Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Merci Jeff....Non, il s'agit de l'emplacement entre le phare, et le support du top case. Rien trouvé chez Wunderli.

 

Par ailleurs, lors de ton test, tu as regretté le semble t'il d'avoir beaucoup d'informations dans la barre du haut de l'écran tft. Tu peux sélectionner celles que tu souhaites voir apparaître. As tu trouvé l'option depuis la rédaction de ton test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi733zI

Aie aie aiiiie, mé ké bella la GSA HP, très bon choix tophezx12r je vais finir par faire une jeffmail74 (vendre la mienne et prendre une GSA HP) sur toute mes motos je n'ai jamais eu d'alarme car je pensais que c'était fragile , sur ma R1250GS lors de l'achat j'ai pris l'option alarme en me disant que je faisais une grosse connerie et que j'allais m'en mordre les doigts ! ben .. elle ne marche plus depuis la révision des 1000 kms, j'attends le retour des vacances pour rapporter la moto car en ce moment chez BM pas moyen d'avoir un moment pour régler le problème. Je rarement vu un motard content de la fiabilité de l'alarme sur sa moto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarre, pour la1re fois en 15 ans de GS, je mange du pneu avant. Que ce soit avec les a41 d'origine ou les michelin Adventure, je fais guère plus de 5000km avec, contre 7000 avec les metzeller next sur la 1200.

Jeff,tu fais vraiment 7000 avec les tk70 en roulant très fort ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le TKC70 a une belle longévité et les potes que j'ai convaincus sont d'accord. Il faut voir qu'il offre au moins 1 cm de gomme en plus, ce que le site anglais que j'avais consulté à l'époque où je l'ai découvert, avait bien remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, livraison de la petite nouvelle, une ADV en version HP. Toujours les 3 packs, plus l'option selles + bulle haute.

Nouveauté : équipée en Bridgestone, ce qui me donnera l'occasion de les évaluer.

 

R 1250 ADV - HP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look HP.

Bon, des goûts et des couleurs, difficile de discuter. Les bleu, blanc et rouge, pas trop sujets à divergences.

En revanche, la concession aux couleurs des jantes moto cross-d'il-y-a-longtemps, c'est plus engagé. Ce serait sur une sportive ou routière, ça ferait un peu pays du golfe. Là, avec les valoches et les pneus trail, faut voir. En tout cas, ça brille.

 

Jantes HP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que maintenant on peut avoir ces jantes avec le style exclusive. Chacun y trouvera son compte . Perso les noires me vont bien et facile d'entretien ;)

Et je pense que tu as raison l'avant des A41 est bruyant sur les revêtements rugueux, sur du lisse ça va . Mais ils font le boulot ces pneus, pas de reproche particulier à part le bruit, mais je crois que la conception du train av de la gs y est pour beaucoup, c'est une sorte de caisse de raissonnance qui porte le bruit au niveau du pilote. Mais tous les pilotes de gs n'ont pas le même ressenti sur le bruit. D'après certains les 100% routes offre sensiblement les mêmes aptitudes que les 90% le bruit en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…/...

Oui, le pb des garde-boue est connu. Va sur le site de Wunderlich, tu vas trouver du matos...

Là, je t'ai mis le lien.

 

https://www.wunderlich.de/shop [...] 1-002.html

Et la photo, pour voir l'un des modèles. Tu peux également aller voir l'équivalent pour la prolongation du garde-boue AV. Ainsi que les extensions de protège mains.;

 

 

Garde boue AR.jpg

 

 

Aaargh, petit problème.

 

Le même modèle, acheté chez Wunderlich, ne passe pas sur l'Adventure ! Ca frotte sur le pneu.

Mon commercial, un peu surpris, imagine qu'il y ait une légère modif d'entr'axe de roues chez BMW, à moins qu'il y ait erreur de fabrication chez le fournisseur.

Je vous tiens au courant des suites de l'enquête.

En attendant, si vous avez d'autres modèles qui passent sur la version ADV, on est preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff, je viens de finir de lire ton topic, extrêmement informatif et sympathique. Nous serons à Annecy tout le mois d'août avec ma toute neuve 1250GS (livraison le 10/8), au plaisir de te croiser, et intéressé par des idées de balades (je connais pas trop mal la région mais bon...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal en somme serait d'avoir 2 trains de pneus, de se les faire envoyer et monter sur place pour affronter la piste.

Etonnant cette affaire de garde boue, normalement il n'y a pas de modèle spécial adv

Tu peux essayer le modèle que j'ai acheté chez ali, tu prends pas un gros risque et franchement il est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou744qN

Bonjour Jeff,

Très belle nouvelle compagne, félicitations !

Je te souhaite un maximum de bonheur à son guidon.

A très vite de te lire pour tes nouveaux récits.

Le Pays Basque pour les premiers kilomètres, rien de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…/..

Etonnant cette affaire de garde boue, normalement il n'y a pas de modèle spécial adv

 

Je vais déjà tenter d'éclaircir chez mon concessionnaire, car il a très bien pu commander un modèle 1200 au lieu de 1250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première ballade, Haut Bugey, Haut Jura, Haut Doubs. 79km/h de moyenne, 4,5 litres/100 dans mes petites routes favorites.

 

Les Bridgestone sont bien (en tout cas sur le sec ) mais mes demi-crampons me manquent : sur ces routes de canicule (j'ai eu 36°), pas mal de gravillon sur le goudron fondu et deux grosses chaleurs. Ces pneus sont des pneus route. Point. Une plaque de gravillon et tu pars.

Je veux mes TKC 70 -ou des Karoo, ou des Heidenau Scout, ou je ne sais quoi, mais pas de ces faux pneus trail.

 

La bête a 750 bornes, elle va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas vite pouvoir remettre tes TKC 70, je n'avais fait que 5000 km avec le pneu avant, alors je pronostic 4000 maximum pour toi.

Normalement, je change pour tester les tkc70 aujourd'hui, mais j'ai sous-estimé le Michelin Adventure , qui tient plus que je ne le pensais finalement, j'en suis à 6000 km, et je pense que j'aurai plus en faire 1000 de plus.

Bizarrement, mais a priori je ne suis pas le seul sur 1250 GS, c'est encore l'avant qui s'use plus vite que l'arrière.

Au final, je suis plutôt satisfait de ses pneus, en attendant les tkc70 ce que je n'ai jamais essayés, et donc j'attends beaucoup au regard de ce que tu dis Jeff.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat avec le pneu av, 6700 km et il est pratiquement au témoin alors que l'arrière est à 50 %. Je peux pas dire si cela vient de la 1250 car c'est ma première gs mais sur mes autres motos, c'est plutôt l'ar qui donnait des signes de faiblesse en premier. Ou plus simplement la gomme plus tendre des pneus av des modèles trails .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience d’achat avec Adventure Limoges à été parfaite, bien meilleure qu’à Paris en tout cas, où l’on semble plus déranger qu’autre chose. Quand j’en ai eu marre d’appeler sans que l’on me rappelle jamais, j’ai profité d’un weekend à Limoge chez mes parents pour passer à la concession BM, et là vendeur très compétent et sympa, remise correcte, je recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en GS depuis 15 ans, c'est la 1re fois que l'avant s'use plus vite que l'arrière.

 

Faut dire que les pneus trails ont quand même bien progressé, faisant le grand écart entre grip sur le sec stabilité sur l'angle et vitesse pluie et off road, les avants sont à coup sûr plus tendre. La tendance est de fournir des pneus davantage route avec une petite aptitude chemin c'est la majorité des ventes. Faudrait voir avec une référence plus ancienne de pneumatiques si le kilométrage est sensiblement équivalent ou si c'est véritable la 1250 qui bouffe du pneu. Si Jeff installe ses pneus fetiches il pourra nous dire ça? Cela serait étonnant car le train av n'a pas évolué semble t'il. Du coup je sais pas quoi acheter après les A41 ? moi qui fait quasiment que de la route je regarde de près les Attack 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je consommait du pneu arrière jusqu'à l'an dernier. 7000 km metzeller next.

Combien de km as tu fait avec les a41, sur quel type de route stp ? Merci

 

Pas loin de 7000 l'avant est pratiquement au témoin l'arrière peut encore faire 2000 à mon avis.

Voie rapide route 60%, pas mal de droit, mon departement manque cruellement de sinueux ( gironde) route de montagne 35% un peu de chemin carrossable et sec.

Je pars en corse en septembre et je pense que je vais devoir les changer avant de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea075vd

Bonjour à tous,

 

J'ai 1250 GS depuis février, je viens de passer les 8000, et je suis à 1500 km de chez moi, donc à moi la révision des 10 000 au mois d'aout.

J'avais échangé avec Jeff il y a quelques semaines, au sujet des pneus d'origine Bridgestone qui résonnent énormément.

Bon Jeff, désolé je ne suis pas parti sur les TKC 70 vu que je ne fais que de la route, j'ai choisi les Metzeler Tourance Next, et je confirme que le bruit a disparu !

 

Donc, le problème venait bien du pneu.

 

Sinon, merci à tous pour vos posts, tout est très interessant !

 

Bon été à tous,

 

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...