moindre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Olivier, aucun intérêt a tirer les rapports ca se conduit comme un gros diesel, reste le bruit plus sympa que le gazoil :o

 

Ayant une 335i mais en mono turbo, j'avoue qu'un boxster GTS en future m'irait bien :o

 

Tu me fera un petit prix Olivier :o

 

 

Comme tu sais, mon GTS est déjà à vendre: 300.000 euros en ce moment. syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Comme tu sais, mon GTS est déjà à vendre: 300.000 euros en ce moment. syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

La bonne affaire illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

A part ça c'est quasiment introuvable un 987 avec l'option 220 autobloquant :o

 

Et les 981 avec PTV c'est encore trop cher pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier tu as bien résumé toutes les défauts des moteurs turbos traditionnels

 

Reste à voir dans quelle mesure ça s'applique à un moteur développé en 2015 par Porsche

 

Or, si l'on en croit les quelques journalistes à avoir essayé cette nouvelle Porsche, ce serait non seulement un sans faute, pour différentes raisons (suppression de turbo lag due à un petit turbo électrique etc...) mais en outre qui ferait oublier sans peine le, pourtant extraordinaire, flat-6 atmo

 

L'avenir s'annonce donc légèrement plus rose que ce que certains ici voudraient nous faire croire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Olivier, aucun intérêt a tirer les rapports ca se conduit comme un gros diesel, reste le bruit plus sympa que le gazoil :o

 

Ayant une 335i mais en mono turbo, j'avoue qu'un boxster GTS en future m'irait bien :o

 

Tu me fera un petit prix Olivier :o

 

 

Et alors, c'est une honte ? Sur route ouverte, je trouve ça génial justement de pouvoir tirer profit d'un moteur coupleux et il n'est pas interdit de conduire vers 5000/6000 tr si on veut que le moteur chante en conduite un peu plus sportive :)

 

En tout cas, même si je suis BMW pour le moment (j'ai une M235i xdrive), je suis de près les évolutions des Porsche car je suis persuadé que j'y viendrai un jour :D

 

De manière générale, je suis très enthousiaste à l'idée de voir apparaitre de nouvelles technologies au niveau des moteurs. Je trouve que ça va dans le bon sens c'est à dire proposer des moteurs efficaces, harmonieux, respecteux de l'environnement dans une moindre mesure... Porsche se lance dans un défi assez risqué (quand on voit ce que Mercedes propose comme 4 cylindres turbo avec la A45 AMG, je me dit que Porsche ne peut que faire mieux :p ) mais je suis persuadé qu'ils vont proposer un super moteur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Et alors, c'est une honte ? Sur route ouverte, je trouve ça génial justement de pouvoir tirer profit d'un moteur coupleux et il n'est pas interdit de conduire vers 5000/6000 tr si on veut que le moteur chante en conduite un peu plus sportive :)

 

En tout cas, même si je suis BMW pour le moment (j'ai une M235i xdrive), je suis de près les évolutions des Porsche car je suis persuadé que j'y viendrai un jour :D

 

De manière générale, je suis très enthousiaste à l'idée de voir apparaitre de nouvelles technologies au niveau des moteurs. Je trouve que ça va dans le bon sens c'est à dire proposer des moteurs efficaces, harmonieux, respecteux de l'environnement dans une moindre mesure... Porsche se lance dans un défi assez risqué (quand on voit ce que Mercedes propose comme 4 cylindres turbo avec la A45 AMG, je me dit que Porsche ne peut que faire mieux :p ) mais je suis persuadé qu'ils vont proposer un super moteur :sol:

J'ai pas dit que c'était une honte ni désagréable j'ai juste dit que c'était pas sportif, le 35i est un moteur tip top en daily drive, c'est rapide, mais c'est pas spécialement sportif :bah:

 

Un moteur qui chante si tu veux, mais perso le n55 passé 5500 tours à part faire plus de bruit il aime pas ça, je compare par rapport a mon pécédent S54 ou au moteur de moto sportive et là tu comprendra ce que je veux dire :oui: tu le sens quand un moteur aime prendre des tours

 

un moteur sportif il une large plage d'utilisation, une courbe de couple linéaire avec une pmax en haut, une réponse instantanée, je parle pas de valeurs en absolue, mais de comportement et de façon de prendre des tours :jap:

 

Enfin on verra ce qu'arrive à proposer porsche :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était une honte ni désagréable j'ai juste dit que c'était pas sportif, le 35i est un moteur tip top en daily drive, c'est rapide, mais c'est pas spécialement sportif :bah:

 

Un moteur qui chante si tu veux, mais perso le n55 passé 5500 tours à part faire plus de bruit il aime pas ça, je compare par rapport a mon pécédent S54 ou au moteur de moto sportive et là tu comprendra ce que je veux dire :oui: tu le sens quand un moteur aime prendre des tours

 

un moteur sportif il une large plage d'utilisation, une courbe de couple linéaire avec une pmax en haut, une réponse instantanée, je parle pas de valeurs en absolue, mais de comportement et de façon de prendre des tours :jap:

 

Enfin on verra ce qu'arrive à proposer porsche :oui:

 

 

Vous parlez bien vous monsieur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flat contre Boxer:

 

hamannn_1059932839_cours_21.jpg.8ae282bc39cd115383dd79130fbc35cf.jpg

 

 

 

Porsche est un flat-6 et non un Boxer (même si Porsche nomme parfois son moteur Boxer):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] lo_gt3.gif

 

Avec tout les cylindres

 

http://porsche-99x.info/joomla/images/stories/articles/Technic/boxer6cylflat6120bj21.gif

 

 

Ensuite , corrigez moi si je me trompe , mais l'ordre d'allumage chez Porsche est :1-6-2-4-3-5

 

Ce qui correspond bien à un moteur en V à 180° ou flat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

olivier mec d'accord à 100% avec toi mais stp juste pour voir si tu peux va essayer un audi TTS MK3 310 cv en stronic

 

juste pour voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Olivier tu as bien résumé toutes les défauts des moteurs turbos traditionnels

 

Reste à voir dans quelle mesure ça s'applique à un moteur développé en 2015 par Porsche

 

Or, si l'on en croit les quelques journalistes à avoir essayé cette nouvelle Porsche, ce serait non seulement un sans faute, pour différentes raisons (suppression de turbo lag due à un petit turbo électrique etc...) mais en outre qui ferait oublier sans peine le, pourtant extraordinaire, flat-6 atmo

 

L'avenir s'annonce donc légèrement plus rose que ce que certains ici voudraient nous faire croire... ;)

 

 

c'est clair et évident pour moi!

Ils sont tj à la pointe

Les salauds lol ils vont nous faire craquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes ne fait pas que la A45, il y a aussi des V6 et V8 turbo

 

 

Oui, je sais mais j'ai pris l'exemple de la A45 pour montrer qu'un 4 cylindres pouvait être décevant :)

J'ai pas dit que c'était une honte ni désagréable j'ai juste dit que c'était pas sportif, le 35i est un moteur tip top en daily drive, c'est rapide, mais c'est pas spécialement sportif :bah:

 

Un moteur qui chante si tu veux, mais perso le n55 passé 5500 tours à part faire plus de bruit il aime pas ça, je compare par rapport a mon pécédent S54 ou au moteur de moto sportive et là tu comprendra ce que je veux dire :oui: tu le sens quand un moteur aime prendre des tours

 

un moteur sportif il une large plage d'utilisation, une courbe de couple linéaire avec une pmax en haut, une réponse instantanée, je parle pas de valeurs en absolue, mais de comportement et de façon de prendre des tours :jap:

 

Enfin on verra ce qu'arrive à proposer porsche :oui:

 

 

Chaque personne à sa définition du caractère sportif d'un moteur. Et pour moi, le N55 est clairement un moteur sportif car il permet de pousser très fort, même en haut, il relance très bien.

 

Sur le topic d'Olivier et son boxter, j'ai relaté mon essai qu'un cayman de base (et donc le flat 6 de 2.7L). Celui-ci m'avait vraiment laissé sur ma fin à cause de la faible puissance à bas régime et qu'il fallait absolument monter dans les tours pour avoir qque chose qui pousse (bref, l'inverse de ma M235i :) ). S'il faut à tout prix monter dans les tours pour avoir une voiture plaisante, ce n'est pas forcément ma vision du moment (peut-être que je changerai quand je me permettrai d'acheter une 911 GTS :D )

 

Maintenant, l'important est de conduire qque chose qui correspond à ses attentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Moi je leur fait confiance...même si je compte garder mon Flat 6 :)

Ils ont quand même de l'expérience maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, Porsche perd ce qui faisait encore sa spécificité sur les "petits" modèles.

Les concurrents (Audi, BMW, Mercedes) étaient déjà presque tous passés aux petits 4 cylindres turbo, quand eux avaient encore des 6 cylindres atmo qui justifiaient aussi, d'une certaine façon, de dépenser plus.

Si c'est pour rouler en 4 cylindres, l'intérêt d'une Boxster par rapport à une Z4 ou une TT se réduit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Si c'est pour rouler en 4 cylindres, l'intérêt d'une Boxster par rapport à une Z4 ou une TT se réduit :(

 

 

 

Il se réduit peut-être, mais le Z4 restera une BM, et le TT une Audi...

Porsche, there is no substitute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olivier mec d'accord à 100% avec toi mais stp juste pour voir si tu peux va essayer un audi TTS MK3 310 cv en stronic

 

juste pour voir!

 

 

 

Quand on regarde sur zeperf face au croco gts, le TT est vraiment derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...