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[Topic Officiel] Nissan NV200 Evalia (2009)


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Invité §gae363Od

Non j'ai fait tous les sites, impossible d avoir juste le rétro avant gauche sans toute la partie vitre et motorisation. Il me faut juste la carrosserie en fait. Même chez nissan ils ne vendent pas autrement que tout l ensemble.

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Invité §pi1580HM

Bonsoir,

 

Nous cherchons un conseil sur le remplacement du siège passager de notre NISSAN NV200 Acenta (modèle acheté en juin 2012) qui est très inconfortable pour les longs trajets que nous prévoyons (aménagé en mini camping car) ; quelqu'un aurait il une suggestion sur le siège à changer ? Nous avons essayé celui du NV200 Evalia qui est déjà plus confortable que le nôtre et cherchons donc un siège à racheter pour remplacer le nôtre ou quelqu'un intéressé par un échange vu que notre siège passager se rabat entièrement, ce qui peut intéresser par contre un artisan.

 

Toute autre suggestion d'aménagement confort de ce siège passager sera la bienvenue.

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses à venir.

 

cordialement,

 

Pascal et Christine :??:

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Invité §Mik117xl

Bonjour,

 

Nous avons également acheté une evalia summer edition 110cv 7 pl en 2013, et en sommes très content. Malgré la largeur relativement modeste, on a réussi à aligner 3 sièges enfants sur la banquette centrale.

Pour les pneus hiver, on a trouvé un ensemble jante+pneus chez 123pneus à un prix très correct (~100€ pour une jante avec pneu hiver Falken M+S monté).

 

Un défaut qui me gêne sur notre version est l'absence de caméra de recul car la visibilité en marche arrière est assez mauvaise. Je suis donc en train d'explorer les autoradios android pour avoir ça, ce qui devrait apporter du même coup quelques améliorations sympa (gps intégré, liaison odb2, dashcam,etc).

 

Et dernier point, j'ai eu la mauvaise surprise hier de voir qu'un isolant tombait en lambeaux autour d'un tuyau près du moteur. Affaire à suivre.

IMG_20150519_125011.jpg

 

Mikael

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Hello tous, je suis allé voir Nissan pour changer mon kangoo et l'evalia est pas mal ! illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif 1 peu rustique mais avec 1 gros volume !!! Vraiment immense maybach2.gif.3620498b3759ab5074bfbd50498a2265.gif leur serie Summer édition est valable mais 7 places (inutile pour moi) belle reprise et remise correct ; j.ai trouvé mieux mais c'était les 2* sur la liste ! 1990472757_angelkalagan.gif.0617502edff789f67bb630dce86dbcaa.gif attention tout de même à l'essieu ar rigide et aux dimensions des roues peu conventionnelle peutronault.gif.d415705648bd47bf2d88d08467846463.gif . Une Summer édition 5 places, peinture mat et sans caméra de recul (donc - chèr) aurait eu la préférence ; tant pis... Bizarre que Nissan ne fasse pas + de pub sur ce produit concurrentiel !

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Invité §nv2547Ay

Bonjour

 

Je sollicite votre opinion.

J'ai un évalia summer edition 2014 110cv.

J'aimerais remplacer les roues.

D'origine c'est du 175 70 R14 97. J'ai trouvées des roues en alliage de 15" quasi identique aux roues d'origines.

Pour les pneus j’étudie des Continental 195 70 R15 104.

Donc, il y aura 1" de plus en hauteur et 2cm de plus a chaque roue en largeur.

Les 4 roues sont 100Eu.X4 plus 80Eu x4 pour les pneus plus le montage.

 

 

Je pense que la conduite serait pas mal améliorée, parce que le 1" en hauteur réduira le ratio du pont d' environ 8%.

Nissan n'a pas changer ce ratio en rapport avec le fourgon. Ainsi la 1ere sera plus agréable et moins courte et toute les vitesses suivantes.

De plus le poids sera légèrement augmenté, mais au niveau du sol; ce qui devrait aider dans les rond points.

Pour l'instant la consommation est de 5.6 a 5.8 tout le temps. Je trouve que même si la consommation augmente a 6.0 ou 6.2 que ça vaut la peine.

 

Qu'en pensez vous?

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Bonjour

 

Je sollicite votre opinion.

J'ai un évalia summer edition 2014 110cv.

J'aimerais remplacer les roues.

D'origine c'est du 175 70 R14 97. J'ai trouvées des roues en alliage de 15" quasi identique aux roues d'origines.

Pour les pneus j’étudie des Continental 195 70 R15 104.

Donc, il y aura 1" de plus en hauteur et 2cm de plus a chaque roue en largeur.

Les 4 roues sont 100Eu.X4 plus 80Eu x4 pour les pneus plus le montage.

 

 

Je pense que la conduite serait pas mal améliorée, parce que le 1" en hauteur réduira le ratio du pont d' environ 8%.

Nissan n'a pas changer ce ratio en rapport avec le fourgon. Ainsi la 1ere sera plus agréable et moins courte et toute les vitesses suivantes.

De plus le poids sera légèrement augmenté, mais au niveau du sol; ce qui devrait aider dans les rond points.

Pour l'instant la consommation est de 5.6 a 5.8 tout le temps. Je trouve que même si la consommation augmente a 6.0 ou 6.2 que ça vaut la peine.

 

Qu'en pensez vous?

 

Je réponds, certes 1 peu tard mais mieux vaut tard que jamais ; pour le changement des pneus , c'est 1 ratio hauteur/ largeur défini par le constructeur , dans votre cas, j'ai bien peur que vous soyez hors norme ( compteur vitesse faussè, kms fantaisiste, etc..) . Et puis, pour 600€....... etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

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Je réponds, certes 1 peu tard mais mieux vaut tard que jamais ; pour le changement des pneus , c'est 1 ratio hauteur/ largeur défini par le constructeur , dans votre cas, j'ai bien peur que vous soyez hors norme ( compteur vitesse faussè, kms fantaisiste, etc..) . Et puis, pour 600€....... etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

 

Pardon, presque 800€ !

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Invité §sli203Tj

Bonjour à tous,

Je déterre ce post, car c'est exactement les infos que je cherchais ... mais il me manque cependant une info qui pour moi est primordiale, et qui n'à pas l'air d'avoir gêné les utilisateurs du Nissan Evalia : les enfants en bas âges (inférieur à 5 ans) peuvent-ils voir par la fenêtre? elles me paraissent extrêmement hautes ! j'aimerai beaucoup avoir des avis, des impressions sur ce sujet :-)

 

Merci d'avance :sol:

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Invité §Ano753MI

Bonjour,

 

Pour répondre à votre question:

C'est vrai les fenêtres sont assez haut et petit au rang du milieu néonmoins mon fils de 4 ans n'a pas de difficultés de regarder dehors...Ma fille de 16 mois est plus gêné. Sur le 3ieme rang vous récupérez des grands fenêtre et les sièges auto se fixe facilement.

 

Avec le nouveau model il y a également les fenêtre pour les passagers de derrière.

 

Après presque 2 ans de réflection, nous sommes satisfait de notre achat.

 

Par contre le plastique de l'intérieur me semble très fragile. Nous avons déjà constaté des pièces cassé au niveau de la ceinture du 3ieme rang. (Les caches sur le côté de la ceinture ou on peut régler l'inclinaison du siege) et nous avons rarement utilisé ces sièges.

Faut peut être pas trop demander pour le prix?!

 

Jessica

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Invité §sli203Tj

super! http://stkr.es/p/1luvmerci beaucoup pour votre réponse Jessica, nous avons la même "configuration" que vous au niveau des enfants (4ans et demi et 15 mois) :-)

je pensais rajouter des mousses sous les sièges auto, mais je sais pas si c'est bien réglementaire :??:

 

Et effectivement, la qualité des matériaux à l'intérieur, laisse un peu à désirer, j'ai eu le même sentiment à l'essai... mais il est vrai que pour le prix, on ne peut pas demander du luxe!

 

j'ai une autre question si cela ne vous dérange pas : est-ce que vous rentrez un vélo à l'arrière en relevant les 6 et 7ème sièges?

 

merci à très bientôt j'espère :sol:

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Invité §Gee178CV

Bonjour à tous

 

Voilà j ai 3 enfants et j aimerai passer sur un un nissan Nv200 evalia sûrement d'occasion car le s prix sont très attractif paraport à la conçurence (transit,trafic ect ect ) mais voilà j aimerai savoir si quand les 7 siege sont instaler il y a encore beaucoup de coffre ou pas du tout?

Merxi d'avance

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Bonjour à tous

 

Voilà j ai 3 enfants et j aimerai passer sur un un nissan Nv200 evalia sûrement d'occasion car le s prix sont très attractif paraport à la conçurence (transit,trafic ect ect ) mais voilà j aimerai savoir si quand les 7 siege sont instaler il y a encore beaucoup de coffre ou pas du tout?

Merxi d'avance

 

 

Moins cher mais bien plus petit que Transit / Trafic. On est plus proche des Kangoo et Berlingo.

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Invité §Mik117xl

Bonjour,

 

J'ai lu qu'il était donné à 900l en mode 7 places, mais bon, c'est tout en hauteur et peu profond, donc dificile à exploiter pleinement. Sinon, j'étais comme vous parti sur de l'occasion, et j'ai au final opté pour une summer edition en modèle d'expo. C'était en 2013 et à l'époque, c'était à mon sens plus intéressant que les annonces d'occasions.

 

Sinon, je me suis lancé dans ma première vidange. Processus assez éprouvant (pour ne pas dire décourageant) :

 

- démontage du cache-moteur sous la voiture (prévoir un petit tournevis plat pour tirer la partie centrale des clips plastiques vers le bas avant de les retirer complètement)

 

- Passage à la caisse pour la nécessaire clé carrée de 8mm

 

- renoncement quant au remplacement du filtre à huile, qui a été excessivement serré. L'accès est super difficile, impossible d'utiliser une clé à sangle car la place manque pour tourner la poignée. La prochaine fois, j'espère trouver un garagiste qui aura la gentillesse de juste serrer le filtre à la main...

 

- J'en suis maintenant à me demander comment mettre l'huile neuve : l'image du manuel ne correspond pas à mon moteur. Ce serait peut-être le bouchon noir de l'image (entouré en rouge) mais il est également très bien fixé (et je ne sais pas quelle est la bonne technique pour l'enlever). Le bouchon jaune correspond à la jauge, donc à priori pas le bon endroit, à moins que ce soit une nouvelle "optimisation" ???

 

Je cherche pour l'instant vainement sur le net, mais je ne suis pas encore tombé sur une configuration comme la mienne.

 

Si vous avez des tuyaux, je prends avec plaisir !

 

 

 

IMG_20161030_133750.jpg

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C'est le jaune pour remplir l'huile, quant au filtre, il faut une cloche. C'est ta 1ere vidange ?! Car c'est du basique comme operation sur un K9K Renault... Une vidange sans remplacement du filtre n'a pas de sens, il va falloir la refaire (avec une huile C4 ou RN720 si FAP, sinon 5W40 RN710).

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Invité §ano514bp

Tout le monde peut tomber sur une mauvaise série mais ne généralisons pas: pratiquant les voyages ET le parapente, j'ai équipé plusieurs fourgonnettes en mini camping-car dans ma vie. En septembre 2015 j'ai acheté un Evalia série limitée "summer édition" , 110 cv boite 6. Véhicule de démonstration avec à peine 1500 kms, vendu 18 000 € (prix neuf 22 500 €). Depuis, comme je suis en retraite, j'ai fait deux grands voyages dont un jusqu'en Bulgarie (7850 kms AR) . Mon véhicule affiche aujourd'hui 30 000 kms et j'en suis enchanté: consommation moyenne 5,4L/100; mes pneus, d'origine, sont encore comme neufs; les sièges - conducteur et passager (j'ai enlevé les 5 autres) - sont très confortables. Ce véhicule est doté d'une petite caméra de recul et il a des vitres arrières bien pratiques quand on couche dedans. Pour avoir eu: un VW, un Jumper, une Vanette, un Kangoo, etc ...l'Evalia est, pour moi, très supérieur aux autres. De plus il est facile à aménager.

Il est motorisé avec l'excellent 1,5 L DCI 110 cv Renault que je connais bien puisque j'ai le même sur mon Dacia Duster 4x4.

Je peux comprendre le déception de celui qui tombe sur un mauvais numéro mais personnellement l' Evalia est un véhicule que je recommande ne serait-ce que pour son rapport qualité/prix imbattable !

@+

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Invité §Ano478za

Bonjour ,

 

 

J'envisage l'achat d'un Evalia d'occasion .

 

 

J'ai déja fait l'essai d'un Evalia d'occasion ayant 22 000 Km , et j'ai été trés désagréablement surpris de la dureté de la pédale

d'embrayage .

 

Je posséde un Camping-car Fiat Ducato dont la pédale d'embrayage est plus dure à enfoncé qu'une berline

standard tout en restant praticable , mais fatiguant à la longue en cas d'embouteillage ... , mais avec cet Evalia ,

il ne fallait méme pas songer à emprunter une quelconque artére périphérique embouteillée tellement la pédale d'embrayage

était dure à enfoncer .

 

Quand j'ai demandé au mécano de la concession s'il y avait possibilité de rendre plus souple la pédale d'embrayage ,

la réponse à été complétement négative .

 

Aux heureux possesseur d'un Evalia , pouvez-vous me confirmer que la pédale d'embrayage de l'Evalia est d'une souplesse comparable

à celle d'une berline citadine , monospace ....etc standard ?

 

 

Cordialement ,

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Invité §eri421UJ

:) "Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage". J'ai acheté il y a presque 2 ans un Evalia "Summer édition" de démonstration, 110 cv, boite 6, avec 7 places.

Comme je suis un retraité mordu de parapente, j'ai enlevé les sièges arrières pour l'équiper en mini camping-car (un lit, un mini frigo et un réchaud; le tout démontable bien sûr). Depuis j'ai fait de très longs voyages avec : Cap Nord (9500 kms AR), sud de l' Espagne (3800 kms AR) Bulgarie récemment (7850 Kms AR)

Un confort très correct malgré l'essieu rigide arrière, tenue de route excellente, une conso réelle de 5,2 L/100 en usage "peinard" et 5,9L/100 sur autoroute.

Aucun problème de siège avant (???) pas de problème de pédale d'embrayage. Les roues sont effectivement petites mais, à plus de 30 000 kms mes pneus sont comme neufs (et leur remplacement ne pose aucun problème: on en trouve des dizaines dans ces dimensions sur "Allopneus", "Pneusonline" etc etc...)

En résumé, un véhicule pas trop cher pour un "ludospace"; l'un des plus habitables de sa catégorie; bonne tenue de route, bon freinage et conso réduite. Je connaissais bien ce moteur car j'ai le même sur mon autre voiture, un Dacia Duster 4x4.

Mes seules critiques, assez mineures, concernent la caméra de recul: petite et mal placée; la petitesse d'ouverture des vitres coulissantes arrières et le fait que le réservoir ne laisse pas une autonomie plus grande. J'ai acheté ce véhicule quasi neuf . C'était un véhicule de démonstration avec 1500 kms au compteur. Je l'ai payé 18000 € ( il en vaut, je crois, 24000, prix catalogue). A ce prix il est difficile de trouver un équivalent même chez Dacia (Loggy...moins spacieux).

Peut-être êtes vous tombé sur un mauvais numéro, ça arrive parfois ...

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Invité §Ano510co

bonjour,

 

Est ce que qqn peut me renseigner sur l'accès aux places de 3ème rang? Nous envisageons l'achat du Nissan Evalia , mon conjoint à 2 enfants et j'attends des jumeaux... il serait donc configuré en 6 places une partie du temps, pas d epb au quotidien mais pour les départs en vacances quand il y a des bagages, je vouslais savoir comment se fait l'accès à la place du fond: uniquement par le coffre, ou en baissant un siège devant? et qqn a-t-il testé le volume du coffre dans cette configuration? (il est vendu pr 1500l en 6 places ce qui me parait hautement improbable...)

D'avance merci!

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Bonjour, j'ai acheté un Evalia Summer edition DCI 110 de 2015 avec 65 000 km. Je viens de faire 2500 km avec, sur toutes routes, pour une virée dans le Jura. J'en suis enchanté. Je trouve le moteur nerveux et agréable, un peu bruyant, mais pas plus que ça.

Son point fort, imbattable, c'est son rapport habitabilité encombrement. Tout en étant pas plus long qu'un Kangoo ou un Berlingo, ni plus haut, il est beaucoup plus logeable à l'intérieur, en longueur et surtout en hauteur. On rentre facilement des grands vélos à l'intérieur sans rien démonter.

Le seul truc qui m'inquiète c'est le nombre de gens qui se plaignent d'une casse de durite de turbo. Apparemment, ça n'arrive que sur autoroute. Mais dans quelles conditions ? Température, trajet long, vitesse, etc...

En négatif, la pédale d'embrayage est dure et demande un peu d'entraînement si non il cale facilement au démarrage.

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Il y a 2 heures, jacavid a dit :

Bonjour

Je suis récent utilisateur de l'evolia et je voudrais demonter les sieges lateraux mais je ne vois pas comment demonter le cache cote arriere 

merci de votre aide

 

C'est très simple, mais pas évident à comprendre au début. Je me suis aidé d'un tuto sur youtube que je ne retrouve plus. Il n'y a que deux écrous à enlever après avoir retiré les 2 caches en plastique.

Le premier est très simple, mais pour le second ça n'est pas évident. C'est une plaque de 20x5 cm entre la fixation du siège et la carrosserie. Il faut arriver à y glisser les doigts et tirer vers le haut. Une fois ce cache retiré le deuxième boulon apparaît.

IMG_20201122_162927513.jpg

IMG_20201122_162921088.jpg

IMG_20201122_173236.jpg

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