Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Citroën C5 I-2 1.8 Ess 125cv 2006 36.000kms

Messages recommandés

En bref

Marque : Citroën

Modèle : C5 (1ère Generation)

Version : Pack

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 36000 kms

Carburant : essence

Motorisation : 1,8 L - 125cv

Consommation : 7 L/100km

Présentation de mon véhicule

Bonjour à Toutes et Tous

:jap:

Nouveau venu, même si je parcours les forums Caradisiac selon le moment, avec notre nouveau véhicule, un C5 Ess 1.8l 125cv de 2006 !

Après des "errements"... ;) parmi les non-hydro :lol: et l'âge venant :p j'ai cherché et trouvé ce petit "bijou" :)

C5-3-4-Av-D-IMG_20200620_181949.jpg

C5-Compteurs-IMG_20200621_175732.jpg

Notre Citroën précédente était une C4 berline, et l'indication de la vitesse au milieu du tableau de bord, manque "cruellement" au C5...

Je pensais à un équipement tête haute, et si vous avez des retours sur celui-ci, je suis preneur !

Peu importe qu'il soit positif ou peu positif... ;)

Dernière remarque, elle a été nourrie au SP95...

:pfff: de plus, venant de G.S. encore plus :pfff: :pfff: :pfff:

mais bon, j'ai évité de m'arrêter à ce détail, car elle est à peine rodée

:sol:

je suis en train de finir le réservoir, et zou, le prochain plein sera en SP98 exce...

A bientôt de vous lire, peut-être... :jap:

edit

j'oubliais, tant qu'à faire c'est une première main...

Equipements et options

Clim bi-zone : vraiment séparée, en comparaison à C4...

Régulateur de vitesse : option découverte sur C4, et qui m'est devenu "indispensable" :love:

Un équipement qui me manquait jusqu'à présent, c'est la température d'huile !!!

Enfin une présente au tableau de bord

Radio + chargeur CD : équipement chargeur CD :pfff: dommage, j'écoute rarement lorsque je roule...

Jantes Alu... elles y sont, alors je les garde, toutefois, je préférerai des jantes tôle, plus résistantes

;)

Points forts

Sa suspension hydraulique : version Hydractive III

Points faibles

Son tableau de bord, difficilement lisible de jour comme de nuit...

:pfff:

Modifications faites / à venir

Installation affichage tête haute, de la vitesse, et autres indications moteur !

Bienvenue à ta C5 et à toi sur le forum !

A ce kilométrage là, c'est une perle rare !! chapeau ! tu l'as eu pour combien si ce n'est pas indiscret ??

N'hésites pas à monter dans les tours pour avoir de la puissance, car la C5 pèse son poids (comme dirait Obélix, personne n'est gros :D )

L'affichage tête haute est totalement faisable, faut juste s'acharner sur l'esthétique pour avoir un truc propre, car raccordement à la prise ODB dans le rangement à gauche du volant.

Pour les autres informations moteurs, essaies de trouver dans ce cas un mini diag odb qui fait à la fois tete haute et affichage des infos que tu souahites ;)

Autre info, si tu veux changer l'autoradio, c'est une vrai galère pour garder les commandes de clim, etc. L'idéal c'est de déporter l'original dans la boite à gant, et d'installer le nouveau. Des adaptateurs existes et cadre adaptatif !

Bienvenue à ta C5 et à toi sur le forum !

A ce kilométrage là, c'est une perle rare !! chapeau ! tu l'as eu pour combien si ce n'est pas indiscret ??

N'hésites pas à monter dans les tours pour avoir de la puissance, car la C5 pèse son poids (comme dirait Obélix, personne n'est gros :D )

L'affichage tête haute est totalement faisable, faut juste s'acharner sur l'esthétique pour avoir un truc propre, car raccordement à la prise ODB dans le rangement à gauche du volant.

Pour les autres informations moteurs, essaies de trouver dans ce cas un mini diag odb qui fait à la fois tete haute et affichage des infos que tu souahites ;)

Autre info, si tu veux changer l'autoradio, c'est une vrai galère pour garder les commandes de clim, etc. L'idéal c'est de déporter l'original dans la boite à gant, et d'installer le nouveau. Des adaptateurs existes et cadre adaptatif !

Coucou les Amis ;)

comme promis, voici les deux devis :

20200717-Spheres-Origines-Adaptables.png

je leur ai demandé si c'était normal que le liquide de suspension soit absent du second devis... :pfff:

Mais, si l'opération de remplacement est aisée, en ayant nul besoin d'outil spécial, je pense que je le ferai tranquillement dans quelques mois, si le besoin s'en fait sentir ;)

est-ce suffisamment lisible ?

sinon, je changerai de navigateur photo ;)

En bref

Marque : Citroën

Modèle : C5 (1ère Generation)

Version : Pack

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 36000 kms

Carburant : essence

Motorisation : 1,8 L - 125cv

Consommation : 7 L/100km

Présentation de mon véhicule

Bonjour à Toutes et Tous

Nouveau venu, même si je parcours les forums Caradisiac selon le moment, avec notre nouveau véhicule, un C5 Ess 1.8l 125cv de 2006 !

Après des "errements"... ;) parmi les non-hydro :lol: et l'âge venant :p j'ai cherché et trouvé ce petit "bijou" :)

C5-3-4-Av-D-IMG_20200620_181949.jpg

C5-Compteurs-IMG_20200621_175732.jpg

Notre Citroën précédente était une C4 berline, et l'indication de la vitesse au milieu du tableau de bord, manque "cruellement" au C5...

Je pensais à un équipement tête haute, et si vous avez des retours sur celui-ci, je suis preneur !

Peu importe qu'il soit positif ou peu positif... ;)

Dernière remarque, elle a été nourrie au SP95...

:pfff: de plus, venant de G.S. encore plus :pfff: :pfff: :pfff:

mais bon, j'ai évité de m'arrêter à ce détail, car elle est à peine rodée

je suis en train de finir le réservoir, et zou, le prochain plein sera en SP98 exce...

A bientôt de vous lire, peut-être... :jap:

edit

j'oubliais, tant qu'à faire c'est une première main...

Equipements et options

Clim bi-zone : vraiment séparée, en comparaison à C4...

Régulateur de vitesse : option découverte sur C4, et qui m'est devenu "indispensable" :love:

Un équipement qui me manquait jusqu'à présent, c'est la température d'huile !!!

Enfin une présente au tableau de bord

Radio + chargeur CD : équipement chargeur CD :pfff: dommage, j'écoute rarement lorsque je roule...

Jantes Alu... elles y sont, alors je les garde, toutefois, je préférerai des jantes tôle, plus résistantes

;)

Points forts

Sa suspension hydraulique : version Hydractive III

Points faibles

Son tableau de bord, difficilement lisible de jour comme de nuit...

:pfff:

Modifications faites / à venir

Installation affichage tête haute, de la vitesse, et autres indications moteur !

Bienvenue parmi nous et merci de nous avoir présenté ta C5 :sol:

Bienvenue sur Forum-Auto, @C5-821. :coucou:

Belle acquisition que celle-ci! :bien:

Vu le faible kilométrage, je lui conseille au préalable de bien rôder le véhicule avant de le pousser dans les tours. :p

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...