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BMW R 1250 GS, feedback d'un utilisateur


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Salut Jeff, merci pour ta réponse. Pour mon trajet aller, tu me conseilles + de rentrer dans les terres ?? Plus authentique peut-être. Le littoral méditerranéen semble assez sympa aussi. J'hésite.... je confirme 400 voire 450 kms/jour pour ce périple, avec ce type de machine je ne suis pas inquiet. Il faut que je me renseigne sur la garantie BMW hors du territoire, on sait jamais ... Question pratique : en cas de crevaison avec tubeless, secteur isolé, quelle est la bonne methode. Bombe anti-crevaison, ça marche bien ??

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Bonjour à toutes et tous

 

J'habite à côté de Pau, je roule actuel'eme t en 850 gs.

Je vais essayer demain matin une 1250 adventure à la concession de Bayonne. ?

 

Je suis pas loin de craquer

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Salut Jeff, merci pour ta réponse. Pour mon trajet aller, tu me conseilles + de rentrer dans les terres ?? Plus authentique peut-être. Le littoral méditerranéen semble assez sympa aussi. J'hésite.... je confirme 400 voire 450 kms/jour pour ce périple, avec ce type de machine je ne suis pas inquiet. Il faut que je me renseigne sur la garantie BMW hors du territoire, on sait jamais ... Question pratique : en cas de crevaison avec tubeless, secteur isolé, quelle est la bonne methode. Bombe anti-crevaison, ça marche bien ??

 

L'intérieur, à la fois plus authentique mais surtout évite les galères de routes côtières bordées de béton. Réserve la route côtière en remontant le Portugal.

 

Garantie européenne impec. Mais fais attention que le dépanneur te dépose chez un concessionnaire BMW. Ils ont tendance à aller au plus court vers de sympathiques incompétents...

 

Pas de bombe : 99% des crevaisons sont dues à des perforations. Tu prends le kit de base : pince pour enlever le clou (ne pas l'oublier…), mèches avec leur râpe, et 3 bombes C02.

Je vais essayer demain matin une 1250 adventure à la concession de Bayonne. ? Je suis pas loin de craquer

Seb, tu es fait. Embrasse Lionel, le patron.

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Seb 64, c'est "cuit". Quand tu l'essaye, tu l'achètes ?. Pour ma part, j'ai aussi essayé l'Africa twin toute dernière version DCT. Elle permet je trouve plus facilement le OFF Road. J'ai apprécié. Mais pour le voyage et le duo, la R1250GS ou GSA. Bon essai.

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Tu prends le kit de base : pince pour enlever le clou (ne pas l'oublier…), mèches avec leur râpe, et 3 bombes C02.

 

 

Au fait, pour avoir dépanné une KTM perdue dans l'Atlas à cause de ça : non seulement, ne pas oublier une pince, mais également, penser à l'adaptateur (en jaune, à haut à gauche de l'image) qui permet de visser les bombes sur la valve. Il ne fait pas partie de certains kits...

 

kit 2.jpg

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Tu as raison. Les 3 packs s'imposent. Valises BMW couleur alu ou noire. Attention, celles de couleur noire sont fragiles, rayures visibles. Perso, top case GIVI alu a privilégier (2 casques) plutôt que le BMW trop étroit. Bien à toi.

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Voilà essai réalisé ce matin.

Un vrai vélo cette moto.

Coté freinage ça mord.

J'appréhendais la hauteur mais j'ai les 2 pieds à terre du haut de mes 178 cms.

J'ai testé le démarrage en Côte cette fonction est formidable.

Beau petit bruit à la décélération.

La protection au vent est pas mal.

Le moteur est très souple.

J'ai demandé le prix des valises alu ça pique 1300 euros.

Au final j'ai passé commande d'une gsa hp 3 packs kit passager et bulle classique.

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Merci à vous.

Je croise régulièrement des gs et gsa ici.

Je ne vous parle pas en période estivale dans les Pyrénées ?.

La moto est livrée avec le support valises, on peut monter que des bmw ou d'autres modèles s'adaptent à ce support.?

Ce matin entre 10h et 12h deux livraisons de gs chez préférence 64 à Bayonne.

Ce nouveau millésime à le vent en poupe.

Délai de livraison max pour la mienne mi-avril,.

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Bravo Seb, bon choix.... possibilités chez Touratech pour les valises, à voir... je suis suis un aficionado de Touratech, mais les valises BMW sont top .... personne ne parle du schiffter, une merveille. Une moto aboutie. Je recommande.... bien à vous ....

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Salut hclinfo,

 

tiens nous au courant...

 

 

Bon, je sors de mon garage. Tout fonctionne à nouveau.

Entre temps, j'ai branché le casque sur mon ordinateur et refait la MAJ du firmware (que j'avais déjà faite, mais on ne sait jamais...)

Ensuite j'ai annulé la connexion. Puis, je l'ai créée à nouveau sur la moto.

J'ai passé un appel et ca fonctionne ;) .

J'ai tout éteint, puis tout rallumé, tout va bien.

En fait, je me suis rendu compte que le temps de reconnaissance du téléphone sur la moto est assez long.

Je me dis que peut-être, je n'ai pas attendu assez longtemps avant de tenter la connexion du SENA.

Après plusieurs tentatives, ça fonctionne à chaque fois. :jap:

Je suis soulagé.

Merci à tous pour vos infos.

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Cool alors,

 

pour info, il y a deux petits logos qui s'affichent en bas a droite sur le tdb (un téléphone et un petit casque) cela peut prendre quelque minutes. tant que l'on a pas d'affiché ces deux logos, la connexion ne peut pas se faire (tel vers tdb et casque vers tdb). et si vous arrêtez pas ex le casque (intercom) tout en laissant la moto et le téléphone en marche, le logo du casque va disparaître et sera remplacé par un logo du Bluetooth clignotant indiquant une perte du signal bluetooth

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Bravo Seb, bon choix.... possibilités chez Touratech pour les valises, à voir... je suis suis un aficionado de Touratech, mais les valises BMW sont top .... personne ne parle du schiffter, une merveille. Une moto aboutie. Je recommande.... bien à vous ....

 

hlcinfo :Soulagé pour toi que tout fonctionne bien !

seb64: Bravo pour ton choix ! l'attente fait partie du plaisir … donc tu peux commencer à savourer ...

contendin: Pour le schiffter après 1000 km j'ai commencer à m'en servir. Mes premières impressions sont que c'est très agréable pour moi de 3 à 6 en montée et idem en descente. Entre 1 et 3 je trouve que ça chahute un peu et je préfère l'embrayage. Toutefois il parait qu'au fil des Km cela s'assoupli et devient de plus en plus "onctueux".

Sinon toujours autant de plaisir au guidon !

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Pour le shifter il est nettement plus doux que sur la f850 pourtant le modèle que j'ai essayé n'avait que 112 kms.

Le délai pour annoncé est de 2 mois, je devrai en savoir plus bientôt.

J'ai étais surpris par la maniabilité à faible vitesse et du rayon de braquage.

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J'ai étais surpris par la maniabilité à faible vitesse et du rayon de braquage.

 

 

Ca, c'est clé. Ca surprend tous ceux qui viennent d'un autre trail.

 

Et sans vouloir le mettre en difficulté (parce qu'il bosse pour toutes les marques) je mentionne une remarque faite par Jean-Pierre Goy lors de notre stage off road : "sur le parcours lent, les KTM et Ducati n'arrivent pas à passer certaines parties du circuit because faible rayon de braquage et centre de gravité trop haut".

 

Par ex dans la partie ci-dessous, où le guidon est au taquet et qu'on contrôle avec embrayage et frein AR.

 

Goy parcour offroad.jpg

Pour info, le pilote ci-dessus ne passera pas, on le voit bien hors trajectoire idéale, malgré sa belle GS...

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Cool alors,

 

pour info, il y a deux petits logos qui s'affichent en bas a droite sur le tdb (un téléphone et un petit casque) cela peut prendre quelque minutes. tant que l'on a pas d'affiché ces deux logos, la connexion ne peut pas se faire (tel vers tdb et casque vers tdb). et si vous arrêtez pas ex le casque (intercom) tout en laissant la moto et le téléphone en marche, le logo du casque va disparaître et sera remplacé par un logo du Bluetooth clignotant indiquant une perte du signal bluetooth

 

Merci, j'avais bien vu les deux logos, et je pense qu'ils étaient bien affichés lorsque j'ai eu des difficultés de communication.

En tout cas, si j'attends que le téléphone soit affiché et que j'allume le Sena ensuite, je n'ai plus de dysfonctionnement.

A l'avenir, je ferais comme ça, au moins je serais certain que tout fonctionne.

Sinon, j'ai fait procéder à la vidange des 1000 km vendredi et je trouve la GS bien plus souple y compris sur le passage des vitesses.

Le garage m'avait prêté une F800GT pour rentrer chez moi et je n'ai pas du tout aimé. Il faut dire qu'avec mes 1,97m , j'étais vraiment à l'étroit !

La seule chose qui est sympa sur cette machine c'est le 'petit' rotax de 800 Cm3 qui marche pas mal, j'étais étonné.

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Tiens, un de mes shirts favoris...

 

t shirt.jpg

 

 

Très chouette le T-shirt Jeff !

J'en déduit que tu aimes boire un coup avec les amis

que tu es marié,

que tu ne changerai ta BMW pour rien d'autre,

bref... Que tu es un homme heureux ! :veedub:

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Bonjour à tous,

Et voilà.... j ai une R1200Rt de 2005 depuis oct 2007 et c est ma première grosse moto.

Heureux comme tout pour avoir balladē en duo et fait de nombreux voyages .... et ses 110 000 j’me, j ai eu la mauvaîse, ou plutôt la bonne idée d aller essayer la 1200gs puis vendredi dernier la 1250gs. Et je crois que j ai aussi attrapé le virus !

Conclusion une commande de 1250GS exclusive avec plein d options et une livraison probable vendredi de cette semaine.

J ai lu les 25 pages de vos discussions avec un grand intérêt et vous témoigne toute mon estime car cela est très intéressant et instructif pour aussi patienter quelques jours.

Une question pour aujourd’hui : j ai arrêté les options avant les pare cylindres car il faut probablement être raisonnable sur le prix ....

Pensez y que ce soit indispensable et faut il les prendr chez BMW . Est ce faci à monter soi même quand on n est pas mécano ....

Tous vous conseils sont le bienvenus.

Bonne journée à tous

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j ai arrêté les options avant les pare cylindres car il faut probablement être raisonnable sur le prix ....

Pensez y que ce soit indispensable et faut il les prendr chez BMW . Est ce faci à monter soi même quand on n est pas mécano ....

 

 

 

Hello, Hmafirst,

 

Avis perso : les gros trails tombent, dans quasiment 100% des cas à l'arrêt. Parce qu'on a tendance à les amener sur des lieux gravillonneux, dans des pentes, des coins pas trop civilisés. Et là, il vaut mieux que le flat soit un minimum protégé. Je dirais même que c'est la première chose que je fais mettre sur la commande.

Même si c'est une version "light", BMW ou autre (regarde les Touratech ou les Wunderlich).

Je ne sais pas si c'est très dur à monter, mais le coût du montage peut être négocié avec ton atelier, qu'ils fassent ça lors de la prépa pour la vente ou lors de la révision des 1000.

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Bonjour à tous,

Et voilà.... j ai une R1200Rt de 2005 depuis oct 2007 et c est ma première grosse moto.

Heureux comme tout pour avoir balladē en duo et fait de nombreux voyages .... et ses 110 000 j’me, j ai eu la mauvaîse, ou plutôt la bonne idée d aller essayer la 1200gs puis vendredi dernier la 1250gs. Et je crois que j ai aussi attrapé le virus !

Conclusion une commande de 1250GS exclusive avec plein d options et une livraison probable vendredi de cette semaine.

J ai lu les 25 pages de vos discussions avec un grand intérêt et vous témoigne toute mon estime car cela est très intéressant et instructif pour aussi patienter quelques jours.

Une question pour aujourd’hui : j ai arrêté les options avant les pare cylindres car il faut probablement être raisonnable sur le prix ....

Pensez y que ce soit indispensable et faut il les prendr chez BMW . Est ce faci à monter soi même quand on n est pas mécano ....

Tous vous conseils sont le bienvenus.

Bonne journée à tous

 

Salut Hmalfirst,

Je suis entièrement d'accord avec Jeff, les pare cylindres me paraissent indispensables sur nos trails. la preuve: durant le rodage, j'ai chuté (doucement) avec la mienne dans un petit demi tour dans un chemin de terre très gras. Les pare cylindres ont fait le boulot la moto n'a aucune égratignure.

Pour ma part j'ai choisi GIVI car je les voulais noir comme la moto. Je mets deux photos (une avec seulement les pare cylindre bas, l'autre avec haut (pour fixer les feux additionnels) et bas). A savoir que j'ai négocié avec mon vendeur pour que la pose me soit offerte. C'est mieux car par exemple ils ont été obligé de démonter les protections basses pour monter celles du haut …

A savoir aussi que par rapport au prix de vente Givi (271 euros pour les bas et 174,50 pour les hauts) le concessionnaire peut te faire 10 à 15% de remise.

BMW 5.jpg

1250 GS.jpg

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Merci jeff

pour ces conseils et AntHou pour les photos ...

la mienne devrait être ressemblante avec les valises bmw et le top case givi 58l et les jantes dorées. Donc je ne sais pas choisir entre les barres chromées et noires comme toi.

Oui elle est en stock à Marseille ce qui explique que peut-être j en prendrai possession ce vendredi.

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IMG_20200129_170202.png

 

Bonjour à tous

Voilà ma belle avec 1 mois d’avance

J’ai des petites questions ou peut-on trouver une protection de réservoir en caoutchouc ? et j’ai lu que quelque personne avait des problèmes de parasite avec le sena srl du shoei neotec 2 et la connexion avec la moto, j’ai le même problème avez-vous trouvé une solution j’ai essayé l’histoire du volume mais les parasites sont toujours là. Merci

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