Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gri603gp

Bienvenue, Griso,

A 25000 km/an, tu vas pouvoir contribuer dur ! Déjà, ton appréciation des Pilot Road va peut-être répondre à une question un peu plus haut.

Tu les fais où, tes kilomètres ?

Au quotidien, ma route n'est malheureusement pas très "exotique", je borne en région parisienne ! départ du 92 et j'emprunte la N118 et N104 et quelques chemins de traverse mais toujours routiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri603gp

Bienvenue Griso, et félicitation pour ta belle monture...

 

pour le neutre, je pense que qu'au fil du temps, la boite va se faire. coté shifter, qu'elles sont tes 1eres impressions??

Côté shifter, mon concessionnaire m'a dit de na pas y toucher sur les 1500 premiers km, histoire de bien roder la boite.

Cela dit, le shifter, je l'avais sur ma 1200 GS 2017 et le souvenir n'est pas intarissable... bien, à la montée des rapports pourvu que l'on soit au bon régime et à la descente quasi inutilisable, ça bloquait 2 fois sur 3. A la montée des rapports sur des "grosses" accélérations, ça faisait faire un bon en avant à la moto, pas agréable mais sur des accélérations régulières, c'était plutôt pas mal. A voir si les choses se sont améliorées sur cette version 1250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet de la clé j'ai trouvé et j'ai pu voir à quoi ça correspondait.je vais demain faire la révision des milles,jusqu’à présent très bonne sensation.Nous somme allé en suisse ce week-end avec de bons virolos et la tenue de route est impeccable.aujourd'hui j'ai fais le ballon D’Alsace sur le mouillé ça allait mais beaucoup de feuille sur la route donc pas trop accélérer .par rapport à ma tracer je me sent en confiance maintenant il faut que je roule avec passagère pour voir si je n'ai pas trop de difficulté surtout en ville

.quelqu'un aurait essayé une selle basse et son ressenti(confort,prix fournisseur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste757tL

Petit CR après plus de 10.000 bornes en 5 semaines dont 3 de vacances.

Espagne, Alpes, lacs Italiens, Suisse, Vosges et retour à Pau.

La majorité du temps à 2.

Rythme assez soutenu

Elle est en Dynamic Pro sans l’ASP

Ça marche fort au dessus de 5.000 !

J ai l impression qu’elle se libère maintenant

(Sorties d’épingles, l’avant se fait très très léger !)

La boîte de vitesse à l’air de s’arranger mais bon, c’est loin d’etre ça en comparaison avec la 1200RS.

Un peu de shifter aussi, là aussi c’est un coup ça marche, un coup ça marche pas (ou mal)

Les Knakis, ... pardon les Anakee, super grip.

Les reposes pieds touchent en solo en se crachant un peu ds les pognes (elle est rabaissée)

Dommage qu’il n’y ait pas de tétons comme sur les routières, là les bottes touchent en premiers.

Les pneus ont encore qques milliers de km de vie encore devant eux.

J’ai roulé un peu sur de la piste et de l’herbe.

C’est beurk !

Suspatt’ un vrai pullman

Même en la martyrisant sur des routes tortueuses type terrain de cross, elle tient et ne se désunit pas.

Les freins tiennent le choc aussi.

La garde ne bouge pas, la puissance ne faiblit pas, même après des descentes de cols à 2 sans feignasser.

Impressionnant !

On sent qd le réservoir est plein mais elle juste un peu moins agile et le guidon large donne un bon bras de levier, faut juste forcer un peu plus

J’ai paumé 4 points par inattention lors du we du 15 août, je roule maintenant avec le Coyote connecté au cax.

 

Très très content de cette brêle.

Voili voilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR après plus de 10.000 bornes en 5 semaines dont 3 de vacances.

Espagne, Alpes, lacs Italiens, Suisse, Vosges et retour à Pau.

La majorité du temps à 2.

Rythme assez soutenu

Elle est en Dynamic Pro sans l’ASP

Ça marche fort au dessus de 5.000 !

J ai l impression qu’elle se libère maintenant

(Sorties d’épingles, l’avant se fait très très léger !)

La boîte de vitesse à l’air de s’arranger mais bon, c’est loin d’etre ça en comparaison avec la 1200RS.

Un peu de shifter aussi, là aussi c’est un coup ça marche, un coup ça marche pas (ou mal)

Les Knakis, ... pardon les Anakee, super grip.

Les reposes pieds touchent en solo en se crachant un peu ds les pognes (elle est rabaissée)

Dommage qu’il n’y ait pas de tétons comme sur les routières, là les bottes touchent en premiers.

Les pneus ont encore qques milliers de km de vie encore devant eux.

J’ai roulé un peu sur de la piste et de l’herbe.

C’est beurk !

Suspatt’ un vrai pullman

Même en la martyrisant sur des routes tortueuses type terrain de cross, elle tient et ne se désunit pas.

Les freins tiennent le choc aussi.

La garde ne bouge pas, la puissance ne faiblit pas, même après des descentes de cols à 2 sans feignasser.

Impressionnant !

On sent qd le réservoir est plein mais elle juste un peu moins agile et le guidon large donne un bon bras de levier, faut juste forcer un peu plus

J’ai paumé 4 points par inattention lors du we du 15 août, je roule maintenant avec le Coyote connecté au cax.

 

Très très content de cette brêle.

Voili voilo

 

10000 bornes en 5 semaines en duo, ben dis donc t'as pas chaumé, va falloir que j'en parle à ma femme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste757tL

Il me semble que les tests sont assez décisifs, quand madame participe à l'essai.

 

La dame en question descendait d’une GS 2017 qui avait des pbs soit d’hydraulique, soit d’ESA.

Parce que la moto, assez chargée, pompait pas mal de l’arriere. (En suivant derriere, je chopais le mal de mer ...)

Je l’ai recueillie !

Elle a trouvé le confort super (mais bon par rapport à l’autre bécane vraisemblablement mal en point) assise plus haute pour bien voir devant et plus de place que sur la GS (Bon suis un petit gabarit).

Elle dominait la situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule maintenant avec le Coyote connecté au cax.

 

 

Alors ça, c'est une question qui me démange.

Bon, on connait les cax hyper connectés dentbleue, le Coyote au guidon, la totale.

 

Mais je rêve d'un truc plus simple :

- mon smartphone avec l'appli Coyote, dans la poche du blouson,

- branché sur le 12V (passe que ça consomme pas mal),

- avec juste une oreillette Bluetooth (ou pas, d'ailleurs) dans mon cax normal, et qui ne me donnerait que des bip en cas de radar.

 

Je rêve ou c'est possible ?

Je n'imagine pas trop être un contributeur Coyote et avoir accès à un écran pour signaler : trop pénible en moto. Mais sans avoir les infos de trafic, de travaux, les conseils de détours. Non, juste une alerte dans un écouteur.

 

Y en a qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors ça, c'est une question qui me démange.

Bon, on connait les cax hyper connectés dentbleue, le Coyote au guidon, la totale.

 

Mais je rêve d'un truc plus simple :

- mon smartphone avec l'appli Coyote, dans la poche du blouson,

- branché sur le 12V (passe que ça consomme pas mal),

- avec juste une oreillette Bluetooth (ou pas, d'ailleurs) dans mon cax normal, et qui ne me donnerait que des bip en cas de radar.

 

Je rêve ou c'est possible ?

Je n'imagine pas trop être un contributeur Coyote et avoir accès à un écran pour signaler : trop pénible en moto. Mais sans avoir les infos de trafic, de travaux, les conseils de détours. Non, juste une alerte dans un écouteur.

 

Y en a qui ?

 

L'appli coyote j'en garde pas un bon souvenir, détection aléatoire du gps , infos pas toujours actualisées, bref j'ai laissé tombé.

Sinon même constat que je me fais avec ceux qui l'utilise régulièrement en moto avec le boîtier au guidon, comment qui font ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

pour ma part, je roule tout le temps avec mon ami le coyote (voiture et moto), il m'a sauvé plus d'une fois mon permis. en moto, il est (était) relié en bt depuis mon tel jusqu'au tdb de la moto et celui ci transmet les infos (alerte radar essentiellement car programmé ainsi) à mon casque Schuberth C4. tu peux bien sur programmer coyote pour avoir uniquement les radars, zones de danger. il y a des appli comme waze qui sont gratuites mais remplies de pub et surtout t'avertissent d'un radar sur une distance de 4 km (si je ne dis pas de bêtise), ce qui n'est pas très efficace. avec coyote, la précision de l’implantation du radar est a 10m prés...

coyote pour 50€ /an, c'est tres vite amorti (au 1er PV...)

 

de plus, coyote intégre un gps qui peut être aussi utilisé en moto, voiture, pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

pour ma part, je roule tout le temps avec mon ami le coyote (voiture et moto), il m'a sauvé plus d'une fois mon permis. en moto, il est (était) relié en bt depuis mon tel jusqu'au tdb de la moto et celui ci transmet les infos (alerte radar essentiellement car programmé ainsi) à mon casque Schuberth C4. tu peux bien sur programmer coyote pour avoir uniquement les radars, zones de danger. il y a des appli comme waze qui sont gratuites mais remplies de pub et surtout t'avertissent d'un radar sur une distance de 4 km (si je ne dis pas de bêtise), ce qui n'est pas très efficace. avec coyote, la précision de l’implantation du radar est a 10m prés...

coyote pour 50€ /an, c'est tres vite amorti (au 1er PV...)

 

de plus, coyote intégré un gps qui peut être aussi utilisé en moto, voiture, pratique...

 

Salut @tophezx12r

 

Tu parles bien de l'application mobile ?

Elle est fiable désormais?

Android ou iOS?

Ton casques c4 il dispose du BT embarqué ou une autre marque, parce qu'avec le tft bm en plus et la cnx au tel des fois le mélange n'est pas très heureux

Je sais ça fait beaucoup de questions à la fois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, appli mobile sur iPhone,

 

qu'appelles tu ''fiable'' (bug de l'appli ou radar pas signalé?)

 

oui mon C4 est équipé d'origine d'un système de com (Sena je crois) incorporé au casque mais pour l'instant, je ne l'ai utilisé qu'avec mon katoche (je reçois ma 1250 gsa que le 4 /10)

 

couplé au tdb du ktm et au casque C4, pas de souci, cela marchait super bien.

 

mais il faut respecter (pour toute les motos il me semble) le couplage téléphone vers tdb et casque vers tdb et jamais téléphone vers casque sinon ca déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, j'ai commandé ça. On verra plus tard. Moins de 25€.

 

 

Ecouteur Bluetooth.jpg

  • ♬【HD stéréo et appel mains libres】TWS - Vrais Sans Fil, libérez vos mains et profitez de la musique sans retenue. Microphone intégré de haute qualité (avec décodage AAC) et technologie de rendu HD sans perte qui permet une qualité sonore incroyable avec des basses profondes et des aigus clairs. Les écouteur sans fil Donerton prennent en charge la qualité sonore HIFI.
  • ♬【Bluetooth V5.0 & Réduction du Bruit CVC 8.0】 La version Bluetooth la plus nouvelle V5.0 rend la connexion plus stable, rapide et plus d'économie d'énergie. La technologie de réduction du bruit CVC 8.0 avancée permet d'isoler le bruit externe , vous garantissant une qualité de son stéréo haute fidélité tout en écoutant de la musique et en répondant à des appels.
  • ♬【25 Heures Automatique】- 50% du volume du casque peut jouer pendant 4 heures et Veille pendant plus de 120h. Le boîtier de charge peut effectuer 3 - 4 fois charges complètes et rester en veille plus de six mois. Vous n'avez pas à vous soucier de l'interruption du sport ou de la musique
  • ♬【Conception Ergonomique & Bouchons d'Oreilles en Silicone de Trois Tailles】 Oreillette bluetooth petits et légers, conception ergonomique, confortable pour les oreilles; Equipé de bouchons d'oreilles en silicone de haute qualité de trois tailles S/M/L, peut fixer les écouteurs bluetooth sans fil fermement dans vos oreilles, vous n'avez pas à vous soucier de la chute d'écouteurs même lorsque vous courez, faites du sport.
  • ♬【HD stéréo et appel mains libres】TWS - Vrais Sans Fil, libérez vos mains et profitez de la musique sans retenue. Microphone intégré de haute qualité (avec décodage AAC) et technologie de rendu HD sans perte qui permet une qualité sonore incroyable avec des basses profondes et des aigus clairs. Les écouteur sans fil Donerton prennent en charge la qualité sonore HIFI.
  • ♬【Bluetooth V5.0 & Réduction du Bruit CVC 8.0】 La version Bluetooth la plus nouvelle V5.0 rend la connexion plus stable, rapide et plus d'économie d'énergie. La technologie de réduction du bruit CVC 8.0 avancée permet d'isoler le bruit externe , vous garantissant une qualité de son stéréo haute fidélité tout en écoutant de la musique et en répondant à des appels.
  • ♬【25 Heures Automatique】- 50% du volume du casque peut jouer pendant 4 heures et Veille pendant plus de 120h. Le boîtier de charge peut effectuer 3 - 4 fois charges complètes et rester en veille plus de six mois. Vous n'avez pas à vous soucier de l'interruption du sport ou de la musique
  • ♬【Conception Ergonomique & Bouchons d'Oreilles en Silicone de Trois Tailles】 Oreillette bluetooth petits et légers, conception ergonomique, confortable pour les oreilles; Equipé de bouchons d'oreilles en silicone de haute qualité de trois tailles S/M/L, peut fixer les écouteurs bluetooth sans fil fermement dans vos oreilles, vous n'avez pas à vous soucier de la chute d'écouteurs même lorsque vous courez, faites du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, appli mobile sur iPhone,

 

qu'appelles tu ''fiable'' (bug de l'appli ou radar pas signalé?)

 

oui mon C4 est équipé d'origine d'un système de com (Sena je crois) incorporé au casque mais pour l'instant, je ne l'ai utilisé qu'avec mon katoche (je reçois ma 1250 gsa que le 4 /10)

 

couplé au tdb du ktm et au casque C4, pas de souci, cela marchait super bien.

 

mais il faut respecter (pour toute les motos il me semble) le couplage téléphone vers tdb et casque

vers tdb et jamais téléphone vers casque sinon ca déconne

 

 

Les 2 alors que le boîtier fonctionnait correctement. C'était il y a 2 ou 3 ans, j avais laissé tombé du coup.

Pour le BT j'ai un Q1 et il ne me permet pas de passer des appels, il ne fonctionne pas . J'ai un ami qui a un sena tout fonctionne avec le tft sauf le réglage du volume avec la molette de la poignée. Il semblerait que cela fonctionne qu'avec le système 7 BMW, à confirmer. Après ce n'est pas trop gênant, je pense que je vais m'offrir le c4 pro avec le kit mais pfff encore un budget..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, j'ai commandé ça. On verra plus tard. Moins de 25€.

 

 

Ecouteur Bluetooth.jpg

  • ♬【HD stéréo et appel mains libres】TWS - Vrais Sans Fil, libérez vos mains et profitez de la musique sans retenue. Microphone intégré de haute qualité (avec décodage AAC) et technologie de rendu HD sans perte qui permet une qualité sonore incroyable avec des basses profondes et des aigus clairs. Les écouteur sans fil Donerton prennent en charge la qualité sonore HIFI.
  • ♬【Bluetooth V5.0 & Réduction du Bruit CVC 8.0】 La version Bluetooth la plus nouvelle V5.0 rend la connexion plus stable, rapide et plus d'économie d'énergie. La technologie de réduction du bruit CVC 8.0 avancée permet d'isoler le bruit externe , vous garantissant une qualité de son stéréo haute fidélité tout en écoutant de la musique et en répondant à des appels.
  • ♬【25 Heures Automatique】- 50% du volume du casque peut jouer pendant 4 heures et Veille pendant plus de 120h. Le boîtier de charge peut effectuer 3 - 4 fois charges complètes et rester en veille plus de six mois. Vous n'avez pas à vous soucier de l'interruption du sport ou de la musique
  • ♬【Conception Ergonomique & Bouchons d'Oreilles en Silicone de Trois Tailles】 Oreillette bluetooth petits et légers, conception ergonomique, confortable pour les oreilles; Equipé de bouchons d'oreilles en silicone de haute qualité de trois tailles S/M/L, peut fixer les écouteurs bluetooth sans fil fermement dans vos oreilles, vous n'avez pas à vous soucier de la chute d'écouteurs même lorsque vous courez, faites du sport.
  • ♬【HD stéréo et appel mains libres】TWS - Vrais Sans Fil, libérez vos mains et profitez de la musique sans retenue. Microphone intégré de haute qualité (avec décodage AAC) et technologie de rendu HD sans perte qui permet une qualité sonore incroyable avec des basses profondes et des aigus clairs. Les écouteur sans fil Donerton prennent en charge la qualité sonore HIFI.
  • ♬【Bluetooth V5.0 & Réduction du Bruit CVC 8.0】 La version Bluetooth la plus nouvelle V5.0 rend la connexion plus stable, rapide et plus d'économie d'énergie. La technologie de réduction du bruit CVC 8.0 avancée permet d'isoler le bruit externe , vous garantissant une qualité de son stéréo haute fidélité tout en écoutant de la musique et en répondant à des appels.
  • ♬【25 Heures Automatique】- 50% du volume du casque peut jouer pendant 4 heures et Veille pendant plus de 120h. Le boîtier de charge peut effectuer 3 - 4 fois charges complètes et rester en veille plus de six mois. Vous n'avez pas à vous soucier de l'interruption du sport ou de la musique
  • ♬【Conception Ergonomique & Bouchons d'Oreilles en Silicone de Trois Tailles】 Oreillette bluetooth petits et légers, conception ergonomique, confortable pour les oreilles; Equipé de bouchons d'oreilles en silicone de haute qualité de trois tailles S/M/L, peut fixer les écouteurs bluetooth sans fil fermement dans vos oreilles, vous n'avez pas à vous soucier de la chute d'écouteurs même lorsque vous courez, faites du sport.

 

 

Ça me semble un peu encombrant, mais c'est peut être la photo, un CR s'impose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze est fiable et précis (tout autant que le coyote) pour les radars.

 

je roule avec le coyote en voiture et je met de temps en temps (sur les grands trajets) aussi avec waze et je ne remarque pas de différence de signalisation de radars.

 

en moto on peut mettre waze avec le tel, un écouteur, une batterie additionnelle (power bank) pour éviter de brancher son tel sur du 12V et d'avoir un fil qui se balade...

 

waze fait aussi GPS.

 

Pour le coyote en moto, il y a une fonction "moto" à activer dans les paramètres qui permet le fait de ne pas confirmer ou signaler les alertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 2 alors que le boîtier fonctionnait correctement. C'était il y a 2 ou 3 ans, j avais laissé tombé du coup.

Pour le BT j'ai un Q1 et il ne me permet pas de passer des appels, il ne fonctionne pas . J'ai un ami qui a un sena tout fonctionne avec le tft sauf le réglage du volume avec la molette de la poignée. Il semblerait que cela fonctionne qu'avec le système 7 BMW, à confirmer. Après ce n'est pas trop gênant, je pense que je vais m'offrir le c4 pro avec le kit mais pfff encore un budget..

 

 

ok,

 

Tu as donc le boitier coyote...moi, c'est juste l'appli que j'ai téléchargé sur mon iPhone et je n'ai jamais eu de souci avec. l'avantage d'avoir coyote sur ton tel est que l'application est toujours a jour (mon appli se met a jour automatiquement des qu'un nouveau radar fixe est installé par ex, je le vois car il y a un message d'indiquant qu'une maj est en cours d'installation, et ce même en roulant (cela prend quelques secondes) via le réseau téléphonique contrairement au boitier que tu dois régulièrement relier a ton ordi pour faire les maj. et en plus, tu n'as pas a acheter le boitier car c'est ton tel qui joue ce rôle.

 

Pour le C4 , j'en suis super content, c'est vraiment du haut de gamme. En attendant la livraison de mon 1250, j'en ai profité pour démonter tout l’intérieur afin de laver les mousses et le calotin. c'est très bien fini et pratique a démonter / remonter. la version C4 carbone est encore plus sympa que le C4 ''std''. lors de mon achat, la version carbone n'existait pas encore, dommage car il y a de très beaux coloris en plus.. Je te conseille juste de l'essayer pour bien choisir ta taille avant de l'acheter.

 

le gros avantage de ce casque pour moi est que le système d'intercom est directement intégré d'origine (écouteurs, câblage, emplacement pour la batterie et les commandes mais aussi les 2 micros qui sont intégrés dans les mousses du casque (donc invisible). cela évite d'avoir une espèce de tige avec le micro devant la bouche qu'il faut toujours régler lors de l'enfilage du casque.

 

il existe 2 modèles d'intercom spécifique au C4 (voir sur leur site). il se compose de deux petits modules (un module batterie et un module de commande (touche -+ et Enter). ces deux modules viennent s’insérer dans le casque (et vu que les micros, écouteurs et câblage sont déjà intégrés au casque, c'est fini pour l'installation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boom,

 

Confirme moi qu’avec waze (lorsque tu as le tel dans la poche et juste les infos via les écouteurs du casque) celui ci t'indique à 10m pres l’implantation du radar (pour un radar fixe par ex)?

 

a l’époque, j'avais testé waze et je ne l'avais pas trouvé pratique pour ca car il t'indiquait simplement une zone de danger et que celle ci s’étendait sur 4 km de mémoire, pour ma par, je sais que sur une zone de 4 km, j'aurais tendance, par distraction, à vite oublier l'alerte et donc a me faire piéger. Et en voiture, avec le téléphone accroché sur le tdb, l’écran de waze était envahi de pubs en tous genres. Mais comme je dis, j'avais testé waze il y a env 2,3 ans et peut être que l'appli est plus conviviale maintenant. Apres, coyote est payant certes, mais moi qui fait env 80 km par jour en île de France, les 50€/an d’abonnement sont très vite amortis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement au boitier que tu dois régulièrement relier a ton ordi pour faire les maj. et en plus, tu n'as pas a acheter le boitier car c'est ton tel qui joue ce rôle.

 

 

 

 

 

le boitier se met à jour automatiquement, jamais eu besoin de le brancher sur PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boom,

 

Confirme moi qu’avec waze (lorsque tu as le tel dans la poche et juste les infos via les écouteurs du casque) celui ci t'indique à 10m pres l’implantation du radar (pour un radar fixe par ex)?

 

a l’époque, j'avais testé waze et je ne l'avais pas trouvé pratique pour ca car il t'indiquait simplement une zone de danger et que celle ci s’étendait sur 4 km de mémoire, pour ma par, je sais que sur une zone de 4 km, j'aurais tendance, par distraction, à vite oublier l'alerte et donc a me faire piéger. Et en voiture, avec le téléphone accroché sur le tdb, l’écran de waze était envahi de pubs en tous genres. Mais comme je dis, j'avais testé waze il y a env 2,3 ans et peut être que l'appli est plus conviviale maintenant. Apres, coyote est payant certes, mais moi qui fait env 80 km par jour en île de France, les 50€/an d’abonnement sont très vite amortis...

 

 

 

Que ça soit coyote, waze ou autre, depuis qlqs années les radars sont indiqués par des zone de dangers (de pls kms) et non plus signalés à la l'emplacement précis du radar.

En principe le radar se trouve à la fin de la zone de danger.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que ça soit coyote, waze ou autre, depuis qlqs années les radars sont indiqués par des zone de dangers (de pls kms) et non plus signalés à la l'emplacement précis du radar.

En principe le radar se trouve à la fin de la zone de danger.

 

:jap:

salut Booom,

 

pour comprendre ce que je veux dire sur Icoyote, voila un copier/coller d'un article concernant coyote et l'emplacement précis des radars.

 

""Rappelons que les radars ne sont plus localisés précisément depuis 2011: ils sont inclus dans des « zones ». Celles-ci s'étendent sur quatre kilomètres sur autoroute, deux kilomètres sur routes, et 500 m en ville. Concrètement, les radars sont toujours situés aux trois quarts de ces distances (soit 3 kilomètres, 1 kilomètre, et 375 m), ce qui laisse le temps au conducteur d'adapter son allure si elle se révèle trop élevée. L'appareil émet un signal sonore simple, double, triple (quand il passe devant le radar) et enfin quadruple pour signifier la fin de la « zone ».""

concrètement, lorsque je rentre dans une zone de danger (étendue sur 4 km pour les autoroute), une voie me l'indique clairement dans les écouteurs de mon casque en m'indiquant aussi s'il s'agit d'un danger temporaire (jumelle ou radar embarqué par ex) ou danger permanent (pour les radars fixes) et ensuite, et sur toute cette zone de danger, coyote émet des ''bips'' dans les écouteurs qui vont correspondent à la distance restante jusqu'au radar comme expliqué à la fin de l'article. c'est ce concept que je trouve bien par rapport a waze :clin:

 

l'info que l'on a a travers les écouteurs du casque à moto

 

1 bip, début de la zone de danger

2 bips, on est pas loin du radar

3 bips, on est pile, poil sur le radar

4 bip, on sort de la zone de danger

 

en voiture, c'est encore plus précis car en plus des bips émis par le tel ou le boitier coyote, l’écran nous propose un barregraphe évolutif représentant la zone de danger et le radar se trouve toujours au 3/4 de ce barregraphe.

 

 

bon, maintenant, on va peut être arrêter de polluer l'espace de Jeff avec nos histoires, lol et l'on va conclure en disant le les deux systèmes,waze et coyote sont nos amis... :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...