Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
 Partager

Messages recommandés

Invité §AoS101ic
J'ai trouvé un boitier additionnel sur e-bay, je suis sceptique... 113 euros :voyons:

 

Ici

 

 

Les boitiers additionnel, c'est de la m*rde. Mon concessionnaire Honda en a testé et n'a pas du tout été convaincu (en fonction des règlages, il n'y avait pas de changement ou le moteur avait des râtés ... pas de juste milieu).

 

Pour augmenter la puissance, la meilleure solution reste la reprogrammation du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nad560gl
J'ai trouvé un boitier additionnel sur e-bay, je suis sceptique... 113 euros :voyons:

 

Ici

 

 

 

Risqué.

 

- fiabilité à long terme du moteur

- fiabilité des organes soumis à une charge (couple) supérieure

- perte de garantie constructeur

- risques de litige avec l'assurance en cas d'accident grave

 

Ce sont les risques évoqués couramment, quand on parle de boîtiers venant de société ayant pignon sur frue (A.R.T., PowerChips etc.). Alors un boîtier "sans marque" sur Ebay.... ca pue un peu, tu ne trouves pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Ca pue grave et je vous rassure, je n'avais aucunement l'intention de l'acheter, c'était simplement pour vous montrer ce qu'on peut trouver.

 

Comme le dit Aos, la solution efficace, c'est la reprog.

J'en ai parlé à mon assureur, il m'a dit si c'est une reprog aucun problème, c'est indétectable.

 

Je sens que je vais me rapprocher de Marollex, il est passé de 150cv au banc stock à 190ch après reprog, miam !

Bon par contre, ça coûte bonbon

 

Remarque, je viens bien de lacher 400€ dans un aspirateur alors... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy
Remarque, je viens bien de lacher 400€ dans un aspirateur alors...

 

Un Dyson, je parie ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
J'en ai parlé à mon assureur, il m'a dit si c'est une reprog aucun problème, c'est indétectable.

 

 

 

Pas en cas d'expertise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dga276Bx
Ca y est ! benitoo.gif.e4ef4f2bdebb861c810bb31df5c71d94.gif J'en suis depuis hier soir ! Je ne sais plus trop par où commencer dans ce manuel d'utilisation hyper complet et mes doigts s'affolent un peu au milieu de toutes ces touches et boutons magiques. Un vrai gamin ! Les 55 premiers kilomètres ont été un vrai régal, pas de problème particulier, pourvu que ca dure ! 1er constat annexe à l'utilisation du véhicule : une cotisation annuelle d'assurance "tous risques" augmentée de "seulement" 100 euros par rapport à l'assurance "au tiers" de ma Civic . Soit 435 euros (règlable en 10 mensualités) Bonne surprise donc.

Pour le reste, je vous ferais un petit topo prochainement ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

On compte sur toi :=)

 

Les infos qui m'intéressent concernant la version essence sont :

1- nervosité en regard de la version automatique (qui est la seule dispo à l'essai dans les concessions honda).

2- consommation réelle.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad654cv

Ze Tom, j'étais interressé par la modif faite par Marollex, 190 Ch ça le fait, par contre c'est un peu gavant de risquer une réinitialisation par Honda à chaque révision, comme ça lui est arrivé. ça m'a refroidit. Quant à une expertise improbable sur le calculateur en cas d'accident grave, je craindrais beaucoup plus le non respect de la vitesse qui doit maintenant valoir dans bien des cas un "bottage" en touche des assurances. Marollex donne nous des news, as tu fait re-reprogrammer ? gratos la 2 ième fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly
Un Dyson, je parie ? :pfff:

Oui, pkoi? :voyons:

 

Pas en cas d'expertise !

Même en cas d'expertise, d'après lui ça ne pose aucun problème.

 

Ze Tom, j'étais interressé par la modif faite par Marollex, 190 Ch ça le fait, par contre c'est un peu gavant de risquer une réinitialisation par Honda à chaque révision, comme ça lui est arrivé. ça m'a refroidit. Quant à une expertise improbable sur le calculateur en cas d'accident grave, je craindrais beaucoup plus le non respect de la vitesse qui doit maintenant valoir dans bien des cas un "bottage" en touche des assurances. Marollex donne nous des news, as tu fait re-reprogrammer ? gratos la 2 ième fois ?

 

Il ne me semble pas que le non respect de la vitesse soit une clause valable en France pour ne pas prendre en charge un assuré.

Je vais tout de même me renseigner auprès de mon agent.

Quant à la réinitialisation par Honda, il suffit de leur demander de ne pas passer le diag, mon responsable d'atelier m'avait dit "si vous ne voulez pas qu'on la passe au diag, on ne le fait pas"

 

Dans le cas de Marollex, c'est dans le cadre du changement de la vanne EGR que le calculateur a été réinitialisé, c'est un cas particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy
Oui, pkoi?

 

On peut peut-être en discuter sur un forum dédié aux aspirateurs, mais, pour moi, ce ne sera jamais plus Dyson : acheté il y a deux ans, le mien voyait sa puissance d'aspiration systématiquement divisée par deux au bout de 10 minutes d'utilisation, et le flexible s'est déchiré au bout de deux mois, car trop peu résistant. Bref, une belle daube vendue très chère, selon moi.

 

Nous sommes passés à Bosch immédiatement après, et que du bonheur depuis (si tant est que passer l'aspirateur puisse engendrer la contemplation de son bonheur...).

 

En tout cas, je te souhaite très sincèrement que Dyson ait investi autant dans le développement et la mise à niveau de son produit que dans le marketing et la publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Quant à une expertise improbable sur le calculateur en cas d'accident grave, je craindrais beaucoup plus le non respect de la vitesse qui doit maintenant valoir dans bien des cas un "bottage" en touche des assurances.

 

 

 

1) même une simple reprogrammation du CPU d'origine laisse des traces, en cas d'expertise: les paramètres stockés en mémoire sont bien entendu différents de ceux d'origine. Il ne faut pas prendre (tous) les experts pour des manches. Il est courant qu'apràs un accident grave, le VH soit saisi et qu'on y pose des scellés, en vue de ce genre d'expertise.

 

2) gagner 40 CV sera considéré par n'importe quel expert ou juge comme une modification MAJEURE des caractéristiques du VH, imposant normalement une nouvelle agrégation par les mines, et dans tous les cas une notification à l'assureur (qui en profitera généralement pour augmenter la prime).

 

3) en cas d'accident "lourd" pour l'assurance, celle-ci pourra arguer du fait que le VH n'est plus conforme pour refuser de le couvrir. Au même titre que, alcolisé, le conducteur n'est pas "conforme", qu'un excès de vitesse important te fait sortir de cadre d'une utilisation normale, etc.

 

Lisez vos contrats d'assurance: c'est édifiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-t723Sq
2) gagner 40 CV sera considéré par n'importe quel expert ou juge comme une modification MAJEURE des caractéristiques du VH, imposant normalement une nouvelle agrégation par les mines, et dans tous les cas une notification à l'assureur (qui en profitera généralement pour augmenter la prime).

 

 

Une augmentation de puissance de 20% (par rapport à la puissance officielle) est autorisée sans repasser l'homologation. Mais comme le dit Nadar, il est préférable de le déclarer à son assureur et aux autorités compétentes, sous peine d'ennui fâcheux en cas de problème grave. :pfff:

 

PS: La livraison de mon FR-V à été avancée d'une semaine, :) il se trouve quelque part entre Gand (Belgique) et la Suisse. Encore 3 semaines d'attente... :D

 

PS2: Pour ceux que cela intéresse, le prix de du kit adaptateur IPOD pour le FR-V 2007 (Câblage + support, montage inclus) est de 430CHF (env. 260 Euro). Par contre je n'ai pas d'info sur la compatibilité avec les modèles antérieurs à 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-t723Sq
On peut peut-être en discuter sur un forum dédié aux aspirateurs, mais, pour moi, ce ne sera jamais plus Dyson : acheté il y a deux ans, le mien voyait sa puissance d'aspiration systématiquement divisée par deux au bout de 10 minutes d'utilisation, et le flexible s'est déchiré au bout de deux mois, car trop peu résistant. Bref, une belle daube vendue très chère, selon moi.

 

Nous sommes passés à Bosch immédiatement après, et que du bonheur depuis (si tant est que passer l'aspirateur puisse engendrer la contemplation de son bonheur...).

 

En tout cas, je te souhaite très sincèrement que Dyson ait investi autant dans le développement et la mise à niveau de son produit que dans le marketing et la publicité.

 

 

Pardon d'en rajouter, mais j'aimerais abonder dans le sens de thinkman. Le Dyson est cher, bruyant, le réservoir transparent prends vite un aspect "sale" (la poussière qui tourbillonne abime rapidement le plastique) et pour la différence de prix avec un appareil de marque (dans mon cas un Electrolux VRAIMENT silencieux) on peut acheter pour env. 10 ans de sacs.... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Pardon d'en rajouter, mais j'aimerais abonder dans le sens de thinkman. Le Dyson est cher, bruyant, le réservoir transparent prends vite un aspect "sale" (la poussière qui tourbillonne abime rapidement le plastique) et pour la différence de prix avec un appareil de marque (dans mon cas un Electrolux VRAIMENT silencieux) on peut acheter pour env. 10 ans de sacs.... .

 

 

Tu avais vraiment crû ce que la pub disait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-t723Sq
Tu avais vraiment crû ce que la pub disait ?

 

 

Bof, ça aiguisé ma curiosité, mais après avoir essayé en magasin et avoir lu des tests effectués par des organismes indépendants, ils n'aspire pas mieux, il est moins hygiénique (rejette plus de poussière qu'un aspirateur avec filtre HEPA et sac tissu changé régulièrement 3-4 fois par an) mais il parait vrai qu'il ne perds pas de capacité d'aspiration avec le "sac" plein. A mon avis pour un usage domestique... le prix et le concept n'est pas justifié... sauf pour les flemmards qui ne changent jamais leur sac ... mais qui doivent quand même vider la cuve (pas pratique non plus et un vendeur nous a conseilleé de la rincer à l'eau) :q

 

En résumé BOF, BOF, BOF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

En ce qui me concerne, j'avais ramené l'engin du Royaume-Uni, essentiellement conquis par l'absence de sac. Il s'agit en fait d'un faut confort d'utilisation, surtout au vu de la piètre performance du modèle que j'avais.

 

Mais tu as raison, Nadar, toujours prendre la publicité pour ce qu'elle vaut : faire vendre, et non strictement informer.

 

Heureusement que, de nos jours, internet a permis de varier les sources d'informations avant un achat. Et particulièrement ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
En ce qui me concerne, j'avais ramené l'engin du Royaume-Uni, essentiellement conquis par l'absence de sac. Il s'agit en fait d'un faut confort d'utilisation, surtout au vu de la piètre performance du modèle que j'avais.

 

Mais tu as raison, Nadar, toujours prendre la publicité pour ce qu'elle vaut : faire vendre, et non strictement informer.

 

Heureusement que, de nos jours, internet a permis de varier les sources d'informations avant un achat. Et particulièrement ce topic !

 

 

 

... d'où le besoin d'être très critique dans les forums...pour contrebalancer la pub menteuse, et la presse qui en est largement la caisse de résonnance !

Comptez sur moi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-t723Sq

Vive le markéting et les vendeurs... Bon, les aspirateurs au placard, parlons auto.

 

J'attends mon FR-V et cela sera mon premier VH à moteur diesel, je me demande si pour ce type de moteur il y a un rodage spécial à effectuer, j'ai lu des choses comme max. 2000 t/min jusqu'à 1000km et max. 3500-4000 t/min jusqu'à 5000km?

 

Avez vous reçu des conseils de ce côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aki847yH
Vive le markéting et les vendeurs... Bon, les aspirateurs au placard, parlons auto.

 

J'attends mon FR-V et cela sera mon premier VH à moteur diesel, je me demande si pour ce type de moteur il y a un rodage spécial à effectuer, j'ai lu des choses comme max. 2000 t/min jusqu'à 1000km et max. 3500-4000 t/min jusqu'à 5000km?

 

Avez vous reçu des conseils de ce côté...

 

Pour ma part, je pratique un rodage rapide mais régulier du style :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aki847yH
Pour ma part, je pratique un rodage rapide mais régulier du style :

 

Punaise de souris de m....

Bon je reprends :

. les 500 premiers kms à 2500 tr:mn sans les dépasser et en accélération douce

. après je monte de 500 trs:mn par tranche de 500 kms , progressivement

. et à 2500 kms, je ne m'en préoccupe plus

 

Par contre, j'ai toujours pour habitude que le véhicule soit rodé ou non de ne pas tirer dessus tant qu'il n'est pas chaud. Je parle là de la température d'huile et non d'eau. Comme il n'y a pas de manomètre de température d'huile, j'attends toujours 15-20 kms suivant la saison pour tirer dessus

 

Akita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

 

 

 

Tiens v'la aut'chose: les Tubular Bells de Mike Oldfield.

Après Emerson Lake & Palmer... Ca confine à la réunion de vieux babas, ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Punaise de souris de m....

Bon je reprends :

. les 500 premiers kms à 2500 tr:mn sans les dépasser et en accélération douce

. après je monte de 500 trs:mn par tranche de 500 kms , progressivement

. et à 2500 kms, je ne m'en préoccupe plus

 

Par contre, j'ai toujours pour habitude que le véhicule soit rodé ou non de ne pas tirer dessus tant qu'il n'est pas chaud. Je parle là de la température d'huile et non d'eau. Comme il n'y a pas de manomètre de température d'huile, j'attends toujours 15-20 kms suivant la saison pour tirer dessus

 

Akita

 

100% d'accord. Je pense que ce n'est pas très bon pour un moteur moderne de trop rester bas dans les tours. Je sais qu'il reprend sans broncher sous 1000 t/min, mais je le sens nettement plus à l'aise vers 2000-2500 ! Tu vas voir, au début, le problème c'est qu'on ne se rend pas compte du rapport sur lequel on est !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

ELP, Mike Oldfield...

 

Pétard, je vais ressortir mes Electric Light Orchestra, Genesis, Pink Floyd, Caravan, Camel, King Crimson !!...

 

Nous sommes donc entre personnes de bonne compagnie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-t723Sq
Par contre, j'ai toujours pour habitude que le véhicule soit rodé ou non de ne pas tirer dessus tant qu'il n'est pas chaud. Je parle là de la température d'huile et non d'eau. Comme il n'y a pas de manomètre de température d'huile, j'attends toujours 15-20 kms suivant la saison pour tirer dessus

 

 

J'appliquais déjà la méthode "on tire pas comme un bourrin tant que le moteur est pas chaud" sur mes ancien V-tec et je respectait presque la technique de la montée par palier du genre max. 4000t/min jusqu'à 500km max 5500 t/min jusqu'à 1000 km (régime de modification de l'ouverture des soupapes du V-TEC) et après on se lâche… :D

 

Pour Mike, je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit, mais je n'ai pas arrêté pour autant et en plus mon fils de 4 ans adore certains de ses morceaux, alors j'en profite! :D

Il n'y a pas que les "vieux babas" qui savent apprécier la bonne musique et puis les goûts et les couleurs, c'est une affaire personnelle.

Je me réjouis de voir si la qualité de la sono du FR-V est aussi bonne que les nombreux topics de ce site le disent, parce que si elle est équivalente à la qualité de la sono de mon ex-Accord Tourer ça me va! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-t723Sq

Merci Akita, ton style de rodage me plait bien ! Tout en douceur, mais sans trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san704uc

Je n'ai pas eu besoin de me poser de question pour le rodage (non pas que j'étais trop occupée par le tirage à droite à l'époque :-)))

en fait le moteur du FRV affiche clairement ses limites et les 500 premiers kms ont été tout doux, puis jeme suis laissée porter, sans trop prêter attention au compte-tours, elle a géré toute seule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi013nj
Les boitiers additionnel, c'est de la m*rde. Mon concessionnaire Honda en a testé et n'a pas du tout été convaincu (en fonction des règlages, il n'y avait pas de changement ou le moteur avait des râtés ... pas de juste milieu).

 

Pour augmenter la puissance, la meilleure solution reste la reprogrammation du boitier.

 

 

Là je suis largué. C'est quoi un boitier additionnel ? Et ces histoires de reprogrammation ? Désolé, je suis un peu naze question technique mais si quelqu'un a envie de me déniaiser sur ce coup là, pas de problème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi013nj
Vive le markéting et les vendeurs... Bon, les aspirateurs au placard, parlons auto.

 

J'attends mon FR-V et cela sera mon premier VH à moteur diesel, je me demande si pour ce type de moteur il y a un rodage spécial à effectuer, j'ai lu des choses comme max. 2000 t/min jusqu'à 1000km et max. 3500-4000 t/min jusqu'à 5000km?

 

Avez vous reçu des conseils de ce côté...

 

 

Pour le diesel, aucune idée. Mais j'ai posé la question à mon vendeur concernant le 1,8 l essence et il m'a répondu que les moteurs étaient pré-rodés en usine, donc pas de souci particulier, qu'il suffisait d'être délicat sur les 1000 premiers km en roulant "normalement", sous entendu en respectant son code de la route, et qu'ensuite on pouvait "astiquer" sans problème...Moi j'aurais tendance à faire confiance à mon vendeur mais je suis p'têt un peu con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi013nj
Tiens v'la aut'chose: les Tubular Bells de Mike Oldfield.

Après Emerson Lake & Palmer... Ca confine à la réunion de vieux babas, ce forum !

 

 

Et encore, je t'ai pas fait visiter ma cdthèque...... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aki847yH
Merci Akita, ton style de rodage me plait bien ! Tout en douceur, mais sans trainer.

 

Il n'y a pas de quoi. J'ai commencé à pratiquer ce rodage avec ma moto, il y a + de 25 ans : une 500 XT :love:

Et je suis Ok avec Nadar : un moteur n'aime pas être en sous-régime et je trouve qu'à 2000 tr, le régime est bas notamment en 5è ou 6è.

De plus, les moteurs d'aujourd'hui n'ont plus les mêmes exigences de rodage qu'autrefois, ce qui permet tout en restant progressif de vite franchir le cap. Je me rappelle la simca 1100 TI de mon père : rodage sur 10000 kms, vidange à 1000 kms puis tous les 5000 kms.

 

Akita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi013nj
On compte sur toi :=)

 

Les infos qui m'intéressent concernant la version essence sont :

1- nervosité en regard de la version automatique (qui est la seule dispo à l'essai dans les concessions honda).

2- consommation réelle.

 

Merci d'avance

 

 

1- Nervosité : je confirme. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif Rien à voir avec l'automatique, très nonchalante par rapport à la fougue de la boîte manuelle. J'avais moi aussi une petite appréhention en choisissant définitivement ce modèle, après avoir essayé une BA. Mais, même avec seulement 60 km au compteur depuis mardi, je suis définitivement rassuré, les 140 chevaux sont bien là et ne demandent qu'a être drivés. Pour l'instant j'y vais doucement (voir plus haut) mais j'ai hâte de me retrouver tout seul sur un bout d'autoroute et sur une petite départementale, voire VC, sinueuse et peu fréquentée...Je pense que thinkman qui possède l'ancienne version essence 2.0 l (si ma mémoire est bonne) ne me contredira pas. En tout cas, à mon avis, ce nouveau moteur est très brillant et convient tout à fait au FRV.

2- pour la consommation, je te dirais ça quand j'aurais multiplié par 100 mon kilométrage. Vu que je bosse pas mal en ce moment et que j'ai la chance de posséder un véhicule de service, je ne suis pas trop dans mon gros joujou. Mais les weeks end à rallonge et les prochaines vacances d'été vont rapidement changer la donne. Donc à plus tard pour ce type d'info. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi013nj
1- Je pense que thinkman qui possède l'ancienne version essence 2.0 l (si ma mémoire est bonne) ne me contredira pas. En tout cas, à mon avis, ce nouveau moteur est très brillant et convient tout à fait au FRV.

 

 

Ah non, le 2,0 l c'est I-VTECH ! coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif

Désolé, rendons donc à César ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-V114Vt

Je pense que thinkman qui possède l'ancienne version essence 2.0 l (si ma mémoire est bonne) ne me contredira pas. En tout cas, à mon avis, ce nouveau moteur est très brillant et convient tout à fait au FRV.

 

 

.... pas de chance c'est i-VTEC ;)

 

Oui, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les 2. Le 1.8 (R18) a 10 cv et 18 nm de moins que le 2 litres (K20). Par contre le p'tit nouveau bénéficie de la dernière technologie i-VTEC et consomme moins. J'ai eu l'occasion de le rouler mais c'était avec la Civic (qui est plus légère).

 

Tu verras, une fois ton rôdage effectué, tu prendras beaucoup de plaisir à monter dans les tours :sol: c'est assez grisant..... Pour le 2 litres, début de la zone rouge à 6'800 t/min. et rupteur à 7'000 t/min..... Je pense que c'est plus oun moins pareil pour le 1.8 ?

 

Quoi qu'il en soit, biendu plaisir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-V114Vt
5500 t/min (régime de modification de l'ouverture des soupapes du V-TEC)

 

 

Pour l'Accord Tourer 2.4 Type-S (moteur K24) ?

 

Question technique mon cher Watson, pour le FR-V, d'après mes informations, le régime de modification de l'ouverture des soupapes du V-TEC (qui s'entend au son n'est-ce pas?) s'effectue aux environ de 4'500 t/min... tu peux confirmer ? Il me semble avoir lu ça dans le Moniteur Automobile.

 

Merci pour ta réponse :jap: cela interessera aussi Moimem ainsi que les autres afficionados de l'esence ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-V114Vt
Je me réjouis de voir si la qualité de la sono du FR-V est aussi bonne que les nombreux topics de ce site le disent, parce que si elle est équivalente à la qualité de la sono de mon ex-Accord Tourer ça me va! :D

 

 

Premium Sound System pour l'Accord Type-S et également pour le FR-V Executive. Maintenant s'agit-il du même sytème audio ??

Connais-tu les données techniques et la marque de la radio-cd et HP de ton ancienne voiture ?

 

Puisqu'on est dans l'audio, quelqu'un connaît-il enfin les données techniques du système audio (version Executive sans GPS pour ma part) :D ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Là je suis largué. C'est quoi un boitier additionnel ? Et ces histoires de reprogrammation ? Désolé, je suis un peu naze question technique mais si quelqu'un a envie de me déniaiser sur ce coup là, pas de problème...

 

 

Bon. Brièvement: sur les moteurs modernes, il y a un calculateur qui reçoit toutes sortes d'informations (régime moteur, position de l'accélératuer), etc. pour déterminer la quantité de carburant à injecter, la pression du turbo, etc.

Un boîtier additionnel s'installe entre le calculateur et les organes du moteur. Il intercepte les ordres donnés par le calculateur, les modifie et les renvoie vers le moteur. Problème: souvent, le calculateur se rnd compte que qqchose n'est pas normal, et au mieux allume des voyants d'alarme, au pire, met le moteur en mode "sécurité" comme s'il y avait un gros problème.

Si tu retires le boîtier additionnel, tu retrouves exactement les réglages d'origine.

 

Une reprogrammation consiste à aller modifier le programme et les paramètres dans la mémoire du calculateur. Il n'y a plus d'intermédiaire. La modification est définitive (sauf si on reprogramme avec les valeurs d'origine, un peu comme si tu réinstallais complètement Windows sur un ordinateur vérolé).

 

A ma connaissance, c'est surtout efficace sur des moteurs turbo diesel, mais comme dit précédemment, ça n'a pas que des avantages. Tu penses bien qu s'il suffisait de changer les paramètres du calculateur pour gagner à la fois en puissance, en couple et en consommation, sans réduire la fiabilité à long terme, comme tous ces aspects (performances, conso et fiabilité) sont des arguments marketing majeurs, les constructeurs ne se priveraient pas pour le faire eux même. Si on te proposais un FRV i-CTDI avec 180 CV pour 100 € de supplément, en gardant la même garantie, tu ne serais pas intéressé ? S'ils ne le font pas, c'est pcq il y a de bonnes raisons !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...