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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
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Invité §nad560gl
Sur le mien aussi, le niveau était un peu au dessus du max à l'origine.

 

Sinon, il me semble que le manuel se contredit ... à un endroit, ils parlent de moteur chaud et à un autre endroit avec le moteur froid. Ils font d'ailleurs la différence entre moteur diesel et essence pour la vérification du niveau d'huile.

 

 

Il me semble que selon le manuel, c'est moteur chaud pour essence et moteur froid pour diesel

 

 

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Invité §nad560gl
(si possible sans péage si ça existe encore)

 

 

Péage ??? qu'est ce que c'est ? (et coucou de Belgique !) :lol:

 

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Invité §nad560gl
Je suis d'accord, un plein de super gazole (BP, Shell, ou autre) est à mon avis préférable (et moins onéreux) que d'ajouter des additifs du commerce (Wynn's, Redex)

 

 

Où est-ce qu'on pourrait trouver les caractéristiques de ces "super gazoles" de différentes marques ? Sur leurs sites, ils ont légèrement tendance à dire que le leur est le meilleur, mais en toute objectivité ????

 

J'ai un souvenir de cuves de carbu (OK, c'est un vieux souvenir) remplie d'un espèce de dépôt sableux, supposé venir d'essences "produit blanc". C'est comme un organisme humain: il faut quand même un peut faire gaffe à ce qu'on ingurgite !

 

 

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Invité §rob416ov

desab : si la circulation en ville encrasse (voir Lio66), et si la circulation sur autoroute ne résoud rien, que reste - t - il ? Pour les additifs, je pense que la seule formule est de demander à Redex de confirmer son homologation par Honda sur les moteurs CTDI. On peut faire la même demande au service technique de Honda : quels sont les additifs pour carburant homologués pour ce type de moteurs ? Je me méfie beaucoup des moindres prétextes que savent trouver les constructeurs pour fuir leur responsabilité en garantie. De plus, les diesel actuels haute pression sont beaucoup plus sensibles que les vieux mazout (présence d'eau par exemple)

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Invité §AoS101ic
Péage ??? qu'est ce que c'est ? (et coucou de Belgique !) :lol:

 

Ouais ... enfin, vu l'état de la E411 (ok, elle a été refaite et c'est un peu mieux), il y a des fois où je préfère payer pour avoir une autoroute en bon état :p

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Ouais ... enfin, vu l'état de la E411 (ok, elle a été refaite et c'est un peu mieux), il y a des fois où je préfère payer pour avoir une autoroute en bon état :p

 

 

 

 

 

Ouais dur dur, l' état mais enfin de chez moi Epinal je traverse souvent Luxembourg, Belgique pour aller à Lille.

 

Quand il n y a pas d'accident qu'on est dans les bonnes heures je regarde moins l'état et le temps gagné est certain. On ne peut pas tout avoir. :)

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Invité §AoS101ic

Une petite pensée émue pour Lio66 et ses non-vibrantes (j'espère ;) ) retrouvailles avec son CR-V :D

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Invité §nad560gl
Ouais ... enfin, vu l'état de la E411 :p

 

 

 

Mais c'est exactement pour cela que j'ai acheté un CR-V: pour me moquer les nids de poule (ou d'autruche ?) de la E-411 .

 

CR-V: plus qu'un "tous chemins": un "toutes autoroutes" :lol:

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Invité §AoS101ic
Mais c'est exactement pour cela que j'ai acheté un CR-V: pour me moquer les nids de poule (ou d'autruche ?) de la E-411 .

 

Mouais ... enfin si tu te prends des gros nids de poule sur autoroute à 120km/h, faudra pas s'étonner d'avoir des problèmes de PTTR :ange:

 

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Invité §nad560gl
Mouais ... enfin si tu te prends des gros nids de poule sur autoroute à 120km/h, faudra pas s'étonner d'avoir des problèmes de PTTR :ange:

 

 

C'est vrai que les éléments de la "tringlerie" de direction / transmission n'on pas l'air bien robustes...

Si j'ai bien vu, la crémaillère (ou ce qui en tient lieu) est située sur le dessus des éléments de suspension. C'est original non ? Il y a d'autres véhicules sur ce principe ? Quels sont les avantages ?

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J'ai téléphoné à Honda Motor à Marne la Vallée (le N° de tél est sur leur site). J'ai eu un technicien qui m'a assuré que je pouvais mettre tous les additifs que je voulais dans le gasoil, qu'il n'y avait pas d'impact sur la garantie, du moment qu'il était précisé pour moteur common rail sur la notice.

 

Ca n'a pas de valeur juridique, mais c'est mieux que rien.

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Invité §rob416ov

Bien joué, desab. Nous voilà renseignés. Excusez - moi amis belges, j'oubliais que sur vos autoroutes, vous aviez la lumière et ......les nids de poule (je ne vous parle pas de votre "aquaplanage" les jours de pluie). Nous, on a le péage, l'obscurité et ... le bon macadam.

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Invité §nad560gl
J'ai eu un technicien qui m'a assuré que je pouvais mettre tous les additifs que je voulais dans le gasoil, qu'il n'y avait pas d'impact sur la garantie,

 

 

Peut-être parce que le produit n'a d'impact sur rien du tout, consommation, longévité, etc. (effet placebo) ? :p

 

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J'avais testé quand mon CR-V avait moins de 10000km et je n'avais pas remarqué de différence notable mais j'ai refait un plein au Shell V-Power il y a quelques semaines (involontairement ... c'était sur l'autoroute et la colonne devant laquelle je m'étais garée ne proposait que ce diesel là) ... et là, j'ai vu une différence surtout au niveau de la consommation.

 

Je pense donc faire de temps en temps un plein de V-Power ou similaire.

 

 

 

 

Tu as tout à fait raison il y a déja pas mal de temps que certains pétroliers dont notamment shell que tu cites permettent de faire plus de kms donc consommation moindre. Cela est du surtout à l'indice d'octane ou de cétane suivant le carburant utilisé. Shell est le plus énergétique car il est presque toujours en tête sur ces indices.Plus de puissance moins de consommation. Hormis bien sûr les différents additifs de nettoyant de de glissement.

 

Carrefour met maintenant des additifs. Leclerc était souvent le moins cher en carburant mais fumée noire et consommation plus importante. Les grosses boîtes de transport mettent souvent des additifs dans le gazoil de leur parc: but consommation et usure moindre.

 

Ils sont fortement gagnant au niveau de la longévité des moteurs.

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Invité §phi057pP
Tu as tout à fait raison il y a déja pas mal de temps que certains pétroliers dont notamment shell que tu cites permettent de faire plus de kms donc consommation moindre. Cela est du surtout à l'indice d'octane ou de cétane suivant le carburant utilisé. Shell est le plus énergétique car il est presque toujours en tête sur ces indices.Plus de puissance moins de consommation. Hormis bien sûr les différents additifs de nettoyant de de glissement.

 

Carrefour met maintenant des additifs. Leclerc était souvent le moins cher en carburant mais fumée noire et consommation plus importante. Les grosses boîtes de transport mettent souvent des additifs dans le gazoil de leur parc: but consommation et usure moindre.

 

Ils sont fortement gagnant au niveau de la longévité des moteurs.

 

 

Pas d'accord , ca ne marche que pour les moteurs dont la gestion peut s'adapter.

Sur mes 2 voitures le fait de mettre du sp100(remplace le sp98 en allemagne et suisse) a la place du sp95 a augmenté la consommation en meme temps que la sensation de puissance! (promesses donc non tenues).

J'imagine que pour les TD pointus il en est de meme .

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Pas d'accord , ca ne marche que pour les moteurs dont la gestion peut s'adapter.

Sur mes 2 voitures le fait de mettre du sp100(remplace le sp98 en allemagne et suisse) a la place du sp95 a augmenté la consommation en meme temps que la sensation de puissance! (promesses donc non tenues).

J'imagine que pour les TD pointus il en est de meme .

 

 

 

 

 

 

 

Je parle de mon expérience pour les diesels pour ce qui est de l'essence c'est une autre paire de manches. Ceci est est vérifié par de nombreux transporteurs.

 

J'imagine que tu as du être déçu...

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Pour avoir une idée de la complexité et de la variété des additifs, allez voir sur ce site canadien :

 

http://www.ec.gc.ca/cleanair-airpur/CAOL/OGEB/fuels/reports/additives99/additives99_3_f.htm

 

Voici un gasoil qu'on trouve au Luxembourg, si je comprends bien, à haut indice de cétane (51)

 

http://www.aral.lu/ins_cont_151.fr.php?cont_id=151&language_id=fr&PHPSESSID=60cae1442469051480d3e1a37d609d99&&PHPSESSID=60cae1442469051480d3e1a37d609d99

 

Pour le Shell V Power, j'ai trouvé de la doc. il semble qu'il ait un indice de cétane de 70 et des propriétés nettoyantes.

 

http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?nr=100497085

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Invité §nad560gl

 

Voici un gasoil qu'on trouve au Luxembourg, si je comprends bien, à haut indice de cétane (51)

 

http://www.aral.lu/ins_cont_151.fr.php?cont_id=151&language_id=fr&PHPSESSID=60cae1442469051480d3e1a37d609d99&&PHPSESSID=60cae1442469051480d3e1a37d609d99

 

 

 

Le Super Aral, j'ai eu l'occasion de le tester (sur 1 plein), et je n'ai rien remarqué de particulier, ni en bien ni en mal. A quand des additifs parfumés au muguet ?

 

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Invité §rob416ov
Le Super Aral, j'ai eu l'occasion de le tester (sur 1 plein), et je n'ai rien remarqué de particulier, ni en bien ni en mal. A quand des additifs parfumés au muguet ?

 

 

Attends le 1er Mai, ça pourrait se faire !

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Invité §nad560gl
Attends le 1er Mai, ça pourrait se faire !

 

 

Quel coup marketing ce serait! on prend le copyright ? :lol:

 

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Invité §lio115jB

Je mets les 3 autres photos;

 

A noter que je rencontre des problèmes avec le forum car une fois posté, je récupère une ancienne version avec seulement 58 pages au lieu des 84, avec un bandeau et le reste de la page blanche qui "cycle" sans cesse...

 

http://img483.imageshack.us/img483/4145/vue63ej.jpg

 

http://img513.imageshack.us/img513/9239/vue57ci.jpg

 

 

http://img60.imageshack.us/img60/9453/vue44sy.jpg

 

Commentaires :

 

 

  • sensations de vibrations dans le volant très faibles au ralenti à froid et imperceptibles à chaud

 

  • absence de vibrations dans le haut des portières, du plancher et de la pédale d'embrayage

 

  • par contre en roulant encore une sensation - moins désagréable qu'avant - de retour de vibrations MAIS, question ? vibrations moteur ou dues aux pneus et au roulage (Michelin 4x4 Synchrone - 80% road / 20% off road) ?

 

 

Je n'arrive pas à trancher, aussi je vais rencontrer l'expert pour un essai du véhicule afin d'avoir son avis à ce sujet.

 

Donc en conclusion :

 

Beaucoup mieux mais pour moi pas encore parfait, par contre j'hésite entre moteur vibrant encore un peu et pneus... D'autant plus que même si la vanne est encrassée elle ne l'est pas énormément pour moi (au max 1/2mm de dépôt). Aussi j'ai toujours du mal à croire qu'elle pouvait dysfonctionner même si je paraît me contredire au vu du résultat plutôt positif de ce changement.

 

En gros, je serais tenté de dire, pas mal mais peut mieux faire...

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Invité §lio115jB

Encore une chose, le CR-V "tire" comme avant, j'ai poussé à près de 5000 trs/min sur différents intermédiaires, j'ai fait une pointe à 165 km/h (mais l'autoroute était chargée donc assez difficile) et tout paraît normal.

 

J'ai aussi noté une sensation "volant" un peu différente selon les revêtements ce qui va dans le sens de l'hypothèse "pneus", par contre j'ai à nouveau renoté que vers 120-130 km/h, il y a des petits débuts de vibrations roues (équilibrages encore à améliorer ?).

 

Je vais chercher un spécialiste pneus sur BXL pour :

 

 

  • faire contrôler "au laser" la géométrie Avt et Ar

 

  • faire monter les BF GoodRich Macadam à l'arrière (bruit roulage)

 

 

Si mieux, je monte les mêmes BFG à l'avant et je cherche à vendre mes 4 Michelin 4x4 Synchrone (qui sont super si ce n'est qu'encore un peu bruyants), ils ont à tout casser 5000 km...

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Invité §lio115jB

Juste une chose encore, sorry de multiplier les posts mais il n'y a plus la possibilité semble-t-il d'éditer un message pour le corriger... et donc de rajouter quelque chose...

 

J'ai refait le plein en ajoutant l'additif MARLY traitement de nettoyage moteur (le premier produit, cf. mon post page 83). Je vais donc pouvoir "voir" si il y a un changement (sur la C3 de ma femme, cela semble être le cas car le HDi me paraît plus silencieux, "onctueux" si je puis dire, plus souple, le moteur tire bien - pour un petit 1,4 litre, elle m'a suivit sur l'autoroute à 150-160, pas à l'accélération bien entendu...).

 

Ma douce m'a aussi dit que "j'ai fumé des fesses" (mais non pas moi, le CR-V :lol: ) une fois en partant quand j'ai monté les régimes et qu'après ... plus jamais et pourtant j'ai parfois poussé ferme...

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Invité §nad560gl

A noter que je rencontre des problèmes avec le forum car une fois posté, je récupère une ancienne version avec seulement 58 pages au lieu des 84, avec un bandeau et le reste de la page blanche qui "cycle" sans cesse...

 

 

J'avais les même symptômes dimanche et lundi matin (sur mes 3 ordis), puis c'est rentré dans l'ordre sans que je fasse quoi que ce soit: plus de partie vide sous le bandeau, et on est bien à la page 84. Un peu de patience ?

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Invité §nad560gl

 

En gros, je serais tenté de dire, pas mal mais peut mieux faire...

 

 

Allons, allons, ne cache pas ton bonheur !

J'ai toujours de mal à comprendre pourquoi 1/2 mm de dépôt dans la vanne EGR faisait vibrer ton volant, mais si les vibrations à l'arrêt ont disparu, c'est bien cela que tu cherchais, non ? Ils n'ont rien fait d'autre sur ton moteur ?

Pour les vibrations de roulage, te voilà donc reparti dans ta queste du Graal...

 

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Invité §nad560gl

Y aurait-il une pénurie de BF-Goodrich Macadam (en Belgique)?

 

J'ai négocié un échange de mes Bridgestone contre des BFG depuis plus d'un mois, et mon garagistre n'arrive pas a en obtenir.

En attendant, je roule sur les pneus qu'il m'a racheté...

 

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Invité §lio115jB
Y aurait-il une pénurie de BF-Goodrich Macadam (en Belgique)?

 

J'ai négocié un échange de mes Bridgestone contre des BFG depuis plus d'un mois, et mon garagistre n'arrive pas a en obtenir.

En attendant, je roule sur les pneus qu'il m'a racheté...

 

 

On peut organiser à ta meilleure convenance une rencontre pour comparer et tester nos CR-V... Lio

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Invité §lio115jB
Allons, allons, ne cache pas ton bonheur !

J'ai toujours de mal à comprendre pourquoi 1/2 mm de dépôt dans la vanne EGR faisait vibrer ton volant, mais si les vibrations à l'arrêt ont disparu, c'est bien cela que tu cherchais, non ? Ils n'ont rien fait d'autre sur ton moteur ?

Pour les vibrations de roulage, te voilà donc reparti dans ta queste du Graal...

 

 

C'est vrai que je me sens mieux sans pour autant être totalement soulagé car il y a quelque chose qui n'était pas là avant que je constate brusquement cette vibration (du moins si ma mémoire est fidèle et je commence bien entendu à douter aussi de moi...).

 

D'après le chef d'atelier, ils n'ont rien vérifié d'autre que la vanne. J'ai demandé concernant les injecteurs : ils n'ont rien vérifié. Par contre j'ai eu confirmation que le volant moteur est bi-masse (deux parties accouplées ...).

 

Pour moi comme je l'ai expliqué, et comme tu l'as d'ailleurs montré par tes photos, les silentblocs sont OK car la batterie ne vibre pas. Je vais faire le test "jurassic park" et pièce de 2 euros asap et je vous dis quoi.

 

Bonne soirée. Amicalement, Lio

 

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Invité §AoS101ic
Je mets les 3 autres photos;

http://img60.imageshack.us/img60/9453/vue44sy.jpg

 

 

On est quand même loin des images de vannes EGR encrassées qu'on peut trouver sur le net ....

 

http://www.passatechnique.com/images/mes_images/fiab_egr_4.jpg

 

Donc, à mon avis, si problème il y avait avec la vanne EGR ... ce problème n'était pas dû à l'encrassement.

 

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Invité §AoS101ic
J'ai aussi noté une sensation "volant" un peu différente selon les revêtements ce qui va dans le sens de l'hypothèse "pneus", par contre j'ai à nouveau renoté que vers 120-130 km/h, il y a des petits débuts de vibrations roues (équilibrages encore à améliorer ?).

 

J'ai le même sentiment quand je reprends mon CR-V après avoir roulé avec la C3 de ma femme.

 

Je crois que c'est le contraste entre la direction électrique de la C3 qui ne remonte quasiment aucun info de la route ... et la direction hydraulique du CR-V qui, au contraire, te fait bien sentir le revêtement sur lequel tu roules.

 

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Invité §nad560gl

Pour moi comme je l'ai expliqué, et comme tu l'as d'ailleurs montré par tes photos, les silentblocs sont OK car la batterie ne vibre pas. Je vais faire le test "jurassic park" et pièce de 2 euros asap et je vous dis quoi.

 

Bonne soirée. Amicalement, Lio

 

 

Tu penseras à faire le test "Jurassic Park" comparatif sur les sièges AV et AR ?

Merci.

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Invité §nad560gl
On est quand même loin des images de vannes EGR encrassées qu'on peut trouver sur le net ....

 

http://www.passatechnique.com/images/mes_images/fiab_egr_4.jpg

 

Donc, à mon avis, si problème il y avait avec la vanne EGR ... ce problème n'était pas dû à l'encrassement.

 

 

Soyons philosophe: il vaut mieux savoir ces saloperies dans une vanne EGR que dans nos poumons...

 

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Invité §lio115jB
Tu penseras à faire le test "Jurassic Park" comparatif sur les sièges AV et AR ?

Merci.

 

 

 

:cry::non: Ah les amis ... le répit a été de courte durée car depuis ce matin, je ressens les même symtômes qu'avant et ce quelque soit les régimes...

Si j'appuie avec la main sur la pédale d'embrayage, là c'est flagrant elle pompe légèrement au rythme des vibrations moteur... et ce sans rouler !!!

 

OK pour sièges avant et arrière ...

 

Je prépare un courrier officiel à Honda BE + copie garagiste et copie expert.

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Invité §phi057pP

Il ne reste plus qu'a l'echanger contre une CRV essence....S'il reste quelquechose aux essences c'est bien qu'elles ne vibrent pas , parceque pour mon experience personelle je n'ai JAMAIS roulé dans une diesel 4 cyl qui ne vibrait pas un peu (d'ailleur meme a 6 cylindre je crois aussi).

Remarque toutefois que les versions essence a boite auto vibrent un peu au ralenti pour cause de convertisseur (meme ma lexus !!).

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